Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 132 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 28 Nov 2017 13:50

Sur onkyo 636 j ai fait downgrade n fois ... parreil sur rz 900... si ca functionne pour ecrie la meme mis a jour , il marche pour les anciennes... pas peur...
adrien01
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Déc 2015 7:55
  • offline

Message » 28 Nov 2017 15:46

auronlepabon a écrit:Bonjour,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un téléviseur compatible hdr, hdr10 et dolby vision. Je voulais savoir si cet ampli permettait de faire passer ce genre de signaux vidéos ?

Sinon par exemple si on utilise l'application netflix intégrée au téléviseur, peut-il récupérer le son et afficher le dolby vision ?

Merci beaucoup.

bonjour,

as tu eu une reponse?
elle m'interesse aussi
jujux30
 
Messages: 61
Inscription Forum: 21 Avr 2009 17:00
  • offline

Message » 28 Nov 2017 16:27

jujux30 a écrit:
auronlepabon a écrit:Bonjour,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un téléviseur compatible hdr, hdr10 et dolby vision. Je voulais savoir si cet ampli permettait de faire passer ce genre de signaux vidéos ?

Sinon par exemple si on utilise l'application netflix intégrée au téléviseur, peut-il récupérer le son et afficher le dolby vision ?

Merci beaucoup.

bonjour,

as tu eu une reponse?
elle m'interesse aussi


Non je n'ai pas eu de réponses pour l'instant :hehe:
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Nov 2017 19:06

Bonjour,

je vous copie colle mon retour au support Onkyo

La problématique:

Depuis la dernière mise à jour je n'ai plus de son avec un Blue ray avec du son au format DTS HD High Resolution Audio alors que cela fonctionne bien en DTS HD MA
Avant la dernière mise à jour il transformait le signal DTS HD High Resolution Audio en DTS (classique)


La réponse (ils ont mi 15 jours pour me dire ça)

Nous vous informons que nos ingénieurs sont entrain de faire le maximum pour trouver une solution, merci de bien vouloir patienter pour la disponibilité d'une solution ou d'une nouvelle mise à jour.


voila après on en pense ce que l'on veut
blondin76
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Fév 2010 14:21
  • offline

Message » 28 Nov 2017 21:09

jujux30 a écrit:
auronlepabon a écrit:Bonjour,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un téléviseur compatible hdr, hdr10 et dolby vision. Je voulais savoir si cet ampli permettait de faire passer ce genre de signaux vidéos ?

Sinon par exemple si on utilise l'application netflix intégrée au téléviseur, peut-il récupérer le son et afficher le dolby vision ?

Merci beaucoup.

bonjour,

as tu eu une reponse?
elle m'interesse aussi


Bjr,

l'Onkyo RZ900 dispose de ports HDMI 2.0a :
- tous ports hdmi 2.0 est compatible HDR 10 ( celui du Bluray )
- le Dolby Vision nécessite uniquement ( en matière de connectique ) un port hdmi supérieur à 1.4 donc on est bon aussi pour le DV.
- Le Rec.2020 en 10bits UHD peut transiter par le HDMI 2.0 donc c'est bon aussi.

Ce que ne sais pas faire cet ampli, c'est passer des vidéos en HDR avec métadonnées dynamiques ( HDR10+, Philips HDR, Technicolor HDR ). pour cela il faut que toute la chaîne vidéo soit en HDMI 2.1.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 28 Nov 2017 23:39

Merci pour la réponse. Ces contenus que l'ampli ne sait pas faire transiter sont ils courants? Si je veux jouer à des jeux 4k hdr il le permet?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Nov 2017 0:29

auronlepabon a écrit:Merci pour la réponse. Ces contenus que l'ampli ne sait pas faire transiter sont ils courants? Si je veux jouer à des jeux 4k hdr il le permet?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk


Ces contenus n'existent quasimment pas ( sur le net ou sur netflix ou ailleurs ). Seuls quelques pro de la vidéo peuvent en avoir pour le moment.
Aucun soucis pour du 4K HDR tant que c'est pas en 60Hz 4:4:4.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 29 Nov 2017 0:58

safe a écrit:
auronlepabon a écrit:Merci pour la réponse. Ces contenus que l'ampli ne sait pas faire transiter sont ils courants? Si je veux jouer à des jeux 4k hdr il le permet?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk


Ces contenus n'existent quasimment pas ( sur le net ou sur netflix ou ailleurs ). Seuls quelques pro de la vidéo peuvent en avoir pour le moment.
Aucun soucis pour du 4K HDR tant que c'est pas en 60Hz 4:4:4.


Cool merci pour la réponse rassurante :-D
Tu as l'air de t'y connaitre pas mal. Donc selon toi ce modèle peut encore tenir un peu à la vue de l'évolution des technos ? Je l'avais acheté l'année dernière en voyant qu'il était rev.2020 et donc naïvement me dire qu'il tiendrait jusqu'à 2020 :lol:
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Nov 2017 8:42

Bonjour à tous,

J'avoue ne m'occuper que de façon occasionnelle de mon appareil. Mais hier j'ai décidé de modifier les branchements (j'étais en optique) pour bénéficier des possibilités HDMA. L'appareil à dû être mis à jour il y a 6 mois à la louche. Et comme certains d'entre vous, ça ne fonctionne pas avec les HD HRA, notamment les Disney.
J'hésite pour le downgrade car si j'enlève le passtrough ça fonctionne. Y a t-il plus à gagner qu'à perdre ?
Valheck
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:07
  • offline

Message » 30 Nov 2017 10:04

Salut Valheck,

Je ne comprends pas, tu as fait la derniere mise à jour du firmware et depuis ça ne marche pas ?

Parce que si ta mise à jour date de 6 mois, ça doit fonctionner, c'est juste que chez moi, le DTS HD ne fonctionne plus depuis cette fameuse derniere mise à jour.

Si tu enlèves le passtrough ça fonctionne ? tu l'enlèves ou sur le lecteur ? mais dans ce cas tu es simplement en DTS non ?
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 02 Déc 2017 17:45

En fait je ne sais plus vraiment de quand date ma mise à jour. Une chose est sûre: aujourd'hui ça fonctionne en passtrough pour les master audio, par contre je n'ai pas de son avec les high resolution audio (genre Disney). Quand j'enlève le passtrough, oui ça fonctionne en DTS.
Il faut que je regarde la version de firmware pour voir si ça colle.
Valheck
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:07
  • offline

Message » 11 Déc 2017 14:47

Bonjour j'ai une question concernant le réglage d'impedence des enceintes sur le Rz900. Visolement on peut choisir que 4 ou 6 et mes enceintes font 8 ohms.... ESt ce normal que je ne puisse pas choisir 8 ohms?

D'avance merci pour votre aide
Jean Michel
jeanmiso
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Mai 2012 22:42
  • offline

Message » 13 Déc 2017 0:03

jeanmiso a écrit:Bonjour j'ai une question concernant le réglage d'impedence des enceintes sur le Rz900. Visolement on peut choisir que 4 ou 6 et mes enceintes font 8 ohms.... ESt ce normal que je ne puisse pas choisir 8 ohms?

D'avance merci pour votre aide
Jean Michel


Oui, ne t'inquiète pas.
Tes enceintes 8 ohms "tireront" moins sur l'ampli que des 6 ohms, idem si tu branchais des 16ohms, etc....

Ce réglage est surtout important pour les possesseurs d'enceintes 4ohms, pour les enceintes classiques comme les tiennes, onkyo aurait du marquer "6ohms ou +", mais c'était un peu long :wink:
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 13 Déc 2017 6:23

jeanmiso a écrit:Bonjour j'ai une question concernant le réglage d'impedence des enceintes sur le Rz900. Visolement on peut choisir que 4 ou 6 et mes enceintes font 8 ohms.... ESt ce normal que je ne puisse pas choisir 8 ohms?

D'avance merci pour votre aide
Jean Michel

NO PROBLEMO c'est bon. :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 13 Déc 2017 7:20

Ok merci pour vos réponses :thks:
jeanmiso
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Mai 2012 22:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message