Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Utilisation home Cinema

Message » 05 Déc 2017 11:37

Bonjour à tous,

nouveau dans le monde du home cinéma, j'ai besoin de vos lumières ! :D
Je ne sais pas si mon, post est au bon endroit. Si ce n'est pas le cas pouvez vous le déplacer ?

Je viens de faire l'acquisition d'un kit focal dome flax 5.1 et d'un ampli Onkyo TNR 676E.
Déjà je suis juste content de l'acquisition que je viens de faire.

Mais j'ai tout de même quelques petites questions.

Mon installation complète :
- Smart TV LG
- PS4
- Freebox Revolution
- Nas Synology 216J

Je voudrais avoir le son tout le temps en 5.1 en Imput. Je m'explique, si je regarde la télé sur la Freebox en flux internet j'ai un PCM en 2.0. Si je regarde la télé sur la Freebox mais enreliant avec un cable antenne, en fonction de chaines compatabible je suis en PCM 5.1 Dolby Digital plus.
Par contre si je branche le cable antenne sur ma télé LG le son en tout le temps en PCM 2.0 peut importe la chaine.
Je me dis qu'il doit y avoir un paramétrage avec la télé mais pas moyen d'y arriver ou bien cela est normal ?

J'ai le même probleme avec mon Nas, je le pilote en DLNA depuis ma télé, le son en Imput est en 2.0 (même pour des films en Blu-ray)
Est il possible de modifier cela ? Si oui comment
Est il possible de piloter le NAS par l'ampli pour la lecture de film ?

Merci d'avance de vos retours

Vincent
Vince69390
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Déc 2017 11:22
  • offline

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message