Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dr rotule, fanvw, FLASHMINO, Jean-Pierre Lafont, porciprince, undertaker88 et 996 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée 27m2 de Keltisia - Domotique RTi à venir

Message » 26 Oct 2017 20:53

Super boulot. J'ai hâte de voir et écouter tout ça.

ps : J'ai également environ 1dB de perte avec la toile.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2017 23:14

Keltisia a écrit:Jouable !
Bonsoir,
Si je peux me joindre à vous ce serais avec grand plaisir. Je suis à Albi. Et mon projet est en cours (gros travaux d isolation pour cet hiver ) ici: installations-homecinema-dediees/salle-dediee-dans-combles-go-t30081714.html

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 27 Oct 2017 13:18

Pour ta toile je n'en doutais pas un instant :bravo:

LE réglage de convergence il l'a fait zone par zone ou global ? :wtf:

Amuse toi bien :friend:

La mamcab pour moi c'est cet hivers tranquille :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 29 Oct 2017 23:30

On la fera en même temps cette mame Cab ;)
Pour le calibrage : Global ...

On a regardé seul sur mars .. j ai l impression d avoir une tv de 3,2m !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 30 Oct 2017 0:53

Vivement qu’on visite ta salle
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • online

Message » 30 Oct 2017 11:06

On organisera un truc avec plaisir !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2017 15:46

Salut à tous,

Quelques nouvelles de l'évolution de ma salle :

Un second caisson viens d'être ajouté ... On passe littéralement du v6 au v8 ! C'est totalement ahurissant la différence, j'ai gagné sur tous les plans : Impact, largeur de scène dans les basses ... C'est vraiment un bon ajout.

Prochaine étapes je vais re-prendre les bandeaux LED qui ne diffuse pas comme je le souhaiterais ... J'ai acheté un type d'altuglass (diffracteur) qui marquera moins les diodes ...

Petite photos en cours de réalisation :

Image
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2017 16:07

Chouette, quel intérêt de mettre des diffuseurs autour :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 30 Nov 2017 16:24

Autour de ? Des caissons ? Aucun : mais pour avoir expérimenté il fallait au moins 30cm autour des enceintes LCR ... et comme le caisson est à 30cm de l'enceinte ... pour le gain : j ai gagné sur la clarté générale avec ces mousses et surtout en précision sur les dialogues ... mesurés avec soft pro
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2017 20:33

Ok merci :bravo:

C'est JIM qui te l'a conseillé :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 01 Déc 2017 11:21

bonjour keltisia
petite question sur ton tissu d écran , j'ai trouvé qques comptes rendus sur les écrans à base de lycra mais moins (ou bien je suis passé à travers ) sur les écrans à base de burlington .J'ai lu l'étude de fanw sur les différents rendus / tissus.

ton ressenti sur ce type d' écran ?
merci .
david2d1v
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Juil 2003 0:30
Localisation: REIMS
  • offline

Message » 10 Déc 2017 18:21

Visite de la salle de Keltisia vendredi.

Noir c'est noir .... :mdr: :ohmg:

La pièce est bien isolée, ce qui a permis au petit bout de faire la sieste lors des démos, c'est déjà un très bon point.

L'entrée se fait par un SAS double porte, on est accueillit par une moquette noire très épaisse dont le côté confort est renforcé par une thibaude. Très agréable.
Le finition est impeccable. :bravo:

Côté électronique, vous avez vu le rack, très propre.
Située à l'extérieur de la salle et supportant idéalement le vidéo projecteur. Comme chez moi, ça chauffe vite.

Côté vidéo :
Même toile micro perforée Oray 4k avec traitement que chez moi, projo JVC, x5500 il me semble. Base d'un peu plus de 3m et visionnage à 3.5m, très proche de ce que j'ai chez moi.
Déjà, absence totale de grille ce qui évite tout moirage avec la micro perforée.
Le projo a été calibré par un pro.

Pas grand chose à dire sur l'image, c'est beau.
Une de mes références en démo, Youth, chaque plan est superbe.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 27520.html

Côté son :
Petit soucis de grave en écoute musique mais la pièce n'est pas utilisé pour, on ne s'est pas attardé, le niveau de grave est trop bas, ça manquait de rondeur.
Je pense qu'il serait bénéfique de vérifier ça car ce serait bénéfique en HC également.
Le médium est propre, doux, écoute très feutrée mais moins dynamique qu'avec du haut rendement.

En HC, l'équilibre avec les surrounds est très bon, c'est doux, pas rentre dedans. La centrale est également au bon niveau, c'est très cohérent.
Les caissons font bien le taf, gros niveau dans l'infra, la capacité est la.
Raccord à vérifier je pense, le caisson supplémentaire ayant été ajouté la semaine précédente.


Très belle salle, encore quelques réglages et ce sera vraiment top. Au bout de 2 ans, je n'y suis pas encore :ane:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Jan 2018 18:33

Bonjour à tous et bonne année 2018 !! Qu'elle soit rempli de plein de beau films et de bon projets finalisé pour vous tous !

Alors j'ai profité de ces vacances pour faire quelques petites finitions longue ... Elles attendaient depuis pas mal de temps ....

Le rendu de l'éclairage des led strip philips Hue ne me convenais pas !

Image

J'ai donc commandé des diffuseurs de type altuglass (comme pour la photographie) sur réglette aluminium comme expliqué plus haut :

Image

Après quelques heures de boulot (c'est assez long à faire pour un beau rendu !) Le résultat me satisfait à bien il ne me restera plus qu'a automatiser l'allumage avec les pauses des films ou l'allumage bas de la salle ... Enfin définir quelques scénarios !

Image

Image

J'en ai profité pour monter un meuble ikea dans le local technique et faire du rangement dans les DVD, BR et UHD !

Image

Image

Monsieur LOUIS de chez HC CALIBRAGE est repassé pour finaliser la calibration après l'ajout du 2nd caisson ... C'est du top de top ! On se régale ! L’impact est top, et le raccord est enfin ok avec les enceintes !

Pour répondre aux questions :

david2d1v a écrit:bonjour keltisia
petite question sur ton tissu d écran , j'ai trouvé qques comptes rendus sur les écrans à base de lycra mais moins (ou bien je suis passé à travers ) sur les écrans à base de burlington .J'ai lu l'étude de fanw sur les différents rendus / tissus. ton ressenti sur ce type d' écran ?
merci .


Mon ressenti pour l'avoir gardé quasiment un mois et demi : De la grosse daube : Mais il faut rappeler que tu en as pour 40€ de tissu ... Donc il ne faut pas non plus demander la lune hein ;) Comme dis dans les pages précédentes : Nous avions mesuré un gain de ... 0.1 ! Soit 10% de lumière seulement renvoyé, mon VP était en lampe haute et je n'avais pas vraiment de contraste ... Bref a la ramasse ! Ce genre de toile c'est vraiment pour dépanner ... Mais certainement pas pour une utilisation quotidienne dans une vrais salle ! J'étais content de passer à la toile ORAY !

JIM a écrit:Visite de la salle de Keltisia vendredi.

Noir c'est noir .... :mdr: :ohmg:

La pièce est bien isolée, ce qui a permis au petit bout de faire la sieste lors des démos, c'est déjà un très bon point.

L'entrée se fait par un SAS double porte, on est accueillit par une moquette noire très épaisse dont le côté confort est renforcé par une thibaude. Très agréable.
Le finition est impeccable. :bravo:

Côté électronique, vous avez vu le rack, très propre.
Située à l'extérieur de la salle et supportant idéalement le vidéo projecteur. Comme chez moi, ça chauffe vite.

Côté vidéo :
Même toile micro perforée Oray 4k avec traitement que chez moi, projo JVC, x5500 il me semble. Base d'un peu plus de 3m et visionnage à 3.5m, très proche de ce que j'ai chez moi.
Déjà, absence totale de grille ce qui évite tout moirage avec la micro perforée.
Le projo a été calibré par un pro.

Pas grand chose à dire sur l'image, c'est beau.
Une de mes références en démo, Youth, chaque plan est superbe.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 27520.html

Côté son :
Petit soucis de grave en écoute musique mais la pièce n'est pas utilisé pour, on ne s'est pas attardé, le niveau de grave est trop bas, ça manquait de rondeur.
Je pense qu'il serait bénéfique de vérifier ça car ce serait bénéfique en HC également.
Le médium est propre, doux, écoute très feutrée mais moins dynamique qu'avec du haut rendement.

En HC, l'équilibre avec les surrounds est très bon, c'est doux, pas rentre dedans. La centrale est également au bon niveau, c'est très cohérent.
Les caissons font bien le taf, gros niveau dans l'infra, la capacité est la.
Raccord à vérifier je pense, le caisson supplémentaire ayant été ajouté la semaine précédente.

Très belle salle, encore quelques réglages et ce sera vraiment top. Au bout de 2 ans, je n'y suis pas encore :ane:


Salut JIM ! Merci pour ton CR, ton retour et cette visite sympatique ! Content que tu est vu la salle, le problème de basses à enfin été corrigé par Cédric lors de son passage ... Ouf je redécouvre la musique :love: J'ai zappé de lui demander pour l'utra withe niveau image ....

C'est bien un JVC x5500 le VP que tu as vu tourné !

fanvw a écrit:Ok merci :bravo:

C'est JIM qui te l'a conseillé :wtf:


Oui nous avions évoqué l'idée, j'ai creusé avec les abacs du site et le résultat et ma fois très sympathique !

A bientôt pour de nouvelles avancée ... Qui seront de l'odre du pilotage et du changement des fautuils arrière pour harmoniser tout cela ...

picasso72 est également passé faire un coucou un soir avec son fils ! Il à eu droit à une petite démo. Si il passe par la j’espère qu'il me fera un pti retour ! ;)

A bientôt.

K
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 05 Jan 2018 14:23

MErci de ton retour en mes meilleurs voeux :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 05 Jan 2018 14:38

Ça rend bien avec les diffuseurs. Il n'y a plus qu'à profiter.

Bonne nouvelle pour le grave, du coup, le BM est à quelle fréquence ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message