Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, armand78, fred-ql, Freemanjazz, KeizerSauze, philistin, porcupine eric, Steph31, Symphone, Vincerns78, ZEPHYR92 et 131 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge 851n

Message » 07 Déc 2017 15:59

Je suis en train d'écouter de la musique avec ds audio et je contrôle avec l'application Cambridge et ça fonctionne très bien.
Les jaquettes s'affichent mais l'ergonomie Cambridge n'est pas au top.

Julien
babar750
 
Messages: 257
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • online

Message » 07 Déc 2017 16:32

l'application Cambridge, et a des années lumière du "truc" de Pioneer par exemple :-)

tu trouve qu'il lui manque quoi, bien souvent c'est le serveur (en l'occurence DS Audio) qui ne fournis pas les infos
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Déc 2017 16:41

Je ne peux pas dire qu'il manque quelque chose.
C'est juste que l'application est loin d'être fun.


Julien
babar750
 
Messages: 257
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • online

Message » 18 Déc 2017 12:16

Bonjour,

Je me permets une question dans ce sujet en espérant que quelqu'un puisse m'aider. J'ai acheter un 851N qui fonctionne très bien à un (gros) détail près... Les tags ne sont pas reconnus avec les fichiers AIFF. Ni les pochettes, ni aucun autre tag (artiste, album...). J'ai pourtant tout consciencieusement taggé à l'aide de XLD au moment du rip, le tags sont reconnus un peu partout mais pas par le 851N. J'ai le même problème en passant par le réseau (fichiers stockés sur un LaCie cloudbox) ou par un disque dur USB. Les autres formats (alac, aac, mp3) sont reconnus sans problème, mais les AIFF ne passent pas. J'ai également testé le rip depuis iTunes (toujours en AIFF) pour un résultat identique, XLD ne semble donc pas être la cause. Et j'ai également testé de ripper le même cd en alac et en AIFF, les tags du fichier alac sont lus sans problème, rien ne passe pour le fichier AIFF... Je peux lire la musique sans problème et comme mes morceaux sont bien classés je les retrouve tout de même, mais avoir un système pareil pour voir s'afficher un gros carré blanc comme pochette et "unknown" pour tous les artistes et albums c'est pas terrible...
Est-ce que quelqu'un a le même problème et/ou, encore mieux, une solution?
Un grand merci d'avance!
psychros
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2010 16:24
  • offline

Message » 18 Déc 2017 21:09

le choix d'un format... grande question

à notre époque j'ai un doute sur l'utilisation de fichier non compressé (aiff, vaw)

les deux on en fait des soucis d’intégration de TAG, même si l'AIFF semble moins touché

je préfère de loin la compression non destructive et non liée à un constructeur quel qu'il soie....

dans mon cas c'est FLAC ou DSF, et un très faible pourcentage de MP3

effectivement un 851n avec un carré blanc, c'est frustrant, même si la musique est le plus important

je peut m'amuser a tranformer quelques FLAC en AIFF, histoire de voir si avec un tagger du monde PC, les resultat sont meilleurs
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 19 Déc 2017 8:38

Merci pour ta réponse.
Ne t'embête pas, je pense que le problème vient de ma Cloudbox qui ne doit pas gérer les tags des fichiers AIFF. Après diverses manipulations, j'ai pu faire lire les tags de mes fichiers depuis un disque en USB. Je crois que du coup je vais reconvertir toute ma bibliothèque (alors que je viens de "reripper" tous mes CD en AIFF... :-? ) en alac, comme ça plus de problème. Tant pis pour l'AIFF...
psychros
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2010 16:24
  • offline

Message » 19 Déc 2017 8:56

je ne connais pas bien la cloudbox, mais c'est juste un disque externe non ?

si tu me passe ton mail via MP, je te donnerais deux fichier AIFF, taggé avec un autre soft
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 19 Déc 2017 10:11

C'est un disque externe mais qui fonctionne un peu comme un NAS et qui est branché en RJ45 sur mon réseau. Vu que le même fichier passe depuis un disque USB mais pas sur le réseau, j'imagine que la cloudbox doit être en cause.
Je t'envoie tout de même un MP, ça vaut ptêtre la peine de tester quand même.
psychros
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2010 16:24
  • offline

Message » 19 Déc 2017 10:17

c'est le "comme un nas" qui n'est pas approprié....

ça marche "comme un disque dur", serait plus approprié

en effet sur un NAS tu fait tourner un soft MediaServeur ex:"Twonky Media Server", qui lui donne au streamer les flux au bon format
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 19 Déc 2017 10:19

sur un HDD, il faut que à la racine de ton album il soie present un fichier "folder.jpg", est-ce le cas ?
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 19 Déc 2017 10:54

J'avais cru comprendre que le soft était intégré à la cloudbox justement. Si cela fonctionne comme un disque dur, comment expliquer que le même fichier passe maintenant normalement depuis mon disque USB mais ne passe pas (on parle toujours des tags hein) par mon disque réseau?
psychros
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2010 16:24
  • offline

Message » 19 Déc 2017 12:14

C'est justement le serveur de mise à disposition qui est en cause, j'avais le même souci avec des ALAC puis des AIFF et enfin des DSF, ils sont bien reconnus en USB mais les tags ne passent pas par le réseau. J'ai donc changé le serveur multimédia installé sur mon NAS suite aux conseils de CA.
Himax
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2011 9:54
Localisation: Strossburi
  • offline

Message » 19 Déc 2017 12:30

Oui sauf que sur la cloudbox, à ma connaissance, on ne peut rien installer ou changer. On peut activer (ce que j'ai fait) ou non le serveur multimédia et c'est tout. Donc à priori pas de solution possible de ce côté-là malheureusement...
psychros
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2010 16:24
  • offline

Message » 19 Déc 2017 12:48

Sauf l'achat d'un vrai NAS :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 19 Déc 2017 12:53

en butinant, j'ai vu que certain avaient installé TwonkyMediaServer

mais en rootant ... :-(
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message