Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 05 Déc 2017 0:27

Ampli : 4300H / TV : LG 55C6V

Il y a quelques temps je perdais ma sortie HDMI principale (qui a grillé au passage l'entrée correspondante de la TV).

Désormais (sortant sur la 2e HDMI en secours), après quelques mois sans souci, c'est la 4K que j'ai perdu ==> en effet la XBox fonctionne tout à fait en 4K (compatibilité totale avec toutes les options sur ma TV en direct) mais configurée comme ça ça clignotte au mieux en passant par l'ampli.
Si je relance la détection en passant par l'ampli que n'ai plus que 720p ou 1080p.

Mais quelle daube cet ampli, plus jamais Denon!
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 05 Déc 2017 9:08

Et tu t'étais tourné vers le SAV Denon pour ta première sortie grillée? L'ampli était.est toujours sous garantie non?
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 05 Déc 2017 12:19

Maedhros a écrit:Et tu t'étais tourné vers le SAV Denon pour ta première sortie grillée? L'ampli était.est toujours sous garantie non?

+1
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Déc 2017 14:12

PHILIPPE006 a écrit:
Maedhros a écrit:Et tu t'étais tourné vers le SAV Denon pour ta première sortie grillée? L'ampli était.est toujours sous garantie non?

+1

Oui mais ils veulent que j'aille l'apporter sous le bras à un SAV (j'ai pas de voiture), immobilisation de 3 semaines minimum, et aller le chercher de la même façon sans compter qu'un ampli qui part avec autant de soucis dès le départ c'est les ennuis garantis pour le futur donc je demande l'échange sans succès depuis le départ.
Autant la 1ère fois j'ai pris sur moi et utilisé la 2e sortie HDMI (en perdant l'ARC donc cable optique pour pallier le souci), autant la 4K qui marche plus je vais devoir faire quelque chose mais je suis furieux contre la qualité de ce produit (en parcourant le forum j'ai vu que j'étais loin d'être le seul d'avoir des soucis liés à la section vidéo).
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 05 Déc 2017 15:35

stof a écrit:Ampli : 4300H / TV : LG 55C6V

Il y a quelques temps je perdais ma sortie HDMI principale (qui a grillé au passage l'entrée correspondante de la TV).

Désormais (sortant sur la 2e HDMI en secours), après quelques mois sans souci, c'est la 4K que j'ai perdu ==> en effet la XBox fonctionne tout à fait en 4K (compatibilité totale avec toutes les options sur ma TV en direct) mais configurée comme ça ça clignotte au mieux en passant par l'ampli.
Si je relance la détection en passant par l'ampli que n'ai plus que 720p ou 1080p.

Mais quelle daube cet ampli, plus jamais Denon!


Moi qui cherchait un retour sur le X4300 Denon .... voilà qui est fait :cry:
prog45
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Nov 2009 14:24
  • offline

Message » 05 Déc 2017 15:37

Il y en a qui en sont satisfait!

Personnellement, pour l'instant, je n'ai aucun soucis vidéo avec le mien;
l'avenir me dira si c'est une question de temps ou une question de chance.... :mdr:
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 05 Déc 2017 15:52

J’ai le sentiment que tous ces Ampli HC bardés d’informatique sont capricieux et ne seront pas aussi fiable que les anciennes générations
( comme mon Denon AVR 3300 ) :roll:
Je pense qu’il est plus que conseillé de prendre les extensions de garantie, même un peu chères :wink:
Pas sur d’ailleurs. qu’ils soient très « réparables «  et si oui ça coûtera un bras :oops:
prog45
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Nov 2009 14:24
  • offline

Message » 05 Déc 2017 16:05

Sans vouloir faire "vieux con" j'ai tout de même l'impression que ce manque de fiabilité à long terme est de plus en plus général;

ceci dit il faut admettre que:

1) les moyens de communications actuelles font qu'on signale très facilement les soucis (bcp moins quand tout va bien mais c'est un autre débat) à tout un chacun; possible qu'au final il n'y ait pas spécialement plus de pannes par quantité d'article mais juste qu'elles sont plus connues (dans le sens où on en entend/lit parlé)

2) On veut de la meilleure technologie pour toujours moins cher -> les fabricants qui ne veulent pas rogner leurs bénéfices rognent sur la qualité d'un ou l'autre élément (de plus en plus de sous-traitant avec de moins en moins de contrôle qualité)

Dans le cas de Denon, l'enregistrement du produit en ligne nous permet de gagner 1 an de "garanti" en plus;
après il faut voir ce qu'ils acceptent de couvrir avec leur garantie....
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 05 Déc 2017 16:43

Je me demande (notamment) si 3 des forumeurs qui ont eu de la neige dans l'image (j'ai tout eu sauf ça) sont passés par le SAV.
A savoir : dom56 + lilyjane13 + PHILIPPE006
==>au cas où certains d'entre eux passent par là...


EDIT : j'ai retrouvé la 4K.
J'étais à 2 doigts de tenter la grosse procédure de reset total (ça c'est rapide) suivie d'une configuration à partir de 0 pendant des heures.
En cas désespéré, sachez que c'est, à partir de l'ampli éteint, un appui simultané sur POWER+INFO+BACK jusqu'à l'affichage "initialized"

Ce que j'ai changé :
Conversion vidéo : Arrêt (l'option qui permet d'avoir le menu en surimpression) + Sorti HDMI = "Monitor 2" à la place de Monitor1+Monitor2(dual) vu que ma sortie1 est HS.
En faisant ça je me suis dit que j'allais gagner des pouillèmes de bande passante (raisonnement faux ou pas, ça m'a permis de continuer).
A partir de là, j'ai pu ajouter une par une les options d'affichage via la XBox (la reconnaissance automatique du diffuseur restant foirée contrairement à un branchement direct XBox --> TV).
Enfin il faut pas abuser non plus sur la profondeur des pixels : 10 bits ça va mais 12 bits ça clignote.

Enfin sur un ampli aussi récent, c'est quand-même pas normal qu'il soit complètement à bout de ses forces quand on lui présente une source 4K...
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 06 Déc 2017 19:02

Perso, je n'ai pas (encore) de problème avec mon X3300
Et j'aimerais me prémunir de prochaines déconvenues...

De ce que je comprends d'après le retour de stof, c'est qu'il vaut mieux éviter de lui envoyer du 12 bits (c'est bon à savoir car c'est ce que j'envoie avec mon Zidoo...), à régler sur 10 bits du coup
Et si l'ampli n'est pas assez puissant pour traiter correctement de la 4K, je vais aussi éviter de lui infliger un traitement vidéo (type upscaling ou conversion vidéo) complémentaire...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 06 Déc 2017 19:38

J'ai déjà testé la zidoo x9s reliée a un denon x4300h lui même relié a un projo epson ls10000 via un cable de 10m. La 4k 12bits passe sans aucun soucis! Idem pour la 4k@60hz.

Sincèrement cet ampli au prix ou on le trouve actuellement est un excellent choix.

Sent from Galaxy S2
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Déc 2017 9:30

J'imagine que mon cas n'est pas généralisable.
De toute façon dès que j'ai reçu l'ampli et que j'en ai fait ma première critique (élogieuse à 90%), j'avais noté que l'upscaling 4K ne marchait pas. Avec le recul c'était déjà un 1er signe qu'un composant avait une faiblesse quand je vois la suite.

Mais souz2, si tout marche bien il n'y a aucune raison que passer un signal 4K avec les meilleures caractéristiques le fasse tomber en panne ;-)
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 07 Déc 2017 10:00

A ce niveau-là, je suis "planqué" pour l'instant, entre une télé qui affiche 720p et mes sources (décodeur tnt hd, PS3...) pour la 4k...euh :hehe:
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 07 Déc 2017 10:49

stof a écrit:J'imagine que mon cas n'est pas généralisable.
De toute façon dès que j'ai reçu l'ampli et que j'en ai fait ma première critique (élogieuse à 90%), j'avais noté que l'upscaling 4K ne marchait pas. Avec le recul c'était déjà un 1er signe qu'un composant avait une faiblesse quand je vois la suite.

Mais souz2, si tout marche bien il n'y a aucune raison que passer un signal 4K avec les meilleures caractéristiques le fasse tomber en panne ;-)


Là aussi upscaling 4K testé, il marche parfaitement, c'est fluide, pas de bug. Je regrette juste que le filtre de sharpness qu'il embarque soit trop violent.
Mais ce n'est effectivement pas très rassurant si d'un exemplaire à l'autre certains sont défectueux :wtf:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Déc 2017 23:31

Suite et fin (enfin on sait jamais) de mon histoire.
De nouveau la XBox n'affiche plus d'image mais entre temps j'ai eu quelques sautes d'images en provenance d'autres appareils.
Cette fois c'en est trop, je décide la réinitialisation complète.

30mn plus tard je teste : pareil...mais je décide de changer le cable HDMI qui relie l'ampli à la TV.
Et là ça marche...en même temps c'est ce cable qui a subit le probable cours-jus qui a grillé la HDMI Out1 et l'entrée correspondante de la TV.

Bon, je décide de remettre les données de l'ampli que j'avais sauvegardées (fichier config.avr) ==> les données sont corrompues!!
Grrrrrrr...

CONCLUSION
1°/On saura jamais qui est le coupable du grillage de HDMI, le cable (qui était bien en place depuis 4 ans avec l'ampli précédent) ou l'ampli Denon mais au final mes problèmes récents de 4K sont liés au cable HDMI qui lache complètement (comme quoi c'est pas binaire un cable HDMI : c'est pas ça marche ou ça marche pas)

2°/La sauvegarde / chargement de config de l'ampli est bien foireuse (entre temps un ou deux firmwares ont du passer ce qui sans doute à fait perdre la compatibilité de la sauvegarde).

Voilà...jamais eu autant de problèmes que depuis que j'ai cet ampli même si quand il marche le son est de qualité.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message