Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, albundy, andenne21, avatar, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Brest29, BrunoCab23, bunios, ChaWARma, Cmonka, Coolos, cr9-madrid, davidsto, dedelynks, Dimilano3, djase2, djinn77, fred1174, freeman08, FZ26, Hathortos, J3r0om, Jeyaan, kaminka, kara, Kevin26, KromaXamorK, kyoshiroo, lcdmen, lebellium, magicfa, manimal95, michael63, Nthee, octodurus, Panamza, pat789, Philofil92, pkoka, Remind, Rhteamc, skallan, sofien69200, sportman, stef44, Suits, Supernaz, System-Failed, xplo, ymlik, Zell555 et 351 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

PANASONIC 4K TV HDR et 3D 50/58/65/75EX780

Message » 29 Oct 2017 12:36

oui c'est pour injecter une trame noir entre 2 trames et ca force donc l etat du pixel a revenir a 0 pour ameliorer la remanence au détriment forcément de la luminosité et d'un scintillement.
Chaque constructeur appel ca avec son propre terme.

Le BFI sur OFF c'est impossible a jouer, pourquoi ?
ON et OFF c'est quel parametre que tu as touché ?

j'hesite avec la xe90
copter
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:31
  • offline

Message » 29 Oct 2017 14:54

Je parlais du mode jeux , impossible de jouer sans ...
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 31 Oct 2017 1:04

Vous pensez que certains réglages , genre trop pousser le rétro éclairage , luminosité etc peuvent à avoir des conséquences sur la durée de vie de la tv ?
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 31 Oct 2017 18:13

Oui impossible de jouer sans sinon inputlag devient trop élevé ca je le sait a cause des temps de traiments qui s'active mais justement le BFI étant un traitement je voulais savoir son comportement au niveau latence ? une difference ?
Déja si on pouvait activé le BFI ou si l'option devient verrouillé sur ce model ?

De pousser les LED je ne pense pas que ca endommage mais effectivement ca va irrémédiablement accéléré son usure, l'alimentation travaille d'avantage mais si elle est bien calculé ce sera négligeable.
Les led comme toute source lumineuse, elle va décroitre des leurs 1er allumage mais de facon lente et exponentiel en perdant une partie de son spectre rt donc en changeant sa température au fil des mois, des années...raison aussi pour laquel l'etalonnage va etre foireux apres les 200 premieres heures logiquement le temps que cela se stabilise.
A l'époque de Tube fluo on perdait 10% des les premieres heures, sur les led cela reste on va dire tres négligeable.
Les caractéristiques des led vont varier d'un fabricant a l'autre et du cahier des charges du constructeur au niveau de leur alimentation surtout avec la course a la plus grosse ave le HDR, mais on peux dire globalement que c'est a partir de 15 000 h a la louche que ca va vraiment décroitre je pense.
Avec un usage de 4h par jour ca va faire 10 ans avant une dégradation importante je pense en appliquant le principe de précaution et de pas dépasser les 90%.
Apres tu as le droit de le pousser c'est quand meme fait pour contrairement a l'oled.
Le mode magasin en H24 je te déconseille quoi qu'il en soit lol

Le OLED ca me ferait bien peur de le pousser a 100% j'avoue surtout avec les risque important de marquage du filtre autant un LCD j'aurais changer bien avant de TV avant de m'apercevoir qq chose a ce niveau ;-)
Apres pour les yeux l'ennemi étant le bleu composante du blanc, la course au nits pas glop....

Qui ménage sa monture va loin ;-)
copter
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:31
  • offline

Message » 31 Oct 2017 23:52

Merci pour ses précisions copter. Après le réglage bfi c’est quoi ? Tu veux dire ifc ?
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 01 Nov 2017 13:14

Bah de rien sinon l'intelligent frame creation c est pour creer des images qui n existent pas et de les integrer entre celles qui existent le tout dans le meme intervalle de temps afin de depasser un certain nombres d image par seconde que d'origine et donc de fluidifier. Les algo vont donc calculer des trames intermediare, chaques constructeur y va de sa petite recette/licence ou brevet

Le bfi qui lui est du scanning backlight va intercaller une trame noir donc forcer l etat du pixel a 0 (si c'est bien fait) et eteindre le retroeclairage a ce moment precis, il sert a augmenter la netteté et ameliorer la remanence pourri du lcd.
Faire clignoter le retroeclairage comme le fait certains local dimming de mauvaise qualité va se traduire donc par une baisse de luminosité et un scintillement a l epoque du tube fluo ou du crt mais a 120 hz cela reste doux car moins perceptible que du 60hz et ne pique logiquement pas trop les yeux...ne pas confondre avec les 2400hz commerciale.
Le gain est non negligeable sur les scene d action rapide et en jeux cela permet d'ameliorer la comprehension des actions et de mieux réagir en consequence...mais si cela inclu du lag pour ca ce serait une belle contradiction, c'est sur ce point la aussi que j'aimerai savoir ce que pana a fait.
Techniquement il n y a aucune raison sur le temps de traitement mais mon inquietude est qu il me semble avoir vu je ne sais plus ou, que l on peux pas l'activer en mode jeux chez pana, a prendre avec des pincettes.

Je ne sais pas le nom de l option, effectivement il l on px etre rangé a coté de l'ifc.
copter
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:31
  • offline

Message » 01 Nov 2017 15:44

Je viens de regarder dans les réglages et en dessous de ifc, il y’a fluidifier le mouvement. Moi perso je préfère désactiver les 2 hormis pour le foot. Car je supporte pas l effet genre caméscope ou sit com. Je sais pas pour vous mais moi cet effet je m’y fait pas .
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 02 Nov 2017 14:15

Le BFI ou scanning backlight ne procure pas d'effet camescope normalement si il est bien geré contrairement a IFC, peut-etre en personalisant ? je sais pas ? Une photo du menu ?

Est-ce que l'on on peux activer ce BFI en mode en jeux et surtout est-ce que cela rajoute de l'inputlag ?
copter
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:31
  • offline

Message » 02 Nov 2017 14:30

En fouinant en peu sur le net je crois que chez Pana cela s'appel "Clear led" bizarrement et cela se trouve dans IFC en mode personalisé.

A mon avis l'option doit etre grisé/innacessible en mode jeu puisque Pana semble avoir eu la bonne idée de l'intégré dans l'IFC, je le sent mal :-?
copter
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:31
  • offline

Message » 03 Nov 2017 0:06

Je n’ai pas trouvé bfi, par contre en mode jeu effectivement le réglage ifc est grisé. Je trouve l écran très réactif en tout cas , je vois pas de différence avec mon plasma , et pourtant je joue aux fps. Sur mes 3 tv, c’est ma seconde panasonic et franchement j’aime beaucoup . Ça me fais pensé d’une certaine manière aux écran pioneer qui était le top avec certains fujitsu il y’a une paire d année ...
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 09 Déc 2017 23:34

rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 11 Déc 2017 20:10

Bonjour à tous !

Je me permets de poster sur ce topic pour vous poser quelques questions et vous expliquer ma situation.

Nous possédons à l'heure actuelle un écran Pioneer Kuro de 60 pouces acquis en 2008 qui était pour l'époque je pense l'un des meilleurs téléviseurs. Il faut dire qu'il tient toujours la route et qu'il reste très bon, mais j'aimerais changer de téléviseur pour passer à la 4K HDR et à la 3D.

Déjà, je me suis aperçu avec surprise et regret que pratiquement plus aucun constructeur ne proposait d'écran 3D ! J'avoue avoir été surpris, étant fan de 3D. Visiblement, l'engouement s'est essoufflé. Reste que dans l'attente d'avoir un jour une TV 3D, j'ai acheté dans ma collection Blu-Ray certains coffrets permettant de visionner les films en relief. Donc je me suis dit, "merde, maintenant que je compte pouvoir les visionner, je ne pourrai pas !". Surtout que je viens de faire l'acquisition d'une PS4 Pro pour remplacer mon ancienne et ainsi lui permettre d'offrir tout le potentiel nécessaire pour la 4K, ainsi que la 3D (que permettait déjà la première).

Après quelques recherches, j'ai eu le plaisir de constater que Panasonic était l'un des seuls à continuer de proposer des écrans 3D, notamment via ce modèle ! Celui qui m'intéresse est la version 75 pouces. J'aurais bien aimé pouvoir voir ce que ça donne en magasin, malheureusement il semble que dans ma région (Pas-de-Calais) pas une seule enseigne ne propose en rayon ce modèle. J'ai également regardé les prix, et ce qui m'a frappé, c'est la grosse différence entre certaines boutiques en ligne pour ce modèle (Panasonic, Boulanger) qui proposent un tarif d'environ 4400 euros, et d'autres boutiques du style LDLC.com qui proposent un tarif d'environ 3500e, soit presque 1000 euros de moins !

Savez-vous ce explique une telle différence ? J'ai un peu peur de me faire arnaquer si je commande sur les sites qui proposent moins cher (produit reconditionné ?). Comme c'est un achat important (on ne change pas de TV tous les 2 ans), j'aimerais être sûr de ne pas faire une bourde.

Par ailleurs, si certains possèdent ce téléviseur ici, en sont-ils satisfaits ? La 3D est bonne ? (comme je n'ai jamais eu de TV 3D difficile pour moi d'avoir un point de comparaison).

Merci d'avance pour vos retours !
MiloCorvinus
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Déc 2017 19:53
  • offline

Message » 11 Déc 2017 23:56

va sur ubaldi.com il est a 2370€!!
jordan2905
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Déc 2017 23:55
  • offline

Message » 12 Déc 2017 3:16

Ton commentaire ne répond pas vraiment à mes questions !

Je cherche surtout à savoir pourquoi de telles différences de prix (plus encore sur le lien que tu donnes), y a-t-il anguille sous roche ?
MiloCorvinus
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Déc 2017 19:53
  • offline

Message » 12 Déc 2017 11:52

je fait des dizaines d'achat sur Ubaldi,jamais eu de soucis.
Je pense surtout que il y a des sites qui se gavent, et d'autres qui on des marges plus petites...
jordan2905
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Déc 2017 23:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message