Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, Doubs25, ericb56, marc69, porciprince, protprot, ptitmick22, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 185 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 01 Déc 2017 20:59

Hello, comme promis, les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer :oldy: .

Les 3 bandeaux sont terminés ainsi que les caches mais il me reste encore un petit détail à régler :siffle: .
Il me manque un cache de finition sur l’ossature inférieure qui se situera entre l’angle du pied droit et du rampant.

Au départ je voulais faire le même principe de fixation que les bandeaux mais au lieu des clips de pied cuisine, les remplacer par les fameux clips FanVW.

Mais au vu de sa grande longueur de ce cache (5m) et sa faible largeur (9 cm), le médium n’aurait pas résister et il aurait cassé net en deux lors de son assemblage :oops: .

Je l’ai directement fixé avec des vis sur l’ossature principal :wink: .

Pour éviter ce désagrément, c’est donc en 2 parties que je l'ai fixé et pour que la jonction soit parfaite, c’est une fois de plus que je le réalise avec l’aide de lamello-collé :) .



Image

Image

Image




Une fois tout ce beau monde mis en place, un coup de mastic sur chaque de tête de vis suivi par la pose de la feutrine en gris souris (comme les bandeaux d’ailleurs et les futurs montant verticaux :siffle: :zen: :mdr: ) était de rigueur.


Image

Image

Image

Image





Pour au final, arriver à cela.



Image




Voilà, c’était le dernier chapitre de la saga "présentation" :hehe: .

Suite au prochain numéro et vous avez pu le constater sur la dernière photo, il s’agit de la pose de la fibre pour le ciel étoilé avec les dalles Eurocoustic donc en l’occurrence un petit "waouhhhhhhhhhhhh" à la fin vous y attendra, le grand sera pour plus tard :ane: !!!!

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 01 Déc 2017 22:40

:bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Déc 2017 0:52

Beau boulot sur le médium :bravo:
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 02 Déc 2017 10:48

:ohmg: :bravo:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 04 Déc 2017 21:43

:thks: les :friend: .

Vivement la fin de la semaine :siffle: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 08 Déc 2017 21:57

On y est les z’amis :D .

Le moment tant attendu !!!!!!

Bon il y a encore un petit peu de boulot mais promis, la "vraie" récompense sera à la fin……..........................................du prochain post :zen: .


Aujourd’hui je traite le sujet de la pose des dalles Eurocoustic accompagnée de la fibre pour le ciel étoilé.



- Préparation de mon attirail pour la fibre car ça va dérouler sec, je vous le dis-moi :grad: !!!


Image

Image



- En coinçant la fibre dans les agrafes que j’ai préalablement ré-ouvert à l’aide d’un tournevis plat, cela suffit pour qu’il ne parte pas autour de la bobine une fois qu’on coupe la fibre.
- Les enrouleurs sont fixés sur une tige filetée et donc de droite à gauche, il y a en diamètre du 0.8mm, 1mm et 2mm.

Cela suffit amplement pour l’usage :wink: .

- Pour le métrage des fibres à couper, je me sers de mon poinçon de la salle que j’utilise comme règle :wink: .

Vous avez vu la partie grise sous les bobines de fibres ?
Je vous présente mon futur parquet :D .




- Je réalise divers torons et le mieux que j’ai trouvé pour ne pas s’emmêler les pinceaux et ainsi d’éviter de s’arracher les derniers cheveux qu’il me reste, c’est de scotcher 3 fibres en même temps et ainsi de suite jusqu’à arriver aux nombres de fibres souhaité donc pour ma part, ce fût une moyenne de 7 à 8 fois l’opération ce qui correspond entre 21 à 27 fibres par dalles de 1m20 par 60 cm.

- Une fois arrivé au bout, on positionne un bout de scotch sous la partie qu’on vient de créer et on coupe à son extrémité afin d’obtenir un plus petit diamètre et ainsi comme ça, le toron pourra passer correctement dans mon générateur pour ciel étoilé made in THX68.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image






- Une fois le toron réalisé, je plante chaque fibre dans la dalle en créant une forme de constellation et appose un cordon de silicone que je laisse préalablement sécher sur chaque jonction fibre/dalle, histoire que ça ne se barre pas lors du montage de la dalle.

- J’ai aussi volontairement coupé sur la grande longueur de la dalle, une partie en biais que j’ai recouvert ensuite par un scotch pour peinture histoire que ça ne s’effrite pas lors de la pose de celle-ci dans son logement respectif qu’on avait vu précédemment :wink: .


Image

Image

Image

Image

Image



Fini les préjugés, au final il ne reste que 2cm entre le rampant et la dalle donc les fibres ne m’ont posées aucun problème d’installation malgré la faible marge de travail qui leur est dédiées :ohmg: .




- Pour la pose des dalles, j’ai commencé par celle du bas à cause du passage du toron dans l’ossature principale histoire que chaque toron à sa propre rangée et de m’en sortir pour savoir qui fait quoi et où lors du branchement de ceux-ci :grad: .



Image



- On arase les fibres à ras de la dalle à l’aide d’une pince coupante.



Image



- Et on avance ainsi de suite comme ça, petit à petit :siffle: .



Image




- Après la pose de toutes les dalles, je comble presque tout les interstices vides avec des chutes de dalle Eurocoustic que je monte à l’envers à cause du voile que je trouve plus rigide que la finition noire.



Image

Image



- Et voilà le travail avant la pose des bandeaux, des 3 caches et……………des montants verticaux que nous n’avons pas encore traité :siffle: :zen: .




Image



Par contre ne vous fiez pas à la photo mais je n’ai point de tâche brunâtre sur les dalles et j’en ai pas d’autres à vous présentez :oops: .




Voilà-voilà, prochain numéro le grand WAOUHHHHHHHHHHHH mais en guise de remerciement pour votre patience, voici déjà un petit waouhhhhhhhhhhhh………… by night avec exactement 198 étoiles sur 821 m de fibres :o :mdr: .














Image


Image


@+

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 08 Déc 2017 22:10

Respect. :o Beau boulot.
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

Message » 08 Déc 2017 22:56

A mon avis, ça sent le plan drague sous les étoiles avec la princesse Leia ! :roll:

Quel boulot. Bravo!

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 08 Déc 2017 23:17

Enorme :o

Superbe Laurent :ohmg: :bravo:

J'imagine le rendu de toute la pièce avec l'octogone :love:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Déc 2017 7:05

Toujours aussi minutieux, c'est un vrai travail d'orfèvre ! :bravo:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 09 Déc 2017 11:40

Ça va etre superbe :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 09 Déc 2017 14:27

Excellent on se croirait à bord du vaisseau :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Déc 2017 14:53

Magnifique Laurent !
ASP68
 
Messages: 5002
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • online

Message » 09 Déc 2017 14:58

Sacré boulot !
Toujours aussi minutieux...ça prend du temps, mais quel satisfaction personnel :bravo:
J'espère avoir autant de patience que toi pour tous ces petits détails qui à l'arrivée font toute LA différence.
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 10 Déc 2017 22:01

Un grand :thks: pour tout vos commentaires.


jmiforum a écrit:A mon avis, ça sent le plan drague sous les étoiles avec la princesse Leia ! :roll:


:mdr:

Pour info Jmi, chez moi c'est que du virtuelle alors que pas loin de chez toi, tu as du concret, la preuve avec ce document fort intéressant d'ailleurs :wink: .

http://www.revue.ch/fr/editions/2016/05 ... eagissent/

Alors c'est qui qui va draguer la princesse Leia à présent :ane: .


fanvw a écrit:Enorme :o

Superbe Laurent :ohmg: :bravo:

J'imagine le rendu de toute la pièce avec l'octogone :love:



Oui- oui :love: :love: mais imagine surtout tout ce que je dois faire pour que tu reviennes un jour en Alsace :ane:


SynTheTic a écrit:Sacré boulot !
ça prend du temps, mais quel satisfaction personnel :bravo:
J'espère avoir autant de patience que toi pour tous ces petits détails qui à l'arrivée font toute LA différence.



Effectivement ces petits détails me prennent énormément de temps mais au final, c'est que du bonheur :love: :love:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message