Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cancionero, oliver92 et 225 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Demande conseil choix amplificateur

Message » 10 Déc 2017 13:01

Je parle du Vintage.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 10 Déc 2017 13:24

Du coup je vais voir le Sansui lundi :) je vais essayé de négocier
Désolé je sais pas trop quelle marque sont bien ou pas en vintage
Grevious88
 
Messages: 53
Inscription Forum: 08 Déc 2017 11:03
  • offline

Message » 12 Déc 2017 11:06

finalement je vais passer pour le sansui je suis en train de voir pour un arcam alpha 8 ou 9 ou meme 10, ou bien le linn majik IL
Grevious88
 
Messages: 53
Inscription Forum: 08 Déc 2017 11:03
  • offline

Message » 12 Déc 2017 11:40

Vérifie ave le Linn qu'il ai bien une entrée phono, j'ai un doute pour le le IL
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 12 Déc 2017 11:50

Le percheron a écrit:Vérifie ave le Linn qu'il ai bien une entrée phono, j'ai un doute pour le le IL

je vais appeller cette apres midi :) tu penses que c'est lee mieux a prendre ? mieux que les arcam ?
Grevious88
 
Messages: 53
Inscription Forum: 08 Déc 2017 11:03
  • offline

Message » 12 Déc 2017 12:12

Alors à coup sur c'est au dessus d'un arcam alpha ; j'ai vendu les deux en même moment dans la même boutique et la Majik c'était la gamme au dessus, en plus la partie préampli est très bonne et permet d'évoluer avec un ampli derrière. En plus t'as une télécommande c'est pratique.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 12 Déc 2017 12:18

Le percheron a écrit:Alors à coup sur c'est au dessus d'un arcam alpha ; j'ai vendu les deux en même moment dans la même boutique et la Majik c'était la gamme au dessus, en plus la partie préampli est très bonne et permet d'évoluer avec un ampli derrière. En plus t'as une télécommande c'est pratique.


d'accord apaprement il peut le livrer mais 50€ la livraison XD du coup 400€ :/ j'hésite du coup
Grevious88
 
Messages: 53
Inscription Forum: 08 Déc 2017 11:03
  • offline

Message » 12 Déc 2017 13:54

Grevious88 > n'achète jamais (sauf truc à pas cher) un matos hifi sur la base de conseils d'un forum.
Quand bien même le conseil serai bon, d'une part tu n'as aucun moyen de le savoir, d'autre part tes goûts personnels peuvent ne pas coller.

L'écoute est largement préférable, d'autant que tu débutes dans ce domaine et c'est un des moyens de progresser dans ta connaissance du sujet.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 12 Déc 2017 15:11

:oops: je dois avouer que je sais plus trop quoi pensez X( je sais que il faut me faire ma propre image mais j'aimerai juste que mon premier vrai ampli sois de la bonne cam
Grevious88
 
Messages: 53
Inscription Forum: 08 Déc 2017 11:03
  • offline

Message » 12 Déc 2017 16:29

Finalement il ne livrerons pas le linn donc je vais attendre pour un arcam je pense je vois pas trop d'autre chose a fairte
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1353082875.htm?ca=22_s vous pensez quoi du prix de ce nad ?
Grevious88
 
Messages: 53
Inscription Forum: 08 Déc 2017 11:03
  • offline

Message » 12 Déc 2017 17:49

Finalement, la plus belle occase d'ampli sur Lyon en ce moment, c'est le Marantz SR14 à 500€...

Mais bon
- c'est un ampli HC sans HDMI et non HD (ce qui explique sa décote de... 90%!)
- c'est sans doute hors budget

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10940
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Déc 2017 18:29

finalement il ne livrerons pas le linn donc je vais attendre pour un arcam je pense je vois pas trop d'autre chose a fairte
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1353 ... tm?ca=22_s vous pensez quoi du prix de ce nad ?

Je ne sais pas te dire je ne le connais pas , ça ressemble à un entrée de gamme, 200 euros c'est ptet beaucoup, maintenant si il est en très bon état.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 12 Déc 2017 19:57

Grevious88 a écrit::oops: je dois avouer que je sais plus trop quoi pensez X( je sais que il faut me faire ma propre image mais j'aimerai juste que mon premier vrai ampli sois de la bonne cam


Bah si tu demandes sur un forum quelle bagnole acheter, t'auras un fight entre les pro allemandes, les pro 308 et les pro-Ferrari et le spro-japonaises. Et tu seras pas plus avancé. :mdr:

Comme tu le vois, en hifi c'est pareil, on n'est pas tous d'accord.
Là ou on peut vraiment t'aider c'est si tu cites un modèles particulier que quelqu'un a possédé ou, du moins, écouté.

C'est pour ça, prends toi une occaz standard que tu peux revendre au même prix ou presque plus tard. (moi j'irai pas au delà de 100€ pour débuter)
Soit du vintage pour le look et pour le fun (et pour le très bon son de l'époque mais cet avis n'egage que moi), soit du plus récent genre années 2000 toujours dans des marques reconnues, japonaises ou autre. Si un truc te plais, valide avec nous juste avant d'acheter.

Tu as pu écouter le Sansui ? Ca donne quoi ?

Si tu veux acheter des enceintes, les conseils seront meilleurs car elles sont davantage une sonorité propre que les amplis.
Mais parler du son des amplis ou des DAC (surtout quand ils sont écoutés dans des salles différentes sur des enceintes différentes par des oreilles différentes et interprétés par des cerveaux différents), c'est comme discuter du comportement d'un pendule de Foucault sur un bateau au milieu de la tempête du siècle. ;)
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 12 Déc 2017 21:16

JAVA Alive a écrit:
Grevious88 a écrit::oops: je dois avouer que je sais plus trop quoi pensez X( je sais que il faut me faire ma propre image mais j'aimerai juste que mon premier vrai ampli sois de la bonne cam


Bah si tu demandes sur un forum quelle bagnole acheter, t'auras un fight entre les pro allemandes, les pro 308 et les pro-Ferrari et le spro-japonaises. Et tu seras pas plus avancé. :mdr:

Comme tu le vois, en hifi c'est pareil, on n'est pas tous d'accord.
Là ou on peut vraiment t'aider c'est si tu cites un modèles particulier que quelqu'un a possédé ou, du moins, écouté.

C'est pour ça, prends toi une occaz standard que tu peux revendre au même prix ou presque plus tard. (moi j'irai pas au delà de 100€ pour débuter)
Soit du vintage pour le look et pour le fun (et pour le très bon son de l'époque mais cet avis n'egage que moi), soit du plus récent genre années 2000 toujours dans des marques reconnues, japonaises ou autre. Si un truc te plais, valide avec nous juste avant d'acheter.

Tu as pu écouter le Sansui ? Ca donne quoi ?

Si tu veux acheter des enceintes, les conseils seront meilleurs car elles sont davantage une sonorité propre que les amplis.
Mais parler du son des amplis ou des DAC (surtout quand ils sont écoutés dans des salles différentes sur des enceintes différentes par des oreilles différentes et interprétés par des cerveaux différents), c'est comme discuter du comportement d'un pendule de Foucault sur un bateau au milieu de la tempête du siècle. ;)


C’etzir Pas top :/ trop sourd
Du coup je pense que pour commencer je vais prendre le arcam alpha 9 ou 8
J’aime bien le style et puis je pense que c’edt Pas mal pour commencé le monde de la hi-fi
Grevious88
 
Messages: 53
Inscription Forum: 08 Déc 2017 11:03
  • offline

Message » 12 Déc 2017 22:05

Il est difficile de juger d'un ampli seul, sauf si c'était chez toi sur tes enceintes.
Mais dans le doute, mieux vaut s'abstenir.

J'ai trouvé sur le le coincoin à Lyon : Marantz PM520DC, Pioneer SA-510, Marantz SR 7100 (et d'autres marantz)
Pas de bol, il n'y a pas de truc plus récents genre 2000 / 2005 à par un NAD 316.

Arcam, mon cousin a ça chez lui depuis plus de 10 ans (un petit d'entrée de gamme) sans jamais de panne, pas un monstre de puissance mais il a un très bon son (j'ai écouté de musique des heures chez lui). C'est pas le même modèle mais la marque semble bonne, du moins à cette époque. Je ne peux pas en dire plus si ce n'est de te recommander à nouveau d'écouter avant d'acheter.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message