Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, Laurent993, ludel, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince et 1351 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Jeanclodo : calibration dans les choux

Message » 08 Sep 2017 19:10

Nice dude ! Du plus bel effet ! :bravo:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 08 Sep 2017 20:46

stephblues57 a écrit::bravo:

Sympas cette idée d aimant , pas de souci de centrage par rapport autres cadres?


Ce n'est pas au millimètre près, mais pas de gros problème. Sur la photo on a l'impression que le cadre du dessous ne s'aligne pas correctement avec celui au dessus, mais en réalité c'est moins flagrant. Comme je n'ai pas fait mon coffrage très consciencieusement au départ, je n'étais pas super de niveau, mais en jouant un peu sur l'enfoncement des vis des rondelles, j'arrive à rattraper mes bêtises.
Faudra juste pas venir soulever les cadres pour voir ce qu'il y a dessous :ko:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 11 Déc 2017 11:46

ça sent la naphtaline par ici :siffle:

Je ne suis plus du tout actif dans mon sous-sol mais ça ne veut pas dire que je ne fais rien, je suis très occupé à l'étage. Au bout de 6 ans dans la maison, j'ai enfin attaqué les finitions et la décoration puisqu'on a fait appel à une architecte d'intérieur (on est des quiches en déco, les magazines c'est bien joli, mais c'est surtout joli chez les autres et quand on essaie de faire pareil, c'est moche...). Donc de menus travaux ont été entrepris, mais comme souvent ça se transforme en p*** de ch*** de b**** de sa mère. Par exemple, après avoir sué comme un goret pour rectifier et réenduire proprement tous les murs et réaliser une corniche en faux plafond pour y intégrer un bandeau led, la lumière rasante met en flagrante valeur tous les défauts des plafonds qu'on n'avait pas remarqués : les gros dégueux précédents n'avaient pas réalisé les joints de placo proprement, c'est une horreur... Donc je dois me retaper les plafonds après avoir bien entendu terminé la peinture des murs :bravo:

Enfin bref, une chose est sûre c'est que grâce à ce que j'ai entrepris au sous-sol, j'ai réussi à me débrouiller tout seul pour faire toute la partie électrique !

J'aurai terminé ces travaux cette semaine et après je pourrais enfin redescendre pour finir la salle, puisque j'ai pour objectif de la terminer pour mes 40 ans début février, bon on va éviter de signer une clause de respect de date, car je me connais, mais dans l'idée, c'est de finir ça le plus rapidement possible !

Le local est quasi fini, il ne me reste plus qu'à mettre les prises et terminer un panneau à mettre au mur. A ce sujet d'ailleurs, je suis bien content d'avoir mis ces panneaux amovibles, puisque jeudi dernier, un gars du service des eaux est passé à l'improviste pour relever le compteur, et pouf, en deux secondes, le panneau était enlevé. Ce qui n'a guère impressionné le gars bien bourru alsacien, mais moi, j'étais content :mdr:
Image

(oui c'est crado, mais c'est juste un peu de poussière :oops: :oops: :oops: :oops: )
Dernière édition par Jeanclodo le 12 Déc 2017 0:53, édité 1 fois.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 11 Déc 2017 19:16

En voilà une bonne nouvelle!
Belle avancée sur ce local technique en tout cas! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Déc 2017 20:09

Avec du velcro au lieu des aimants c’est plus simple pour tout caler correctement
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 11 Déc 2017 23:30

BAIOKO a écrit:Avec du velcro au lieu des aimants c’est plus simple pour tout caler correctement


Il fallait me dire ça il y a 6 mois, je préfère même pas penser à quel point ça aurait été plus simple :cry:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 12 Déc 2017 0:02

Ben voilà, et propre avec ca, bon ok javoue avoir regardé limage en 4 fois, mais après reflexion il faut la tourner un quart dans le sens des aiguilles d'une montre :mdr:

Beau travail :bravo:

PS : y a comme une signature Josk1 nan :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Déc 2017 0:52

fanvw a écrit:Ben voilà, et propre avec ca, bon ok javoue avoir regardé limage en 4 fois, mais après reflexion il faut la tourner un quart dans le sens des aiguilles d'une montre :mdr:


Oups.. ayé c'est remis à l'endroit... Merci :D

fanvw a écrit:
PS : y a comme une signature Josk1 nan :ane:


Je ne vois pas de quoi tu parles !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 12 Déc 2017 15:57

Le revoilà !! :mdr: Très bien tout ça ! :bravo:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 17 Déc 2017 22:22

Yes, il est de retour :ohmg: .
Sympa tout ça et de plus, ça commence surtout à prendre forme :bravo:


Jeanclodo a écrit:j'ai pour objectif de la terminer pour mes 40 ans début février


On dit que si t'as pas une Rolex à 50 ans, ta raté ta vie mais faut savoir aussi que si tu as une salle de cinéma à la maison pour tes 40 ans, tu l'as réussi, alors FONCE t'y est presque :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 10 Mar 2018 14:14

Quand je relis mon post, je ris, enfin je pleure... Tous ces beaux espoirs de terminer la salle à telle ou telle date :roll:
Donc comme le post, la salle prend la poussière, et rien n'avance. J'y descends de temps à autres pour bricoler un truc ou deux. Mais rien n'avance vraiment, pas forcément parce que je suis un gros paresseux, mais parce que tous les sous prévus pour la salle ont été utilisés pour le rez de chaussée de la maison !

Alors je me focalise sur les trucs qui ne coûtent rien à faire dans la salle, mais je suis quand même bloqué, parce que je ne peux plus vraiment avancer sans dépenser !
Aujourd'hui j'ai fait ce que j'aurais déjà dû faire depuis un moment, surtout pour cet hiver, à savoir brancher le radiateur, mais bon, comme je ne fous pas trop les pieds dans la salle, le besoin n'était pas vraiment pressant ! Enfin maintenant c'est fait, ça me faisait un peu peur là encore dès qu'il s'agit d'électricité, mais finalement, un nouveau câble, 3 cosses à connecter, et puis voilà, ça chauffe !

Image

Et ça ne se voit pas trop, mais l'intérieur de la niche du radiateur est tout propre et peint en noir. Tout autour c'est une autre affaire, mais ça sera recouvert de tissu. Je réfléchis au moyen de faire des panneaux coulissants pour les rangements de chaque côté du radiateur.

Question : Si les surrounds sont dissimulées derrière le tissu tendu, comment est-ce qu'on y accède ? Je dois faire des panneaux amovibles ?
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 10 Mar 2018 15:00

pourquoi voudrais-tu y accéder?
une fois que tout fonctionne, tu n'es plus censé y toucher... mais si ça te rassure, oui tu peux prévoir des panneaux amovibles!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Mar 2018 15:13

Je ne veux pas particulièrement y accéder, je pensais juste qu'il y avait besoin de prévoir pour la maintenance. Mais si pas besoin, je ne vais pas me rajouter des complications :)
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 10 Mar 2018 16:01

ben nan... maintenance de quoi ??? :hein:
une fois tout branché, t'es plus censé y toucher.
les seuls réglages à faire seront sur l'ampli :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Mar 2018 16:06

ça tombe jamais en panne ces machins là ? J'en sais rien j'ai jamais eu de vraies enceintes !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées