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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Homecinesolutions

Message » 19 Juil 2017 8:48

Si ça peut rassurer Sebcom;

j'ai fait un retour très positif sur HCS aussi!

Et de manière générale, je suis de l'avis de Sebass, les gens ont vite fait de le crier haut et fort et rameuter les foules lorsqu'ils sont mécontents (parfois à tort ou pour une broutille, parfois en étant tout-à-fait justifié mais c'est un autre débat); par contre ils ne prennent pas souvent le temps de le signaler quand c'était bien, que tout s'est bien passé.

Donc pour mes 2 expériences avec HCS, j'étais très satisfait; même s'il est vrai que l'attente de mes enceintes m'a paru longue et que ça pourrait fausser mon jugement; je sais très bien qu'on est toujours tributaire de nos fournisseurs.....

Ensuite je n'ai pas vraiment d'expérience avec d'autres enseignes HC en ligne pour comparer; d'une part parce que je ne suis qu'un petit amateur, du coup je n'achète pas régulièrement de matos; de l'autre aucun ne me proposait les prix proposés par HCS.

Et si on veut parler conseils; pour mes derniers achats, je me suis rendu dans une enseigne spécialisée "son" près de chez moi; très vite le vendeur m'a détourné de ma demande pour tenter de me vendre un système complet Bose à min 5.000 €...
Ceci dit il m'avait tout de même fait prix pour le matériel demandé et on était à 40 % plus cher que chez HCS.

Chez HCS, lorsque je me suis rendu sur place pour écouter le matériel et demander conseils, on ne m'a pas du tout pousser à l'achat, que du contraire même, le vendeur... euh le conseiller est resté à l'écoute de ma demande, prenant en considération ma situation et mon matériel...

Bref, pour ma part et pour ma faible expérience, j'étais très satisfait de HCS que je résumerai en "prix du net,les conseils en plus"
Maedhros
 
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Message par Google » 19 Juil 2017 8:48

Publicite

 
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Message » 23 Juil 2017 13:41

poprock-homecinesolutions a écrit:
AlBundyBZH a écrit:vache , vous lisez entre les lignes à chaque fois et vous déformez.
Ma phrase complète est "vu les prix pratiqués par hcs, on ne peut pas tout avoir, cela implique de rogner sur les couts et donc la taille du SAV", c’est donc pas la taille de l'enseigne la cause mais les prix.
Et puis ce n’est pas un procès d'intention, c’est juste de la logique, qui dit prix moins élevés dit moins de marge par produit vendu, et donc pour avoir une marge globale rentable , ben il faut rogner sur les couts fixes et le sav en fait partie

2/comme je l'ai répété plusieurs fois avant, je ne critique pas la qualité du personnel du sav ( rien à dire de ce côté là ) , mais je parle de son sous dimensionnement qui implique obligatoirement un manque de réactvité vu les volumes traités par hcs. .


FAUX, FAUX .. je m'inscris en faux devant cette affirmation de sous dimensionnement obligatoire et je m'explique :

En tant que gérant d'une société quand vous devez faire face à une problématique de service, vous avez deux possibilités :
1- embaucher donc payer ad vitam eternam des charges
2- investir dans l'informatique, cher peut être dans l'instant mais c'est une dépense unique rentabilisée à terme

Le choix est vite fait; nous avons choisi la productivité, faire mieux avec la même équipe
Nous dépensons chaque mois plus de 30 KE en developpement divers sur notre site et notamment, la mise en place il y a quelques mois d'un logiciel performant (sur mesure puisque cela n'existe pas en externe) pour suivre le SAV a permis (sans embauche) de démultiplier l'efficacité des personnes en charge

c'est pourquoi je vous dis que vendre pas cher est possible sans rogner sur la qualité du service. c'est une question de volonté.
HCS s'améliore chaque jour car il s'en donne les moyens.

La meilleure preuve de ce que je viens de dire, c'est que HCS est passé en moins de 1 an d'une note de 9,2 à 9,4 de satisfaction globale sur Trustpilot
https://fr.trustpilot.com/review/www.ho ... lutions.fr

HCS, comparé à ses concurrents est classé :

HomeCineSolutions avec une note de satisfaction de 9,4 est répertorié 2 sur 22 dans la catégorie Son
son concurrent le plus proche est LDLC avec une note de satisfaction de 9,1
loin derrière, Cobrason est à 8,4
https://fr.trustpilot.com/categories/sound

HomeCineSolutions est répertorié 1 sur 23 dans la catégorie Électroniques Pièces Détachées et Composant

HomeCineSolutions est répertorié 1 sur 1 dans la catégorie Accessoires de télévision

HomeCineSolutions est répertorié 1 sur 23 dans la catégorie TV et Écrans


Par contre la limite de ne pas avoir de personnel techniquement qualifié dans votre sav ( vu que vous basez tout sur le logiciel ) est que vous n'avez aucune capacité de conseil.
J'avais acheté une platine vinyle chez vous, avec un problème où une des voies était moins forte que l'autre. Je vous avais contacté sans avoir de réponse. Du coup, j'avais testé en changeant de preampli phono , en inversant les sorties... pour m'assurer que le problème venait bien de la platine et pas du reste de mon matériel. résultat toujours pas de réponse de votre part surement car justement c’est pas le genre de cas que sait gérer un logiciel, là il faut avoir du personnel qui connait un peu le matériel.
Bref, du coup, j'en ai eu marre de ne pas avoir de réponse, et je suis allé voir un réparateur hifi pour qu'il me dise d'où venait le problème ( c'était bien la platine , mais juste un des contacteurs de la cellule) le genre de cas où votre politique a des limites donc. Ca aurait été dommage de remplacer la platine à neuf pour ca, sauf que du coup, j'ai jamais eu de réponse de votre part et que j'ai dû me payer une petite réparation alors que c'était du matériel neuf.

Dans une petite boutique physique, je serais venu avec ma platine et vu qu'elles sont tenues par des passionnés de hifi et pas par des commerçants uniquement qui ne pensent que productivité et note trustpilot, ben on aurait trouvé la solution. C'est aussi pour ca que maintenant je passe de nouveau par les boutiques physiques, je ne cherche plus le moindre prix, je préfère avoir à faire avec des passionnés du métier et de la hifi, avec qui on peut échanger car c’est un domaine qui les passionne et qui n'ont pas une approche strictement commerciale des choses.
Je n'achète pas du matos audiophile comme je fais mes courses au supermarché. Vu que c'est un achat peu fréquent je préfère le faire avec des passionnés. D'ailleurs niveau platine vinyle, maplatine.com par exemple, eux ils savent allier la passion et la connaissance du métier avec le fait de vendre aussi en ligne.
AlBundyBZH
 
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Message » 24 Juil 2017 9:57

Bonjour,

HCS a également un magasin "physique" à Compiègne ...
Micro Seiki - Marantz - McIntosh - Phase Linear - JBL
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir dans la rubrique "Installations Haute Fidélité"
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itofa
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Message » 24 Juil 2017 12:33

j'ai du mal à piger un tel acharnement :hein:
tonton D.
 
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Message » 24 Juil 2017 13:44

Ca devient pénible à force.
Fronts: Mk sound M5, Surrounds: The Box PA12, caisson: Mk Sound Sb8, Préamp: Marantz 7701, Amplis: T.Amp E400
Meep
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Message » 25 Juil 2017 23:46

C’est pas de l'acharnement. HCS est une très bonne enseigne d'un point de vue strictement commercial.
En fait avant l'hégémonie des achats sur internet, j'achetais mon matos hifi dans les boutiques audio locales, ca respirait la passion, on tappait la discut'. Puis après, je me suis dit que comme je connaissais maintenant bien le domaine, ben je pourrais faire des économies en passant par des sites comme hcs quand je sais exactement ce que je veux. C’est juste que maintenant, j'ai envie de rebasculer sur ces petites enseignes locales car je trouvais ca sympa vu que j'achète pas un ampli à 1000 boules comme j'achète ma viande au supermarché. Certes hcs a une boutique physique mais ils ont tellement de produits en vente qu'ils ne peuvent pas tous les tester alors que dans une petite boutique, le mec a fait une sélection de produits qu'il connait par coeur. Bref, en tant qu'audiophile passionné moi aussi, j'ai juste envie de revenir vers ces petites enseignes de proximité, hcs a surement des prix hyper compétitifs et une super note trust pilot, ce n’est plus ce que je cherche en priorité. J'ai de nouveau envie de pouvoir avoir à faire à un passionné du métier ( le genre de discussion : moi : tiens t'as une nouvelle paire d'enceintes en vente? lui : ha ouais, attends je te sors ce cd de john lee hooker, je l'ai écouté hier dessus, c’est juste magique et discussion qui embraie ) , et pas juste à un vendeur qui veut te caser son matos.
AlBundyBZH
 
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Message » 25 Juil 2017 23:57

Le problème c'est qu'en fait tu n'aimes pas les enseignes internet (je résume), mais tu ne postes que ici probablement parce que tu as trouvé quelqu'un pour te répondre, ce qui est plus sympatique que de précher seul dans le désert. Du coup ton discours "généraliste" que tu illustres avec HCS devient un discours anti HCS.
Même si tu ponctues souvent tes longs messages d'une ou deux lignes "sympatiques".

Du coup si tu pouvais un peu lâcher le sujet, nous t'en serions reconnaissant. :thks:
Phil
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Dialhot
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Message » 26 Juil 2017 8:10

Sans compter que les valeurs prônées pour faire l'apologie des "petites enseignes locales", je les ai connues....chez HCS; en me rendant au magasin "physique", j'ai pu y discuter de mes attentes, de mes contraintes, faire des écoutes sur le matos que j'envisageais, bien à mon aise; RE discuter avec le vendeur... et après pas mal de temps, il ne m'a aucunement forcé à acheter; au contraire il me laissait le temps de réflexion...et je suis parti avec moins d'enceintes que ce que j'étais prêt à acheter, du coup pour le "un vendeur qui veut juste te refourguer son matos....ça ne marche pas non plus!
Par contre, dans la petite boutique du coin, le vendeur n'écoutait pas vraiment ma demande, m'a très vite orienté sur un changement radical, passant mon budget de 1000 € à 5000 €.... comme quoi une expérience n'en vaut pas une autre!

(désolé d'avoir relancé mais je ne pouvais pas laisser dire ça)
Maedhros
 
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Message » 26 Juil 2017 17:03

pas de souci , je lâche l'affaire, après, si je poste ici , c'est que niveau audio, les deux sites que j'ai pratiqué c'est hcs et maplatine.com. Et je ne vais pas poster sur maplatine.com car même si c’est aussi un site internet, ils se sont spécialisés dans un domaine et le connaissentà fond. Ils t'apportent des services que hcs ne sait pas apporter ( genre si tu veux une cellule autre que celle d'origine, ils te conseillent, te la montent et font tous les réglages ) . Après c'est normal , ils sont spécialisés platine vynile, donc dans le domaine , ben tu peux pas demander à hcs d'avoir le même degré de connaissance car hcs c’est le supermarché de l'audio.

Après, pour la boutique physique de hcs, je ne peux pas juger car je n'ai jamais testé, c’est juste que vu la tonne de produits vendus par hcs , c’est juste pas possible que les vendeurs les aient tous essayés. C’est bien pou ca que sur hcs contrairement à d'autres sites, t'as pas de pages de test de certains produits faits par l'équipe hcs. Si je suis passé par la suite par maplatine pour les platines vyniles, c’est qu'après avoir eu hcs au téléphone pour des conseils, je me suis rendu compte qu'ils ne s'y connaissaient pas plus que moi.

Bref, ceci est mon dernier post a priori donc, j’exerçais juste mon droit de réponse et je continuerai à le faire si vous me relancez sur le sujet car je ne vois pas pourquoi je vous laisserais le dernier mot :)

edit: j'ai oublié j'ai aussi pratiqué illel comme site( donc qui se rapproche plus de hcs car généraliste ), j'avais acheté mes enceintes davis chez eux, sur le coup, l'expérience hcs était beaucoup plus satisfaisante en ce qui concerne donc un pur achat en ligne [...]. Donc effectivement histoire de ne pas être accusé de hcs bashing, je vais aller aussi poster mon retour sur le page illel( voilà c’est fait , donc merci d’arrêter de m’accuser d'être anti hcs : post179272889.html#p179272889 )
Dernière édition par Dialhot le 26 Juil 2017 21:05, édité 1 fois.
Raison: Tu comprendras que certains termes de ton edit ont du être retirés.
AlBundyBZH
 
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Message » 22 Nov 2017 16:23

Bonjour à tous,

apparemment personne ne relance ce post. N'y aurait il plus de mécontents :wink:

Toujours est il que j'ai le plaisir d'enregistrer le 11 000 avis de nos clients certifiés sur TrustPilot
https://fr.trustpilot.com/review/www.ho ... lutions.fr
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Message » 22 Nov 2017 21:58

Plus de mécontent?
On fait votre promotion sur d'autres topics ;)
Maedhros
 
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Message » 05 Déc 2017 13:55

Bonjour, juste un petit retour rapide sur ma dernière commande chez HCS, car quand çà se passe bien avec une enseigne, il faut le dire aussi.
J'ai donc commandé un ecran OLED, une paire d'enceintes colonne, une centrale et un ampli.
Le tout a été livré rapidement, sans souci.
Le gros point positif, la gestion de la rétractation. L'ampli ne me convenant pas, je l'ai renvoyé, et j'ai reçu très rapidement mon remboursement. Je sais, c'est légal, mais j'ai souvent entendu dire que çà se passait pas forcément bien chez tout le monde.
Voilà c'est tout.
En espérant garder mon avis positif dans les jours qui viennent, car là il va falloir que je contacte le SAV pour du banding sur mon OLED. Mais c'est une autre histoire :wink:
tazdevil71
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Message » 05 Déc 2017 14:49

J'ai commandé une TV chez HCS il y a 3 semaines. Tout s'est parfaitement bien passé.
Des contacts au téléphone pour avoir des renseignements, jusqu'au traitement de la commande (différents mails pour l'avancement et photos de la palette avec TV filmée) et la livraison exemplaire par un transporteur absolument parfait. C'est bien la première fois pour cette dernière partie.
Cerise sur le gâteau, le tarif était le plus bas d'Internet. 8)

Merci à HCS. :bravo:
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Message » 05 Déc 2017 22:57

Commande d'une barre de son B&W Panorama 2, commande traité rapidement, un film opaque autour du carton aurait été parfait car je ne trouve pas securisé et sécurisant de faire partir le colis juste dans son emballage d'origine.
La Poste aussi qui a cru bon de faire voyager le colis à travers la France, mais ça, HCS n'y est pour rien.
:wink:
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Message » 08 Déc 2017 13:57

DE VRAIS GUIGNOLES DANS CETTE BOUTIQUE SAV ZERO POUR ETRE DISCOUNT C EST DISCOUNT AUCUN SERVICE POTABLE !!!! A FUIR

pour du sérieux en sav et un service irréprochable ext.... sonvideo.com un poil plus cher avec un suivi IMPECCABLE et des personne très compétente
Hilariou
 
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