Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, francis13800, jean GROS, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, xathrepsy et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sys.Igor Kirkwood:StudioBriare/NS1000x/2s.Griesinger by Ohl

Message » 07 Déc 2017 15:20

Pour moi , infra et impact ce ne sont pas les memes frequences en jeu :oldy:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Déc 2017 15:33

Ce ne sont pas les pics qui détruisent, mais la durée à l'exposition au niveau SPL moyen continu, comme le soleil sur la peau, c'est la durée d'exposition qui pose un problème, et il faut des temps de récupération pour limiter les lésions.


salut l indien.. non les lésions sont irrémédiablement détruites . tu ne récupère jamais .

tu peut éventuellement te débarrasser d'un acouphène ou pire d' hyperacousie avec le temps .... je sait de quoi je parle , j ai du changer de métier en rapport a ce problème . :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Déc 2017 15:55

Tu as raison pas pour limiter les lésions, mais pour les éviter :bravo:
Pour ma part, je fais super gaffe, c'est bien d'être amateur de HiFi, si le plus important élément de la chaîne est HS, ça ne sert plus à grand chose.
A quand l'arrivée des sonotones HiFi ?? :D

J'ai toujpurs des bouchons de protection sur moi (train / métro), au concert, je suis protégé, mais j'enlève sur mes morceaux préférés pour apprécier.
Si j'écoute très fort chez moi (au dessus de 100dB sur mon install précédente, ce n'est jamais plus de 15mn
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 07 Déc 2017 16:06

CDGG a écrit:Pour moi , infra et impact ce ne sont pas les memes frequences en jeu :oldy:


Pour moi, l'impact, c'est un train d'onde d'un niveau différentiel élevée par rapport aux ondes précédentes, parfaitement calé en temporel et composé d'une MULTITUDE de fréquences, basses, hautes et moyennes, l'infra grave en est l'assise et plus son niveau est élevé, plus la sensation est forte. :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 07 Déc 2017 16:12

Un infra trop élevé et hop , un bel effet de masque sur le kick :hehe:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Déc 2017 16:47

CDGG a écrit:Oui le grave des fronts ... donc comme je dis , tu n auras pas le même échantillonnage entre le low et le high ...
Peu commun ta config ... a voir à l ecoute mais perso , routé le signal du LFE vers les fronts n est pas très bon ... déjà ecoute sur des install et le grave des fronts est beaucoup moins nuancé ... ( imagine ton 60-120hz du LFE ( qui doit être à 10db de plus ) restitué par les woofers de tes Yamaha qui gèrent aussi les mêmes fréquences du signal front :-? )


ça me rappelle quelqu'un ça :oops:

Si le bass managment du Marantz 7703 est limité raison de plus pour garder mon AVC :ko:
Le MiniDSP 88A avec DiracLive est intéressant sur le papier. J'avais déjà bien apprécié le potentiel du DiracLive MiniDSP de Domin sur ma config mais sa mise en oeuvre en amont du pre-ampli trop contraignante surtout quand on utilise plusieurs sources.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Caisson SVS PC-2000 courbe de réponse en champ libre

Message » 07 Déc 2017 16:56

indien29 a écrit:Et si coupure à 95Hz, faudra faire une petite EQ sur les caissons car à cette fréquence, le rendement doit etre très supérieur au 40Hz, donc faudra sans doute aplatir un peu la courbe.

A ce sujet, tu as une courbe de réponse de ces caissons ?


Pour le reste, les essais t'apporterons sans aucun doute la solution (fréquence de coupure, localisation des SUB, EQ...)

Passionnant tout ça ! :D


Et bien voici la courbe du caisson SVS PC-2000

Conditions de mesures......un immense parking et micro à 2 mètres du caisson et aucune pondération

SVS3 (3).PNG


DTSman a écrit:
CDGG a écrit:Le MiniDSP 88A avec DiracLive est intéressant sur le papier. J'avais déjà bien apprécié le potentiel du DiracLive MiniDSP de Domin sur ma config mais sa mise en oeuvre en amont du pre-ampli trop contraignante surtout quand on utilise plusieurs sources.


le DSP envisagé par Jean-Luc Ohl n'est pas le Le MiniDSP 88A avec DiracLive mais le MiniDSP 2 entrées et 4 sorties, il autorise un filtrage jusqu'à 48 dB par octave et une égalisation paramétrique IIR conséquente. Il serait routé après la sortie du filtre actif FIR ElectroVoice Dx46

A noter que c'est la coupure des boomers des frontales se fera en IIR par le filtre ElectroVoice Dx46
Dernière édition par Igor Kirkwood le 07 Déc 2017 17:10, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 07 Déc 2017 17:05

Ah, tu les as déjà reçu et mesurés ? Tu ne perds pas de temps !!!
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 07 Déc 2017 17:06

Ben c,'est bien plat tout ça :bravo:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 07 Déc 2017 17:06

sa mise en oeuvre en amont du pre-ampli trop contraignante surtout quand on utilise plusieurs sources.


c'est là ou ça risque de se compliquer ?? , notamment pour l'alignement des delai (latence ) , mise en phase , d’où la solution d'autres utilisateurs 2.2 d'opter pour un filtre dédié sub non numérique . car dans le cas contraire , et spécifier dans le liens si dessus , utiliser plusieurs processeurs numériques serais comme avoir plusieurs montres au poignet sans qu aucunes ne donnent la bonne heure .. :-?
Dernière édition par fredoamigo le 07 Déc 2017 17:13, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Déc 2017 17:13

indien29 a écrit:Ah, tu les as déjà reçu et mesurés ? Tu ne perds pas de temps !!!


J'aimerais bien :P :P

Non les mesures sont sur le forum :

http://www.audioholics.com/subwoofer-re ... asurements

Tu en veux une autre :wink:

SVS 4.PNG


Selon l'orientation du micro on peut obtenir avec le SVS PC-2000

de 99,4 dB à 16 Hz :o :o et une mesure de 106,8 dB à 20 Hz :o :o

A noter que le test du forum "audioholics" est vraiment exceptionnel, en particulier de nombreuses courbes sont fournies
Dernière édition par Igor Kirkwood le 07 Déc 2017 17:53, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 07 Déc 2017 17:51

Il y'a un truc qui m'échappe avec les mesures présentées.... je les trouvent bien optimistes.... ça ferais presque aussi bien qu'un JBL GTI W15 :o
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Mesures SVS PB-2000 du forum audioholics

Message » 07 Déc 2017 17:57

Et bien justement wakup j'aimerais bien que tu me dises ce que tu penses des mesures du SVS PC-2000 ?
l'article me semble sérieux. Traduction en Français via Google

Mais n'oublie pas l'"effet Charlin" du tuyau.

André Charlin :thks: :thks: obtenait 16 Hz avec....20 Watts
Dernière édition par Igor Kirkwood le 07 Déc 2017 22:04, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 07 Déc 2017 21:48

bonjour a tous,

moi sur le graph avec plusieurs position de micro, je lit plutôt entre 78db et 93db 16 hz et entre 91 et 104 db a 20hz.

ok c'est en extérieur, et avec un seul sub, donc on doit pouvoir obtenir un niveau correct, mais tout juste non?
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 07 Déc 2017 21:58

autre solution ( que je suis en train d'étudier pour mon système) pour la gestion de l'intégration du LFE.

utiliser un filtre actif avec 4 Inputs, et 8 outputs.

il est possible de faire du routage, donc de mettre les voies G et D et LFE sur 3 inputs.

du coup, on doit pouvoir "mélanger" le signal G avec le LFE, idem pour le canal D puis envoyé le tout via filtrage vers les hps

donc en audio 2 canaux, on aura rien sur l'entrée 3 du filtre actif, les caissons et les enceintes fonctionne en 4 voies

et si on passe en hc, le LFE sera rediriger directement dans les caissons via le routage (en plus des grave issue des voies G et D), mais avec le niveau réglable, il est donc facile de garder un LFE type hc (on utilise donc réellement la sortie LFE du marantz).

je suis pas certain d'avoir était clair... :siffle:
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message