Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bernard_78, Bravvv, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, Fck86, Firo, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, gege50, Izif74, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kika, kmeleons, lcdmen, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, Marvel Wars, Maverickc62, octodurus, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sierra1959, skallan, stasio et 1861 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Quel écran 4K 65"

Message » 09 Déc 2017 18:54

Bonjour,

Je suis en train de revoir ma configuration HC entièrement en la simplifiant au maximum, de ce fait j'ai vendu mon pré-ampli et ampli de puissance et mes enceintes sont encore en vente sur le forum, je remplace la partie audio par un projecteur son Yamaha YSP 2600, maintenant je cherche à remplacer mon plasma LG 50PK950 par une nouvelle télé et tant qu'affaire je partirais sur du 4K; maintenant ce fait quelques mois que je lis les différents posts que ce soit pour le Sony, le Pana, LG, Philips ou Loewe.

J'attache plus d'importance à une belle image qu'au son, j'avoue que je suis plus tenté par de l'Oled que par autre chose mais je me pose quelques questions, je suis abonné à Netflix et l'essentiel du visionnage se fait sur du Netflix à partir d'un Apple TV 3ème Gen et des films depuis une xbox one s.

La plupart des smart tv proposent aujourd'hui Netflix en natif sauf peut-être Panasonic en raison de Firefox OS qui a été abandonné mais d'après ce que je lis ici et là quelque soit la télé le streaming depuis les télé n'est pas à la hauteur d'un Apple tv ou d'un Nvidia shield (du moins pour Netflix), ce qui est dommage car cela m'aurait permis de me passer d'un autre élément sous la télé.

Concernant les jeux vidéos, faut-il encore craindre le marquage de l'écran comme c'est le cas sur le plasma?

En regardant un des vidéos sur HDTVTEST sur YouTube, il configure une Xbox x sur une télé Samsung Qled en disant à l'intro de la vidéo que si l'on ne souhaite pas avoir du marquage sur sa télé il vaut mieux partir sur une tv qled ou led en général.

Samsung même si j'aime bien leurs design et le fait d'avoir la connectique déportée je ne pense pas que c'est soit une télé que j'aurais chez moi.... :zen:

Concernant le HDR, tout n’étant pas encore très clair concernant quelle version sera le standard de demain, ne faut-il pas privilégier une télé qui supporte les différentes variante?

Samsung ayant sorti leurs propre variante du HDR10+ qui se veut ouvert tout ça pour ne pas payer de redevances à Dolby :siffle:

Dans tout ça le Sony, LG et Loewe restent mes favoris il faut bien s'avouer qu'aucun écran sans défaut et celle va au delà de la dalle, par exemple Sony pèche par Android quand on ne tombe pas en plus sur une dalle avec des soucis (qu'ils soient plus ou moins visibles), avec LG c'est le traitement vidéo qui laisse désirer (en plus de l’homogénéité de la dalle encore une fois); il semble donc que seul Loewe arrive à mieux sortir la tête de l'eau concernant l'homogénéité de la dalle mais l'OS de la télé semble en retrait de ce qui se fait aujourd'hui?!

Bon tout ça pour dire que je cherche une bonne télé pour mater des films avec Plex ou sur une xbox one X qui arrive pour Noël et aussi pur voir Netflix et éventuellement Amazon Prime vidéo et jouer aux jeux vidéos.

Si la partie streaming peut se faire directement depuis la télé sans problème de saccades ou autre c'est véritable un plus,

Quelle marque mes conseillerais vous pour un budget max de 5K?

Ok, je cherche surement la perle rare mais je suis sur qu'avec vos conseils même si je ne trouve pas l’écran parfait je devrais m'en approcher :grad:

Merci

Al
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 09 Déc 2017 20:25

SONY A1 65" (pas prendre en dessous, pour le 4K, tu ne verras pas la différence avec un BR classique, même en 65" c'est pas si flagrant que cela...)

Design au top. Mais les prises derrières pas trop accessibles
Qualité image au top (une fois bien reglé, et mis sur CINEMA PRO)
Très bon son, très clair
Bonne télécommande (j'adore son touché, hyper précis)
Interface Android 7, avec KODI par exemple ou autre player (assez bon, mais attention, cela ne vaut pas un bon lecteur multimedia).

voila... A toi de voir...
sauvagere
 
Messages: 498
Inscription Forum: 05 Fév 2008 1:38
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Déc 2017 1:26

sauvagere a écrit:SONY A1 65" (pas prendre en dessous, pour le 4K, tu ne verras pas la différence avec un BR classique, même en 65" c'est pas si flagrant que cela...)

Design au top. Mais les prises derrières pas trop accessibles
Qualité image au top (une fois bien reglé, et mis sur CINEMA PRO)
Très bon son, très clair
Bonne télécommande (j'adore son touché, hyper précis)
Interface Android 7, avec KODI par exemple ou autre player (assez bon, mais attention, cela ne vaut pas un bon lecteur multimedia).

voila... A toi de voir...

Merci pour ta réponse, le Sony n'est pas mal en effet mais plusieurs points me déplaisent à commencer par la réactivité de la tv même si Android 7 semble avoir amélioré un poil les choses, beaucoup du monde sur le topic du A1 s'accorde à dire qu'il vaut mieux passer par un lecteur multimedia, l'autre point c'est l’écart quand on on l'accroche au mur qui me semble-t-il est bien supérieur à celui d'autres écrans; de plus pour en revenir à Android, je ne suis pas du tout fan de cet OS pour les TV.

T'est un des premiers que je lis dire avoir une bonne impression de la télécommande, comme beaucoup de trouve qu'elle n'est pas "digne" de cet écran mais cela reste secondaire, j'ai une logitech pour contrôler mon installation; par contre sur le reste je te rejoint complétement sur la qualité de l'image et le bon son.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Déc 2017 12:29

Vu ton budget tu peu te permettre de prendre le top , donc Sony A1 ou Pana EZ1000, mais comme tu dit que les défauts du Sony te gêne ... le Pana ne sera pas DV ... il n'y a pas encore d'écran parfait, attend peut être les modèles 2018 ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Déc 2017 10:00

AlexScan a écrit:Vu ton budget tu peu te permettre de prendre le top , donc Sony A1 ou Pana EZ1000, mais comme tu dit que les défauts du Sony te gêne ... le Pana ne sera pas DV ... il n'y a pas encore d'écran parfait, attend peut être les modèles 2018 ...

Salut AlexScan,

Je pense que t'as raison sur le fait d'attendre un peu voir ce que 2018 va apporter, peut-être que l'on aura droit à des dalles plus uniformes dans l'ensemble! :siffle:
Petite question, combien des marques aujourd’hui proposent du 4K/60 sur l'ensemble de ses prises hdmi car il me semble que cela ne court par les rue?

Je vais regarde du côté de Loewe aussi.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Déc 2017 10:38

Bonjour,

Si la différence pourrait bien être essentiellement due aux performances du traitement des images que Sony maîtrise très vraisemblablement le mieux. Il ne faut pas oublier que les défauts qui peuvent affecter certains écrans oled ne sont certainement pas propres à une marque plutôt qu'à une autre puisque toutes proviennent de matrices LG.

Cependant, comme je l'avais fait en préférant acheter deux LCD Philips de la série 9000 (9706 et 9606), plutôt qu'un Samsung ou Sony à l'entourage de l'écran beaucoup plus fi, disons symbolique, en espérant éviter le clouding (pari gagné puisqu'aucun des deux n'en avait ne serait-ce qu'un centimètre sans l'usage du local dimming, alors que les Samsung et Sony HX920 :grr: ). Si c'est vraiment le cas*, ne se pourrait-il pas que les Loewe échappent à cette fatalité grâce à une meilleure qualité de fabrication ?

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'après avoir reporté l'achat d'un oled depuis Noël 2015, que je viens de remplacer notre Philips full led/local dimming par un LG 55EG9A7V simplement HD (dalle et électronique de la génération 2014/2015), alors que je prévoyais plutôt attendre d'effectuer ce changement vers le milieu ou la fin de l'année prochaine.

LG 55EG9A7V pas encore étalonné en mode ISF puisque pratiquement neuf, mais, dont la dalle, avec ses réglages d'origine (en mode cinéma) et en utilisation normale, ne présente aucun des défauts malheureusement couramment évoqués sur les fils des oled.


Bonne journée.


* le problème avec Loewe, c'est qu'en raison de leur prix, il s'en vend beaucoup moins que des LG, Panasonic, Philips et Sony et que les retours sont donc beaucoup moins nombreux.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Déc 2017 12:47

Merci Ajr, mais je cherche une télé 4K et non pas Full HD. Concernant Loewe, il est vrai que le tarifs font que cela ne court pas les rues et du coup les retours sont rares mais tout les retours que j'ai pu voir ici ou ailleurs semblent confirmer que le pourcentage des télé ayant de problèmes d'homogénéité sur la dalle est quasi nul. Cela dit niveau prix, Sony et Pana ne sont pas en reste avec leurs modèle 65" à des prix presque équivalent à certains modèles Loewe même si les prix ont chuté depuis leurs sortie.

Bonne Journée! :thks:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Déc 2017 13:05

aldiallo a écrit:Merci Ajr, mais je cherche une télé 4K et non pas Full HD. Concernant Loewe, il est vrai que le tarifs font que cela ne court pas les rues et du coup les retours sont rares mais tout les retours que j'ai pu voir ici ou ailleurs semblent confirmer que le pourcentage des télé ayant de problèmes d'homogénéité sur la dalle est quasi nul. Cela dit niveau prix, Sony et Pana ne sont pas en reste avec leurs modèle 65" à des prix presque équivalent à certains modèles Loewe même si les prix ont chuté depuis leurs sortie.

Bonne Journée! :thks:


Loewe ils ont surement une charte qualité, après perso le desgin j'accroche pas du tout et leur traitements d'image c'est pas du Sony ou Pana, mais j'ai pas vu tourner les derniers modèles ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Déc 2017 13:25

AlexScan a écrit:
aldiallo a écrit:Merci Ajr, mais je cherche une télé 4K et non pas Full HD. Concernant Loewe, il est vrai que le tarifs font que cela ne court pas les rues et du coup les retours sont rares mais tout les retours que j'ai pu voir ici ou ailleurs semblent confirmer que le pourcentage des télé ayant de problèmes d'homogénéité sur la dalle est quasi nul. Cela dit niveau prix, Sony et Pana ne sont pas en reste avec leurs modèle 65" à des prix presque équivalent à certains modèles Loewe même si les prix ont chuté depuis leurs sortie.

Bonne Journée! :thks:


Loewe ils ont surement une charte qualité, après perso le desgin j'accroche pas du tout et leur traitements d'image c'est pas du Sony ou Pana, mais j'ai pas vu tourner les derniers modèles ...

Il est clair qu'en ce qui concerne le traitement de l'image, Sony et Pana sont des références a n'en point douter, mais chacun à ce jour ont des points négatifs qui ne m'encouragent pas à choisir l'un ou l'autre; mais peut être que je pourrais éventuellement passer outre si vraiment pas le choix.

Prends le cas de Thivi qui est passé du Sony au Loewe et qui n'a pas l'air de regretter le Sony, cela dit son Sony avait un problème.

D'après ce que j'ai pu lire sur le topic Loewe on peut quand même commander l'écran sans la barre de son ce qui rend la télé pas mal je trouve!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 20 Déc 2017 18:44

Bonsoir,

Quelqu'un peut me dire si en dehors de LG et Loewe, d'autres marques supportent le 4K/60 sur l'ensemble des prises hdmi?

Merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 01 Jan 2018 16:50

aldiallo a écrit:Bonsoir,

Quelqu'un peut me dire si en dehors de LG et Loewe, d'autres marques supportent le 4K/60 sur l'ensemble des prises hdmi?

Merci

Personne?? :wtf:

Bonne Année à tous!! :oldy:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 02 Jan 2018 15:30

je suis dans la même problématique que toi, passant du 49" au 65, j'hésite (65ZD9, ou A1 ou Panasonic oled), et le système d'accroche mural du A1 me donne l'impression qu'il va beaucoup dépasser du mur:/
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 02 Jan 2018 17:59

Deanorth a écrit:je suis dans la même problématique que toi, passant du 49" au 65, j'hésite (65ZD9, ou A1 ou Panasonic oled), et le système d'accroche mural du A1 me donne l'impression qu'il va beaucoup dépasser du mur:/

certaines personnes sur le topic du Sony A1 l'on installé sur le mur et sont contentes du resultat, moi je souhaite que l'écran soit au plus près du mur car j'envisage d'installer un vidéo projecteur et un écran éléctrique qui descendrait juste devant la télé donc il ne faut pas que cette dernière soit trop éloignée du mur! Je pense que le Z9 et le Pana seront plus près du mur que le A1.

Je pense que LG avec son Wall Tv et Samsung avec leurs boitiers One-Connect ont des écrans suffisaments fin mais, en ce qui me concerne la walltv est hors budget et je n'aime pas particulirèrement les écrans samsung et surtout sauf à sortir des Qled auto-emmisif, je préfere l'Oled.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 02 Jan 2018 19:02

j'hesite aussi sur 2 tv 65" surtout vu les prix sur bigbazarddiscount

Lg 65C7V à 2160€ ou le sony KD65XE9305 à 1730€... grosse difference de prix mais OLED vs LED...
Que faire sachant que ce ne sera que pour de la TV puisque la salle est en finition avec mon SONY VW760 :bravo:
merci les gars
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline

Message » 03 Jan 2018 8:54

fredthefred a écrit:j'hesite aussi sur 2 tv 65" surtout vu les prix sur bigbazarddiscount

Lg 65C7V à 2160€ ou le sony KD65XE9305 à 1730€... grosse difference de prix mais OLED vs LED...
Que faire sachant que ce ne sera que pour de la TV puisque la salle est en finition avec mon SONY VW760 :bravo:
merci les gars

Avant tout, il faut aller les voir! :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message