Modérateurs: Staff Juridique, Staff Relations PROs • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Homecinesolutions

Message » 24 Juil 2017 9:57

Bonjour,

HCS a également un magasin "physique" à Compiègne ...

La configuration dans mon profil


Micro Seiki - Marantz - McIntosh - Phase Linear - JBL
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Forum Haute-Fidélité
Administrateur Forum Haute-Fidélité
 
Messages: 8216
Inscription: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Annonce

Message par Google » 24 Juil 2017 9:57

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Juil 2017 12:33

j'ai du mal à piger un tel acharnement :hein:
tonton D.
 
Messages: 1453
Inscription: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 24 Juil 2017 13:44

Ca devient pénible à force.
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8259
Inscription: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 25 Juil 2017 23:46

C’est pas de l'acharnement. HCS est une très bonne enseigne d'un point de vue strictement commercial.
En fait avant l'hégémonie des achats sur internet, j'achetais mon matos hifi dans les boutiques audio locales, ca respirait la passion, on tappait la discut'. Puis après, je me suis dit que comme je connaissais maintenant bien le domaine, ben je pourrais faire des économies en passant par des sites comme hcs quand je sais exactement ce que je veux. C’est juste que maintenant, j'ai envie de rebasculer sur ces petites enseignes locales car je trouvais ca sympa vu que j'achète pas un ampli à 1000 boules comme j'achète ma viande au supermarché. Certes hcs a une boutique physique mais ils ont tellement de produits en vente qu'ils ne peuvent pas tous les tester alors que dans une petite boutique, le mec a fait une sélection de produits qu'il connait par coeur. Bref, en tant qu'audiophile passionné moi aussi, j'ai juste envie de revenir vers ces petites enseignes de proximité, hcs a surement des prix hyper compétitifs et une super note trust pilot, ce n’est plus ce que je cherche en priorité. J'ai de nouveau envie de pouvoir avoir à faire à un passionné du métier ( le genre de discussion : moi : tiens t'as une nouvelle paire d'enceintes en vente? lui : ha ouais, attends je te sors ce cd de john lee hooker, je l'ai écouté hier dessus, c’est juste magique et discussion qui embraie ) , et pas juste à un vendeur qui veut te caser son matos.
AlBundyBZH
 
Messages: 309
Inscription: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 25 Juil 2017 23:57

Le problème c'est qu'en fait tu n'aimes pas les enseignes internet (je résume), mais tu ne postes que ici probablement parce que tu as trouvé quelqu'un pour te répondre, ce qui est plus sympatique que de précher seul dans le désert. Du coup ton discours "généraliste" que tu illustres avec HCS devient un discours anti HCS.
Même si tu ponctues souvent tes longs messages d'une ou deux lignes "sympatiques".

Du coup si tu pouvais un peu lâcher le sujet, nous t'en serions reconnaissant. :thks:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 26325
Inscription: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline

Message » 26 Juil 2017 8:10

Sans compter que les valeurs prônées pour faire l'apologie des "petites enseignes locales", je les ai connues....chez HCS; en me rendant au magasin "physique", j'ai pu y discuter de mes attentes, de mes contraintes, faire des écoutes sur le matos que j'envisageais, bien à mon aise; RE discuter avec le vendeur... et après pas mal de temps, il ne m'a aucunement forcé à acheter; au contraire il me laissait le temps de réflexion...et je suis parti avec moins d'enceintes que ce que j'étais prêt à acheter, du coup pour le "un vendeur qui veut juste te refourguer son matos....ça ne marche pas non plus!
Par contre, dans la petite boutique du coin, le vendeur n'écoutait pas vraiment ma demande, m'a très vite orienté sur un changement radical, passant mon budget de 1000 € à 5000 €.... comme quoi une expérience n'en vaut pas une autre!

(désolé d'avoir relancé mais je ne pouvais pas laisser dire ça)
Maedhros
 
Messages: 699
Inscription: 27 Déc 2012 19:00
  • offline

Message » 26 Juil 2017 17:03

pas de souci , je lâche l'affaire, après, si je poste ici , c'est que niveau audio, les deux sites que j'ai pratiqué c'est hcs et maplatine.com. Et je ne vais pas poster sur maplatine.com car même si c’est aussi un site internet, ils se sont spécialisés dans un domaine et le connaissentà fond. Ils t'apportent des services que hcs ne sait pas apporter ( genre si tu veux une cellule autre que celle d'origine, ils te conseillent, te la montent et font tous les réglages ) . Après c'est normal , ils sont spécialisés platine vynile, donc dans le domaine , ben tu peux pas demander à hcs d'avoir le même degré de connaissance car hcs c’est le supermarché de l'audio.

Après, pour la boutique physique de hcs, je ne peux pas juger car je n'ai jamais testé, c’est juste que vu la tonne de produits vendus par hcs , c’est juste pas possible que les vendeurs les aient tous essayés. C’est bien pou ca que sur hcs contrairement à d'autres sites, t'as pas de pages de test de certains produits faits par l'équipe hcs. Si je suis passé par la suite par maplatine pour les platines vyniles, c’est qu'après avoir eu hcs au téléphone pour des conseils, je me suis rendu compte qu'ils ne s'y connaissaient pas plus que moi.

Bref, ceci est mon dernier post a priori donc, j’exerçais juste mon droit de réponse et je continuerai à le faire si vous me relancez sur le sujet car je ne vois pas pourquoi je vous laisserais le dernier mot :)

edit: j'ai oublié j'ai aussi pratiqué illel comme site( donc qui se rapproche plus de hcs car généraliste ), j'avais acheté mes enceintes davis chez eux, sur le coup, l'expérience hcs était beaucoup plus satisfaisante en ce qui concerne donc un pur achat en ligne [...]. Donc effectivement histoire de ne pas être accusé de hcs bashing, je vais aller aussi poster mon retour sur le page illel( voilà c’est fait , donc merci d’arrêter de m’accuser d'être anti hcs : post179272889.html#p179272889 )
Dernière édition par Dialhot le 26 Juil 2017 21:05, édité 1 fois.
Raison: Tu comprendras que certains termes de ton edit ont du être retirés.
AlBundyBZH
 
Messages: 309
Inscription: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 22 Nov 2017 16:23

Bonjour à tous,

apparemment personne ne relance ce post. N'y aurait il plus de mécontents :wink:

Toujours est il que j'ai le plaisir d'enregistrer le 11 000 avis de nos clients certifiés sur TrustPilot
https://fr.trustpilot.com/review/www.ho ... lutions.fr
Capture d’écran 2017-11-22 à 15.18.33.png
poprock-homecinesolutions
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2622
Inscription: 01 Nov 2001 2:00
Localisation: Compiegne 60200

Message » 22 Nov 2017 21:58

Plus de mécontent?
On fait votre promotion sur d'autres topics ;)
Maedhros
 
Messages: 699
Inscription: 27 Déc 2012 19:00
  • offline

Message » 05 Déc 2017 13:55

Bonjour, juste un petit retour rapide sur ma dernière commande chez HCS, car quand çà se passe bien avec une enseigne, il faut le dire aussi.
J'ai donc commandé un ecran OLED, une paire d'enceintes colonne, une centrale et un ampli.
Le tout a été livré rapidement, sans souci.
Le gros point positif, la gestion de la rétractation. L'ampli ne me convenant pas, je l'ai renvoyé, et j'ai reçu très rapidement mon remboursement. Je sais, c'est légal, mais j'ai souvent entendu dire que çà se passait pas forcément bien chez tout le monde.
Voilà c'est tout.
En espérant garder mon avis positif dans les jours qui viennent, car là il va falloir que je contacte le SAV pour du banding sur mon OLED. Mais c'est une autre histoire :wink:
tazdevil71
 
Messages: 360
Inscription: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 05 Déc 2017 14:49

J'ai commandé une TV chez HCS il y a 3 semaines. Tout s'est parfaitement bien passé.
Des contacts au téléphone pour avoir des renseignements, jusqu'au traitement de la commande (différents mails pour l'avancement et photos de la palette avec TV filmée) et la livraison exemplaire par un transporteur absolument parfait. C'est bien la première fois pour cette dernière partie.
Cerise sur le gâteau, le tarif était le plus bas d'Internet. 8)

Merci à HCS. :bravo:
single78
 
Messages: 1946
Inscription: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Déc 2017 22:57

Commande d'une barre de son B&W Panorama 2, commande traité rapidement, un film opaque autour du carton aurait été parfait car je ne trouve pas securisé et sécurisant de faire partir le colis juste dans son emballage d'origine.
La Poste aussi qui a cru bon de faire voyager le colis à travers la France, mais ça, HCS n'y est pour rien.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5264
Inscription: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: Troyes/Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2017 13:57

DE VRAIS GUIGNOLES DANS CETTE BOUTIQUE SAV ZERO POUR ETRE DISCOUNT C EST DISCOUNT AUCUN SERVICE POTABLE !!!! A FUIR

pour du sérieux en sav et un service irréprochable ext.... sonvideo.com un poil plus cher avec un suivi IMPECCABLE et des personne très compétente
Invite96
 
Messages: 116
Inscription: 24 Aoû 2009 12:24
Localisation: 95

Message » 08 Déc 2017 18:42

Hilariou a écrit:DE VRAIS GUIGNOLES DANS CETTE BOUTIQUE SAV ZERO POUR ETRE DISCOUNT C EST DISCOUNT AUCUN SERVICE POTABLE !!!! A FUIR

pour du sérieux en sav et un service irréprochable ext.... sonvideo.com un poil plus cher avec un suivi IMPECCABLE et des personne très compétente


avec des arguments pareils et de la pub gratos c est toi qui passe pour un guignol :bravo: :siffle: :mdr: :ohmg: :adieu:
oolivier
 
Messages: 5775
Inscription: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: sudsud 91
  • offline

Message » 08 Déc 2017 20:19

+1

Commentaires absolument non constructifs

Zéro explications
Zéro arguments
Pub pour un concurrent

Bref zéro intérêts
Maedhros
 
Messages: 699
Inscription: 27 Déc 2012 19:00
  • offline


Retourner vers Vos expériences