Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Piponator84 et 43 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Recherche d'une nouvelle platine

Message » 30 Nov 2017 2:44

Bonjour, je débute dans l’univers du vinyle et je souhaite acheter une nouvelle platine.

J'ai actuellement un ensemble JVC (une AL-E 45 pour la platine et un DR-E45l pour l'ampli avec deux HP JVC) et un tourne disque (valise) Philips en mono. Je pense m’orienter vers du matériel "vintage" (fin 70, début 80) car j'ai pas mal de vinyle des années 70-80s et je souhaite retrouver le son et le design de cette belle époque.

Aux fils de recherches, je suis tombé sur deux marque qui sont AIWA et DUAL. J'aime bien leurs design et le fait que sur les platines avec ampli intégré, on peut trouvé un vue mètre à aiguille.

Je me pose plusieurs questions,
- Une platine avec ampli intégré est intéressant?
- Vers quelle marque se tourné?
- Il y a beaucoup d’intérêts à faire évoluer une platine?

Merci de votre lecture ;-)
Helium2
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Nov 2017 2:16
  • offline

Message » 30 Nov 2017 7:25

Juste une suggestion= platine Pioneer PLX1000 (ou 500).
Cette platine a des performances excellentes, c'est un clone de la Technics SL1200, la reine des platines sérieuses mais pas ésotériques, du siècle dernier.Robustesse et fiabilité.Entrainement direct, très faible pleurage, pas de pbs de courroies ni de réglages.
Les essais effectués ont montré que la PLX1000 fait aussi bien que l'ancienne Technics.

Tu as interêt, je crois, à séparer l'ampli, si évidemment tu peux te le permettre au niveau budget.Celà te donne toute liberté pour l'avenir.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Nov 2017 9:50

Dans des prix raisonnables en vintage 80 tu peux viser une Thorens (166, 160), ou une ancienne Rega. Après il faut qu'elle soient révisées.
Le percheron
 
Messages: 2826