Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ecran tupplur ikea avis?

Message » 03 Déc 2017 1:34

bonjour,
je vais debuté tres porchainement dans le monde des video projecteur.
en effet pour noel je vais acquerir un video projecteur et actuelement je recherche le meilleur qualité prix pour un écran depliable oblige.
j'ai donc en surfant trouvé le fameux tupplur (decidement ikea est bien pratique: je me suis fait un pedal board pour pas cher;))
bref quelle est la différence entre une toile dédiée comme celle qui se vendent a scratcher au mur?
d'ailleurs n'est il pas possible d'adapter le système de store a une toile de projection ?
de plus faut il mieux partir sur un tupplur ecran blanc,gris,ou noir?

merci de votre aide;)
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 03 Déc 2017 17:14

C est un tupplur blanc qu il faut. Taille 2 mètres.
A l epoque ou j en avais un c etait pas mal, c est moins joli esthétiquement qu un vrai écran avec carter.

Pour le rendu je n ai jamais fait de comparatif mais pour débuter si tu as un vidéoprojecteur pas trop cher le rendu sera très satisfaisant.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 03 Déc 2017 19:30

merci de ta reponse :) je pense donc partir sur un ecran suedois;) ou plutot chinois :D
en effet c'est pour un cheerlux cl760d qui revient pas mal dans les 720p natif pas trop degeu;) donc je ne peux et ne veux pas invstir dans du lumen..
par contre que vaut il mieux un blanc un gris ou un noir d’ailleurs pour moi je suis étonné que l'on puisse envoyé une image sur un ecran noir mais apparemment cela est possible?

bonne soirée
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 05 Déc 2017 22:04

nuno91 a écrit:merci de ta reponse :) je pense donc partir sur un ecran suedois;) ou plutot chinois :D
en effet c'est pour un cheerlux cl760d qui revient pas mal dans les 720p natif pas trop degeu;) donc je ne peux et ne veux pas invstir dans du lumen..
par contre que vaut il mieux un blanc un gris ou un noir d’ailleurs pour moi je suis étonné que l'on puisse envoyé une image sur un ecran noir mais apparemment cela est possible?

bonne soirée


Le cheerlux cl760d faisant 3200 Lumens... il serait bon d'atténuer sa luminosité parce qu'avec 2000:1 pour 3200 Lumens ça risque plus d'éclairer la pièce que de rendre "cinéma" : blancs brûlés pour commencer... Maintenant, un Tupplur Gris, ça me semble tout de même bizarre
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 06 Déc 2017 0:28

allucinéma a écrit:
nuno91 a écrit:merci de ta reponse :) je pense donc partir sur un ecran suedois;) ou plutot chinois :D
en effet c'est pour un cheerlux cl760d qui revient pas mal dans les 720p natif pas trop degeu;) donc je ne peux et ne veux pas invstir dans du lumen..
par contre que vaut il mieux un blanc un gris ou un noir d’ailleurs pour moi je suis étonné que l'on puisse envoyé une image sur un ecran noir mais apparemment cela est possible?

bonne soirée


Le cheerlux cl760d faisant 3200 Lumens... il serait bon d'atténuer sa luminosité parce qu'avec 2000:1 pour 3200 Lumens ça risque plus d'éclairer la pièce que de rendre "cinéma" : blancs brûlés pour commencer... Maintenant, un Tupplur Gris, ça me semble tout de même bizarre



merci pour ta réponse:).
quand tu dis tres lumineux c'est positif ou négatif? il y a quand meme plus lumineux?
d'autre part tu parles d'attenuer pour eviter une surex comment faire ca?
enfin oui il y a pas mal d emonde qui projete sur du gris(pas du tupplur obligatoirement) et apparament ca renforce details et contraste
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 06 Déc 2017 19:37

Projeter sur du gris, ça marche, mais ça nécessite impérativement de calibrer le projecteur...
Pour que les blancs qui sont gris sur une toile grise redeviennent blanc.

Donc si tu veux passer des heures à régler ton projecteur avec l'achat de matériel, tu peux prendre un écran gris...

Sinon prend un écran blanc et diminue la luminosité de ta lampe (pour éviter d'éclairer toute la pièce)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10917
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Déc 2017 18:59

merci beaucoup mais je réitère ma question comment fait t'on pour baisser la luminosité d'une lampe ?est ce inclus dans les reglages d'un video projecteur?

merci
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 12 Déc 2017 20:11

Tu baisses le contraste
aimepijoan
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 14 Déc 2017 22:56

Les projos, il y a un mode lampe haut (éclairage maxi) et lampe bas (ou éco) qui économise la lampe et éclaire moins

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10917
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Déc 2017 8:49

Merci
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 02 Jan 2018 15:23

Pour avoir tester, un Tupplur blanc (ou équivalent) c'est très bien pour projeter. Q/P imbattable !
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 03 Fév 2018 12:17

bonjour j'ai une question mega urgente avant de le déballer ma femme a pris un 200 par 195 ua lieu de 120 est qu'on peux bloquer le store a n'importe quelle distance ou faut il qu'il soit complétement déroulé pour se bloquer? merci beaucoup de votre réponse rapide car je suis bloqué
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 04 Fév 2018 10:34

Oui on peut le bloquer, même si ça s'use un peu à la longue (la qualité du blocage ).

Ça reste un store manuel!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10917
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Fév 2018 13:06

merci .
alors la je suis couillonné je pensais le fixer a des poutres apparentes et il me manque 5 cm de chaque coté je pense mettre des pattes en metal pour prolonger qu'en pensez vous?
avez vous rencontré ce genre de problème?
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 21 Mai 2020 17:21

Bonjour, je suis à la recherche d'un écran type tupplur de chez ikea qui apparemment n'est plus vendu!! :cry: Je voudrai un store enroulable à fixer au plafond. Quelqu'un connaitrait-il une alternative? Ikea propose-t-il d'autres modèles depuis?
soshul
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Mai 2020 17:10
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message