Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, marius30, robby_fr, sauce, vecteur6, wopr et 312 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

3ème guerre mondiale.

Message » 10 Déc 2017 20:40

Ouais mais là n'est pas l'important...l'important c'est que ça fait du point cette histoire...
Bienvenue au club Robert :thks:

Je note tout de même une évolution...les cathodiques ne croient pas à une terre promise : leur salut provient d'une réalité immatérielle que tous peuvent partager.
Alors que Catholiques, Musulmans et Juifs dirigent toujours leur foi vers des lieux et réalités matériels.

Notez que le cathodique réussit l'improbable union de l'orient et de l'occident puisque regarder la Tv offre à la fois une grande exéprience du vide intérieur et l'accès à un paradis de débauche et de stupidité.
Cette pratique est à la fois une sotériologie par la technique et un abandon au vide...ce qui est très fort.

Pour répondre à Tellouck...ce à quoi auraient du avoir droit le peuple Juif, des millénaires durant, c'est que l'on arrette de les faire chier, torturer, massacrer, persécuter, ostraciser...ce fut et est encore parfois une honte.
Ont-il "droit" à Jérusalem ?
Oh oui...maintenant que la dispora se transforme en Aliya, que le peuple juif se met à reconstruire un état, son droit devient le droit de tous les autres états, à savoir celui du plus fort tant qu'il ne dépasse pas certaines limites.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Déc 2017 20:45

Robert64 a écrit:
alain_38 a écrit:-∞/20. Pire que Gérard.

Que celui qui n'a jamais fait de jeu de mots foireux....
:lol:
A+

Mais de qui parles-tu ? :hein: :wink:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 10 Déc 2017 20:46

Bon, ceci dit Brahim, Jérusalem, ça serait pas la faute aux Romains ? 8) :siffle:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 10 Déc 2017 20:48

à revoir...la vie de Brian des Monthy Pythons à ce sujet :love:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Déc 2017 20:51

il existe déjà un nouveau dieu unique : c'est internet et ses prophètes sont les hommes les plus riches et parmi les plus influents de la planète ! :ohmg:
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 10 Déc 2017 21:23

alain_38 a écrit:
Robert64 a écrit:Que celui qui n'a jamais fait de jeu de mots foireux....
:lol:
A+

Mais de qui parles-tu ? :hein: :wink:

De Géraaaaaaaaaaaddddddddd, bien sûr !
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Déc 2017 21:50

Boc21 a écrit:
.les cathodiques ne croient pas à une terre promise


normal ! ils y sont !

terre promise + paradis en même temps: l'info en continu, la pub, les matchs de foute, la téléréalité, le téléachat, les feuilletons américains....


heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Déc 2017 22:42

Boc21 a écrit:En ce qui me concerne, cette ville devrait être sous mandat de l'ONU et administrée par une armée de médecins psychiatres d'IME, d'éducateurs spéciaiisés et infirmiers mais alors bien costauds :lol:

Médecins athés STP

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 10 Déc 2017 22:43

Robert64 a écrit:
Boc21 a écrit:En ce qui me concerne, cette ville devrait être sous mandat de l'ONU et administrée par une armée de médecins psychiatres d'IME, d'éducateurs spéciaiisés et infirmiers mais alors bien costauds :lol:

Je me demande si la solution, ce ne serait pas de tout raser, qu'on ait un peu la paix.
A+

Avec une bombe H, pour qu'on soit sûr que rien ne puisse être reconstruit, aussi...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 10 Déc 2017 22:48

SEM a écrit:
Boc21 a écrit:
.les cathodiques ne croient pas à une terre promise


normal ! ils y sont !

terre promise + paradis en même temps: l'info en continu, la pub, les matchs de foute, la téléréalité, le téléachat, les feuilletons américains....


heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !


Ben oui tu as tout compris :lol:
Les promesses de l'âge des lumières et de la raison ont été tenues : tous ont droit à un paradis ici, maintenant, sur cette terre, grâce aux fruits du savoir technique...
L'ennui c'est que...ben nos rêves et nos désirs sont un peu cons à la base :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Déc 2017 15:42

poilau a écrit:Jérusalem a baissé en grade dans l'Islam lorsque Mahomet a réalisé qu'il n'arriverait pas à convertir les Juifs.


Je crois qu'il voulait les convertir mais ils craignaient une dévaluation donc ils ont refusé la conversion...
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 20 Déc 2017 18:22

captain a écrit:La troisième guerre mondiale a deja commencé. Elle est informatique. Le prochain qui trouve le virus qui paralyse un pays a gagné la guerre. 8)
Un petit pays peut "effondrer" un gros....

C'est sur, tu as raison il suffit de voir sur map.norsecorp.com (j'ai déja mis l'info) pour voir que tes dires sont des plus realistes! selon les heures (vu les decalages horaires). :o
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 20 Déc 2017 21:08

En ce qui me concerne, je ne comprends pas pourquoi on est passés au tout numérique sans garder un minimum de redondance, comprendre par là conserver les réseaux parrallèles même quasi inactifs mais prets à reprendre la main "au cas où".
Garder et maintenir les réseaux téléphone et TV Hertizienne par exemple, et dans l'avenir conserver à tous prix l'argent liquide ou le chéquier (même si nous nous en servons de moins en moins), ne pas pousser à ce point vers la monnaie "tout électronique".
Nous générons 2 degrés de vulnérabilité à chaque fois que nous avançons vers 1 degrè d'efficacité supplémentaire.
Ceci est fondamentalement idiot.
Il y a deux semaines, coupure de courant générale dans mon quartier pendant 6 heures, de 18 heures à minuit.
Panique à bord dans tous le quartier...personne n'avait de chauffage ni même de moyen d'éclairage alternatif (comprendre : lampe à pétrole, bougie, lanterne à pile...).
Je ne comprends pas pourquoi nous acceptons de générer de telles vulnérabilités au sein de nos sociétés...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Déc 2017 0:01

Boc21 a écrit:En ce qui me concerne, je ne comprends pas pourquoi on est passés au tout numérique sans garder un minimum de redondance, comprendre par là conserver les réseaux parrallèles même quasi inactifs mais prets à reprendre la main "au cas où".
Garder et maintenir les réseaux téléphone et TV Hertizienne par exemple, et dans l'avenir conserver à tous prix l'argent liquide ou le chéquier (même si nous nous en servons de moins en moins), ne pas pousser à ce point vers la monnaie "tout électronique".
Nous générons 2 degrés de vulnérabilité à chaque fois que nous avançons vers 1 degrè d'efficacité supplémentaire.
Ceci est fondamentalement idiot.
Il y a deux semaines, coupure de courant générale dans mon quartier pendant 6 heures, de 18 heures à minuit.
Panique à bord dans tous le quartier...personne n'avait de chauffage ni même de moyen d'éclairage alternatif (comprendre : lampe à pétrole, bougie, lanterne à pile...).
Je ne comprends pas pourquoi nous acceptons de générer de telles vulnérabilités au sein de nos sociétés...

Il y a deux semaines, coupure de courant générale dans mon quartier pendant 6 heures, de 18 heures à minuit. A Dijon, on n'a jamais vu un cas si salaud.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Déc 2017 4:20

Boc21 a écrit:En ce qui me concerne, je ne comprends pas pourquoi on est passés au tout numérique sans garder un minimum de redondance, comprendre par là conserver les réseaux parrallèles même quasi inactifs mais prets à reprendre la main "au cas où".
Garder et maintenir les réseaux téléphone et TV Hertizienne par exemple, et dans l'avenir conserver à tous prix l'argent liquide ou le chéquier (même si nous nous en servons de moins en moins), ne pas pousser à ce point vers la monnaie "tout électronique".
Nous générons 2 degrés de vulnérabilité à chaque fois que nous avançons vers 1 degrè d'efficacité supplémentaire.
Ceci est fondamentalement idiot.
Il y a deux semaines, coupure de courant générale dans mon quartier pendant 6 heures, de 18 heures à minuit.
Panique à bord dans tous le quartier...personne n'avait de chauffage ni même de moyen d'éclairage alternatif (comprendre : lampe à pétrole, bougie, lanterne à pile...).
Je ne comprends pas pourquoi nous acceptons de générer de telles vulnérabilités au sein de nos sociétés...


Je me suis posé les mêmes questions, au milieu des années 90 quand cette fichue toile d'araignée a commencé à se tisser. Alors des réseaux de plus en plus intégrés ont commencé à se tisser eux aussi et à se répandre partout.

Et maintenant nous voilà tous aliénés, prisonniers de cette satanée toile. :o
Un jour on ne pourra plus rien faire par nous-mêmes. L'ordinateur s'allumera tout seul le matin et se branchera sur Internet.
Et une voix nous dira :

"Que veux-tu faire ? Où veux-tu aller ? Où veux-tu fuir ? Où veux-tu te cacher ? Nulle part. Il ne reste plus personne comme toi." :o

Bon, je me trouve angoissé tout à coup. J'éteins et je vais me coucher. :hein:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message