Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Advance acoustic MAV7000 (master)

Message » 30 Nov 2017 20:00

Bonsoir,
Je viens vers vous concernant ces enceintes colonnes, car je voudrait me lancer vers une bi-amplification vu que mon ampli est compatible, du coup je repasserais en 5.1, avec les JBL en surround, ma pièce n'étant pas grande ça reste cohérent.
Bref, quand j'ai vu sur les photos que derrière l'enceinte il y avait 10 borner à vis, j'ai directement posé la question au vendeur qui m'a expliqué cela:
Les 4 borniers du bas servent à la centrale, c'est à dire alim ampli de la centrale aux deux borniers du bas, les deux du dessus on repart à l'enceinte centrale. Ensuite les deux autres séparé au dessus vont à la colonne de l'autre côté ( qui elle a 6 borniers 2 en bas et 4 en haut) au deux borniers du bas. Pour finir on peut faire de la bi-amplification sur les colonnes avec les 4 borniers du haut en classique.
Avez vous déjà entendu parler de ce système de raccordement ?
Une histoire de filtres sûrement (que je ne maîtrise pas du tout)?
Le prix est attractif 200€ la paire,
Les photos des enceintes sont disponibles uniquement sur leboncoin en écrivant "advance acoustic" en Midi Pyrénées la 2ème annonce de Tournefeuille, je ne trouve absolument aucune info sur le net ni photo.
Je vais les essayer ce week-end, c'est pourquoi je voulais savoir si vous aviez des infos sur ces enceintes; raccordements (douteux ou top)?!

Au plaisir de partager et de vous lire, merci par avance.
Dimitri
Dimitri LTME
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Nov 2017 17:21
Localisation: Mondonville 31700
  • offline

Message » 01 Déc 2017 14:35

Personne n'a entendu, ni ne connaît cette méthode de câblage ? Je dois m'inquiéter ?! :wtf:
Dimitri LTME
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Nov 2017 17:21
Localisation: Mondonville 31700
  • offline

Message » 03 Déc 2017 23:45

Bonsoir,
Finalement je ne me suis pas lancé, toutes ces notions de filtres, pour finalement les coupler avec ma centrale Triangle c'était pas trop cohérent, j'ai préféré opté pour un ensemble Davis Acoustics;
- Colonnes kvk 212 (38-20000 Hz!)
- Centrale kvk
- Caisson Davis 300w
Pour environ le même prix, et ça cartonne pas mal !!!
Bref je ferme la parenthèse, et dommage qu'aucune infos ne soit remontées au sujet de ces colonnes et de cette façon de câbler des enceintes, ça aurait pu servir à d'autres !
Bonne soirée et au plaisir de vous lire !
Dimitri.
Dimitri LTME
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Nov 2017 17:21
Localisation: Mondonville 31700
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message