Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mr Moon et 14 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

modification caisson

Message » 03 Déc 2017 0:14

J’aurais aimé savoir si il est possible de changer la forme d’un caisson.
Je possède un Magnat 302a, et son emplacement actuel n’est pas très WAF...
j’aimerais le mettre dans la continuité de mon menble tv, il reste une place en forme de trapèze. il faudrait aussi que je mette l’évent en façade et que je place l’ampli du caisson dans le meuble tv.
Cela vous parait il jouable ?
Merci d’avance pour vos réponses


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ludovite
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Juil 2011 19:12
  • offline

Message » 03 Déc 2017 0:20

aucun probleme seul le volume et la taille de l'event compte dans ce cas :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 03 Déc 2017 0:27

le volume externe serait sensiblement le même, 0,062m2 actuellement pour 0,077m2 maxi dans le futur emplacement.
Pour l’évent, si je le récupère sur l’ancienne caisse et le remet tel quel dans la nouvelle caisse, ça le fait ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ludovite
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Juil 2011 19:12
  • offline

Message » 03 Déc 2017 2:04

Il faut conserver le volume interne au plus près. Si besoin ajouter à l’interieur une masse inerte. Sinon, pas de problème pour conserver l’évent. Faire en sorte toutefois qu’il « respire » naturellement (pas d’obstacle devant l’event).
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 03 Déc 2017 12:29

merci pour les conseils, y a plus qu’à.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ludovite
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Juil 2011 19:12
  • offline

Message » 08 Déc 2017 17:10

Concernant l'évent, je pensai recupérer celui de l'ancien caisson, mais il est collé.
Pour en faire un ou deux dans le nouveau caisson, il faut que je garde le même volume interne que l'évent éxistant, c'est ça ?
J'ajuste la longueur en fonction du diametre interieur du tube ?
ludovite
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Juil 2011 19:12
  • offline

Message » 15 Jan 2018 10:38

Il faut garder le même diamètre interne et la même longueur que l'évent d'origine.
Gnusman
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2018 15:01
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Jan 2018 19:29

Bonjour

Si vous avez le volume interne de votre enceinte, le diamètre intérieur de l'évent et sa profondeur, vous pouvez calculer la fréquence d'accord du couple enceinte/évent.
Avec cette fréquence d'accord et le volume de l'enceinte, vous pouvez recalculer un évent avec du tube plus facile à trouver dans le commerce.
Si vous êtes un peu plus petit en surface, l'évent sera un peu plus court. Je vous le déconseille, la vitesse de l'air dans l'évent sera plus grande.
Si vous êtes un peu plus grand en surface, l'évent sera un peu plus long. Je vous conseille cette solution, la vitesse de l'air dans l'évent sera plus petite et c'est toujours préférable.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4298
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • online


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message