Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7500 & X9500 e-Shift UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 08 Déc 2017 12:35

alex_t a écrit:
slyn a écrit:Petit retour sur mon rs520 fraîchement retourné au magasin pour un pb d'image. Le sav du magasin n'arrive pas à reproduire mon pb.... il me propose un remboursement, ou de passer sur un autre modèle. Je ne suis pas chaud pour passer sur le 7900 de peur d'avoir le même genre de pb( je suis deg je viens de recevoir ma spyder pro) . Je peu toujours passer sur un sony 500, 520 ou 550 d'occasion ou un Epson laser... attendre la venu d'un nouveau vp.
J' ai reçu ma nouvelle toile 2:35 de 180inch (4,2m de base) qui devait aller avec mon nouveau vp a zoom motorisée .
J'ai encore mon Sony hw50 qui fait le taf en attendant en 16/9 sur une base de 3,5m.

Je ne sais quoi faire :(


Bonjour,

Quel est le souci ?




apparemment du tearing (i.e déchirement de l'image).
JVC ne connais pas ce pb...
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 08 Déc 2017 13:07

slyn a écrit:https://vimeo.com/244218127

apparemment du tearing (i.e déchirement de l'image).
JVC ne connais pas ce pb...


On voit clairement le pb, c'est une très bonne chose.

(1) Si la source utilisée n'occasionne pas de tearing sur un autre projo, et si une autre source provoque ce même tearing avec le 7500 alors le 7500 a bien un souci.

En général cela provient du circuit d'horloge. La seule réparation efficace est de changer la carte incriminée (carte mère ou carte vidéo).

La proposition de ton vendeur est rassurante. A ta place je partirai sur un JVC 7900 car il est peu probable que tu retombes sur un exemplaire avec ce genre de problème (à condition que le pb ne provienne pas de ta source, voir (1) au dessus)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Déc 2017 13:50

alex_t a écrit:
slyn a écrit:https://vimeo.com/244218127

apparemment du tearing (i.e déchirement de l'image).
JVC ne connais pas ce pb...


On voit clairement le pb, c'est une très bonne chose.

(1) Si la source utilisée n'occasionne pas de tearing sur un autre projo, et si une autre source provoque ce même tearing avec le 7500 alors le 7500 a bien un souci.

En général cela provient du circuit d'horloge. La seule réparation efficace est de changer la carte incriminée (carte mère ou carte vidéo).

La proposition de ton vendeur est rassurante. A ta place je partirai sur un JVC 7900 car il est peu probable que tu retombes sur un exemplaire avec ce genre de problème (à condition que le pb ne provienne pas de ta source, voir (1) au dessus)


Merci pour ta réponse.

Le pb est repétable avec 3 sources différentes réglées avec différentes résolutions et deux câbles différents sur les deux entrées du Vp... les mêmes câbles et sources sur mon ancien projo (Sony hw50) ne posent aucun pb de ce genre.

Le 7900 me fait de l'œil mais il je n'ai déjà pas été très resonnable niveau budget ( remplacement de mon écran, de mon ampli sub -> labgruppen ipd 2400, sonde de calibration, câbles hdmi actif....)
J'ai du coup bcp de matos à vendre. J'ai encore mon ancien vp, bien qu'il était presque vendu. Je ne suis pas spécialement pressé mais bon c'est frustrant ;)

Ma base étant très grande (4,2m) je ne sais pas sur quel vp m'orienter :( j'attend que le vendeur de la boutique m'appel pour voir ce qu'il me propose, mais le choix dans cette gamme est restreinte. Le jvc 7900, le Sony 360 ( j'ai peur qu'il soit limite niveau luminosité) l'epson laser, voir le 9300...après il y'a les sony 500 520 ou 550 sur le marché de l'occasion.
J'ai trouvé le 7500 très bruyant en lampe haut, le 7900 est identique à ce niveau, le seul point négatif pour ma part.
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 08 Déc 2017 13:54

slyn a écrit:
alex_t a écrit:
On voit clairement le pb, c'est une très bonne chose.

(1) Si la source utilisée n'occasionne pas de tearing sur un autre projo, et si une autre source provoque ce même tearing avec le 7500 alors le 7500 a bien un souci.

En général cela provient du circuit d'horloge. La seule réparation efficace est de changer la carte incriminée (carte mère ou carte vidéo).

La proposition de ton vendeur est rassurante. A ta place je partirai sur un JVC 7900 car il est peu probable que tu retombes sur un exemplaire avec ce genre de problème (à condition que le pb ne provienne pas de ta source, voir (1) au dessus)


Merci pour ta réponse.

Le pb est repétable avec 3 sources différentes réglées avec différentes résolutions et deux câbles différents sur les deux entrées du Vp... les mêmes câbles et sources sur mon ancien projo (Sony hw50) ne posent aucun pb de ce genre.

Le 7900 me fait de l'œil mais il je n'ai déjà pas été très resonnable niveau budget ( remplacement de mon écran, de mon ampli sub -> labgruppen ipd 2400, sonde de calibration, câbles hdmi actif....)
J'ai du coup bcp de matos à vendre. J'ai encore mon ancien vp, bien qu'il était presque vendu. Je ne suis pas spécialement pressé mais bon c'est frustrant ;)

Ma base étant très grande (4,2m) je ne sais pas sur quel vp m'orienter :( j'attend que le vendeur de la boutique m'appel pour voir ce qu'il me propose, mais le choix dans cette gamme est restreinte. Le jvc 7900, le Sony 360 ( j'ai peur qu'il soit limite niveau luminosité) l'epson laser, voir le 9300...après il y'a les sony 500 520 ou 550 sur le marché de l'occasion.
J'ai trouvé le 7500 très bruyant en lampe haut, le 7900 est identique à ce niveau, le seul point négatif pour ma part.


OK, je crois que le responsable est bien identifié.

Si tu hésites alors demande un remboursement, le temps de réfléchir et/ou de voir tourner le VP qui pourrait t'intéresser.
Dernière édition par alex_t le 08 Déc 2017 16:38, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Déc 2017 16:36

Sur 4m20 de base le mode lampe HAUT sera obligatoire quelque soit le projo.
Ou sinon éventuellement un Epson TW9300 très lumineux de base.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Déc 2017 17:49

DTSman a écrit:Sur 4m20 de base le mode lampe HAUT sera obligatoire quelque soit le projo.
Ou sinon éventuellement un Epson TW9300 très lumineux de base.


Oui, effectivement je pense mettre mon future vp en mode haut. Reste à définir lequel sera le plus apte à délivrer la plus belle image , même si cela reste subjectif.
Je suis placé à 4.80m mètre et le vp à 6m sur toile tissé type chris 24
Le 7500 me semble un bon choix.... mais maintenant...
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 11 Déc 2017 15:23

DTSman a écrit:Sur 4m20 de base le mode lampe HAUT sera obligatoire quelque soit le projo.
Ou sinon éventuellement un Epson TW9300 très lumineux de base.


J ai vu que tu as eu l'occasion de voir un 9300, qu'en penses tu par rapport au 7500 ?
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 11 Déc 2017 16:14

Le 9300 est un très bon projo,mais très bruyant en mode haut.
Si tu veux un projo avec interpolation je ne te conseille pas celui ci
Entre jvc et Sony/epson,cest une histoire de goût
Je préfère les images type Sony/epson à celle de jvc
J'ai testé une soirée le 7900 et je préfère le 260
Après sur très grand base les jvc sont plus lumineux,donc pour toi je pense qu'il faut rester chez jvc

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Déc 2017 18:53

Un JVC de 1900 lumens plus lumineux qu'un Epson de 2500 lumens ? :o :siffle: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 12 Déc 2017 16:29

slyn a écrit:
DTSman a écrit:Sur 4m20 de base le mode lampe HAUT sera obligatoire quelque soit le projo.
Ou sinon éventuellement un Epson TW9300 très lumineux de base.


J ai vu que tu as eu l'occasion de voir un 9300, qu'en penses tu par rapport au 7500 ?


J'ai pu tester un peu l'ex TW9300 de coco68 chez moi malheureusement je n'ai pas pris de mesure de luminosité (je l'avais testé pour voir si j'avais du moiré sur ma toile microperf, ce qui était le cas si la wobulation 4K était inactive). Je me souviens d'un projo très lumineux en mode BAS, sans doute plus que le X7900 en mode BAS. C'est le point fort de l'appareil.

Après niveau fluidité, l'interpolation d'image du TW9300 est trop buguée pour être exploitable, c'est dommage sinon c'était un quasi sans faute pour un tri LCD transmissif de ce tarif.

L'image du JVC est plus contrastée, un niveau de noir plus élevé si exploité dans une salle dédiée. Pour le naturel du rendu avantage également au JVC. C'est un peu comme comparer le TW9300 avec le LS10000. L'image du LS est plus douce mais plus naturelle (moins de screendor). Pour peu qu'on utilise un scaler en amont la combo devient redoutable.

L'exemplaire de coco était très bien convergé et proposait une image très piquée, autre point fort de l'appareil. Je n'avais pas ce piqué sur mon ex TW9000.

Le rapport qualité pris de l'Epson est bien placé, à ce prix on bénéficie d'une mémoire de zoom (pour moi indispensable utilisant un écran 2.35).
Pour moi le JVC boxe dans une catégorie supérieur mais est également plus cher. A privilégier pour une salle dédiée. Dans une pièce à vivre l'Epson me semble plus recommandable.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Déc 2017 21:43

DTSman a écrit:
slyn a écrit:
J ai vu que tu as eu l'occasion de voir un 9300, qu'en penses tu par rapport au 7500 ?


J'ai pu tester un peu l'ex TW9300 de coco68 chez moi malheureusement je n'ai pas pris de mesure de luminosité (je l'avais testé pour voir si j'avais du moiré sur ma toile microperf, ce qui était le cas si la wobulation 4K était inactive). Je me souviens d'un projo très lumineux en mode BAS, sans doute plus que le X7900 en mode BAS. C'est le point fort de l'appareil.

Après niveau fluidité, l'interpolation d'image du TW9300 est trop buguée pour être exploitable, c'est dommage sinon c'était un quasi sans faute pour un tri LCD transmissif de ce tarif.

L'image du JVC est plus contrastée, un niveau de noir plus élevé si exploité dans une salle dédiée. Pour le naturel du rendu avantage également au JVC. C'est un peu comme comparer le TW9300 avec le LS10000. L'image du LS est plus douce mais plus naturelle (moins de screendor). Pour peu qu'on utilise un scaler en amont la combo devient redoutable.

L'exemplaire de coco était très bien convergé et proposait une image très piquée, autre point fort de l'appareil. Je n'avais pas ce piqué sur mon ex TW9000.

Le rapport qualité pris de l'Epson est bien placé, à ce prix on bénéficie d'une mémoire de zoom (pour moi indispensable utilisant un écran 2.35).
Pour moi le JVC boxe dans une catégorie supérieur mais est également plus cher. A privilégier pour une salle dédiée. Dans une pièce à vivre l'Epson me semble plus recommandable.


Merci pour ta réponse .

Pour mon Pb de tearing sur le 7500 , J'ai eu le SAV iacono de nouveau. Il y a un pb identifié chez JVC japon suite à une maj 30.1 de ce que j'ai retenu (je n'en suis pas sure). Le pb serai dur à reproduire. Il serai complètement réglé depuis la 30.4.
J'ai demandé un remboursement, je pense m'orienté vers un 9300 que je touche vraiment moins chère avec en plus un bon d'achat de 350€ par Epson...
Je pense attendre une vrai nouveauté chez JVC pour craquer.
En tous cas très bon retour pour iacono, qui est une boutique très pro. Le RS520 est d’ailleurs descendu à 3800€ !
Les projos sont neufs et c'est une vrai boutique.Ils ont acheté un gros lot de projecteurs chez JVC, ils en ont vendu une 20aine déjà d’après les dire du commercial...
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 13 Déc 2017 22:45

Et on fait comment pour mettre à jour de 30.1 à 30.4?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Déc 2017 23:23

Il n y a pas tout ces problemes avec le x7500 ? Pas la meme mise a jour
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 14 Déc 2017 18:09

Sur mon X7500, j'ai la version firmware 30.1.
Sur celui de LINK1976 que je viens de voir tourner, c'est la version 29.2.
Y a-t'il des versions plus récentes que ma version de firmware ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 14 Déc 2017 20:15

Salut Luc!
J'ai fait une petite recherche concernant le firmware 30.1 et visiblement JVC a enlevé ce dernier, étrange...
Je vais continuer mes investigations avant le changement.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message