Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Eames, ppierre et 33 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

NUPRIME HDAV30 et MCA-K38 / MCA-K28

Message » 28 Nov 2017 12:28

Des tests et infos très intéressantes de nos amis asiatiques :

http://www.hiendy.com/hififorum/forum.p ... &tid=92697

http://www.mdd01.com/column8/category35/keyid251.html

Si je fait la synthèse : C'est pas hyper glorieux ! Pourtant il y avait du potentiel... :roll:

Après je n'ai pas entendu ni testé donc je ne peut pas juger...
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 02 Déc 2017 9:21

j'ai en projet de changer ma partie amplification .
un peut juste avec 5x 200w + 2x 200w ( Meridian 558+557)
j'étais partie au depart sur "Cinenova Grande" de chez earthquake
il n'est pas dispo avant mini 1/2 janvier .

Un forumeur m'a lancé l'idée de passer sur du numérique .

rien n'est sur en résultât , même après recherche .

c'est bien partie pour que je franchise le pas .
acheter neuf à le mérite d'une possibilité de retour ( chose que j'ai jamais fait)

le NUPRIME MCH-K38 sera en config 5 canaux :
3x 400 ( L + R + C )Teufel Theater 10 - M1000FCR( pas facile à bouger )+ 2x 200 Ar L + Ar R pour driver les Dipol

j’hésite à me faire la total en y mettant deux amplis supplémentaire bridgé NUPRIME STA-9 pour les LL + LR ( M1000FCR )et passer complétement à du NUPRIME

je vous cache pas que cela fait bizarre de passer d'une amplification type montage " Char d’assaut" à du numérique " poids plume" .

Electroniques préamp :
Meridian 861 v4
j'ai aussi un Onkyo 5508 qui est là en deuxiéme préamp
liaison XLR WireWorld Oasis 6 pour être dégradé prochainement en Equinox .

les fiches banane sont conseillées !? oui/non

autre idées , remarques .
vos expérience

merci d'avance
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 02 Déc 2017 13:31

En tout cas l'idée est bonne !

La class D est tout à fait adaptée au home-cinéma ! Pour cette utilisation cela me semble tout à fait cohérent !

Après faut voir le rendu sonore car je ne connais pas tes enceintes mais je pense que çà ne dois pas être dégueulasse !

certains ont aimés cet ampli d'autres moins mais en tout cas pour le tarif en négocié ou bien d'occase c'est un bon ampli idem pour les STA-9 !

A étudier donc car moi par exemple je suis passé chez Primare et ce n'est pas le même prix ! Nuprime propose des prix plus "accessibles" et en occasion c'est plus facile d'en trouver !

Un K38 si tu gère bien en occasion tu peut l'avoir à disons 1800 euros (idem pour un Primare A30.7 voir moins si tu en trouve...) !

Et je ne te parle pas des STA-9 qui sont vraiment une bonne affaire en occasion !

Il y à très peu de retours de possesseurs de K38 en France, certains l'ont comparé au MCH3-SE-C7 (que j'ai possédé) et préféraient ce dernier !

Mais bon le MCH était un char d'assaut comme on en fait plus, je le regrette d'ailleurs...
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 02 Déc 2017 16:02

MS-SEB a écrit:En tout cas l'idée est bonne !

La class D est tout à fait adaptée au home-cinéma ! Pour cette utilisation cela me semble tout à fait cohérent !

Après faut voir le rendu sonore car je ne connais pas tes enceintes mais je pense que çà ne dois pas être dégueulasse !


voila les bestioles à driver .
beaucoup de haut-parlers qui doivent certainement être le responsable de cette boulimie en énergie . ( coupé 80hz)
http://www.nil4you.net/?p=207
capable du pire à en sortir de la pièce et du meilleur qui vous scotche au fauteuil en battant du pied .
le crache-test : du classic : la symphonie fantastique de Berlioz ( DTS-MA 7.1 )
si cela passe , je suis paisible à 90% pour le reste

MS-SEB a écrit:certains ont aimés cet ampli d'autres moins mais en tout cas pour le tarif en négocié ou bien d'occase c'est un bon ampli idem pour les STA-9 !

A étudier donc car moi par exemple je suis passé chez Primare et ce n'est pas le même prix ! Nuprime propose des prix plus "accessibles" et en occasion c'est plus facile d'en trouver !

Un K38 si tu gère bien en occasion tu peut l'avoir à disons 1800 euros (idem pour un Primare A30.7 voir moins si tu en trouve...) !

Et je ne te parle pas des STA-9 qui sont vraiment une bonne affaire en occasion !

Il y à très peu de retours de possesseurs de K38 en France, certains l'ont comparé au MCH3-SE-C7 (que j'ai possédé) et préféraient ce dernier !

Mais bon le MCH était un char d'assaut comme on en fait plus, je le regrette d'ailleurs...


quoi qu'il se passe , les amplis qui vont rentrer à la maison , seront reçu avec honneur :
choix des sources , pré-ampli , câblage , alimentation de courant de qualité , bien que quelque part ils doivent moins consommer que mes Meridian :lol:
ils leur resteront juste à faire leurs travail au mieux qu'ils peuvent . :friend:

a voir pour la suite !
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 02 Déc 2017 16:13

Regarde les derniers commentaires sur ceux qui ont testés les blocs STA-9 en bridgé sur de grosses gamelles ! Ça à l'air de faire le taf !!! :wink:

post179386576.html#p179386576
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 02 Déc 2017 16:30

MS-SEB a écrit:Regarde les derniers commentaires sur ceux qui ont testés les blocs STA-9 en bridgé sur de grosses gamelles ! Ça à l'air de faire le taf !!! :wink:

post179386576.html#p179386576


merci pour se lien :bravo:
bien bien !
se serait doublement extra que cette ensemble d'amplis reste à la maison : Qualité / puissance son + approche technique qui sort de l'ordinaire .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 02 Déc 2017 16:33

Si tu veux tester le K38 regarde sur le coin coin ! Tu peut sans doute avoir l'ampli à bon prix...
ensuite pose les questions sur le STA-9 il connait bien !

Dans le style je ne vois pas mieux ou alors Primare mais l'approche est différente et un peu plus cher quand même !
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 02 Déc 2017 16:52

MS-SEB a écrit:Si tu veux tester le K38 regarde sur le coin coin ! Tu peut sans doute avoir l'ampli à bon prix...
ensuite pose les questions sur le STA-9 il connait bien !

Dans le style je ne vois pas mieux ou alors Primare mais l'approche est différente et un peu plus cher quand même !


je l'ai vue , mais on est très loin l'un de l'autre .
si le son ne me convient pas , j'en fait quoi ?
je m'imagine pas lui demander d'essayer son ampli !?

Primaire , à voir si cela passe pas avec Nuprime

là , les pépères vont pas être là pour faire du tourisme
en amont ils vont avoir du très bon , tout au moins le mieux que je puis-je faire .
reste a savoir le résultât de s'intégrer à cette chaine : maillon comment ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 08 Déc 2017 0:11

MCH-K38 + STA-9 commandé .
bientôt le verdict !
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 08 Déc 2017 0:36

:bravo:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 08 Déc 2017 9:02

C'est quoi ta référence de la symphonie fantastique?
Elle me sert aussi de référence, mais en stéréo

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Déc 2017 10:38

Je suis intéressé par les résultats des écoutes de thermique85 : le MCHk38 me fait de l'oeil mais j'hésite entre le Nuprime et un Rotel RMB 1585. C'est pour driver des Waterfall Pro Series.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2362
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 14 Déc 2017 17:07

domin a écrit:C'est quoi ta référence de la symphonie fantastique?
Elle me sert aussi de référence, mais en stéréo


bonjour

c'est la Symphonie Fantastique de H Berlioz
je l'ai dans cette version : H. Berlioz - Symphonie Fantastique
https://www.fruugo.fr/h-berlioz-symphon ... gJP2vD_BwE

les deux derniére partie sont à couper le souffle : passage calme , voir très calme .
ensuite , tout les instruments y passent soit en solo ou ensembles se qui fait des montées en puissance totalement démoniaque .
simple tu as peur pour ta toiture , tes objets suspendus : les caissons basse tapes d'une force ( merci les tambours du font d’orchestre ), mais tu lâche pas , tu t’accroche au fauteuil , tant l'émotion est forte .

dernière nouvelle les STA9 sont arrivés chez l'importateur ... :roll:
par contre , le MCA-K38 pas encore arrivé " Peut-étre pour Noél ! " :evil:
dans les bonne nouvelles , aujourd'hui : les cables XLR : Wireworld Equinox 7 ( cuivre OCC) sont arrivés .
je vais pouvoir les comparer avec les Oasis ( Cuivre OFC )
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 14 Déc 2017 17:20

sleboz a écrit:Je suis intéressé par les résultats des écoutes de thermique85 : le MCHk38 me fait de l'oeil mais j'hésite entre le Nuprime et un Rotel RMB 1585. C'est pour driver des Waterfall Pro Series.


je connaissais ces produits !
sympa !
cela ressemble à l'esprit des produits de chez moi .
200watts sous 8 ohms avec son petit transfo , il risque d’être chaud bouillant le camarade Rotel .
là encore , le jugement est après essais réel

vivement leurs arrivés :oops:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 28 Déc 2017 6:28

Les trois ampli tournent depuis une petite semaine : MCH-K38 et 2x STA-9
un ensemble qui laisse beaucoup d'option en configurations à un tel point qu'au début je pensais avoir un STA-9 de trop .
finalement non .
attention , j'ai des enceintes terriblement gourmandes en énergie !

J'ai abandonné le mode bridger 400watts qui me donnait trop d’écart dans mes valeurs de gain , sans m’amener un gain en qualité de son .
ma meilleur config étant :
- MCH-K38 mis en mode 200w pour : L + R + SR + SR .
un canal sur deux d'activé pour optimiser l'alimentation .
mettre plus d’enceintes sur cet ampli m’asphyxie son alimentions et me fait perdre sa dextérité .
je comprend mieux le tweak proposé sur le net , de doubler l'alimentation .

- STA-9 nr1 , pour la C , bridger en mono ( un 290watts , qui fait fait au final un -3,0 Db sur le gain du préampli Onkyo , pour une réf 0 Db pour les R et L )
pour ma part je trouve le STA-9 parfait pour la voix centrale ,: son un poil plus rond .

- STA-9 nr2 , en stéréo , pour les : SbL + SbR .

interconnexion en XLR wireworld Equinox 7

un bilant positif pour le cinéma

les PLUS qui m'on bien surpris avec se type d'amplification numérique sont :
- gain en Db : me permet d'enlever entre 10 et 15 sur la graduation du niveau du pré-ampli . ( gain en distorsion )

- écoute à des niveaux bien moins élevé , sans perdre en qualité . ( mes oreilles et mes voisins me remercie :ane: )

- leurs dynamique incroyable , qui rend les films encore plus prenant .
mes Sub sont maintenant au max de leur gain sur leur pré-amplification pour garder le meilleur équilibre .
autant vous dire que quand cela envois , cela fait pas dans le bricolage

tenue et endurance des amplis sur des gros niveaux de puissance sans rendre le son fatigant .

gain sur l'articulation des sons de type : voix , percussion etc...
la grosse bonne surprise , qui perturbe le plus
c'est à se niveau là que l'on perçois les différences d'identité des deux types d'amplifications

il me reste à valider cet ensemble en mode Audio et concert type classic .
un ami Audiophile viens me prêter main forte .

à suivre
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma