Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, faud38, Pololo et 37 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 18 Nov 2017 18:29

sebp a écrit:
psgfan a écrit:De mon côté, il n’y a pas photo entre Deezer et Qobuz
Je peux enfin écouter sur un week-end ma musique en streaming sans aucun ralentissement ni coupure.

Orange - puisque tu sembles être l'un de leurs clients - possède (au moins) 10% du capital de Deezer, et propose depuis longtemps des offres mobiles incluant Deezer.
Tu t'imagines bien que dans ces conditions, ils font ce qu'il faut pour que ça ne sature pas.

Tiens, à la grande époque (peut être pas révolue) où ça saturait sur YouTube aux heures de pointe, Orange conseillait d'utiliser DailyMotion à la place. Société dont elle est actionnaire majoritaire, et pour laquelle ils feront forcément aussi les efforts nécessaires.

Mais globalement, les autres services, c'est le cadet de leur soucis.


Probablement
Mais mon seul objectif est de pouvoir écouter de la musique en streaming de qualité et ce quand je le veux.
Le constat est qu’avec Qobuz c’est impossible alors que via Deezer tout fonctionne sans soucis



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2017 4:57

Salut,

Je suis abonné Qobuz Sublime+ et je vis aux Antilles, abonné Orange ADSL à 15 Mbit/s... Et sur mon mobile je suis abonné 4G Orange.

Lorsque j'étais chez SFR Numéricable en coax à 100 Mbit/s, alors que j'étais abonné Sublime en qualité CD, j'avais systématiquement des coupures aux heures de pointe en streaming... J'étais obligé de partager la 3G de mon téléphone en Wifi pour ne plus avoir de saccade... :roll:

Depuis que j'ai déménagé, j'ai été obligé de m'abonner chez Orange en ADSL, je n'ai quasiment aucune coupure en streaming 24/192...

Pourtant mon débit est beaucoup plus faible que que chez SFR Numéricable...

Super content de Qobuz il y a de plus en plus de morceaux et d'albums en 24 bits ça fait plaisir... :bravo:

Je suis aussi abonné Deezer Premium+ pour pouvoir écouter les quelques morceaux manquant à Qobuz, mais bon ils n'ont pas de mal à ne jamais saccader chez Deezer... Ce n'est pas de la qualité CD... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 19 Nov 2017 8:21

basthi a écrit:
Je suis aussi abonné Deezer Premium+ pour pouvoir écouter les quelques morceaux manquant à Qobuz, mais bon ils n'ont pas de mal à ne jamais saccader chez Deezer... Ce n'est pas de la qualité CD... :roll:

+++
basthi


Abonne toi à Deezer Hifi, tu auras la qualité CD
Concernant Qobuz, je pense que la localisation géographique a un impact
Je suis à Paris, la densité de client doit être plus importante et cela doit jouer


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2017 12:33

psgfan a écrit:Concernant Qobuz, je pense que la localisation géographique a un impact

Elle en a forcément un, mais probablement pas dans le sens où tu pourrais l'imaginer.
Vu que basthi vit dans les Antilles, il y a fort à parier pour qu'il soit rattaché à des serveurs de contenu situés en Amérique.

psgfan a écrit:Je suis à Paris, la densité de client doit être plus importante et cela doit jouer

Et moi à Pau, ce qui n'empêche pas SFR de remonter tout mon trafic Internet sur Paris pour l'écouler.
Ce qui, à mon niveau, induit de la latence, et donc des taux de transfert théoriquement inférieurs à ceux qu'un parisien pourrait obtenir.
En toute logique, mon expérience du streaming devrait donc être moins bonne que la tienne. Et pourtant...

Preuve supplémentaire que l'expérience va dépendre des moyens mis en œuvre par les FAI, plus que de ceux mis en œuvre par les fournisseurs de contenus.
Et ces moyens, à l'exception d'un petit acteur qui joue la carte de la totale transparence vis-à-vis de ses clients, tu n'auras jamais moyen de les connaître, sauf à être dans le secret des dieux, car aucun FAI ne communique publiquement dessus.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 19 Nov 2017 12:59

Même les FAI font tout remonter à Paris, comme l’administration ? On croit rêver... le maillage du réseau ça leur parle pas?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Nov 2017 15:07

tetsuomastermai a écrit:Bizarre, car si c’était vraiment un problème dû aux serveurs Qobuz cela me serait aussi arrivé. Mais je n’ai jamais eu aucun de ces problèmes.
Ou alors j’écoutes pas les mêmes albums que tout le monde :D


Moi qui ait une connection ADLS médiocrissime, à la campagne, loin du central... je n'ai jamais de problème avec le streaming Qobuz Hifi Sublime... jamais de coupures ou autre. Je suis chez Orange.

En revanche, j'ai des problèmes avec leur application comme avec leur lecteur web. Et leurs services sont médiocres qui vous laissent en plan sans répondre de façon suivie et fiable.

J'utilise Air play en liaison avec une borne AE et donc j'utilise Airfoil : les mises à jour Qobuz sont envoyées sans avoir été vraisemblablement bien testées... Deux fois sur trois impossible de reconnecter Airfoil... la dernière fois : je lance airfoil qui lance automatiquement qobuz... ce qui fait désinstaller l'application qobuz... qui faut aller rechercher dans les téléchargements...

Quand on passe par le web player qobuz : il ne faut pas utiliser Mozilla car son traitement du son est incompatible avec Airfoil et donc avec Airplay sous Windows 10.
Pas utiliser EDGE pour les même raisons.
Reste Chrome, mais alors le web player qobuz intègre un système Casterplay de Google... ça marche quand même mais très mal...

Reste à essayer Safari sous WIndows...

Autre problème Qobuz, propre à Tous ses confrères : les métadonnées sont médiocrissimes... Qobuz n'imposant pas à ses fournisseurs de respecter les tags vitaux...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Nov 2017 21:55

lavocat a écrit:Même les FAI font tout remonter à Paris, comme l’administration ? On croit rêver... le maillage du réseau ça leur parle pas?

Il ne faut pas généraliser à partir d'un cas particulier. Je dis juste comment ça se passe pour moi, et il y a certainement des raisons pratiques et un héritage historique derrière ça (ça fait 10 ans qu'on peut avoir du FTTH sur Pau.)

Édité : Accessoirement, je ne pense pas que ça change grand chose in fine, car l'essentiel des centres de données se trouve sur Paris.
Dernière édition par sebp le 19 Nov 2017 23:38, édité 1 fois.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 19 Nov 2017 22:31

:( Je viens d'arrêter mon abonnement Sublime de Qobuz...non pas pour la qualité sonore qui est excellente, mais trop de problèmes avec leur appli, pas très conviviale.... :roll:
Je suis repassé sur Spotify Premium....bon la qualité est très légèrement moins bonne, mais quand je vois le côté pratique de leur appli...c'est impressionnant ! :o
Cette après-midi, au salon de la hi-fi au Marriott, j'ai "Shazamé" quelques morceaux qui me plaisaient bien..et aussitôt j'ai la possibilité de les mettre dans mes playlists Spotify...Impec! Et je pense que les meilleurs albums, je les achèterai toujours sur Qobuz :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Nov 2017 0:43

Les serveurs hébergeant qobuz sont aux Usa, chez Amazon Web services.

Traceroute streaming.qobuz.com

Vous dira tout sur le trajet des donnees. Ce soir ça passe par Paris, Londres et Francfort avant de traverser l atlantique sur le réseau de Ntt (Le france Télécom nippon....).

Les problemes de qualite de connexion à qobuz ont commencé pour moi àu moment où ils ont quitté leur hébergeur parisien pour aws. Les pertes de connexion sont variables, certains jours comme ce we, tout est parfait.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 20 Nov 2017 10:01

Candide2 a écrit:Les serveurs hébergeant qobuz sont aux Usa, chez Amazon Web services.

Heureusement que non ! :lol:

Les lois de la physique (vitesse de propagation de la lumière dans un cœur de silice) sont ainsi faites qu'on ne peut pas physiquement faire un A/R France-USA en moins d'une soixante de millisecondes.

Le fait que je parvienne à joindre l'un des serveurs Qobuz en à peine plus de 20 ms indique clairement que ce serveur est localisé en Europe...
Code: Tout sélectionner
seb@gaston:~$ ping 54.192.185.87
PING 54.192.185.87 (54.192.185.87) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 54.192.185.87: icmp_seq=1 ttl=245 time=20.4 ms
64 bytes from 54.192.185.87: icmp_seq=2 ttl=245 time=20.3 ms
64 bytes from 54.192.185.87: icmp_seq=3 ttl=245 time=20.3 ms
^C


Magie des CDN, je suis redirigé vers le serveur qui se trouve le plus près de moi.
Je n'ai pas le temps de vérifier sur lequel je pointe, exactement, mais Amazon a des centres de données en Irlande, en Allemagne et en Grande-Bretagne.
D'après ce que tu indiques, il y a des chances pour que les abonnés Orange soient redirigés sur celui de Francfort.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 24 Nov 2017 12:20

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8972
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 24 Nov 2017 12:36

Article intéressant..
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Déc 2017 13:48

Petit témoignage parmi beaucoup d'autres ..
Je suis abonné Qobuz (qualité CD) depuis mon achat d'un streamer Bluesound Node2 en décembre 2016.
Mon fournisseur Internet est Orange (pas de fibre, région parisienne)
Après un début d'année 2017 affecté de fréquentes micro coupures tout est devenu parfait ! Et ça dure depuis une dizaine de mois.
J'espère vraiment que Qobuz va se développer et que nous pourrons bénéficier très très longtemps !
Qobuz c'est formidable !
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 06 Déc 2017 15:07

Ce matin (Johnny?) l’appli Qobuz sur Aïephone me me donne que 45 secondes de chaque morceau...!? Et vous?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Déc 2017 15:46

Pour moi ça fonctionne normalement : j'écoute en ce moment un album de jazz sur le Node2 donc sans transiter par un smartphone
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message