Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, ggregg, Lotusvert, Moumou77 et 53 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon de shimmrah

Message » 01 Mar 2017 22:46

Bon et bien je vais partir en monologue un peu du coup :P

Du coup en furetant sur internet j'ai pu trouver d'occaz un Denon x4100w en remplacement de mon Pioneer VSX-930. Bientôt un petit intégré pioneer en vente donc !

Du coup pour l'instant la question de l'ampli pour mes Chorus 726V reste entière !
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 11 Avr 2017 8:48

Déjà l'autocalibration du Denon devrait améliorer les choses. Ta pièce est peut-être "difficile". Pense à mettre un grand tapis devant tes frontales si ce n'est pas encore fait, éloigne un peu tes enceintes des murs, essaie de jouer sur l'écartement oriente-les vers la position d'écoute plus ou moins et place les bien symétriques et occupe un peu le mur du fond pour casser les réverbérations.
Après il faut tâtonner sur le placement, ca va te prendre un peu de temps, ton matos est très bien, il n'y a normalement pas de raison d'être décu :siffle:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Avr 2017 17:31

Merci de ta réponse babar.ch

Et bien figure toi que je trouve l'auto calibration du Denon absolument nul à c***r. J'ai du reprendre tout les niveaux des enceintes et lui indiquer le bon cross-over à prendre pour les enceintes / le sub.
Point de vue écartement j'ai 2m50 entre les centrales et elles sont à 30 cm du mur.

Bon en attendant il y a eu beaucoup plus de changement que prévu. En voulant changer de TV (pour prendre plus grand j'avoue) un problème c'est posé: le système VESA de ma Samsung faisait que le support est posé très haut sur le mur. Du coup j'aurai été obligé de re-percer plus bas pour un nouveau support ... ceci combiné au prix m'ont fait changer radicalement de direction !

TADAAAAM : passage à la vidéo-projection, j'ai commandé avant même de rentrer chez moi un écran ORAY de 2m40 électrique avec le projecteur Sony VPL HW45ES. Le tout est installé depuis peu ... j'en prend pleins les yeux et Wafette aussi !
Maintenant il faut que je travaille un peu le côté son en réglant mieux mon Denon. Je suis notamment très déçu des basses, j'ai perdu le côté "percutant" que j'avais avant avec l'ampli Pioneer. Je ne sais pas trop quel réglage aller toucher malheureusement (le denon m'a fait beaucoup baisser le gain sur le sub ... ça pourrait être une piste ? )

Sinon je me suis aussi laissé tenter par un ampli hi-fi Marantz (pour écoute, airplay, platine vinyle, et je vais lui adjoindre un lecteur réseau pour du flac depuis mon NAS), je cherche maintenant un commutateur pour pouvoir switcher entre soit l'ampli hi-fi soit l'ampli HC pour ma paire de colonne avant. Un forumeur (du 87 si je me souvient bien) à utilisé cette solution chez lui, si il passe par la je veut bien un signe pour me dire notamment ou il a trouvé le commutateur).

En attendant je maudit toujours le concepteur du zappiti sur 12 générations !

Sinon je sais que j'en parle depuis un moment mais les photos arriveront demain dans la journée ! Je vais notamment avoir besoin de conseil sur le placement du sub ! Promis juré elles seront la demain !
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 26 Avr 2017 18:33

Hello,
Pour le switcher, un modèle couramment utilisé est le Dynavox:
http://www.audiophonics.fr/dynavox-amps-commutateur-selecteur-audio-pour-enceintes-ampli-p-5400.html
Perso j'ai jamais testé, mais ça a l'air pas mal :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 26 Avr 2017 20:14

Alléluia !

Merci fredao, c'est exactement celui que j'avais en tête !

Merci ! Commande sous peu :lol:
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 26 Avr 2017 21:02

Ah bah cool!
On attend bientôt ton test alors :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 30 Mai 2017 14:37

Bonjour à tous !

Bon ... j'ai quelques photos ! (enfin) Pas tout à fais à jour vu que dessus il n'y a pas le DAC Yamaha ni le commutateur Dynavox.

Place aux photos :
Meuble TV fermé et écran déplié (pour rappel un 2m40 en 16/9 de chez Oray :

Image

Ecran replié et meuble ouvert :
Caisson de gauche : Zapitti + Livebox + Blu-Ray
Caisson centrale : En haut Marrantz PM 5005 (maintenant il y a en plus le DAC et le commutateur posé dessus) et en bas l'ampli HC Denon AVR 4100W avec un transmetteur Marmitek
Caisson de droite : PS4 + GameCube + NAS Synology + Switch Ethernet Gigabit (aucun appareil A/V sur le wifi, tout est cablé)
Au dessus des caisson de droite et de gauche ce sont des tiroirs pour ranger les Blu-Ray

Image

Le meuble arrière avec le Projecteur sony HW45ES et la surround right (pas vraiment la place de la mettre ailleurs ...)

Image

Et enfin la surround left, placé sur un morceau de CP pour pouvoir la faire "glisser" sur le sol quand on a besoin d'accéder à la table.

Image

Image



Concernant l'utilisation de l'ampli Marantz PM5005 : :love: :love: :love: Je redécouvre ma musique ! Les colonnes Focal 726 tiennent bien à fort volume et pas d'effet "boom boom" comme avec le Denon, sur des morceaux types Adèle ont peut monter le son sans fatigue, même madame à été convaincue !

Sinon les prochaines évolutions :
- J'ai un transmetteur IR en approche par la poste afin de pouvoir garder le meuble entièrement fermé (il n'y a plus de fond donc la chaleur peut s'évacuer)
- Me pencher sur le réglage du caisson, j'ai la hotte (le salon est ouvert sur la cuisine sur le côté droit) qui entre en résonance sur certaines fréquences de basses, peut être changer sa position ? Autre idée ? Changer la phase ?
- Me pencher sérieusement sur le problème du câble de l'écran
- Début septembre changement de canapé pour passer sur un relax qui nous permettra de larver devant un blu-ray avec un minimum de soutient pour la tête


En ce moment je suis un peu coincé pour les réglages, j'ai du barricader le meuble pour cause de "CAF" :oldy:
Certains d'entre vous ont des soucis de WAF mais moi c'est au niveau chat que ça coince, mon couple de chat vient d'avoir une portée et les chatons (6!) trouvent que l'arrière du meuble avec son quintal de câble est un très bon endroit pour se soulager ... Bref ! :grr:

N'hésitez pas à me faire des remarques :thks:
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 20 Nov 2017 13:28

Bonjour à tous,

Bon j'ai fini par changer l'ampli Denon par un Marantz SR-5011, j'en suis très content ! Je trouve le trouve plus dynamique que le Denon et la spatialisation est meilleure ! Maintenant j'ai sur les bras le Denon qui est quasi-invendable, il a souffert lors de la livraison et même si les dommages sont seulement esthétique ça risque de refroidir les acheteurs (et je le comprend bien ...).

En passant deux petites photos des évolutions !

Image

Donc j'ai changé de place le sub qui est maintenant à droite, et du coup j'ai beaucoup moins de soucis de résonance avec la hotte de la cuisine. J'ai également fais passer de façon un peu plus propre le câble de la toile de projection.

Image

Le splitter enceinte Dynavox à trouvé sa place, j'en suis très contenant, ça fais le job de façon totalement neutre pour mes petites oreilles. J'ai également ajouté un petit DAC réseau Yamaha qui permet de lire depuis ma tablette ou mon smartphone soit ma bibliothèque iTunes soit les FLAC qui sont sur le NAS.
On peut voir sur le splitter le capteur du répétiteur infrarouge. Comme ça plus besoin d'ouvrir le meuble en utilisation normale (j'ouvre juste quand je joue à la PS4 car elle chauffe beaucoup et assez vite).

Le nouveau canapé est arrivé (je n'ai pas pensé à faire de photos, ça attendra mon retour) et ça me permet de mettre à la bonne position l'enceinte surround droite. Du coup .... j'hésite pour un passage en 7.1 :ane: :ane:
J'ai lu 2/3 choses sur internet pour voir si les "front height" apporte quelque chose mais visiblement personne n'a l'air emballé. Donc comme je suis pré-cablé je pense partir avec les surround back plutôt que front height (sauf si quelqu'un me prouve que j'ai tort :ko: )

Par contre je me pose une question : est-ce que le Marantz SR-5011 suffira pour driver correctement tout ce petit monde ? ( à priori je partirai sur des 706V pour les SB aussi) Ou est-ce que ça ne vaudrait pas le coup que j'upgrade mon ampli hi-fi par un PM-8005 que j'utiliserai en tant que qu'ampli de puissance pour les colonnes afin de libérer du jus pour les 4 surrounds et la centrale ? (il y en a un à un prix correct pas trop loin de chez moi)

Merci pour votre aide :thks:
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 20 Nov 2017 20:57

Salut , belle installation :bravo: j’aimerai te poser une question au sujet du pm5005 et ton sr 5011 . Que pense tu du sons en pure direct de ton sr5011 sur une ecoute du même morceau par rapport à ton pm5005 ?
renaldo69
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Nov 2017 20:49
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Nov 2017 9:30

renaldo69 a écrit:Salut , belle installation :bravo: j’aimerai te poser une question au sujet du pm5005 et ton sr 5011 . Que pense tu du sons en pure direct de ton sr5011 sur une ecoute du même morceau par rapport à ton pm5005 ?



Salut Renaldo,
Etant donné que quand j'ai reçu le PM5005 j'avais mon ancien ampli HC denon je n'ai pas pris le temps de faire un comparatif entre le SR5011 et le PM5005.
Je suis actuellement en mission jusqu'à la fin du mois, je fais ça début décembre quand j'ai un peu de temps et je reviens vers toi. N'hésite pas à me faire un rappel, j'ai une cervelle de moineau :mdr: :mdr:
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 03 Déc 2017 17:40

Shimmrah a écrit:
renaldo69 a écrit:Salut , belle installation :bravo: j’aimerai te poser une question au sujet du pm5005 et ton sr 5011 . Que pense tu du sons en pure direct de ton sr5011 sur une ecoute du même morceau par rapport à ton pm5005 ?



Salut Renaldo,
Etant donné que quand j'ai reçu le PM5005 j'avais mon ancien ampli HC denon je n'ai pas pris le temps de faire un comparatif entre le SR5011 et le PM5005.
Je suis actuellement en mission jusqu'à la fin du mois, je fais ça début décembre quand j'ai un peu de temps et je reviens vers toi. N'hésite pas à me faire un rappel, j'ai une cervelle de moineau :mdr: :mdr:


salut shimmrah c'est l'heure du rappel :mdr:

c'est rassurant je suis pas le seule a oublié vite :ane:
renaldo69
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Nov 2017 20:49
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Déc 2017 18:09

Salut Renaldo !

Je ne t'avais pas oublié, je planifie de me prendre du temps en début de semaine prochaine pour faire ce test :mdr:
Je te tiens au jus :oldy:
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 16 Déc 2017 11:55

Shimmrah a écrit:Salut Renaldo !

Je ne t'avais pas oublié, je planifie de me prendre du temps en début de semaine prochaine pour faire ce test :mdr:
Je te tiens au jus :oldy:


super j’attends ton retour avec impatience ,je possède un sr5011 avec des colonnes focal c8vw une sorte de 726 . et j'aimerai beaucoup savoir si sa vaut le coup d'acheter un pm
renaldo69
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Nov 2017 20:49
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Déc 2017 18:39

:grr: j'attend toujours ton cr :D
renaldo69
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Nov 2017 20:49
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Déc 2017 11:31

Je me permets de te répondre parce que j’ai la configuration suivante : Focal 826, Sr7007 et Pm 8005 de Marantz. Pour moi il y a un gouffre d’écart entre l’ampli HC et l’ampli Hifi aussi bien en terme en qualité de décodage qu’en terme de puissance... mes écoutes hifi n’ont plus rien à voir, les enceintes ont retrouvé vie!!

À ta place par contre j’économiserais et je prendrais plus haut que le pm5005
El_Mafiou
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Nov 2012 21:32
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message