Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 272 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacement DENON AVR 1911

Message » 06 Déc 2017 0:20

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour des conseils...

Il y a quelques années j'ai investi dans mon premier matériel HC disons de marque, avec un kit Focal Sib + Cub2 avec un Denon Avr-1911.
Depuis, j'ai déménagé dans pas mal + grand et j'ai fait évoluer mon matos qui était nul en HiFi et insuffisant à mon goût sur la centrale. J'ai donc aujourd'hui :

- 2 Colonnes Focal 716V
- 1 centrale Focal 700CC
- 1 sub Focal Cub2
- 2 surrounds Focal Sib (et il m'en reste 3 en rab...)

- 1 ampli HC Denon AVR-1911
- 1 lecteur Blu Ray Panasonic DMP-BD75

- 1 ampli HiFI NAD C326BEE
- 1 lecteur CD NAD C516BEE

- 1 commutateur Dynavox

Je suis TRES content du rendu HiFi de mon ensemble NAD/Focal ! Cet ampli annoncé à 2x50W fait sonner mes CDs à merveille à seulement quart de volume ! Ca tape fort et juste, un régal !

Mais sur la partie Hone-cinéma, j'ai le sentiment que mon Denon 1911 pédale dans la semoule... Malgré ses 7x125 Watts annoncés, je regarde mes films à -20, -15 dB, ce qui me parait énorme (jamais dépassé les -40 avec uniquement les SIB). A ce niveau de puissance, je trouve le son peu détaillé, les effets moins présents, le sub me parait moins percutant, je ne distingue pas les colonnes de la centrale... Soit j'ai tout re-réglé comme un brèle, soit clairement l'ampli est trop poussé et commence à saturer...

Je souhaite donc changer le 1911, pour quelque chose de bien plus puissant pour avoir à moins pousser l'électronique (ma moto est bien la seule chose que j'aime pousser à fond !), pour une utilisation donc 100% HC, pas de 4k... Mes sources sont DVD et Blu-Ray exclusivement. En terme de surface, l'espace accordé à la tv est petit (3m50 sur 3 à tout casser) mais au sein d'un espace ouvert de 45m2.

Ne souhaitant pas dépasser les 1000 euros, j'hésite entre un Yamaha RX-A1060 en promo à 990 euros, un Yamaha RX-A2050 d'occase à 850 euros ou un bon vieux Denon AVR-3312 d'occase à 350 euros...

Est-ce que je suis sur la bonne piste en visant ces amplis ? Des avis sur ces modèles ? D'autres propositions ?

Merci d'avance ! :)
cerber13
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Mar 2010 0:20
  • offline

Message » 06 Déc 2017 8:29

le YAMAHA 1060 avec ampli HiFI NAD C326BEE branché dessus en guise de bloc de puissance sur les deux colonnes avant.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 06 Déc 2017 11:22

Merci pour cette idée, le Denon n'ayant pas d'autre Pre-out que celui du Sub, j'avais zappé cette possibilité à l'époque.

Concrètement ça marche comment ? il faut trouver le bon volume sur les 2 amplis et ne plus bouger ? Ou bien une variation du volume de l'un entraîne la même chose sur l'autre ?

De même, le C326 n'a pas n'a pas de trigger IN, c'est pas un peu saoulant à l'usage quotidien (genre les enfants qui veulent regarder un DVD quand maman est seule avec eux et qu'il faut t'appeler au taf pour savoir "comment ça marche ce bordel") ?

Ma femme se fait à peine au commutateur, je ne veux pas non plus la rendre folle, faut que ça soit simple ! :D
cerber13
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Mar 2010 0:20
  • offline

Message » 06 Déc 2017 13:03

Avec le NAD non tu supprimes les cavaliers et c'est bon, le son c'est ton nouveau ampli qui commande.Tu branches out L.R nouveau ampli et main in L.R NAD :bravo:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message