Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Pierre Lafont et 196 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma deuxième salle dédiée : Upgrade son et image

Message » 05 Oct 2017 18:44

Merci à vous tous.
Avec tout ça, je devrait m'en sortir.
Toujours le sonomètre pointé au plafond pour la prise de mesure ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 13 Oct 2017 9:03

Et alors, le résultat, ça donne quoi ???
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 26 Oct 2017 18:16

J'ai donc refait une Calibration et ça a bien arrangé les choses :love:
Les voix plus présentes, et la dynamique s'est améliorée ainsi que la bulle sonore et la spatialisation.
Donc après avoir ajouté un bloc de puissance pour les deux avants droite et gauche et avoir fait teweakée mon Oppo, il fallait une nouvelle Calibration.
J"ai ensuite vérifié les niveaux au sonomètre et j'ai légèrement rectifié et tout ramené pis poil à 75 db mais à la marge.
L'Anthem fait donc bien sont boulot avec l'Arc.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 26 Oct 2017 18:18

DARCY74 a écrit:J'ai donc refait une Calibration et ça a bien arrangé les choses :love:
Les voix plus présentes, et la dynamique s'est améliorée ainsi que la bulle sonore et la spatialisation.
Donc après avoir ajouté un bloc de puissance pour les deux avants droite et gauche et avoir fait teweakée mon Oppo, il fallait une nouvelle Calibration.
J"ai ensuite vérifié les niveaux au sonomètre et j'ai légèrement rectifié et tout ramené pis poil à 75 db mais à la marge.
L'Anthem fait donc bien sont boulot avec l'Arc.


Je suis content pour toi. :wink:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 27 Oct 2017 11:34

Merci :wink:
Je te dirai bien de passer voir et écouter le résultat mais ça rique de faire un tout petit peu loin :hehe:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Oct 2017 15:05

DARCY74 a écrit:Merci :wink:
Je te dirai bien de passer voir et écouter le résultat mais ça rique de faire un tout petit peu loin :hehe:


C'est le moins que l'on puisse dire. :mdr:

Mais qui sait, peut-être lors de vacances. :wink:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 28 Oct 2017 6:22

Si tu passes dans le coin, n'hésite pas :wink:
Dernière édition par DARCY74 le 10 Déc 2017 15:45, édité 1 fois.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

LA VITRINE DES SALLES DEDIEES - MISE A JOUR

Message » 27 Nov 2017 12:59

Ta salle figure peut être déjà dans la VITRINE DES SALLES DEDIEES ou pas, pour cela

Si tu as besoin de mettre à jour ton SOMMAIRE

ainsi que tes PHOTOS

Je te propose de le faire et de revenir vers moi quand ce sera fait en m'envoyant ce qui est demandé ICI

Bon courage :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Déc 2017 12:03

DARCY74 a écrit:Si tu passes dans elle coin, n'hésite pas :wink:


En ce qui me concerne, si je devais passer par là, je n'hésiterais pas non plus.... :mdr:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 07 Déc 2017 1:46

Salut à toi,

Ta salle est vraiment très belle !

Est-ce que la poutre beton qui la traverse ne perturbe pas l'acoustique de la salle ?
Dans ma future salle, je peux avoir 2 emplacements différents, dont un où la poutre traverse la salle (l'autre emplacement la poutre se retrouverait au niveau du mur d'enceintes, mais ça va pas mal lorgner sur le reste du garage :/).

Merci pour ton retour ;)
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 10 Déc 2017 18:27

agassi a écrit:
DARCY74 a écrit:Si tu passes dans elle coin, n'hésite pas :wink:

En ce qui me concerne, si je devais passer par là, je n'hésiterais pas non plus.... :mdr:

C'est pour dans quelques mois maintenant :wink:
Tu pourras venir vois quelque films à la case.
D'autant que d'ici la, je devrait avoir changé de projecteur et rajouter un bloc de puissance pour ma centrale.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Déc 2017 18:32

Carthman a écrit:Salut à toi,
Ta salle est vraiment très belle !
Est-ce que la poutre beton qui la traverse ne perturbe pas l'acoustique de la salle ?
Dans ma future salle, je peux avoir 2 emplacements différents, dont un où la poutre traverse la salle (l'autre emplacement la poutre se retrouverait au niveau du mur d'enceintes, mais ça va pas mal lorgner sur le reste du garage :/).
Merci pour ton retour ;)

Merci pour ton message.
La poutre qui traverse ma salle ne pose pas de problème acoustique.
Elle est en partie intégrée dans le faux plafond et il doit rester 10 cm apparent.
J'ai pensé un temps habiller la poutre avec LDR et tissus tendu au moins coté écran mais ça n'a finalement pas été nécessaire.
Bon courage pour ton projet et n'hésite pas à poster si tu as des questions :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 11 Déc 2017 2:33

DARCY74 a écrit:
Carthman a écrit:Salut à toi,
Ta salle est vraiment très belle !
Est-ce que la poutre beton qui la traverse ne perturbe pas l'acoustique de la salle ?
Dans ma future salle, je peux avoir 2 emplacements différents, dont un où la poutre traverse la salle (l'autre emplacement la poutre se retrouverait au niveau du mur d'enceintes, mais ça va pas mal lorgner sur le reste du garage :/).
Merci pour ton retour ;)

Merci pour ton message.
La poutre qui traverse ma salle ne pose pas de problème acoustique.
Elle est en partie intégrée dans le faux plafond et il doit rester 10 cm apparent.
J'ai pensé un temps habiller la poutre avec LDR et tissus tendu au moins coté écran mais ça n'a finalement pas été nécessaire.
Bon courage pour ton projet et n'hésite pas à poster si tu as des questions :wink:


OK c'est bon à savoir pour l'accoustique !

Je pense que ça sera équivalent dans ma salle, entre 5 et 10cm apparents, mais peinte en noir mat comme tu l'a fait, la poutre se fond dans le paysage !
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 27 Jan 2018 17:13

Bonjour à tous,

Petite évolution coté son image la semaine dernière.
J'ai vendu mon X 700 après 3 ans de bons et loyaux services pour prendre un X 7 500.
Les frères jumeaux se sont croisés avant la vente :
Image
Le X 7 500 est maintenant installé dans la salle.
Image
L'image est meilleure que le X 700 avec des couleurs plus éclatantes, des noirs plus profonds et un meilleur piqué tout ça en sortie de carton.

J'ai quand même eu une petite frayeur lorsque j'ai déballé le projecteur ou j'ai entendu un bruit comme quelque chose qui se baladait à l'intérieur.
Je l'ai emmené en station technique pour vérifier ce qu'il y avait et résultat : une vis oubliée
Image
Une chance qu'il y ai une station technique agréée (la seule dans les DOM) pas loin de chez moi.

J'ai vendu aussi mon bloc Primare A 30. 7 et pris un Nuprime MCH K 38 qui est maintenant installé lui aussi dans la salle :
Image
Je voulais prendre un HaloA 51 mais vu le prix de la bête j'y ai réfléchi à 2 fois.
J'ai pu prendre finalement un bloc nuprime MCH K 38 d'exposition garantie 2 ans et je ne suis pas déçu.
C'est un 8 canaux de 210 watts chacun en classe D.
J'ai bridgé les 6 premiers canaux pour y raccorder les 3 avants ce qui a amélioré la dynamique de la scène avant qui a aussi gagné en cohérence.
Auparavant, c'était mon bloc Primare A 34.2 qui alimentait mes deux avants droite et gauche mais la centrale était en retrait.
Les voix étaient donc moins bien rendues que les canaux droit et gauche ce qui créé un déséquilibre sur la scène avant.
Le Primare me sert maintenant à driver mes deux enceintes latérales.
J'attend que le bloc ai une centaine d'heures avant de le calibrer tout comme le projecteur.
En attendant, je profite pleinement de ma salle avec un gain qualitatif supplémentaire suite au changement de projecteur et du bloc.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Jan 2018 22:36

Belles acquisitions :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées