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Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 06 Déc 2017 13:48

Petit témoignage parmi beaucoup d'autres ..
Je suis abonné Qobuz (qualité CD) depuis mon achat d'un streamer Bluesound Node2 en décembre 2016.
Mon fournisseur Internet est Orange (pas de fibre, région parisienne)
Après un début d'année 2017 affecté de fréquentes micro coupures tout est devenu parfait ! Et ça dure depuis une dizaine de mois.
J'espère vraiment que Qobuz va se développer et que nous pourrons bénéficier très très longtemps !
Qobuz c'est formidable !
La Bastille
 
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Message par Google » 06 Déc 2017 13:48

Publicite

 
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Message » 06 Déc 2017 15:07

Ce matin (Johnny?) l’appli Qobuz sur Aïephone me me donne que 45 secondes de chaque morceau...!? Et vous?
Samsung PS64F8500, Sony VW500ES & XTrem Daylight 0.9 DBC Acoustic; Panasonic UB700, Oppo 103D OppomodV2, Panasonic BCT730, Emotiva XMC-1, Dual CS455-1, PSI Audio A215-M, SVS SB13-U, Beolab 7-4, BeoLab 3, BeoLab3500, Harmony Ultimate, Synology 213air.
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Message » 06 Déc 2017 15:46

Pour moi ça fonctionne normalement : j'écoute en ce moment un album de jazz sur le Node2 donc sans transiter par un smartphone
La Bastille
 
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Message » 06 Déc 2017 15:47

lavocat a écrit:Ce matin (Johnny?) l’appli Qobuz sur Aïephone me me donne que 45 secondes de chaque morceau...!? Et vous?

Tu dois te déconnecter et te reconnecter.
Ca m'est déjà arrivé.
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Message » 06 Déc 2017 16:19

lavocat a écrit:Ce matin (Johnny?) l’appli Qobuz sur Aïephone me me donne que 45 secondes de chaque morceau...!? Et vous?


Pareil... Attendons la fin de la surconnexion liée à Johnny...
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Message » 06 Déc 2017 22:07

Ou alors la mise à jour de l’appli est foireuse? On verra demain...
Samsung PS64F8500, Sony VW500ES & XTrem Daylight 0.9 DBC Acoustic; Panasonic UB700, Oppo 103D OppomodV2, Panasonic BCT730, Emotiva XMC-1, Dual CS455-1, PSI Audio A215-M, SVS SB13-U, Beolab 7-4, BeoLab 3, BeoLab3500, Harmony Ultimate, Synology 213air.
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Message » 08 Déc 2017 10:21

Je pense que je vais stopper mon abonnement chez Qobuz..... Trop de soucis, rien ne s'arrange, et c'est fatiguant de payer pour qqchose qui n'est pas fiable :

- Appli mobile qui plante, se fige, ne trouve aucune recherche, donne une liste de favoris vide...
- Micro coupure, arrêt des titres avant la fin et la lecture qui ne passe pas au titre suivant
- Une mise en cache foireuse ! (Sérieux, une zone blanche de 100m et tout s'arrête... :grr: )
- ...

J'ai déjà remonté un paquet de fois ces soucis à Qobuz, notamment lors des bêta test de la nouvelle appli. L'histoire de la mise en cache semble connue chez eux (on m'avait répondu qu'ils bossaient là-dessus), mais rien ne vient.

Bref, la qualité sonore est là, mais si on ne peut rien écouter, ça ne sera pas à grand chose. Pour info, 90% des soucis rencontrés se passent en 3G/4G. Chez moi, hormis l'appli qui bug, ça tourne.
lvri
 
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Message » 08 Déc 2017 11:00

Perso j'ai plutôt une bonne expérience de qobuz. Il faut dire j'ai la fibre à la maison. L'accès aux plages musicales y compris en 24 bits est immédiate via l'appli de mon streamer.
Le percheron
 
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Message » 08 Déc 2017 11:44

Les problèmes que j'ai listé concerne une utilisation hors maison. Ma connexion cuivre fait largement le boulot.
lvri
 
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Message » 08 Déc 2017 12:14

ah oui, hors dom je ne l'utilise pas...
Le percheron
 
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Message » 08 Déc 2017 15:17

Bonjour Ivri,
Je rencontrais les mêmes soucis que toi en extérieur; je me suis plongé dans les réglages, j’ai sacrifié la qualité en passant en flux mp3 et en augmentant la mise en cache.
Musicalement vôtre :siffle: :siffle:
CHOISISSEZ UN TRAVAIL QUE VOUS AIMEZ ET VOUS N’AUREZ PAS À TRAVAILLER UN SEUL JOUR DE VOTRE VIE.
CONFUCIUS.
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Message » 08 Déc 2017 19:23

Idem, sur un réseau 3G ou 4G il faut prendre MP3. Perso j’ai mis le son en HD sur Wifi et mp3 sur le réseau téléphonique
Samsung PS64F8500, Sony VW500ES & XTrem Daylight 0.9 DBC Acoustic; Panasonic UB700, Oppo 103D OppomodV2, Panasonic BCT730, Emotiva XMC-1, Dual CS455-1, PSI Audio A215-M, SVS SB13-U, Beolab 7-4, BeoLab 3, BeoLab3500, Harmony Ultimate, Synology 213air.
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Message » 09 Déc 2017 10:35

Déjà en mp3 hors domicile :wink:
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