Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: oliver92 et 63 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

HC avec sortie télé ET video projecteur: Onkyo TX-NR676E ?

Message » 01 Déc 2017 15:52

Salut tout le monde,

Question de newbee, je commence à réfléchir à mon installation HC dans mon salon et aimerais avoir à la fois télé et videoprojecteur dans le système. Pour voir cette possibilité, si j'ai bien compris, il faut que je me tourner vers un ampli avec 2 sorties hdmi?
Sortie HDMI ARC vers la télé, sortie HDMI vers le videoproj et toutes les sources branchées sur l'ampli?

L'ampli Onkyo TX-NR676E https://www.son-video.com/article/ampli ... r676e-noir que je me tate à prendre ferait bien l'affaire du coup?

Merci

SanglierJuge
SanglierJuge
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Déc 2017 15:45
  • offline

Message » 26 Déc 2017 11:35

Bonjour,
Cet ampli hc est très bien, il possède 1 hdmi arc et 2 sorties prévoit subwoofer!
Je l'ai depuis 15 jours.
Votre utilisation sera uniquement hc ? Ou également hifi ?
Teta2000
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Déc 2017 15:20
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2018 14:42

SanglierJuge a écrit:Salut tout le monde,

Question de newbee, je commence à réfléchir à mon installation HC dans mon salon et aimerais avoir à la fois télé et videoprojecteur dans le système. Pour voir cette possibilité, si j'ai bien compris, il faut que je me tourner vers un ampli avec 2 sorties hdmi?
Sortie HDMI ARC vers la télé, sortie HDMI vers le videoproj et toutes les sources branchées sur l'ampli?

L'ampli Onkyo TX-NR676E https://www.son-video.com/article/ampli ... r676e-noir que je me tate à prendre ferait bien l'affaire du coup?

Merci

SanglierJuge


Pour info je l'ai eu à 465 euros en silver
Teta2000
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Déc 2017 15:20
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Mar 2018 7:39

Salut teta2000.
J'aurai une question sur un retour d'expérience. Côté musique comment est l'onkyo ? En es tu satisfait?

J'hésite à me l'acheter pour une utilisation 50-50 hc-hifi.
julianz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Déc 2016 7:10
  • offline

Message » 03 Mar 2018 11:24

@julianz: Le 676 propose une très bonne musicalité pour un ampli AV. L'intégration du DAC AKM chez Onkyo depuis 2015 sur ses modèles n'y est certainement pas étranger. Il offre une bonne polyvalence sans égaler pour autant un amplificateur purement Hi‑Fi de prix équivalent.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Mar 2018 11:43

julianz a écrit:Salut teta2000.
J'aurai une question sur un retour d'expérience. Côté musique comment est l'onkyo ? En es tu satisfait?

J'hésite à me l'acheter pour une utilisation 50-50 hc-hifi.


Salut Julianz,

Quelles sont tes enceintes ?
Le rendu final dépendra de l ensemble source ampli enceinte et pièce d écoute.
Me concernant j ai des Aria 926 dans une grande pièce.
Les Aria demandent bcp de courant car elles peuvent descendre à 2.9 ohms d impédance.
En hc ca très bien. En hifi je suis obligé de monter le son pour remplir l environnements et ce n est pas très bon. Car plus tu montes le son plus tu envois un signal écrêté si l ampli n est pas puissant. Et ca ce n est pas terrible pour les tweeters.
Avec les Aria 926 je pense y associer un ampli (ou intégré) hifi via la zone2.

Si tu n as pas des enceintes gourmandes (puissance de l ampli pour tes enceintes min 35w RMS) ca ira très bien.
D autant plus que cet ampli est excellent, ca fait presque 3 mois et aucun bugs ni pbs quelconque !
Il est super pratique et simple d utilisation, télécommande, interface... très bien pensés...
Honnêtement je ne regrette pas mon achat même si pour la hifi je rachète un intégré car si tu prends un rz900 qui lui coûte bcp plus chère tu n auras pas la qualité du nr676 + atoll in100se...
Ce sont des choix à faire. :D
Teta2000
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Déc 2017 15:20
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Mar 2018 14:01

Je possède des Klipsch R-26F en front, que j'utilise pour le Home cinéma avec une centrale Klipsch R-25C et des surrounds Klipsch R-15M. Pour la musique j'utilise uniquement les R-26F en stéréo. Dans une pièce d'environ 25m2.
L'avantage de Klipsch est justement qu'elles ne sont pas très gourmande.
julianz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Déc 2016 7:10
  • offline

Message » 03 Mar 2018 14:18

julianz a écrit:Je possède des Klipsch R-26F en front, que j'utilise pour le Home cinéma avec une centrale Klipsch R-25C et des surrounds Klipsch R-15M. Pour la musique j'utilise uniquement les R-26F en stéréo. Dans une pièce d'environ 25m2.
L'avantage de Klipsch est justement qu'elles ne sont pas très gourmande.


Alors tu peux y aller tu vas apprécier !
Tu l as trouvé à combien le nr676 ?
Teta2000
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Déc 2017 15:20
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Mar 2018 14:40

699 euros.
J'habite à la réunion, le choix est plus restreint. Et pour une fois le prix est quasiment le même que sur son-vidéo par exemple.
julianz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Déc 2016 7:10
  • offline

Message » 27 Mar 2018 10:44

Salut

Ca y est, j'ai acheté l'ampli.

Musicalement c'est bien plus précis, plus net, ça ressort mieux.

Au niveaux du HC, l'immersion est très bonne. Ca envoie sacrément bien.

Par contre, le micro de calibrage est à chier, la distance du front left me sortait 0.60m alors que l'enceinte est a 3.5m du point d'écoute. Du coup, je vais devoir régler manuellement et affiner au mieux, ce qui n'est pas toujours évident. La distance n'est pas le plus compliqué, ce serait plutot le crossover et le calibrage de niveaux des différentes enceintes. Surtout que je ne suis pas en 5.1; pas la place pour le moment pour un caisson de basse. Ce qui joue un peu sur la coupure des deux colonnes.
julianz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Déc 2016 7:10
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message