Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, nico_aaan et 61 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

mal de tête et nouvel écran OLED 4K

Message » 27 Nov 2017 14:00

Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce soucis. ...

Je viens d'acheter une nouvelle télé OLED LG 55C7V 4K (55 pouces - 140 cm), en remplacement de mon ancien téléviseur full HD LCD de 42 pouces(107 cm)

Je l'ai reçu samedi, l'image est bluffante, mais j'ai les yeux explosés en regardant la télé, et au bout de 1h le premier jour, j'ai commencé à avoir mal à la tête, idem hier

j'ai un recul de 2,30 mètres (ils préconisent 1.50m environ de recul ou 2m)

Mais je n'ai jamais eu des maux de tête et des troubles visuels en regardant la télé...et ceci très vite....(en moins de 30 minutes).

Bien sur, je me rends compte que mon oeil se "balade" davantage sur l'écran pour voir tous les détails...et qu'il me faudra surement du temps pour m'y habituer, mais je ne m'y attendais pas.

Bref, est ce que cela vous ai déjà arrivé, et avez vous résolu le problème ? (à part changer mes meubles de place pour avoir davantage de recul je ne pourrai pas....). Des réglages à me conseiller? Et j'ai encore 12 jours pour rapporter la télé si je ne suis pas satisfait....

Merci de vos avis (j'avais mis le topic dans la section pour le lg 55v7v, mais je me suis dit que j'allais créer un topic, pour plus de visibilité, et car certains ont peut être déjà eu ce soucis)
stephane686868
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Nov 2017 12:11
  • offline

Message » 27 Nov 2017 14:02

Oui j'ai lu mais je ne sais plus dans quel topic ici que qqun d'autre a rendu son écran OLED LG car la vision était insupportable. Peut-être une sensibilité différente des uns et des autres.. Ou un écran défectueux, en jouant dans les réglages tu n'arrives pas avoir une image satisfaisante ? si tu ne règles rien évidemment l'image ne va pas s'améliorer toute seule ;)
Dernière édition par poggus le 28 Nov 2017 12:53, édité 1 fois.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 27 Nov 2017 14:06

j'ai essayé différents types de réglages (les différents modes que propose le téléviseur par exemple), mais je pense qu'il faut aussi du temps pour s'habituer à un écran plus grand...
mais c'est assez désagréable, et je ne comprends pas pourquoi....

saleté, si j'avais su, j'aurai gardé mon ancienne télé :(

vivement que je trouve la solution
stephane686868
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Nov 2017 12:11
  • offline

Message » 28 Nov 2017 11:15

J'ai le même recul avec un 65", aucun problème, aucun scintillement, aucun mal de crane sur aucun des membres de la famille, tu doit être super sensible je ne vois pas une autre explication ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Nov 2017 16:31

oui, je pense aussi que je dois être trop sensible, saleté de m****
et je ne sais pas pourquoi....
taille écran?
technologie que ne supporte pas?
vdm
stephane686868
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Nov 2017 12:11
  • offline

Message » 29 Nov 2017 16:53

stephane686868 a écrit:oui, je pense aussi que je dois être trop sensible, saleté de m****
et je ne sais pas pourquoi....
taille écran?
technologie que ne supporte pas?
vdm


Comme l'écran est bien plus précis et affiche une image plus détaillée que tes précédents, es-tu sûr de ne pas avoir de problèmes de vue ? Un petit contrôle chez un ophtalmo mange pas de pain, ce qui pourrait expliquer le mal de crâne.. enfin c'est une piste si tu as d'autres symptômes en dehors de regarder la TV.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 08 Avr 2018 22:54

Bonjour,
Avez vous trouvé une solution pour votre fatigue visuelle liée à ce modèle de téléviseur?
Ça fait trois semaines que j’ai une tv lg oled et j’ai mal aux yeux dans la journée alors que je n’avais jamais eu ce problème.
Merci d’avance
rackimoumoute
 
Messages: 50
Inscription Forum: 09 Oct 2009 13:46
  • offline

Message » 31 Déc 2020 14:11

Salut, j’ai été dans le même cas que toi il y a quelques années, j’avais acheté un écran full hd en 140 cm, recul de 3 mètres, résultat mal aux yeux et céphalées qui ne partaient plus! Résultat j’ai du vendre mon écran à perte évidemment et racheté le même en 132 cm et plus rien! Les gens sensibles la taille doit jouer, j’aimerai changer pour un oled mais quelle taille choisir! On trouve plus de 50 pouces en 132cm, que des 127cm max! Si tes yeux ne s’y habitue pas tu devras prendre une taille en dessous
funkmastersepp
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Déc 2020 14:01
  • offline

Message » 31 Déc 2020 15:20

Baisse la luminosité de ton écran.
Au début moi aussi cela me le faisait et en baissant la luminosité cela s est calmé.
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 31 Déc 2020 15:28

funkmastersepp a écrit:Salut, j’ai été dans le même cas que toi il y a quelques années, j’avais acheté un écran full hd en 140 cm, recul de 3 mètres, résultat mal aux yeux et céphalées qui ne partaient plus! Résultat j’ai du vendre mon écran à perte évidemment et racheté le même en 132 cm et plus rien! Les gens sensibles la taille doit jouer, j’aimerai changer pour un oled mais quelle taille choisir! On trouve plus de 50 pouces en 132cm, que des 127cm max! Si tes yeux ne s’y habitue pas tu devras prendre une taille en dessous


... la plus petite taille en oled c'est 48', soit 122 cm de diag', mais ils sont plus chers que les 55' ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message