Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Le fil des rencontres dans le Limousin

Message » 04 Oct 2017 16:22

ahah les limougeaud se jettent sur les nouveaux qui se presentent :)
yoyoman
 
Messages: 1447
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 05 Oct 2017 18:58

On se jette.... à deux :p

Vu le peu de passage qu'il y a dans ce fil on est heureux quand il y a une nouvelle tête ;)
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 05 Oct 2017 19:57

c'est vrai que le limousin est une terre morte du HC / Hifi. Mais ça reste une belle contré où il fait bon vivre quand même :) .

J'en profite pour faire un peu de pub à mon install comme ça si quelqu'un est tenté d'une rencontre il saura déjà où il va mettre les pieds !
installations-homecinema-non-dediees/cuisine-salon-salle-a-manger-home-cinema-une-piece-a-vivr-t30080785.html

Et depuis peu j'ai investit dans un téleviseur Oled lg 55c7v qui me ravit tous les jours.

a+ les limougeauds
yoyoman
 
Messages: 1447
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 05 Oct 2017 20:08

Oled... il a dit oled. Passes donc l'adresse en Mp que je passe par la fenêtre avec deux trois potes :hehe: :ane:
Je suis déjà passé faire un tour dans ton fil (et même marqué mais jai pas laissé de message :s )... belle évolution :thks:
Puis j'ai trouvé qui est le type qui a fini par acheter le caisson tiberias qui trainait depuis plus d'un an sur le bon coin mdrrr :mdr:
Quand on surveille les petites annonces on finit par retenir certains objets :hehe:

Perso j'ai plus vraiment le temps de profiter de mon install mais dès que je peux je le fait. J'ai encore quelques mises à jour à mettre sur le forum notamment concernant la partie informatique.

Ya deux jours j'ai aussi acheté une paire de focal sib pour ma scène arrière.... faudrait que je prenne le temps :oops:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 01 Déc 2017 0:11

Je reviens un peu tard mais le limousin est un tel désert hifi et je n'avais même pas mis ce sujet à surveiller... Alors j'avais pas vu vos messages...

Mon install est banale :
Transport CD: Cambridge CXC • Streaming: Bluesound Vault 2
Vinyle: Rega RP3 + Goldring Legacy • RIAA: SPL Phonos
Gain: SPL: Phonitor x + Performer s800
Écoutes: Cornwall III • Master & Dynamic MH40

Quant au HC, euh... Et ben j'ai définitivement abandonné le HC (ex projecteur Yamaha YSP) ! Le côté immersif me plaît pas, en fait. Et pour la chaîne mezzo :siffle:

La télé Sony KD-55A1, via la box Numéricable ou un lecteur Oppo UDP-203 ou un scope Philips VR 550, étant maintenant sonorisée par des Klipsch The Sixes et un caisson Klipsch R-8SW.
Même si je suis plutôt SF pour les films, ça envoie assez. Du moins à mon gout.

'Scusez le retard :zen:
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 01 Déc 2017 8:27

Quand tu dis le côté immersif te plaît pas, tu parles des salles dédiée cinéma, chez soit ?
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 01 Déc 2017 8:44

Chez soi. Une salle de ciné reste une salle de ciné, mais ce n'est qu'une histoire de goût et/ou de choix très personnel, hein.
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 01 Déc 2017 20:28

On peut se servir de son install pour écouter de la musique aussi :) ! Pas que des films !
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 01 Déc 2017 21:12

Mouais. Perso je n'ai jamais entendu une install HC (faite pour passer du son: ambiance, dialogues...) qui m'ait convaincu sur de la zique.
Mais bon, j'ai pas tout entendu, s'pas :ane:
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 02 Déc 2017 22:02

Là ça dépend de ton degré d'exigence mais oui je t'assures un ampli HC peut faire passer de la musique et en convaincre certains. :P

Déjà que 9 personnes sur 10 sont convaincues par leur haut parleur de TV et leur enceinte nomade mono on devrait être content que ceux qui ont des amplis HC passent quelques morceaux dessus de temps en temps même si c'est pas le premier objectif d'un tel appareil. :mdr:

Sacré matos que tu possède, je vois une platine vinyle, un lecteur CD plus un serveur/dac/ripper/ça fait le café aussi? (joke :ane:)
Fin bref ça fait pas un peu double emploi le coté lecteur CD + rippage sur server?
Un PC pour ripper et un bon DAC+ pc en question ferait aussi bien l'affaire nan?
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 03 Déc 2017 0:32

Paul87 a écrit:Là ça dépend de ton degré d'exigence mais oui je t'assures un ampli HC peut faire passer de la musique et en convaincre certains. :P

Sans doute! Mais j'ai pas entendu ça encore :P

je vois une platine vinyle, un lecteur CD plus un serveur/dac/ripper/ça fait le café aussi? (joke :ane:)

Nan, ça c'est moi :D

[vimeo][/vimeo]
Fin bref ça fait pas un peu double emploi le coté lecteur CD + rippage sur server?
Un PC pour ripper et un bon DAC+ pc en question ferait aussi bien l'affaire nan?

Double emploi? Ben non. Je ne rippe que les CD, le streamer sert surtout à passer Qobuz et à stocker quelques fichiers de chez eux. Quant au PC, ma femme a une boîte d'ingénierie numérique et je suis aussi un peu là dedans parfois, bref: jamais je n'utiliserai un PC pour stocker ma musique. Je ne mélange pas le matos pro et le matos loisir, c'est une question de sécurité numérique sur laquelle nous sommes très pointilleux. Et je vais pas acheter un PC pour ça, il serait sous exploité. Et le Bluesound fait ça à merveille.
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 03 Déc 2017 3:48

renardeaux a écrit:Double emploi? Ben non. Je ne rippe que les CD, le streamer sert surtout à passer Qobuz et à stocker quelques fichiers de chez eux. Quant au PC, ma femme a une boîte d'ingénierie numérique et je suis aussi un peu là dedans parfois, bref: jamais je n'utiliserai un PC pour stocker ma musique. Je ne mélange pas le matos pro et le matos loisir, c'est une question de sécurité numérique sur laquelle nous sommes très pointilleux. Et je vais pas acheter un PC pour ça, il serait sous exploité. Et le Bluesound fait ça à merveille.


Oui double emploi dans le sens tu as un lecteur et un ripper.... en plus si tu es content de ton ripper tu balances les CD dedans et le Cambridge il passe sur leboncoin :mdr:
Le jour ou j'ai eu le PC + DAC les CD ont commencés à prendre la poussière et les Bluray idem :roll:

Un ripper c'est ni plus ni moins qu'un mini PC avec un disque dur de x to et un dac intégré si on veut faire simple.

A prix équivalent je sais pas ce que pourrait donner un mini pc (raspberry pas un mac pro) + dac VS un ripper/couteau suisse. Même si le Bluesound a pour lui l'ergonomie je présume.
genre ça j'aimerai bien écouter un jourl

Coté sécurité numérique c'est ta situation qui veut ça. :wink:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 03 Déc 2017 9:12

Toutafé. Mais là facilité d'utilisation du transport CD est appréciable aussi. Tu peux écouter sans rippage, que tu devrais effacer si ça te plaît pas. Là c'est plus rapide d'utilisation et puis de toute façon le matos est là hein, alors...
J'ai un peu bricolé dans le milieu musicos pro, un temps. J'en garde l'habitude de certaines marques (spl, JBL, Klipsch) et l'habitude d'avoir un matos (ou plugin, mais c'est pas la question ici) par fonction. On se refait pas :oldy:
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 05 Jan 2018 20:27

Hello tout le monde y a pas quelqu'un dans le coin avec un ampli hifi tube? J'ai bien envie de my mettre mais je sais pas ce que ça donnerai avec mes enceintes? :roll: :oops:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 06 Jan 2018 11:15

hello les limougeaud !!
je suis en Corrèze donc voisin :D
Bangard
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Déc 2017 6:45
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine