Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, Google Adsense [Bot] et 194 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Barre de son ou Kef LS50W ?

Message » 09 Déc 2017 20:33

Bonjour à tous,

Ma question va sûrement vous sembler bizarre mais j'hésite très fortement entre 2 installations pour un usage 50% Hi-fi 50%HC dans une piece de 35m2.

1: barre de son dali kubik one + caisson dali sub E 12 f

2: kef ls50w (active) avec le même caisson dali + enceinte centrale (pour le HC)

J'ai bien conscience qu'on est pas sur le même type de produit.


En fait j'aimerais découvrir l'univers du HC et de la hi-f sans avoir 50 enceintes chez moi, que l'installation soit discrète mais qualitative.


En partant sur l'option 1 (barre de son) je me dis que c'est une solution polyvalente, qualitative, jolie, et cela me permettra de "rentrer" dans ce nouvel univers pour moi sans prendre de risque, et cela me laissera le temps de découvrir d'autres choses et d'en apprendre plus sur ce que je souhaite vraiment.

L'option 2, (les Kef ls50) me tente aussi. Les enceintes sont compactes, belles et en terme de performances elles sont apparemment excellentes. Sur ce choix j'ai l'impression que c'est plus le choix du coeur pour moi car j'avoue avoir vraiment flashé dessus. Reste la question du prix...

Par rapport au fait que je sois novice, que j'ai un penchant 50/50 hi fi HC et qu'au niveau budget je devrais attendre quelques mois de plus pour partir sur l'option 2, que me conseilleriez vous ?
Y a t il vraiment un monde entre les 2 ?
L'ecart de prix d'environ 2000euros (a la louche) entre les 2 options (car enceinte centrale a rajouter aussi) est il minime au vue des qualités des Kef ?

Merci de m'apporter votre expérience !
axel33700
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Déc 2017 20:29
  • offline

Message » 09 Déc 2017 21:26

Salut :)

Les LS50 ... on aime ou on aime pas. Personnellement je n'aime pas : ça sonne petit, ça manque de puissance, m'enfin bref je suis habitué à mes Monitor Audio BX2 + mon Yamaha A-S500, le tout calibré, et les LS50 sont pâles à côté ( je les ai écoutées plusieurs fois vu qu'on les trouve facilement ).

Je reste persuadé que s'il n'y avait pas marqué KEF dessus, elles n'auraient pas tout ce succès.

Personnellement, je te conseillerais :

https://www.son-video.com/article/ampli ... a1060-noir
+
https://www.son-video.com/article/encei ... et-8b-noir
ou
https://www.son-video.com/article/encei ... oyer-fonce
ou
https://www.son-video.com/article/encei ... -bois-noir

Toutes les fonctions d'un ampli home-cinema, de quoi découvrir petit à petit et évoluer si besoin est. Un ampli riche en connectique et fonctions qui te permettront d'utiliser avec peu de contrainte ton installation. Des enceinte de qualité et ayant assez de coffre. Une possibilité de rajouter un caisson de basses, des enceintes surrounds, une centrale, tout.

Bref, un bien meilleur bail que des LS50 ou une barre de son. Un vrai son 8)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Déc 2017 12:59

Merci à toi pour ta réponse

J'avoue être assez surpris de ton avis car les KEF ont l'air de faire l'unanimité mais après tout, tout est une question de gout !

Les options que tu proposes ont vraiment l'air interessante ! Je vais regarder tout ça de plus prêt.

Tu n'as pas mis de caisson de grave. C'est volontaire ?
axel33700
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Déc 2017 20:29
  • offline

Message » 10 Déc 2017 15:23

Les LS50 ne font pas l'unanimité, d'ailleurs en ce moment même sur le topic dédié aux LS50 il y a un peu d'action entre les deux camps :mdr: Les LS50 je les vois mieux dans un chambre ou un petit salon pour écouter calmement de la musique. Là ça va. Pour le reste ( films dynamiques, écoutes musicales à volume plus ou moins fort ), ça va pas.

Je n'ai en effet pas mis de caisson de basses parce-que j'ai oublié :lol: Bonne remarque.

Tu as quoi comme budget pour le caisson avec ce que je t'ai proposé ? :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Déc 2017 17:32

LS 50 c'est une excellente petite enceinte, certes pas pour faire de la sono. Pour la musique c'est très bien.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 10 Déc 2017 17:58

C'est ce que j'ai dit. Pour la musique, à volume raisonnable, y'a pas de soucis :P
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Déc 2017 18:00

Une barre de son n'est donc pas une alternative.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 10 Déc 2017 18:06

Ha ça, c'est sûr.

Même si je ne suis pas fan des LS50, elles sont largement plus qualitatives et pertinentes qu'une barre de son en utilisation mixte, il faut le dire.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message