Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Azerty60, fg44, Jé-rit, Patounette, Raxan, samos65 et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

qui possede le yamaha RN-602?

Message » 05 Mar 2016 18:48

claude57 a écrit:Bonjour,
Je suis le malheureux possesseur de cet ampli et j'ai fait son achat sans tests avec ma paire d'enceintes ( Cabasse Iroise 3 ).
Le son est PLAT, sans basse, à pleurer, j'ai cru qu mes enceintes étaient en cause mais en reprenant mon ancien ampli Tuner Denon d'il y a 15 ans j'ai pu vérifier que la triste sonorité était bien due à mon pauvre yamaha.
Autrement pour le reste, les connectiques fonctionnent bien comme indiqué mais j'ai vite déchanté sur les NetRadio dont la qualité sonore est le plus souvent médiocre.
Alors OUI on peut écouter de la musique à partir de son smartphone ou son PC ( à condition que les fichiers soient dans le bon répertoire et leur sélection n'est pas conviviale ), mais franchement j'ai vite laissé tombé.
Pour conclure mon appareil est à vendre ( achat fait en septembre 2015 ), je le remplace dans les jours à venir par un vrai ampli intégré Hifi .
On m'avait prévenu sur la gamme Yamaha et leur sonorité particulière, je n'y ai pas cru tant pis pour moi.

Moralité : pour tout équipement AUDIO on écoute avant d'acheter , ce qui semble évident mais parfois on s'emballe en se laissant tromper par des caractéristiques techniques qui ne veulent pas dire grand chose.


Bonjour,
Heureux possesseur de cet ampli je suis un peu surpris des reproches que vous faites à ce Yam.Certes on trouve toujours mieux sur le marché mais faut remettre les choses dans leur contexte.
Honnêtement pour son prix (j'ai payé le mien 450€),ses multiples possibilités et ses qualités intrinsèques il est très bien placé par rapport à la concurrence.
Je pense simplement que le mariage avec vos Iroise 3 ne lui convient pas ou que votre connectique n'est peut être pas adapté pour cette configuration.
Essayer de l'écouter avec d'autres enceintes et vous vous apercevrez que le son n'est pas du tout plat et que les basses sont bien présentes.
Accouplé à mes Dali Zensor 5 l'ensemble chante merveilleusement.
Ayant possédé par le passé des ensembles bien plus ambitieux je peux dire que je ne suis ni frustré ni castré avec cet ensemble.

Quant aux Net Radios je trouve plutôt que la qualité est bonne voire excellente sur certaines stations.

Après je vous l'accorde avec des Iroises 3 coutant 10 fois le prix de mes Zensor 5 il faut peut être viser un ampli avec une réserve de courant plus importante mais nous ne sommes plus dans le même registre que le "couteau suisse" Yamaha.

Dernière chose, j'ai acheté le couple Yam/Dali à l'aveugle donc sans écoute en me fiant à mon expérience et à mon intuition tout en respectant mon enveloppe budgétaire.

L'important est de pouvoir faire un bon mariage ; )
sweety33
 
Messages: 270
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 12 Oct 2016 23:52

Alors oui ce Yamaha n'a rien d'un grand ampli Hi-Fi. Le son reste dans la bonne moyenne d'un ampli à 700 euros.Rien de plus....
Cet ampli brille par ces capacités réseaux, son app Android et sa capacité à lire des flacs hd et dsd.Relie à mon NAS SYNOLOGY ce n'est que du bonheur. Mais si j'avais su j'aurais opté pour un lecteur réseau et un"vrai" ampli Hi-Fi. Bon je sais le matos est une seconde installation pour ma chambre....donc rien à voir avec mon installation pure Hi-Fi. C'est pour ça que je suis un peu exigeant sur la qualité son.
Donc pour résumer on a un son clair un poil dynamique qui joue plutôt sur les registres supérieurs avec des basses un poil timides.
lawre
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Mai 2005 21:26
  • offline

Message » 06 Mar 2017 9:28

Bonjour, je viens d'acheter cet ampli RN602, il s'agit de mon premier ampli Hi-Fi donc difficile de faire une critique éclairée mais au premier abord le son est magnifique avec beaucoup de profondeur dans le champ, il pilote pour l'instant mes enceintes Jamo S606 dans le salon et j'espère les changer prochainement et je reviendrai vers vous pour d'éventuels conseils relatifs au choix :) Le seul petit problème que j'ai rencontré est au niveau de la connectique car en branchant mon enceinte Left la fiche banane (cable monté WireWorld Luna7) sur l'ampli a eu énormément de difficulté à rentrer et encore pas complétement (que de moitié) ! Le son est quand même bien délivré sur l'enceinte mais je vous pose quand même cette question technique : que feriez vous à ma place ? J'ai peur d’abîmer quelque chose car même si je veux la sortir ca force beaucoup !! Par avance merci de vos conseils.
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 06 Mar 2017 9:58

Salut,

Souvent, les câbles peuvent avoir des défauts. J'ai un câble QED jack->RCA dans un tiroir dont une des fiches RCA ne s'enfonce pas totalement sur tous les appareils.

Vérifie si la fiche banane s'enfonce bien dans les autres prises, ou si une autre banane s'enfonce bien dans le bornier de l'ampli qui pose problème.

Moi, je m'embête pas avec des fiches bananes : on coupe, on dénude, on insère, et on serre bien :mdr: Ça fait un an que j'ai changé de câble ( car j'avais bricolé un câble en le rallongeant avec un domino avant ), le cuivre est toujours aussi brillant.
Dernière édition par Subway2400 le 06 Mar 2017 13:56, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Mar 2017 10:06

Merci Subway, en effet le cable était déjà difficile sur mon ancien Onkyo mais pas autant quand même !! Je vais faire l'essai avec une autre fiche banane !! Autrement à ton avis pas de souci si la fiche n'est enfoncée que de moitié ?? J'ai déjà un peu peur de la retirer :friend:
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 06 Mar 2017 13:57

Si il faut forcer, de toute manière, ça veut dire que le contact est déjà bien bien serré entre fiche banane et bornier. Pas de soucis je pense, donc. N'essaye pas de trop appuyer, ça endommagerait les connectiques.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Mar 2017 17:14

Merci Subway, en effet si ça force ça veut dire qu'il y a un bien contact, je vais laisser comme cela :zen: Bonne continuation à tous.
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 06 Mar 2017 20:00

Très bien ;)

Également :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Mar 2017 12:13

Bonjour, quelles enceintes colonnes pour accompagner idéalement cet ampli RN602 ? Ma pièce d'écoute est le salon salle à manger d'une trentaine de M2 avec distance canapé point d'écoute aux colonnes prévu de 2,6m ! Budget en neuf jusqu'à 1500€ ++ si coup de coeur
Je cherche des colonnes plutôt élégantes car en plus de l'écoute il y aura aussi le visuel donc une teinte bois noyer serait bien avec en second choix une teinte noire laquée !! Bien sûr si possible je ferai une écoute en magasin.
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 24 Avr 2017 15:42

Bonjour, pas eu de retour à mon message mais j'ai quand même avancé dans ma quête de recherche :wink: , j'ai fait une écoute en magasin (2 fois) des enceintes Triangle Gaia, Antal EZ et Génèse Quarted sur l'ampli Yam RN-602 et les 2 fois ce sont les Génèse Quarted qui m'on plut :love: :love: :love: Je les ai prises, depuis samedi dans mon salon, il faut qu'elles se rodent au moins une centaine d'heures m'a t on dit mais déjà quelle qualité de restitution par rapport à mes Jamo S606 qui sont parties poursuivre leur vie en HC chez un nouveau et sympathique propriétaire.
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 04 Déc 2017 18:56

Bonjour
Je cherche des informations précises quant aux dimensions exactes de cet ampli r-n602. La profondeur annoncée est de 392 MM.
Un heureux possesseur de cet appareil pourrait il préciser ces données ?
Quelle est la distance exacte entre l'avant du patin avant et les borniers enceintes ?
Quelle est au millimètre près l'encombrement de cet ampli, en excluant les boutons à l'avant.
La plupart du temps, les côtes constructeur prennent en compte les boutons de la face avant qui sont assez importants...
Je voudrais caser c'était ampli dans une bibliothèque. J'ai exactement 380 MM entre le mur et l'avant de la tablette. Même si les boutons dépassent peu importe. Si un gentil contributeur pouvait joindre des photos ou schéma avec côtés précises et les plus complètes possible.
Je lui serait éternellement reconnaissant !!
parkeria
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Déc 2017 18:42
  • offline

Message » 05 Déc 2017 19:52

parkeria a écrit:Bonjour
Je cherche des informations précises quant aux dimensions exactes de cet ampli r-n602. La profondeur annoncée est de 392 MM.
Un heureux possesseur de cet appareil pourrait il préciser ces données ?
Quelle est la distance exacte entre l'avant du patin avant et les borniers enceintes ?
Quelle est au millimètre près l'encombrement de cet ampli, en excluant les boutons à l'avant.
La plupart du temps, les côtes constructeur prennent en compte les boutons de la face avant qui sont assez importants...
Je voudrais caser c'était ampli dans une bibliothèque. J'ai exactement 380 MM entre le mur et l'avant de la tablette. Même si les boutons dépassent peu importe. Si un gentil contributeur pouvait joindre des photos ou schéma avec côtés précises et les plus complètes possible.
Je lui serait éternellement reconnaissant !!


Bonjour Parkeria, je viens de mesurer la côte et il y a exactement 340 MM, côte hors boutons à l'avant et hors connecteurs à l'arrière de l'ampli, ce qui en théorie te laisse 40 MM de profondeur pour la connectique.
En espérant répondre à ton attente.
Cordialement
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 06 Déc 2017 11:14

Merci beaucoup GT-RUN. :ohmg:
Je peux donc sans soucis me lancer dans l'acquisition de cet ampli qui me semble au top rapport qualité/prix.
Belle journée à toi
Cordialement
parkeria
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Déc 2017 18:42
  • offline

Message » 16 Avr 2018 14:08

Je viens d'acheter l'ampli marantz pm14s1 le son est plus feutré et texturé que le yamaha. J'ai aussi acheté le cambridge cxa80 pour un son plus puissant et aéré. Évidemment les prix ne sont pas en rapport. Mais le yamaha n'a pas à rougir de ses performances musicales au regard de son prix. Cet ampli est juste faible pour driver correctement des enceintes un peu capricieuses. Par contre, le Bluetooth et le Wi-Fi sont de série et la prise en charge des formats sonores en vogue est là. Et rare sur un ampli, c'est sa prise sortie ana. Dans le cadre d'une évolution, vous pourrez raccorder cette sortie vers l'entrée d'un ampli plus puissant et conserver la partie lecteur et DAC de cette bombe. Très bien fini, pour le prix.
lawre
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Mai 2005 21:26
  • offline

Message » 16 Avr 2018 14:29

Ce n'est pas étonnant, de plus le R-N602 n'a pas du tout la même section de puissance que les séries Hi-Fi. Le R-N803D par contre, partage de nombreux points communs avec le A-S701/801.

Merci pour ton témoignage :thks:
Dernière édition par Subway2400 le 21 Fév 2019 9:32, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message