Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, razzortec, RORK, sebamand, yannosaeba et 1064 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 02 Déc 2017 20:31

De mon coté , je reste très dubitatif sur ce genre de materiaux ... hors de prix ... biensur chacun est libre de faire ce qu'il veut .

Si ce genre d'appareil apporterais quelques choses de significatif , on le trouverais dans toutes les gamme de tarifs , mais bizarrement on n'en trouve que dans les très haut de gamme , je m'en méfie comme , les tables secteur a 1000e le mètres, ou les tables audio a 100e les mètres ...

La vrai question , si vraiment cela apporterais quelques choses, et le rapport prix/gain ?

Mais encore une fois je ne donne que mon avis personnel.
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 02 Déc 2017 22:22

Pas du tout, ça existe à 250€.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Déc 2017 23:27

stephblues57 a écrit:De mon coté , je reste très dubitatif sur ce genre de materiaux ... hors de prix ... biensur chacun est libre de faire ce qu'il veut .

D'autres en parlent sur le post du JVC X7900, c'est un peu plus positif comme débat.
videoprojecteurs-full-hd/jvc-dla-x7900-x9900-e-shift-uhd-hdr-t30081704-495.html

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 03 Déc 2017 0:41

Pour ajouter un autre élément au débat, j’ai eu les ordinateurs qui ont tombé en panne à cause des baisses du potentiel. Ce type de variation arrive assez souvent dans les vieux immeubles, même la ligne téléphonique peuvent introduit les parasites dans un réseau Ethernet. Je ne sais pas si les électroniques HC sont aussi fragiles, mais comme j’ai déjà un onduleur on-line, j’ai branché mon VP dessus. L’alimentation est complètement isolé du courant fournit par EDF.

Même si les variations du courant ne créent pas des pannes, ils peuvent diminuer la vie des électroniques.

Si tu prends un onduleur, il faut un on-line ou line-interactive. Ne prends pas un off-line qui n’est qu’une alimentation du secours.
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Déc 2017 11:01

C'est une sorte d'onduleur Luc?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 03 Déc 2017 11:11

jeff51 a écrit:C'est une sorte d'onduleur Luc?

Non, l'onduleur permet lors d'une coupure de courant de continuer à alimenter les appareils raccordés dessus avec des batteries.

Le conditionneur de courant travaille sur le courant pour le filtrer et le réguler.
La technologie de filtrage linéaire appliquée en entrée assure un courant propre et une tension linéaire parfaitement maîtrisée sur chacune des sorties
En cas de coupure électrique, il n'est pas autonome.

Comme le dit rooky2, il faut effectivement des onduleurs de type ON-Line pour nos projos.

L'intérêt des onduleurs est de pouvoir alimenter en courant lors d'une coupure et de pouvoir éteindre proprement le projo pour préserver la lampe en maintenant la ventilation.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 03 Déc 2017 11:29

Merci Luc pour les infos! :thks:
C'est un peu l’équivalent d'une alim linéaire mais dédiée à plusieurs prises alors!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 03 Déc 2017 13:12

Lukyfish a écrit:
jeff51 a écrit:C'est une sorte d'onduleur Luc?

Non, l'onduleur permet lors d'une coupure de courant de continuer à alimenter les appareils raccordés dessus avec des batteries.

Le conditionneur de courant travaille sur le courant pour le filtrer et le réguler.
La technologie de filtrage linéaire appliquée en entrée assure un courant propre et une tension linéaire parfaitement maîtrisée sur chacune des sorties
En cas de coupure électrique, il n'est pas autonome.

Comme le dit rooky2, il faut effectivement des onduleurs de type ON-Line pour nos projos.

L'intérêt des onduleurs est de pouvoir alimenter en courant lors d'une coupure et de pouvoir éteindre proprement le projo pour préserver la lampe en maintenant la ventilation.


Sauf que le modèle que va essayer Lukyfish n'est ni un onduleur, ni un conditionneur. Il n'y a pas d'éléments actifs. C'est un filtre passif sur le même principe que les enceintes.

Dans ma société, j'installe des onduleurs ou alimentations régulés pour des appareils de mesures. Ce type d'appareil possède des caractéristiques mesurables et ne sont pas basés sur un ressenti.
Le fournisseur ne va pas me dire "Votre analyseur va mieux analyser, il analysera encore plus que plus, ..."

Ce que l'on appelle vulgairement un onduleur n'est pas un ensemble complet avec la batterie. L'onduleur est la partie qui va transformer le continu en alternatif. Les autres parties en amont sont le redresseur et la batterie.
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 04 Déc 2017 10:13

Les onduleurs On-Line fournissent toujours le courant en sortie à partir de leurs batteries. Il servent à la fois de protection contre les coupures et mieux qu'un "régulateur", ils recréent le courant de façon quasi parfaite.

Tous les autres alimentent les sorties à partir du courant entrant, plus ou moins redressé, et basculent sur batteries en cas de vraie défaillance du courant en entrée. C'est utile pour protéger la lampe d'un VP, OK. Mais à part ça...

Moi, j'ai tweaké plusieurs de mes appareils ; mis des fusibles machins et des câbles choses. Mais j'ai bien conscience que c'est essentiel pour me faire plaisir intellectuellement.

Ce qui est certain chez moi, c'est que dans mon salon avec des filtres Furutech à NNN €, j'avais toujours des merdes. Alors qu'avec une ligne directe au compteur dans ma salle dédiée, sans aucun filtre (sauf avant le lecteur), je n'ai plus aucun souci !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Déc 2017 15:53

SYLEX a écrit:Ce qui est certain chez moi, c'est que dans mon salon avec des filtres Furutech à NNN €, j'avais toujours des merdes. Alors qu'avec une ligne directe au compteur dans ma salle dédiée, sans aucun filtre (sauf avant le lecteur), je n'ai plus aucun souci !

Il faudrait que je teste cette option de ligne directe.
Même juste pour tester en tirant un fil volant de bonne section jusqu'à la salle.
Est-il nécessaire de faire passer ensuite cette ligne loin des autres fils de l'installation ou de prendre un câble blindé pour ne pas absorber des parasites sur le chemin ?

Mon conditionneur Isotek EVO3 a été livré, je testerai déjà un peu ce soir en rentrant du boulot.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 04 Déc 2017 17:58

Je suis plutôt pour le blindage.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Déc 2017 18:25

SYLEX a écrit:Je suis plutôt pour le blindage.

Ok, quel type de câble blindé, quelle section as-tu utilisé ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 04 Déc 2017 23:54

Isotek EVO3 Aquarius reçu :

20171204_194439r.jpg
Isotek

Juste branché et testé sur un film que je ne connaissais pas ce soir "Le dernier des templiers" avec Nicolas CAGE.
Je ferai des tests sur des passages connus plus tard.

J'ai connecté le préampli et les lecteurs sur le conditionneur, je rajouterai le Lumagen.
Les amplis de puissance sont quant à eux répartis sur les deux filtres BADA LB3400.
Un Yamaha P5000S + P3500S + P2500S sur chaque.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 10 Déc 2017 23:22

Planche de fixation du projo refaite pour permettre un bon réglage des niveaux horizontaux et une possibilité de réglage en translation du projo :

20171210_181511R.jpg
Vue de droite

20171210_181650R.jpg
Vue de gauche

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 11 Déc 2017 9:36

Ca n'a pas été de tout repos ce support à ce que je vois :roll:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées