Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, dr rotule, Lazer127 et 281 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

install de Fafa : HDR et Atmos. :-)

Message » 12 Nov 2017 16:08

Fafa a écrit:Tu peux pas le dire dès le départ... :wink:
Ca vient évidemment de ton câble.
Le fait qu'électriquement ça fonctionne n'implique pas que ça permet de passer les données avec un débit suffisant.

bizard y marchait le premier coup que je l ai branché!! :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Nov 2017 20:03

J'ai reçu ça aujourd'hui.

Image

Je me demande ce que ça vaut.
Hans Zimmer ? C'est connu ?
Ca semble être enregistré en Dolby Atmos... Ca sert à quelque chose ?

:wtf:


:hehe:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Déc 2017 11:47

Bonjour Fafa,

Je veux bien un petit retour sur ce live de Hans ZIMMER j'aime bien c'est prod dans les films et ce bluray m'intéresse !
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 07 Déc 2017 11:52

Je l'ai déjà visionné 2 fois en moins d'une semaine :love: :ko:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Déc 2017 12:39

J'ai trouvé ça très bon ( pas d'écoute ATMOS , suis pas pour ) , mais oui Hanz ZIMMER est un des compositeur de musique de film les plus connue actuellement.
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 07 Déc 2017 21:44

Je ne pense que du bien de ce bluray.

Sur l'aspect artistique, c'est un grand spectacle avec beaucoup de musiciens, plusieurs chanteurs et une chorale.
Les musiques de Zimmer, on les connait, et à priori, on aime.
Donc, vraiment, artistiquement, c'est très bon.

Sur l'aspect technique, la qualité d'enregistrement est vraiment bonne.
On sent bien que Zimmer est un amateur de film car les basses sont très profondes. Je suis certain que les musicos dédiés à la basse jouent une octave en dessous de ce que ça aurait dû s'il s'agissait d'une musique plus classique.
Toujours est-il que le résultat est excellent.

Cependant, et sans vouloir paraître un peu orgueilleux, je pense que pour en profiter pleinement, il faut tout de même une installation qui "envoie". (bon, cela dit, c'est valable pour la plupart des concerts. :wink: )
Car ce spectacle a vraiment un souffle épique et qui plus est, c'est un vrai régal d'entendre du délié dans des basses aussi profondes.

L'Atmos et les surrounds sont bien utilisées pour restituer l'ambiance de la salle.
C'est vraiment excellent quand Zimmer parle. Son écho se répercute sur la bulle sonore de manière très convaincante.
Ces enceintes sont aussi parfois utilisées pour diffuser le son des instruments. Certaines reprochent un manque de réalisme.
Pour ma part, je trouve cela vraiment très bien fait : ce n'est pas dénué d'intérêt, qui plus est, car ça apporte vraiment de la matière et de la puissance à la musique.

A noter qu'il est préférable d'être en 7.1 (ou alors d'avoir une position 5.1 avec des enceintes surround en latérale).
Car parfois, les enceintes latérales sont utilisées par la scène et je pense que ce serait étrange que le son vienne de l'arrière.
La chanteuse, dans le Roi Lion, arrive sur la droite de la scène et le son vient vraiment de la droite de la pièce HC (et non de l'avant droite).
Ensuite, cette voix se réintègre sur la scène frontale.
Ca permet de bien tester la cohérence de ses enceintes en tout cas.

Bref, je recommande chaudement ce spectacle! :bravo:
Dernière édition par Fafa le 07 Déc 2017 23:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Déc 2017 21:45

DTSman a écrit:Je l'ai déjà visionné 2 fois en moins d'une semaine :love: :ko:

Je ne l'ai pas encore vu en entier! :oops:

En fait, je me le regarde pas morceaux...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Déc 2017 22:57

Du coup, ça m'a donné envie de poursuivre l'écoute.

Je viens de me faire la session de Pirates des Caraïbes.
Ouch!!! Ca envoie du lourd. :o

Le mixage Atmos est utilisé de manière un peu différente des (seulement) 3 passages vus précédemment (Gladiator, Roi Lion et Rain Man).
A un moment donné dans le medley de Pirates, Zimmer est au piano électrique et c'est magique. Le son cristallin de son instrument est clairement joué en haut et ça donne une dimension au morceau vraiment superbe. Ca s'envole (et pour le coup, c'est presque littéral).
Et du coup, je suis vraiment ravi de ne pas avoir mégoté sur la qualité des enceintes Atmos et d'avoir pris la même marque que mes autres enceintes. On ressent bien une cohérence tonale palpable.

A la fin du medley, dans le célèbre passage "He's a Pirates", les percussions s'en donnent à coeur joie sur toutes les enceintes frontales et surround. Superbe spatialisation où les toms nous tournent autour.
J'adore! Surtout que cela accompagne superbement bien la puissance phénoménal de ce morceau.

Evidemment, ce n'est pas réaliste et à ce titre, ça ne peut pas être considéré comme de la hi-fi (quoique ça a peut-être été diffusé comme ça dans la salle du concert).
Il n'empêche que je n'ai pas à bouder mon plaisir. C'est vraiment terrible ! :P :love:
Et pour plus de "réalisme" ou de hi-fi, il reste la piste stéréo qui, parait-il, est très bonne également.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Déc 2017 6:44

"manque de réalisme " ... pour ça que je ne suis pas pour :wink:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 08 Déc 2017 10:40

Pas pour quoi ? Pas pour l'Atmos ? Ou pas pour ce concert ?

Concernant l'Atmos, fort heureusement, ce n'est pas utilisé que par ce concert et je ne regrette pas mon investissement.
Je pense que tu as dû suivre le débat un peu houleux sur le topic dédié à l'Atmos et c'est dommage que ce soit si complexe car du coup, le sujet en est vraiment brouillon.
Même en 5.1, ça marche vraiment bien.
Et du coup, avec le DSP "surround" qui s'applique sur les pistes sans Atmos, je pense qu'on obtient un résultat assez proche que si on était dans une configuration "array".
En salle dédié, et hormis le facteur financier, il ne faut pas hésiter.


Et concernant ce concert, autant être contre le 5.1 alors... Car de toute façon, ce mixage multicanal n'est pas réaliste... :wink:

En tout cas, c'est dommage car tu passes quand même à côté d'un sacré spectacle, d'une rare puissance.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Déc 2017 11:25

Je vais le commander alors, au vu de vos retours !
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 08 Déc 2017 11:44

Pour les amoureux de musique de films, c'est un concert à avoir. Tout n'es pas parfait dans le mixage et mais c'est globalement top! :D Effectivement je ne regrette pas d'avoir 2 paires de surround latérales pour l'enveloppe et la cohérence.

Mes morceaux préférés: Da Vinci Code, Gladiator, Man Of Stell, Interstellar, True Romance .... bon quasi tous en fait :ko:

Steph je te le recommande sur ton install, mes JBL ont adoré :love:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Déc 2017 11:50

Fafa a écrit:J'ai reçu ça aujourd'hui.

Image

Je me demande ce que ça vaut.
Hans Zimmer ? C'est connu ?
Ca semble être enregistré en Dolby Atmos... Ca sert à quelque chose ?

:wtf:


:hehe:


Hans Zimmer est un compositeur de musiques de films, et on ne peut avoir entendu au moins l'une de ses compositions......
Ce Bluray est un concert à Prague durant lequel un ensemble de musiciens, de choristes, de chanteurs enchainent certains des meilleures bandes musicales de films composées par Hans Zimmer. A mon goût, le choix aurait été différent avec certains morceaux dont je n'ai ni apprécié le film, ni la musique.....Toutefois, il y a des bandes musicales comme GLADIATOR, LE ROI LION, PIRATES DES CARAÏBES......qui sont certainement celles qui se démarquent des autres et qui surprennent même de part un mixage qui met vraiment certains instruments en valeur, comme la guitare basse et les percussions. Les choristes et les chanteurs qui se succèdent rajoutent une émotion à cet ensemble.
Le mixage en Atmos n'est pas indispensable, et place parfois des instruments dans les surrounds qui retire le naturel de l'emplacement que l'on peut avoir lorsque l'on se trouve dans un concert.....c'est-a-dire devant l'ensemble. J'ai toujours trouvé inutiles certains mixages qui entourent l'auditeur de l'ensemble musical........
En tout cas, certains chapitres sont vraiment extraordinaires et c'est vraiment du spectacle........J'ai trouvé que certains chanteurs ou musiciens semblaient mal à l'aise sur scène, certainement plus habitués à exercer en studio, ou dans des salles moins grandes....
On se rend vraiment compte comme la musique est importante pour donner encore plus de dimension aux films.........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Déc 2017 11:55

Je suis vraiment estomaqué par la "puissance" de ce concert.

Le final de Pirates des Caraïbes scotche au siège... et limite faut le coller au mur pour pas qu'il recule! :mdr:

Gladiator est excellent également.
Quant au Roi Lion, il m'en tirerait presque des larmes.

En revanche, je suis assez déçu de l'interprétation de Rain Man.
J'aime bien le solo de basse, mais hormis cela, la musique d'origine est assez mal respectée, je trouve.
Le concert lui donne beaucoup trop de rythme et l'empêche donc de poser l'ambiance de ce morceau.
Et j'aurais aimé une mise en évidence plus importante de la flûte et des percussions.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Déc 2017 13:06

Nico: Je l'ai ce concert et je le trouve également génial ... :love:

fafa: pas pour l'atmos de manière général , le débat est ouvert sur l'autre post , j'ai eu l'occasion d'écouter une installation il y'a 2 semaine , je n'ai pas été emballer du tout, je reste persuader ( et chez moi cela fonctionne comme ca ) que l’installation de cet type d'enceintes au plafond ( car n'oublions que l'atmos grand public n'as rien a voir avec le vrai atmos ) servent a combler une installation 5/7.1 qui fonctionne mal ou mal calibré ou tout simplement due au contrainte de la pièce.
Alors que dire d'un BD atmos en concert, les instru ne sont jamais au plafond ... :mdr:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message