Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Module CI+ Fransat

Message » 28 Nov 2017 14:40

oui , mais c'est pareil , j'arrive a la fenetre "mise a jour de l'application" , puis mise a jour de votre module a échoué (07 00 2E) , qui dois-je contacté? fransat , neotion , vous savez comment?
mdeblasim
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Aoû 2011 12:40
  • offline

Message » 28 Nov 2017 14:42

j'ai bien sur essayé de débrancher la TV , mais ça ne change rien , dois-je revenir a la config d'usine du module?
mdeblasim
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Aoû 2011 12:40
  • offline

Message » 28 Nov 2017 21:00

c'est fou ça , apres avoir du changer tous les décodeurs fransat de la maison pour le passage a la HD, puis les carte PC4 , maintenant c'est les mises a jours qui rendent obsolète nos equipement, ils sont trop fort , ils arrivent maintenant a provoquer une panne d'un appareil a distance , jusqu'ou on va on aller?
mdeblasim
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Aoû 2011 12:40
  • offline

Message » 04 Déc 2017 19:53

bonsoir,

de mon coté cette mise à jour a provoqué un résultat problématique: la configuration est perdue à chaque extinction de la TV.
une recherche "Fransat" fait tout rentrer dans l'ordre, mais ce n'est pas utilisable au quotidien.
j'ai meme du utiliser brievement le mode BisTV pour que les chaines soient "débrouillées", bref en tâtonnant les chaines sont apparues...mais disparues après une séquence arret/démarrage

j'ai croisé le module avec mon deuxième (plus ancien sur une TV annexe), fonctionnement 'normal', a l'allumage la configuration est présente: fonctionnement nominal.

sur la deuxième TV, avec CI+ ancien, la configuration/numérotation auto n'est pas supportée, du coup pas de problème, je vais donc rester comme ça, en espérant que la prochaine mise à jour ne sera pas aussi gênante !

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 06 Déc 2017 12:38

Bnnjour
Pour que la mise à jour puisse se faire correctement, il est impératif que le TV soit actif sur une des chaines suivantes : FRANCE 2, FRANCE 4, FRANCE INFO, LCI,et les chaines OCS

Important : Le message apparait également si une autre chaine de la liste Fransat (par exemple TF1) est sélectionnée mais dans ce cas, tenter d’exécuter la mise à jour mènera au message d'erreur suivant : "La mise à jour de votre module a échoué (07 00 2E)".

--> Il est donc impératif de s'assurer que la chaine FRANCE 2 soit sélectionnée puis, si besoin, redémarrer la TV et ensuite accepter la mise à jour.
valje02
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Déc 2017 12:33
  • offline

Message » 06 Déc 2017 13:35

oui, trop forts! je ne peux pas acheter de 2ème carte, j'en ai déjà une, ils n'ont pas envisagé qu'on puisse avoir 2 démos pour 2 télés! je vais faire revoir mon antenne râteau, maintenant que les sapins sont coupés!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 06 Déc 2017 15:13

Mpeg a écrit:oui, trop forts! je ne peux pas acheter de 2ème carte, j'en ai déjà une, ils n'ont pas envisagé qu'on puisse avoir 2 démos pour 2 télés! je vais faire revoir mon antenne râteau, maintenant que les sapins sont coupés!


il est clair que leur informatique a un grave dysfonctionnement !
les informations sur les cartes ne sont pas bonnes, ou alors c'est du coté opérateur (trice) de saisie :oldy:

J'attends un retour des SAVs Fransat et Aston sur mon problème, qui est réapparu: erreur code 10...

France 2 ou pas, pas de mise à jour des droits, ca commence a etre pénible :wtf:
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 08 Déc 2017 8:38

conclusion perso : ils tiennent à ce que chaque possesseur de démo téléphone! ils doivent faire face à un raz de marée actuellement car il y a plusieurs jours le site était quasiment à l'arrêt, mais hier 7/12 j'ai pû me faire rappeler, et enfin acheter une deuxième carte, pour le faire l'opérateur (d'outre méditerranée?) s'est fait fort de virer la première! je n'ose pas commander tout de suite une troisième!
Pour la gestion : je n'ai plus sur ce démo de code parental valide, après tout on peut faire avec, je me dis que j'ai 9 ans!
Je pense qu'on n'a rien compris à la géolocalisation, dont certains sont très fiers... une sorte de laisse digitale, en quelque sorte!
(relire "le loup et le chien" de ce cher Lafontaine -Jean de.. qui écrivait sous Louis XIV, ce qui nous rajeunit énormément!)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 08 Déc 2017 10:09

Mpeg a écrit:conclusion perso : ils tiennent à ce que chaque possesseur de démo téléphone! ils doivent faire face à un raz de marée actuellement car il y a plusieurs jours le site était quasiment à l'arrêt, mais hier 7/12 j'ai pû me faire rappeler, et enfin acheter une deuxième carte, pour le faire l'opérateur (d'outre méditerranée?) s'est fait fort de virer la première! je n'ose pas commander tout de suite une troisième!
Pour la gestion : je n'ai plus sur ce démo de code parental valide, après tout on peut faire avec, je me dis que j'ai 9 ans!
Je pense qu'on n'a rien compris à la géolocalisation, dont certains sont très fiers... une sorte de laisse digitale, en quelque sorte!
(relire "le loup et le chien" de ce cher Lafontaine -Jean de.. qui écrivait sous Louis XIV, ce qui nous rajeunit énormément!)

FRANSAT fait appel, comme la plupart (Orange, Free...), à un centre externalisé dont les interlocuteurs lisent des fiches à 'recette' pour répondre aux clients.
hier j'ai demandé à avoir un autre interlocuteur et au bout du troisième, bingo un technicien (1h au fil quand même).
cela n'a pas aidé à la résolution du problème, les diagnostics sont tous au vert, mais les chaines sont toujours 'brouillées', ils y perdent leur latin, se réfugiant en une hypothétique mise à jour chez SAMSUNG pour la 'certification' de ma TV; patate chaude?
SAMSUNG

:wtf:
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 08 Déc 2017 18:20

ça veut dire quoi, "brouillé" chez toi? comme chez moi : devoir pècher les chaines par petits paquets sur leur transpondeur? au fond, ça ne m'ennuie pas trop. Je crois que la mémoire de ces démos n'est pas infinie du tout, malgré tout ce qui est dit à ce sujet.
Je suis content de récupérer la tnt -avec son -10 ans- car les divers autres sats offrent du bonus auquel je suis attaché.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 18 Mai 2018 19:35

Bonne nouvelle pour les abonnés a SFR Sport sur Fransat équipés d'un TV UHD avec un module Fransat Ci+: ils verront les matchs de la Coupe du monde en UHD 4K sur la chaîne TF1 UHD.
http://www.telesatellite.com/actu/51526 ... e-sur.html
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Mai 2018 15:57

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques renseignements sur la réception via Fransat... j'espère être au bon endroit !
Mon objectif serait d'accéder aux chaînes Fransat + SFR Sport 4K.
Si j'ai bien compris, cela nécessite un module d'accès à acheter, les décodeurs n'étant pas en 4K, c'est bien cela ?
De plus, comment cela se passe-t-il avec un module pour :
- l'enregistrement... Possible, pas possible ? Comment faire ? J'ai cru lire qu'il faut une TV qui permet l'enregistrement USB, j'ai une Sony XE9005...
- le timeshifting... Possible, pas possible ? Besoin des mêmes matériels que pour l'enregistrement ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer !
forcebio
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Mai 2018 21:54
  • offline

Message » 31 Mai 2018 19:37

forcebio a écrit:Bonjour,

J'aurais besoin de quelques renseignements sur la réception via Fransat... j'espère être au bon endroit !
Mon objectif serait d'accéder aux chaînes Fransat + SFR Sport 4K.
Si j'ai bien compris, cela nécessite un module d'accès à acheter, les décodeurs n'étant pas en 4K, c'est bien cela ?
De plus, comment cela se passe-t-il avec un module pour :
- l'enregistrement... Possible, pas possible ? Comment faire ? J'ai cru lire qu'il faut une TV qui permet l'enregistrement USB, j'ai une Sony XE9005...
- le timeshifting... Possible, pas possible ? Besoin des mêmes matériels que pour l'enregistrement ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer !


Pour recevoir Fransat ,il faut une parabole pointée vers le satellite Atlantic Bird à 5° Ouest .

Une tv récente avec tuner UHD et un emplacement CI+ pour insérer un module Neotion v1.3 et la carte PC6 Fransat , cela vous donnera un accès aux chaines de la TNT sur sat et quelques chaines locales.
Si vous voulez ensuite recevoir des packs payants il faudra vous adressez à Fransat ( le mieux d'ailleurs c'est de créer un compte chez Fransat et déclarer la ref de votre module et le numéro de la carte Fransat ) ensuite en leur téléphonant Fransat fera le nécessaire , envoi des droits sur la carte et création d'un prélèvement bancaire mensuel .Pas d'engagement chez eux ,vous pouvez partir chaque mois si cela ne vous convient pas .
L'enregistrement est possible avec presque toutes les tv récentes, il faut connecter en usb un disque dur externe.
Il existe pour ceux qui ont une tv UHD sans tuner sat des récepteurs satellites 4K , voir chez 2 Galli : https://www.2galli.fr/recepteurs-sat-li ... r,3,40.cfm
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 31 Mai 2018 22:19

Bonjour

Je suis abonné transat depuis hier avec un module neotion 1.3 et carte pc6 et depuis ce matin je n est plus accès aux chaînes de la TNT. J ai un message qui me dit que l accès au programme n est pas autorisé par l opérateur. Est ce quelqu'un aurait une solution merci.
ste05
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2010 11:30
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 07 Juin 2018 0:07

Bonjour,

J'ai depuis mon précédent message franchi le cap, et reçois en ce moment Fransat.
Mon réglage de parabole a l'air bon, signal correct.
J'ai acheté le module Neotion 1.3...
Le seul "soucis", c'est lors de la recherche des chaînes... Si je lance une recherche "CAM" (via le module donc ?) rien ne se passe... Si je lance une recherche sans passer via le module, les chaînes sont détectées, mais pas classées... J'ai dû tout classer manuellement, la galère.
Est-ce lié à ma TV ? C'est une Sony XE9005, annoncée comme compatible...
J'ai trouvé après coup un logiciel pour classer via un PC, plus simple et rapide, mais logiquement la recherche devrait se faire via le module Neotion afin de classer les chaînes automatiquement, et avoir accès à la chaîne 0 (que je ne reçois pas du coup...) ?

Merci !
forcebio
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Mai 2018 21:54
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message