Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Stephan974 et 16 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 07 Déc 2017 14:13

thxrd a écrit:Plus serieusement .. la salle de Michel est destinée à une approche commerciale .. donc se devait de rester plus accessible et plus "réaliste "
De plus construire " grand "tres pres de Paris pose des questions de limites finaciere


T'es un marrant toi :mdr:
On n'a pas la même notion de "limites" en tout cas... rien que le prix de ses 10 fauteuils (3.900€ pièce) y en a pour presque 2x plus cher que ma salle!.. et je parle pas des 3 systèmes D-Box à 14.000€ pièce, du VP à 60.000 .... :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 07 Déc 2017 14:15

Oui, la salle d'entrainement de Roland c'est simplement celle-ci (salle à voir dans Les Années Laser de décembre 2017), c'est déjà à peu près ce qu'il y a de mieux en France chez un particulier

Image
Dernière édition par indien29 le 08 Déc 2017 11:16, édité 5 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 07 Déc 2017 14:17

Image
Dernière édition par indien29 le 08 Déc 2017 11:16, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 07 Déc 2017 14:23

Mais au niveau son, il y a quand même un peu moins l'artillerie que dans votre salle précédente, il n'y a "que" 2 caissons à base des 18" Mac Cauley 6174, mais combien de HP par caisson ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 07 Déc 2017 15:33

Pour revenir à ton ascenseur Roland, admettons qu'il tombe en panne et que tu restes bloqué dedans, as-tu les moyens de t'extraire facilement de l'ascenseur ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 07 Déc 2017 16:24

Etrange. , un post pas parti ..
Bref les etrangeté du net
Pour wakup
En effet la queston'des vribration a hautes puissances dans'le graves et l'extremes graves est delicate
Là les questions de ce type pour les estrades n'existent pas .. elle sont en beton
Il y avait meme des vibrations ailleurs mais difficile a deceler autrement que sur des balayages sinus

Dans'celle ci ,chaque point concernant les fixations ou elements sont etudiés pour ne pas avoir de probleme ( en principe )
Mais surtout la concetion des elements rend facile la possibilité d'y remedier apres ..si il y en avait ..

La taille image et l'immersion c'est qqs chose de plus compliqué
Dans'la salle precedente 3,25 /x8x12,35 m ) l'ecran etait de 5.30 m de base en 16/9 limité par la hauteur de la salle

La distance de vision la rangée "ideale " ( la centrale ) donnait 43 ° d'angle ce qui etait parfaitement'dans les clous ..
Le meme ecran'dans'la meme dimension de salle mais'de 4 m'de haut et gradinée donne une sensation de taille bien plus grande !!
Le ressenti en'matiere de taille n'est donc pas simplement lié à la taille elle meme .mais aussi à la config de salle
Le gradinage intervient ( mais il ne faut pas faire non plus trop "plongeant " sous peine de "typer " le visionnage et d'avoir d'autres problemes
D'ordre dimensionnel
Dans cette nouvelle salle avec 8x4,50 m'de taille ecran( et meme surement un peu plus ) les rangées s'echelonnent entre 6.70 m et 12 m,
De quoi choisir une imersion demesurée ( parfait en 3D ) ou ideale ..
roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 07 Déc 2017 16:26

Je crois que Roland explique en détail le fonctionnement de l'ascenceur dans les pages précédentes, impossible de rester bloqué car c'est un système de vérin hydraulique.
Je pense qu'en appuyant sur le bouton de sécurité, la commande d'ouverture commande les soupapes du vérin et s'ouvrent...
L'huile s''échappe vers la partie haute du verin en laissant place au piston, permettant à l'ascenseur de descendre en douceur grâce à notre ami la gravité :wink:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 07 Déc 2017 17:12

La question ascenseura ete bien deçrite au debut

Mais je la refait ..
en cas de panne de courant ,il bascule automatiquement sur batterie , et si la batterie etait morte , on'descend sur sur l' hydraulique en'mode manuel , on arrive en'bas et on sort ...
Tout simple
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 07 Déc 2017 17:16

La partie SUB dans la salle de Michel comprends combien de HP ?

Quel est le volume brute de sa piece ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 07 Déc 2017 17:18

Bon je vois qu'il y en a qui suivent et d'autre pas .. ( joke )

Je ne parlais pas des " limites " pour l'equipement salle , ( c'est marrant comme le seul point qui semble exister ,c'est le matos'..)
Je parlais des limites concernant le cout du terrain pour une grosse construction ( qui represente bien plus que le prix d'un projo )
D'autre part vous vous doutez un peu qu'un installateur ne payent pas tout a fait le meme prix que le consommateur final ( ceci etant vari dans tout les domaines
Pour un macon', sa maison lui coute moins chez qu'au client 'idem pour le,plombier / le couvreur etc ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 07 Déc 2017 17:25

Parler de l'acoustique de quelle salle ??
Celle de Michel ou la mienne ??

Chez Michel il y a pour l'instant 2 x 6174 chacun dans’un BR en inwal absorbant ( progressivement hemispherique en dessous de 50 hz )
Placé classiquement à 25% largeur ..
2 autres vont arriver ( c'etait prevu des le depart ) et le placement sera réparti.. largeur..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 07 Déc 2017 17:29

oui l'acoustique de la salle de michel.
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 07 Déc 2017 17:30

Merci pour ta réponse :wink:

Pour l'estrade et la taille d'image, s'était vraiment pour faire le difficile et trouver quelques chose a dire :mdr: 43° c'est clair que c'est dans les clou ! effectivement je pense que c'est la hauteur de l'ancienne salle qui donnait cette sensation.

Je n'ai pas vu le Sony en action, mais l'image que procurais le Christie était vraiment superbe 8)
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 07 Déc 2017 17:45

Oui, le poste le plus important de dépense pour qui veut un bon résultat audio, c’est la pièce et son acoustique

On écoute la pièce à 80%, d’ou L’idee de quitter le régime modal, d’ou les dimensions titanesques chez vous.

A l’abri du régime modale, la reproduction sonore sera sans doute fantastique, les moyens de reproduction sonores passent bien évidemment au second plan.

Ce sont des notions que peu d’entre nous maîtrisions avant vos explications sur le sujet, tous étions concentré sur le matériel et non sur l’intégration et l’adaptation du matériel à la pièce qui est en fait vital, bien au delà du choix du composant X ou Y
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 07 Déc 2017 18:54

Prix de la salle et surtout de la maison pourla faire .. et du terrain pour l'y mettre .
Les vrais cout sont sur ces postes

Les traitements acoustiques de la salle de Michel sont tres classiques pour du HC
Les dimensions permettent de se sortir ( pas completement mais c'est dejà tres bien ) des problems de modes dans la bande vraiment genante
Le plafond est un plenum absorbant en dents de scie avec qqs " astuces " et bien sur de la diffusion
Le frontal est un in wall absorbant de presque 1m .. de profondeur ( on peu considerer que en dessous'de 40"hz c'est hemispherique )
Les lateraux usent ã l'avant de la salle d'une angulation offrant une absorption incidentente et longitudinale importante dans le bas du speçtre
Le reste des lateraux melange diffusion et absorption caché derriere les'panneaux en tissu
Les poteaux avec le bois pressé participe à la diffusion et ne sont pas symetriques .. volontairement .
L'arriere est globalement absorbant et uneu diffusant ( tres beau ,,mais extremement couteux à realiser .. )
les laines sont differentes suivant le but poursuivi ainsi que leur pose
Les tres gros sieges participe de maniere importante et mettent un'jolie bord..entre 180 /300 hz ( comme expliqué au debut de ce fil'sur le sujet sieges)!
Il sont beaux , tres cher , je ne suis'pas convaicu par le confort de ce type de sieges ( pas qpecifiquement celui là bien sur) comme je l'ai aussi expliqué / ..
rien que de tres classique ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes