Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule et 213 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

LA VITRINE DES SALLES DEDIEES - Mise à jour du 08-01-2018

Message » 06 Déc 2017 12:15

Hello,

Pas mal, pour ma part, je mettrais le bandeau d'étiquette à l'horizontale. cela permettra d'avoir plus de place pour les Photos.
Après, l'agencement des photos avec le nom et environnement du HC. Je ne suis pas sûr que cela convient à toutes les photos/présentations.. Et quel boulot...

Ce qui est sûr, c'est que ça va donner un bon coup de jeune.
Migale62
 
Messages: 66
Inscription Forum: 13 Mar 2013 11:07
Localisation: Hauts-de-france
  • offline

Message » 06 Déc 2017 18:34

Peut être affiner les cadres blanc autour des photos. Je sais, c'est du détail :siffle:
Pour le reste je trouve ça bien de tout voir sur la gauche en un seule coup d’œil.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 06 Déc 2017 18:38

Si je peux donne moi aussi mon avis en effet j'enlèverais le gros bandeau avec le matériel et j'essayerais de placer les 2 Logos du son ( ATMOS / 7.1 / 5.1 / 7.1.2 etc.. ) et de l'image ( FHD / UHD ) afin d'agrandir la visualisation de la salle .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Déc 2017 21:07

Je vois que les avis sont diversifiés, mais je prends toutes vos remarques à la lettre, présentation de la version 2 bientôt, il n'y en aura pas 100 non plus mais je comprends vos besoins . . . :zen:

Mon but vous proposer quelque chose qui en un coup d'oeil vous permet de trouver réponses à vos questions tout en apportant un coup de jeune comme cité précédemment :wink:

Pour JIM je sais ce que tu veux, je ne dis pas non mais c'est un gros travaille de recherche et les réponses sont dans les posts mais aussi je comprends que s'il n'y a pas un minimum ici tu ne sais pas vers quel post t'orienter, je vais regarder ce que je peux faire :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Déc 2017 21:27

fanvw a écrit:Messieurs, Mesdames,

Je fais appel à vos petits doigts magique pour me donner en mail fanvw@free.fr et pour ceux qui ont leur Salle HC / BAR / Salle de jeux / etc... achevés :grad:

LES PHOTOS

Salle HC

1 vue de la l'avant
1 vue de l'arrière
1 vue du rack (que le RACK)
1 vue de la pièce brute

Syntaxe fichiers :

Pseudo - HC - RACK
Pseudo - HC - AVANT
Pseudo - HC - ARRIERE
Pseudo - HC - BRUT

Je vous laisse libre choix sur le tout feux éteint ou allumés même si ma préférence va pour le 2e

BAR

Une vue globale extérieure
Une vue globale intérieure

Syntaxe fichiers :

Pseudo - BAR - INT
Pseudo - BAR - EXT

Salle de JEUX ou MUSIQUES ou AUTRES

Une vue globale de la pièce sur deux angles, soit 2 photos

Syntaxe fichiers :

Pseudo - JEUX ou MUSIQUES ou AUTRES - 1
Pseudo - JEUX ou MUSIQUES ou AUTRES - 2

LES INFOS SUIVANTES
Histoire de me faciliter la tâche dans mes recherches merci de préciser ci dessous

I01 - Ecran - 16/9 ou 2.35 ou Hybride, etc . . .
I02 - Base écran - en mètre
I03 - Système - 5.1, 7.1, etc . . .
I04 - Dimensions de la pièce finie
I05 - Hauteur sous plafond
I06 - Nombre de places assises
I07 - Marques - Intégré + ampli + filtres
I08 - Marque enceinte + références
I09 - Marque des diffuseurs et modèles
I10 - Marque VP et modèle

LES COUTS (falcultatif)

C01 - Travaux
C02 - Matériels

REALISATION

R01 - Le temps passé pour arriver à ce résultat (à peu près :siffle: )

CE QU'IL FAUT RETENIR

Vous êtes responsable des photos qui seront postées au format 400x300 IMPERATIF, faites en sorte que votre salle soit mise en valeur et ce à la hauteur de votre travail . . . :oldy:

Vous avez le droit de faire des montages, vous comprendrez qu'il n'est pas possible de mettre 15 photos par salle et autres :zen:

Il va de soit que votre SOMMAIRE en 1ère page de votre post se doit d'être à jour, rien ne vous empêche d'ajouter vos évolutions futures dans un paragraphe particulier :siffle:



Tu devrais peut être mettre en 1ère page ou créer un post temporaire, cette annonce risque de ne pas être vu par tout le monde :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Déc 2017 22:03

fanvw a écrit:
I01 - Ecran - 16/9 ou 2.35 ou Hybride, etc . . .
I02 - Base écran - en mètre
I03 - Système - 5.1, 7.1, etc . . .
I04 - Dimensions de la pièce finie
I05 - Hauteur sous plafond
I06 - Nombre de places assises
I07 - Marques - Intégré + ampli + filtres
I08 - Marque enceinte + références
I09 - Marque des diffuseurs et modèles
I10 - Marque VP et modèle

LES COUTS (falcultatif)

C01 - Travaux
C02 - Matériels

REALISATION

R01 - Le temps passé pour arriver à ce résultat (à peu près :siffle: )

CE QU'IL FAUT RETENIR


Si tout le monde répond à ça, pas besoin de mettre en forme, quelques infos en plus selon moi (distance d'écoute 1° rang, etc ...), le tout dans un tableau excel (avec filtrage en tête) avec lien, ce serait top pour ceux qui cherchent un point précis.
Suivant les critères de chacun, une short list apparaît. Je me porte volontaire pour remplir le fichier si tu me fournis les infos que tu as demandé.

Après, un coup de jeune sur la présentation, je suis pour également :wink:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Déc 2017 22:13

Peut être quote le msg en 1st post ;)

Ma salle n'est pas finie et quand ce sera fait ce n’est pas dit que je retrouve facilement ledit post :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Déc 2017 23:43

Pour ma part je pense que les critères important à indiquer en un coup d'oeil sont par ordre d'importance :
-Lieu : combles, cave, extension, annexe...
-Dimensions fini LxPxH (et brut si on a les infos)
-Qui a effectué les travaux ? full DIY - full professionnels - mixte DIY / pro (éventuellement avec pourcentage)
-Cout total des travaux avec cout matériel + mobilier à part si on a les infos
-Type d'install son : 5.1 - 7.1 - Atmos... avec éventuellement nombre de caissons, nombre de surround...
-Type d'install vidéo : 16/9 - 2:35 - mixte... avec base écran

Et en option (si on a les infos il faut le mettre car je pense que c'est un gros plus) :
-Une indication sur l'isolation acoustique : boite dans la boite, simple isolation béton, aucune isolation particulière...
-Une indication sur le traitement acoustique : 1/3 - 2/3, full absorbant, panneaux absorbants...
Ces 2 critères permettraient aussi aux non initiés de se poser la question : "Traitement acoustique et isolation ce n'est pas la même chose ?"

Je pense moi aussi que le matériel est secondaire (il sera en 1ere page des posts et à jour sans boulot supplémentaire pour la vitrine).

L'idée d'un tableau avec multiples critères serait effectivement une super idée. Il serait même très intéressant de mettre encore plus de critères dans ce tableau mais compliquerait les mises à jour.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 07 Déc 2017 8:06

A ce stade et vu la divergence des avis il me semble important de reprendre l'objectif initial : à mon sens cette présentation est un rapide résumé et doit rester un rapide résumé :grad:
On doit pouvoir en naviguant sur la page de présentation repérer facilement les dimensions (peut-être même plus simplement encore le nombre de m²), le type d'écran (transonore ou pas), le positionnement d'enceintes (5.1, 7.2, Atmos), le type de pièce (combres, sous-sol...), le budget si possible (c'est un indicateur important pour ceux qui se lancent) et encore quelques critères. Et...pas plus 8)

Je dis cela pour 2 raisons :

1. Tous le détail des différentes infos complémentaires (matériel, isolation, conception etc...) doit être facilement accessible via un menu dés le début du topic :idee:

2. N'oublions pas que derrière tout cela il y une personne du Staff qui bénévolement sur son temps libre travaille à la conception ET travaillera ensuite à la mise à jour... :idee:

Débattons du sujet mais gardons à l'esprit de construire ensemble quelque chose de perenne et d'efficace :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 07 Déc 2017 14:34

Puisque chacune donne son avis et j'imagine que cela va être casse tête de trouver le bon équilibre , je rajoute une couche ... :mdr: :mdr:

La présentation visuel me semble bonne , mais je pense également qu'il me semble moins utile de s’attarder sur les éléments interchangeable dans le temps ( comme électronique par exemple ) .

Il serait sympas de synthétiser les informations qui n'auront que peu de chance d'évoluer,ce qui donne moins de taff a la personne a charge des mises a jours.

Quelques photos, les informations les plus importantes et qui devrait restait statique dans le temps , un lien pour les personnes intéressés afin qu'il puisse d'eux même trouver réponses a leurs questions et je pense que nous colleront au titres " LA VITRINE DES SALLES DEDIEES "
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 07 Déc 2017 15:41

Une couche de plus! :mdr:

En préambule j'imagine que les recherches doivent aider quelqu'un qui se lance ou qui souhaite faire évoluer son install en s'inspirant des autres; en cela les photos avant/après (déjà utilisées en 1ere page) me semblent incontournables.

- Photo avant/après
- Dimensions avant/après (ca donne une indication sur le travail fait pour l'isolation)
- nombre de places, nombre de rangées
- matos dans la salle ou salle atennnte
- Ecran : base, format, transsonore ou pas et distance de visionnage
- format sonore : 5.1, 7.1, atmos + précision si array de surrounds
- Enceintes : Pro / semi-pro / grand public
- Caissons : nombre et si DIY
peut etre aussi le type d'éclairage (led, ciel étoilé...) et le type de revêtement au sol et plafond

:)
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Déc 2017 18:49

Je rejoint kroutch. C'est juste une page d'accroche rapide. Ensuite il y a un sommaire qui doit être à jour pour chaque salle pour ceux qui en veulent plus.
La simplicité les gars ;)
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 07 Déc 2017 23:03

Je rejoins finalement les copains qui proposent du simple en vitrine pour éviter le taf aux admins.

Mais ne serait-il pas pertinent d'imposer certains critères supplémentaires proposés par chacun d'entre nous (ou du moins ceux faisant l'unanimité) dans les sommaires de chaque salle ?

Je propose cela car même en ayant suivit l'avancement des salles, il m'arrive de me demander : quelle dimension brut faisait la salle X ? quelle type de toile possède la salle Y ? quel est le type de traitement acoustique au plafond de la salle Z ?

Le sommaire ne donne pas forcément les informations basiques que nous recherchons, alors cela doit être encore plus difficile pour les nouveaux.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

A RETENIR

Message » 08 Déc 2017 8:55

1 - Il y aura en POST IT, un sommaire type qui sera élaboré afin que chacun s'y retrouve facilement pour les détails, le reste du sommaire restera propre à son créateur :grad:

2 - La version 2 sera revampée en tenant compte de toutes les bonnes remarques que vous avez cité :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Déc 2017 21:58

JE me suis lâché :lol:

Imageeh

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message