Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, calova.dts, ccguns, dionysos29, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, islandman, Joich, LeBarr, nolemaled, papinova, poilau, portenawak, Spacewolf1, Starbucks777, Thierry.P, tndtnd, Ultranova, Velvet et 157 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 07 Déc 2017 14:21

Joich a écrit:Une monnaie c'est un contrat de confiance. Si demain tu veux inventer ta monnaie et que les gens ont confiance, ils l'utiliseront. Du moment où ils n'ont plus confiance, ils n'utilisent plus.


Le bitcoin n'a pas de réelle utilisation pour le coup.

En dehors bien entendu de trafic en tout genre.


Et le plus choquant, c'est cette instabilité du bitcoin dans sa valorisation. ( sans parler de nouveau que tous les produits vendu en bitcoin sont en fait converti du dollar )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Déc 2017 14:22

J'avoue que ce concept me laisse assez perplexe aussi :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 07 Déc 2017 17:43

Pire que cela, imaginons qu'on rémunère son salarié en bitcoin.
La on voit direct qu'il y a une grosse couille dans le potage.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Déc 2017 17:46

On le paye bien avec une fausse monnaie que l'on imprime à l'infini à coup de milliards à la BCE et à la FED, et que l'on peut acquérir chez son détaillant (sa banque locale) à des taux quasi négatifs et quasi no limits :wtf:
Le Bitcoin est juste un poil de plus sur une grosse couille qui baigne dans une soupe qu'elle est bonne :lol:

Note que je ne m'en plains pas...pas du tout...je trouve même ce nouveau paradigme relativement séduisant et fascinant.
Je me demande juste combien de temps il va tenir :-?

Oui parce que pendant que l'on a accès à une fausse monnaie gratos avec laquelle il n'y a pas trop à tortiller du culs pour lui faire faire des petits sans rien foutre, non seulement on salarie les plus honnêtes d'entre nous avec (ceux qui ont l'idée saugrenue de travailler pour gagner leur vie), mais en plus on se prépare à sodomiser encore plus ceux qui le font en gagnant déjà de la merde (les smicards).
C'est vraiment la grande honte de notre siècle : massacrer à ce point des individus dont le seul tort est de ne pas savoir oser juste aller chercher la thune légalement où elle se trouve et avoir assez d'imagination pour lui faire faire des petits...et Dieu sait si il n'y a pas besoin de beaucoup d'imagination pour ça aujourd'hui :-?
Alors voila on les considère comment ces salariés ? Des sous êtres inadaptés ? Des animaux inférieurs, des êtres dépourvus de sensibilité ? Payer de la merde ceux qui sont trop honnêtes ou fragiles quand la thune coule à flot et les exposer eux à la culpabilité, le ressentiment, la pauvreté :-?
Non c'est vraiment une honte...sérieusement ça me fait chier...
https://insolentiae.com/le-gouvernement ... es-sannat/
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 07 Déc 2017 19:27

Je viens de lire ton post et ton lien, Boc, c'est effectivement inquiétant... :-?
En réfléchissant, je me dis que cette Europe et encore plus cette saloperie d'OMC ne peuvent que contraindre à ces "ajustements"... Comment commercer en Europe et encore plus dans le monde quand on connaît les disparités salariales actuelles. Je lisais l'autre jour un article sur ces disparités qui parlait de 1 à 10 des salaires avec les Chinois, de 2 à 10 avec les Marocains et de 4 à 10 avec les Roumains... C'est complètement dingue... Comment arrive-t-on à un équilibre ? Evidemment en baissant les salaires les plus hauts, ben voyons... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 07 Déc 2017 19:38

En tout cas, une chose certaine, le bitcoin va permettre un blanchiment d'argent inégalé dans toute l'histoire.


Pour le SMIC, c'est un peu mettre la charrue avant les bœufs pour le coup. Et en plus, politiquement je pense que Macron ne prendra pas le risque de trop bousculer cela.
D'une part il ne l'a pas annoncé pendant sa campagne ( de mémoire j'en ai jamais entendu parler de son smic a plusieurs niveau )
Et d'autre part, il ne prendra pas le risque de faire un vrais front commun contre sa politique...Car la oui, je suis certains qu'avec ce genre de mesure la "rue" se soulèvera contre son gouvernement pour faire capoter ce genre de connerie.

Et si ils veulent vraiment permettre à l'éco française d'être en meilleure forme, qu'ils commencent par réduire de plusieurs milliards les dépenses de l'Etat qui sont juste la pour arroser les "amis".
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Déc 2017 20:13

papinova a écrit:Je viens de lire ton post et ton lien, Boc, c'est effectivement inquiétant... :-?
En réfléchissant, je me dis que cette Europe et encore plus cette saloperie d'OMC ne peuvent que contraindre à ces "ajustements"... Comment commercer en Europe et encore plus dans le monde quand on connaît les disparités salariales actuelles. Je lisais l'autre jour un article sur ces disparités qui parlait de 1 à 10 des salaires avec les Chinois, de 2 à 10 avec les Marocains et de 4 à 10 avec les Roumains... C'est complètement dingue... Comment arrive-t-on à un équilibre ? Evidemment en baissant les salaires les plus hauts, ben voyons... :roll:


Papi, il ne faut plus parler d'équilibre, mais plutôt de miracle !

personne ne sais ni ne comprend comment le système actuel peut tenir...grâce à l'injection massive d'argent par les banques centrales ??? grâce à l'endettement massif des ménages, des états et des entreprises ? une espèce de course en avant de l'humanité ?
quand on pense que les flux financiers sont 100 fois plus importants en volume que l'économie réelle...euh...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Déc 2017 19:18

Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 11 Déc 2017 20:18

Je croyais que c'était impossible :o .

En plus le bitcoin n'est même pas fiable.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 11 Déc 2017 22:06

Pourquoi impossible ?

Ce n'est pas le bitcoin en lui même qui n'est pas fiable ( principe des blockchain etc..) mais plus la sécurité des fichiers en eux même qui ne sont pas stocké sur une plateforme unique ultra sécurisé.
Tout comme certains ont perdu des bitcoins il y a quelques années car c'était sur un simple fichier en local
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 11 Déc 2017 22:31

Je pensais justement que le propriétaire était identifié dans la blockchain.

En fait ça vaut rien niveau fiabilité, autant revenir aux bons vieilles valises de biftons.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 12 Déc 2017 0:47

Oui ce qui fait que je n'ai jamais acheté de Bitcoins, et je ne le regrette pas : ce n'est pas un placement pour cardiaques...
Clairement ton disque se fait hacker, se crashe, se prend un virus, une erreur de manip...tu perds tout :o
T'en achètes 10 à 100 € pièce ok...10 à 17 K comment tu dois flipper à l'idée d'un virus, crash du disque, piratage :lol:
Ce que tu gagnes en terme de liberté et d'instantanéité dans des transactions ultra sécurisées tu le perds coté sécurité...
C'est largement pire qu'un compte bancaire qui est ultra couvert par des assurances en cas de fraude avérée.
Lorsque l'on y pense...
Au début il y avait le troc, puis l'or/argent.bronze, du solide (faut y aller pour détruire de l'or, de l'argent ou du bronze...) puis très récemment le papier déjà plus fragile qui brule, se déchire, s'envole (et dont la valeur rejoint naturellement 0 en quelques décennies), puis la monnaie électronique sur compte courant carrément intangible et instantanément vulnérable aux faillittes de banques, dévaluations, Chypriotages et autres Bail in... et maintenant le bitcoin encore plus fragile dans le sens "tout peut disparaitre en un instant".

Cela reste ahurissant ce qui se passe avec cette monnaie...en dépit de sa vulnérabilité, on est proches de 20 K pour 1 Bitcoin.
Des centaines de milliards de valorisation :o
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 12 Déc 2017 3:31

Le 28 Nov 2017 12:29, alain_38 a écrit:Le bitcoin vaut 9842 USD. 8)

Aujourd'hui 12 Déc 2017 : 2h31, il vaut 16625 USD.
Il a donc pris 69% en 2 semaines.

Et si notre ami en avait acheté juste 1 seul avec 9842 USD il y a 15 jours au lieu d'écrire son post, il aurait déjà gagné 6783 USD. :mdr: :o
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Déc 2017 13:07

Boc21 a écrit:Cela reste ahurissant ce qui se passe avec cette monnaie...en dépit de sa vulnérabilité, on est proches de 20 K pour 1 Bitcoin.
Des centaines de milliards de valorisation :o


la prochaine bulle qui va faire "pschiit" ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Déc 2017 19:59

Petite histoire en marge du bitcoin :

Il était une fois des jumeaux géniaux, Tyler et Cameron Winklevoss, qui étaient à Harvard et qui avaient plein d'idées originales. Alors ils ont inventé un réseau social, qu'ils ont appelé ConnectU, et qui permettait de mettre en contact les étudiants. Ils sont allés voir un dénommé Mark Zuckerberg pour les aider à le développer... et le Mark les a virés et à créé Facebook pour sa pomme.

Alors ils ont attaqué en justice l'indélicat et ils ont fini par trouver un arrangement à 65 millions de dollars (20 millions en cash et 45 millions en actions Facebook (soit environ 1.000.000 d'actions Facebook à 45 $ l'action).

Avec ces 20 millions de cash, ils achètent courant 2013 pour 11 millions de $... (you know what ?)... de bitcoins.
Le cours était à 20 $ au début de l'année pour atteindre 250 $ au milieu de l'année pour monter à 1.000 $ au plus haut en novembre avant de "chuter" à 750$.

https://www.lesechos.fr/finance-marches ... -178639113

L'histoire ne dit pas à quel cours ils les ont achetés. Mais à supposer que c'était au plus haut, ils en ont eu pour 11.000 unités.
Il ne les ont toujours pas vendus et le bitcoin vaut à cette heure-ci 17094 $ ... et leurs 11 millions sur les 20 qu'ils ont obtenus de Facebook sont devenus 188 millions de dollars.
Et ils ont s'ils ont toujours leurs actions Facebook (il est probable qu'ils en aient conservé une bonne partie vu ce que ça représentait pour eux) ils ont maintenant 1.000.000 actions x 180 $ chacune soit encore 180 millions de dollars.

Donc ils ont potentiellement 188+180 = 368 millions de $ de disponibles.
A supposer qu'ils vivront aussi longtemps que Jean d'Ormesson (92 ans), comme ils ont 36 ans actuellement, il leur resterait 56 ans à vivre soit 20.454 jours.

Ils peuvent donc dépenser 17.993 $ ou, au cours actuel de l'€ contre le $, 15.350 € par jour tout le restant de leur vie jusqu'à l'âge de décès de d'Ormesson.

Ils vont avoir bien du mal à dépenser tout ça. D'autant plus que je n'ai compté ni les intérêts, ni les 9 millions de cash qui leur restaient sur les 20 reçus de Facebook. Ça payera très largement les impôts... et le petit personnel. :o
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message