Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

LOGITECH HARMONY ULTIMATE & SMART CONTROL

Message » 18 Sep 2017 12:05

Bonjour,

L'ultimate convient parfaitement pour ce que tu veux faire sauf le boitier Free où c'est un peu le bordel mais faisable.

Pour l'histoire du hub, tout dépend de la configuration de ta pièce et de l'emplacement de ton ampli.

Si tu veux être sur, le hub est très bien et est livré avec des reports d'IR (comme le pack télécommande + hub) qui se branche dessus. Donc possibilité de faire quelque chose de très propre et même de déporté les éléments dans une pièce attenante.

La télécommande elle même est très puissante est peut par rebond touché ton ampli. Mais la aussi tout dépend de ta pièce (matériaux, mirroir, etc) et de la dispo des lieux.

Donc deux solutions, essayer la télécommande et si cela ne fonctionne pas, completer par le hub ou miser sur la sécurité et prendre le pack Telecommande + hub qui pourra toujours servir un jour futur.

En tout cas depuis qu'on la cela fait 6 ans (avec la gamme précédente), toute les télécommandes sont rangés dans une boite et prennent la poussiere. Avec les deux que je possede, je commande, d'un coté, Télé, decodeur sat, Apple TV, Lecteur BlueRay, Sonos, barre de son. De l'autre dans la salle de cinema tout un ensemble de 12 appareils differents du video projecteur à l'écran en passant par l'ampli. Bref que du bonheur.

Pour la Freebox, j'avais fait une recherche et je crois qu'il faut un hub convertiseur IR/Radio/USB qui se branche sur la FreeBox. Mais plus trop de souvenir précis la dessus. Une recherche sur Google pourra t'aider.
Octhib
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Mai 2010 23:34
Localisation: Sous le soleil de provence
  • offline

Message » 18 Sep 2017 12:18

J'ai la Harmony Elite et j'avais la freebox Revolution (avant de basculer chez orange).

Pour que ça marche j'ai acheté le dongle IR usb suivant :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00DT0 ... UTF8&psc=1

Tout cela enfermé dans un meuble avec les déports IR du hub dirigés vers le dongle.

Ca marchait très bien.

Depuis mon passage en livebox je ne me sert plus du dongle.
tigen
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:15
  • offline

Message » 18 Sep 2017 15:44

Super, merci messieurs,
j'ai commandé l'harmony ultimate one + le dongle, on verra ce que ça donne avec la freebox :bravo:
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 22 Sep 2017 14:10

Salut à tous,

J'ai une harmony one depuis pas mal de temps et la élite me fait de l'oeil pour pouvoir utiliser avec les phones/tablettes.

Une question toutefois, est il possible via la télécommande ou une tablette, d'envoyer une commande Wakeonlan ?

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 23 Sep 2017 12:11

stephblues57 a écrit:Bonjour a tous ,

je suis également en possession de cette télécommande , et même si ma salle n'est pas terminé, je commence a la configurer.

Je n'arrive pas contrôler le pré ampli nakamichi AV1 , il me trouve pourtant bien le dispositif , mais les commandes ne font pas réagir le pre amp.
j'ai également essayer avec un dispositif similaire comme le Nuforce AVP18 ( son clone ) même constat .

Avez vous un piste ?

merci


Salut stephblues57,

Depuis le temps tu auras peut être trouvé mais au cas où, j'ai eu le même souci et ai trouvé la solution.

Il faut aller dans paramètres de l'application puis dans Modifier une commande.
Là tu sélectionne le Nakamichi AV1 et tu modifie le délai.
Par défaut il est à 1,5 s. Je l'ai mis à 2 s et ça fonctionne.

A+
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Sep 2017 0:27

Qqn sait comment faire pour que mon Ult. puisse commander 2 lecteurs BR Panasonic sans tout mélanger? Sur les Pana j'ai mis Set Remote 1 sur l'un et 2 sur l'autre. Impossible sur l'Harmony?

Merci d'avance.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Sep 2017 23:33

bonjour a tous

une petite question sur la programmation d'une harmony ultimate, peut on associe un scenario d'ampoule hue de philips

a une touche de la telecommande ?

pour allumer l'éclairage a partir de la telecommande le soir.
asmos
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00
Localisation: essone
  • offline

Message » 25 Oct 2017 22:57

bonjour a tous,
j'ai une question à propos de l'installation du Hub. Lorsque je branche la telecommande au pc avec le logiciel myharmony , tout se passe bien. Mais lorsque je veux ajouter le hub ça coince. Je reste bloqué ici
Image

J'ai suivi les instruction à la lettre, j'attends que la led clignote puis j'appuie sur pair/reset.

mais le hub reste en rouge clignotant et rien ne se passe. Je me suis bien rapproché du routeur wifi mais pas d'amélioration.
mon routeur est netgear R7000, le wifi est 2,4Ghz only avec WPA.
autre chose qui m'etonne, c'est que je n'arrive pas à faire le pairing entre la telecommande et le hub ( sans passer par le pc j'entends) c'est a dire quand je fais Menu + Mute de la telco , ensuite j'appuie sur Pair / Reset du hub, rien ne se passe.. Hub défaillant ?? Je viens de l'acheter sur la bay donc si c'est ça ça sera retour et litige paypal :oops:
une idée ?
Merci d'avance.
paralight
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Fév 2014 14:37
  • offline

Message » 08 Nov 2017 14:41

Logitech a récemment envoyé un courriel aux possesseurs d'un « Harmony Link » afin de les prévenir que les services en ligne de leur hub cesseront de fonctionner à partir du 16 mars 2018, empêchant ainsi de contrôler l'appareil à distance depuis un smartphone ou une tablette iOS ou Android.


SOURCE
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Nov 2017 0:15

Salut à tous

Je compte changer ma one touch par une des 2 Harmony avec hub, le souci.. c'est le tarif plus que salé de la élite
Et me rabattre donc sur l'ultimate.

J'aimerai vous solliciter pour en savoir plus, savoir si l'ultimate est suffisante.

Merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 29 Nov 2017 21:55

Syrius a écrit:
stephblues57 a écrit:Bonjour a tous ,

je suis également en possession de cette télécommande , et même si ma salle n'est pas terminé, je commence a la configurer.

Je n'arrive pas contrôler le pré ampli nakamichi AV1 , il me trouve pourtant bien le dispositif , mais les commandes ne font pas réagir le pre amp.
j'ai également essayer avec un dispositif similaire comme le Nuforce AVP18 ( son clone ) même constat .

Avez vous un piste ?

merci


Salut stephblues57,

Depuis le temps tu auras peut être trouvé mais au cas où, j'ai eu le même souci et ai trouvé la solution.

Il faut aller dans paramètres de l'application puis dans Modifier une commande.
Là tu sélectionne le Nakamichi AV1 et tu modifie le délai.
Par défaut il est à 1,5 s. Je l'ai mis à 2 s et ça fonctionne.

A+
Bonsoir, j'ai le même soucis avec une elite, j'ai fait ma manipulation mais toujours rien. Que faire ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 29 Nov 2017 23:51

Salut jeremlet,

Peux tu préciser ton soucis ? C'est aussi avec le Nakamichi AV1 ?
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2017 11:51

Et sinon contacter le support harmony très réactif ?
pcrwr
 
Messages: 1427
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 30 Nov 2017 16:16

pcrwr a écrit:Et sinon contacter le support harmony très réactif ?

Cela c'est de l'histoire ancienne depuis que soit le support a été délocalisé, soit Logitech l'a restructuré au grand dam des usagers. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 30 Nov 2017 18:31

Syrius a écrit:Salut jeremlet,

Peux tu préciser ton soucis ? C'est aussi avec le Nakamichi AV1 ?
Oui avec le nakamichi av1, je le rajoute dans les dispositifs, la télécommande le trouve, mais il se passe rien, aucun contrôle !
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message