Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poprock et 16 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Homecinesolutions

Message » 10 Déc 2017 12:31

poprock-homecinesolutions a écrit:apparemment personne ne relance ce post. N'y aurait il plus de mécontents :wink:


Pas forcément mécontent car j'apprécie vos efforts de communication sur un SAV suite à l'achat d'un Pana UB400 très compétitif sur votre site. J'avais fait part de mon problème ici même de ventilateur très bruyant même lorsque la platine ne lit aucun support... Je sais que l'oreille de chacun est différente mais je ne suis pas du genre à titiller pour un léger souffle. Je parle bien d'un bruit entendu dans toute ma pièce lors d'écoutes à faible volume et non pas en collant l'oreille à 30cm du lecteur.

Résultat vous comptez me renvoyer la platine, effectivement à vos frais, donc commercialement rien à dire. Mais techniquement je ne suis tellement pas convaincu que je suis à deux doigts d'aller acheter une seconde platine en grande distribution rien que pour tester si je ressens le même désagrément. Je trouve ça dommage d'en arriver là, c'est que je n'ai finalement pas eu réponse à 100% à mes questions ?
zejojoTM
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Déc 2011 17:07
  • offline

Message » 10 Déc 2017 12:53

zejojoTM a écrit:
poprock-homecinesolutions a écrit:apparemment personne ne relance ce post. N'y aurait il plus de mécontents :wink:


Pas forcément mécontent car j'apprécie vos efforts de communication sur un SAV suite à l'achat d'un Pana UB400 très compétitif sur votre site. J'avais fait part de mon problème ici même de ventilateur très bruyant même lorsque la platine ne lit aucun support... Je sais que l'oreille de chacun est différente mais je ne suis pas du genre à titiller pour un léger souffle. Je parle bien d'un bruit entendu dans toute ma pièce lors d'écoutes à faible volume et non pas en collant l'oreille à 30cm du lecteur.

Résultat vous comptez me renvoyer la platine, effectivement à vos frais, donc commercialement rien à dire. Mais techniquement je ne suis tellement pas convaincu que je suis à deux doigts d'aller acheter une seconde platine en grande distribution rien que pour tester si je ressens le même désagrément. Je trouve ça dommage d'en arriver là, c'est que je n'ai finalement pas eu réponse à 100% à mes questions ?


Il y a un moyen très simple de tester la mécanique de la platine.
Vous la faites fonctionner SEULE, déconnectée de la chaine. Si vous entendez un bruit lorsque le disque tourne > c'est la mécanique.
revenez alors vers moi par l'intermédiaire de votre compte client

Si par contre, vous n'entendez rien de suspect. Ce ne peut être qu'autre chose, un support .. l'air ambiant (larsen > changez d'endroit) ...
Il faudra investiguer plus avant.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Déc 2017 13:04

poprock-homecinesolutions a écrit:Si vous entendez un bruit lorsque le disque tourne > c'est la mécanique.


Merci pour votre réponse. Ce n'est pas un ronflement lié à la lecture d'un disque. C'est le ventilateur situé à l'arrière du lecteur qui tourne en permanence et qui est suffisamment bruyant pour l'entendre dans un environnement calme. Avant de vous renvoyer la platine, j'avais fait un ultime test en la rebranchant seule, connectée à rien et effectivement dès l'allumage le ventilo se mettait à tourner avec ce souffle bruyant (pas d'effet larsen lié au support, le test était réalisé à même le sol avant de remballer le lecteur pour renvoi).
zejojoTM
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Déc 2011 17:07
  • offline

Message » 10 Déc 2017 13:06

zejojoTM a écrit:
poprock-homecinesolutions a écrit:Si vous entendez un bruit lorsque le disque tourne > c'est la mécanique.


Merci pour votre réponse. Ce n'est pas un ronflement lié à la lecture d'un disque. C'est le ventilateur situé à l'arrière du lecteur qui tourne en permanence et qui est suffisamment bruyant pour l'entendre dans un environnement calme. Avant de vous renvoyer la platine, j'avais fait un ultime test en la rebranchant seule, connectée à rien et effectivement dès l'allumage le ventilo se mettait à tourner avec ce souffle bruyant (pas d'effet larsen lié au support, le test était réalisé à même le sol avant de remballer le lecteur pour renvoi).


> Remettez moi un message de rappel via votre compte client. Je verrai cela lundi avec le SAV avant qu'on ne vous renvoit l'appareil
Dernière édition par poprock le 10 Déc 2017 16:44, édité 1 fois.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Déc 2017 13:10

Mes derniers échanges sont avec Pascal, je lui envoie ce rappel ?
zejojoTM
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Déc 2011 17:07
  • offline

Message » 10 Déc 2017 13:19

zejojoTM a écrit:Mes derniers échanges sont avec Pascal, je lui envoie ce rappel ?



> OUI (je vois tous les messages systématiquement et verrai donc le votre)
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Déc 2017 14:23

:ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane:
Invite96
 
Messages: 116
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 12:24
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Déc 2017 14:37

Hilariou, tu es débile, tu bosses pour sonvideo, ou tu es juste un trol de bas étage :grr: ?

On est un dimanche et le proprio/gérant/boss du magasin est sur le forum entrain de dépanner et suivre ses clients, niveau service c'est surement pas "guignol" comme tu le prétends, pour l'instant c'est toi le guignol :ane:
Alors oui j'ai acheté plusieurs fois du matériel chez eux, mais sans faire de moi un vendu, je peut t'assurer que leur niveau de service est un des meilleurs que j'ai pu voir en france, bravo poprock et toute l'équipe :bravo:

A ton niveau, tu ne fais que les insulter ou les moquer sans rien etayer, maintenant c'est sur dans mon esprit, tu es definitevement un guignol :grad: (et la je reste gentil)

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Déc 2017 19:58

Ton pseudo lui et débile :o
Invite96
 
Messages: 116
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 12:24
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Déc 2017 20:23

Hilariou a écrit:Ton pseudo lui et débile :o


:siffle: :mdr:
Dernière édition par oolivier le 10 Déc 2017 21:44, édité 1 fois.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Déc 2017 20:54

Bon, on se calme.
Si Hilariou a quelque chose à me dire au sujet de sa mauvaise expérience avec HCS, qu'il me le dise en MP.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Déc 2017 15:46

poprock-homecinesolutions a écrit:> Remettez moi un message de rappel via votre compte client. Je verrai cela lundi avec le SAV avant qu'on ne vous renvoit l'appareil


Je voulais simplement dire ici qu'HCS avait reconsidéré mon ressenti concernant le bruit de la platine qui m'avait été expédiée et me l'a échangé contre une autre. Plus aucun problème avec la nouvelle, merci donc pour ce SAV parallèle ici même.

Merci donc à poprock-hcs :thks:
zejojoTM
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Déc 2011 17:07
  • offline

Message » 20 Déc 2017 13:24

bonjour,je vois qu'il y a des personnes de chez homecinesolution sur ce forum et cela tombe bien si il me lit.
mon achat chez eux d'un téléviseur se passe très mal,une commande du 3/12 avec disponibilité sous 7 jours annoncée avec livraison le 14/12,le 11/12 n'ayant pas de nouvelles je laisse un message comme ils conseillent sur la messagerie interne et aucune réponse jusqu'au lendemain après-midi sur appel téléphonique. La on nous dit que la commande sera annulée et sera remboursée.après plusieurs messages interne restés sans réponse et un appel téléphonique le 15/12 ou il a été annoncé un remboursement dans les plus bref délais, aujourd’hui 20/12 je n'ai toujours pas eu mon remboursement de 1299€ tout de même et reste sans aucune nouvelle de leur part.
si quelqu'un a déjà eu la même expérience chez eux,pour me donner son avis sur la marche à suivre.
merci d'avance
kris66
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Déc 2017 13:02
  • offline

Message » 20 Déc 2017 13:26

kris66 a écrit:bonjour,je vois qu'il y a des personnes de chez homecinesolution sur ce forum et cela tombe bien si il me lit.
mon achat chez eux d'un téléviseur se passe très mal,une commande du 3/12 avec disponibilité sous 7 jours annoncée avec livraison le 14/12,le 11/12 n'ayant pas de nouvelles je laisse un message comme ils conseillent sur la messagerie interne et aucune réponse jusqu'au lendemain après-midi sur appel téléphonique. La on nous dit que la commande sera annulée et sera remboursée.après plusieurs messages interne restés sans réponse et un appel téléphonique le 15/12 ou il a été annoncé un remboursement dans les plus bref délais, aujourd’hui 20/12 je n'ai toujours pas eu mon remboursement de 1299€ tout de même et reste sans aucune nouvelle de leur part.
si quelqu'un a déjà eu la même expérience chez eux,pour me donner son avis sur la marche à suivre.
merci d'avance


> Passez en MP et donnez moi donc votre N° de cde
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Déc 2017 18:56

poprock-homecinesolutions a écrit:
kris66 a écrit:bonjour,je vois qu'il y a des personnes de chez homecinesolution sur ce forum et cela tombe bien si il me lit.
mon achat chez eux d'un téléviseur se passe très mal,une commande du 3/12 avec disponibilité sous 7 jours annoncée avec livraison le 14/12,le 11/12 n'ayant pas de nouvelles je laisse un message comme ils conseillent sur la messagerie interne et aucune réponse jusqu'au lendemain après-midi sur appel téléphonique. La on nous dit que la commande sera annulée et sera remboursée.après plusieurs messages interne restés sans réponse et un appel téléphonique le 15/12 ou il a été annoncé un remboursement dans les plus bref délais, aujourd’hui 20/12 je n'ai toujours pas eu mon remboursement de 1299€ tout de même et reste sans aucune nouvelle de leur part.
si quelqu'un a déjà eu la même expérience chez eux,pour me donner son avis sur la marche à suivre.
merci d'avance


> Passez en MP et donnez moi donc votre N° de cde


je ne suis pas sur que vous ayez reçu mon mp,en tout cas je n'est pas eu de réponse.
kris66
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Déc 2017 13:02
  • offline


Retourner vers Vos expériences