Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DR NO et 53 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 06 Déc 2017 15:47

lavocat a écrit:Ce matin (Johnny?) l’appli Qobuz sur Aïephone me me donne que 45 secondes de chaque morceau...!? Et vous?

Tu dois te déconnecter et te reconnecter.
Ca m'est déjà arrivé.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Déc 2017 16:19

lavocat a écrit:Ce matin (Johnny?) l’appli Qobuz sur Aïephone me me donne que 45 secondes de chaque morceau...!? Et vous?


Pareil... Attendons la fin de la surconnexion liée à Johnny...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Déc 2017 22:07

Ou alors la mise à jour de l’appli est foireuse? On verra demain...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Déc 2017 10:21

Je pense que je vais stopper mon abonnement chez Qobuz..... Trop de soucis, rien ne s'arrange, et c'est fatiguant de payer pour qqchose qui n'est pas fiable :

- Appli mobile qui plante, se fige, ne trouve aucune recherche, donne une liste de favoris vide...
- Micro coupure, arrêt des titres avant la fin et la lecture qui ne passe pas au titre suivant
- Une mise en cache foireuse ! (Sérieux, une zone blanche de 100m et tout s'arrête... :grr: )
- ...

J'ai déjà remonté un paquet de fois ces soucis à Qobuz, notamment lors des bêta test de la nouvelle appli. L'histoire de la mise en cache semble connue chez eux (on m'avait répondu qu'ils bossaient là-dessus), mais rien ne vient.

Bref, la qualité sonore est là, mais si on ne peut rien écouter, ça ne sera pas à grand chose. Pour info, 90% des soucis rencontrés se passent en 3G/4G. Chez moi, hormis l'appli qui bug, ça tourne.
lvri
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 08 Déc 2017 11:00

Perso j'ai plutôt une bonne expérience de qobuz. Il faut dire j'ai la fibre à la maison. L'accès aux plages musicales y compris en 24 bits est immédiate via l'appli de mon streamer.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 08 Déc 2017 11:44

Les problèmes que j'ai listé concerne une utilisation hors maison. Ma connexion cuivre fait largement le boulot.
lvri
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 08 Déc 2017 12:14

ah oui, hors dom je ne l'utilise pas...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 08 Déc 2017 15:17

Bonjour Ivri,
Je rencontrais les mêmes soucis que toi en extérieur; je me suis plongé dans les réglages, j’ai sacrifié la qualité en passant en flux mp3 et en augmentant la mise en cache.
Musicalement vôtre :siffle: :siffle:
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • offline

Message » 08 Déc 2017 19:23

Idem, sur un réseau 3G ou 4G il faut prendre MP3. Perso j’ai mis le son en HD sur Wifi et mp3 sur le réseau téléphonique
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Déc 2017 10:35

Déjà en mp3 hors domicile :wink:
lvri
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 20 Déc 2017 18:41

Bonjour,
Je suis en periode d’essai chez Qobuz HI FI et j’en suis plutot satisfait. L’app sur ipad est super avec utilisation airplay vers mon MCR511, et depuis peu j’utilise l’application sur freebox avec la sortie optique. Je trouve ca super. Le volume est plus fort en passant directement sur la freebox que par airplay
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • online

Message » 07 Jan 2018 19:54

lvri a écrit:Je pense que je vais stopper mon abonnement chez Qobuz..... Trop de soucis, rien ne s'arrange, et c'est fatiguant de payer pour qqchose qui n'est pas fiable :

- Appli mobile qui plante, se fige, ne trouve aucune recherche, donne une liste de favoris vide...
- Micro coupure, arrêt des titres avant la fin et la lecture qui ne passe pas au titre suivant
- Une mise en cache foireuse ! (Sérieux, une zone blanche de 100m et tout s'arrête... :grr: )
- ...

J'ai déjà remonté un paquet de fois ces soucis à Qobuz, notamment lors des bêta test de la nouvelle appli. L'histoire de la mise en cache semble connue chez eux (on m'avait répondu qu'ils bossaient là-dessus), mais rien ne vient.

Bref, la qualité sonore est là, mais si on ne peut rien écouter, ça ne sera pas à grand chose. Pour info, 90% des soucis rencontrés se passent en 3G/4G. Chez moi, hormis l'appli qui bug, ça tourne.

J'ai quitté Qobuz il y a 1 an, après des années d'abonnement, à cause de cette mauvaise qualité de leurs applications. Et je vois que ça ne s'arrange pas. Leur incapacité chronique et durable à sortir des applications qui fonctionnent bien dépasse l'entendement ! Cela montre qu'à l"heure du "digital" (pour reprendre le terme marketing consacré), il y a des trucs qu'ils n'ont vraiment pas compris (l'importance de l'expérience utilisateur par exemple).

Bientôt rejoints par Dezzer et Spotify sur le segment du streaming "qualité CD", je ne vois pas comment Qobuz pourra tenir, eux qui ne savent même pas retenir une clientèle pourtant acquise, qui s'en va, exaspérée...
Tristan.
 
Messages: 173
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 08 Jan 2018 20:34

hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Jan 2018 20:42

Si ils ont autant de problèmes aux USA qu'en France ... :-?

et la remarque "par des amoureux de la musique, pour des amoureux de la musique" me titille tout de même, quand on leur fait part d'une suggestion on nous répond "Merci pour votre intérêt, mais non, vous n'avez qu'à prendre ce que l'on vous donne" :roll:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 08 Jan 2018 20:50

J'ai 3 abonnements qui courent sur des sites de streaming, deezer premium+, Tidal HiFi et Qobuz Sublime jusqu'au 21/01/17 (abonnement pour lequel j'ai envoyé ma demande de résiliation au bout de 6 mois tellement leur appli et web Player sont au niveau zéro du tolérable pour moi)

Mais peut être un jour je retournerai chez eux, si la "refonte" à du bon :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message