Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, GOGOBOY57, Le Dom, TheArtist, vinrober et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Valerian & la cité des mille planètes

Message » 10 Déc 2017 14:20

didi0808 a écrit:test de Valérian & la cité des mille planètes 4K version FR donc sans HDR sur http://www.halluciner.fr/

en résumé : (pour info la note max est 5)


HDR Hautes lumières : (5,0)
HDR Basses lumières : (4,8)
Résolution : (4,9)
UHD vs Bluray : (5,0)
Immersion Cinéma : (4,8)
Son : (4,6)
Bilan 4K UHD : (4,8)

Depuis que j’ai commencé ces tests de Blu-ray 4K UHD sur Halluciner.fr, je vais de surprises en étonnements et Valerian est une pierre supplémentaire à l’édifice de cette nouvelle technologie. Je l’ai déjà dit et je le répèterai surement, il serait étrange d’être déçu par la qualité d’un film récent sur ce genre de support. Mais avec Valerian, moi qui m’attendais à critiquer le manque de la HDR, au contraire, je suis emballé. Je ne regrette pas une seule seconde mon achat. C’est un spectacle impressionnant pour les adultes et tout public pour les enfants. Je tiens à préciser que j’ai acheté mon Steelbook édition spéciale FNAC moi-même et que je ne suis pas inféodé à l’éditeur. Mais quand il faut rétablir une vérité je n’hésite pas. Autre point positif de cette édition, le Blu-ray de bonus qui est très complet et de belle facture. Petit défaut, le menu des Blu-ray (4K et 2K) qui est le même, est extrêmement lourdingue. J’ai toujours détesté les menus avec des extraits qui spoilent et qui ralentissent le lancement du film (déjà très long sur Blu-ray). Mais c’est un moindre mal. Ne vous fiez donc pas aux critiques des acheteurs boycottant cette édition, ce Valerian en 4K enterre le Blu-ray 2K comme jamais. Impossible de regarder ce dernier après un visionnage en UHD. Valerian et la Cité des Milles Planètes possède donc mille bonnes raisons de faire partie de votre collection d’éditions 4K.


Comment peut-on noter le HDR alors qu'il n'y en a pas sur le disque ?
Kaiser Söze
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 10 Déc 2017 15:20

rotor77 a écrit:Bonjour,
Très grosse déception d’avoir acheté la version Ultra HD sans que le HDR ne soit disponible,et c’est ce qui fait l’interet Principal des BD 4K c’est bien le HDR.
Hier soir j’ai visionné ce film avec mon JVC X7500 et mon écran de 2,30m étant certain qu’il était en HDR comme tous mes autres BD 4K.


(../..)

rotor77 a écrit:J’ai fait une demande de remboursement auprès d’Amazon qui a été acceptée.Reexpedie par la poste ce jour.


Tu as retourné à Amazon un film acheté, déballé, puis visionné ?... :hein:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 10 Déc 2017 18:36

Kaiser Söze a écrit:
didi0808 a écrit:test de Valérian & la cité des mille planètes 4K version FR donc sans HDR sur http://www.halluciner.fr/

en résumé : (pour info la note max est 5)


HDR Hautes lumières : (5,0)
HDR Basses lumières : (4,8)
Résolution : (4,9)
UHD vs Bluray : (5,0)
Immersion Cinéma : (4,8)
Son : (4,6)
Bilan 4K UHD : (4,8)

Depuis que j’ai commencé ces tests de Blu-ray 4K UHD sur Halluciner.fr, je vais de surprises en étonnements et Valerian est une pierre supplémentaire à l’édifice de cette nouvelle technologie. Je l’ai déjà dit et je le répèterai surement, il serait étrange d’être déçu par la qualité d’un film récent sur ce genre de support. Mais avec Valerian, moi qui m’attendais à critiquer le manque de la HDR, au contraire, je suis emballé. Je ne regrette pas une seule seconde mon achat. C’est un spectacle impressionnant pour les adultes et tout public pour les enfants. Je tiens à préciser que j’ai acheté mon Steelbook édition spéciale FNAC moi-même et que je ne suis pas inféodé à l’éditeur. Mais quand il faut rétablir une vérité je n’hésite pas. Autre point positif de cette édition, le Blu-ray de bonus qui est très complet et de belle facture. Petit défaut, le menu des Blu-ray (4K et 2K) qui est le même, est extrêmement lourdingue. J’ai toujours détesté les menus avec des extraits qui spoilent et qui ralentissent le lancement du film (déjà très long sur Blu-ray). Mais c’est un moindre mal. Ne vous fiez donc pas aux critiques des acheteurs boycottant cette édition, ce Valerian en 4K enterre le Blu-ray 2K comme jamais. Impossible de regarder ce dernier après un visionnage en UHD. Valerian et la Cité des Milles Planètes possède donc mille bonnes raisons de faire partie de votre collection d’éditions 4K.


Comment peut-on noter le HDR alors qu'il n'y en a pas sur le disque ?


Il serait bien de tester aussi le disque avec l'HDR , sinon ça n'a pas de sens de dire que méme sans HDR c'est finalement bien !

Dans l"article il est dit que le steelbook UK est a 60 € sur ebay ! :hein:

Que viens faire le choix du packaging dans un teste ?

Le disque uk est en 26,99 € port compris sur amazon.

Pour ceux qui se moquent qu'il n'y a pas de STF et préfèrent la VF, le disque UK a du Dolby vision et pour moins cher que le disque FR !

https://www.amazon.co.uk/Valerian-and-t ... B0749S3195
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 10 Déc 2017 21:31

Bonjour,

Tu es sur que pour le bluray uk c'est frais de port Compris?
Car il est indique sur le site amazon uk, que la livraison est gratuite uniquement pour les residents au royaume uni.
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

[UBD & BD3D] Valérian & la cité des mille planètes

Message » 11 Déc 2017 14:34

Je n'ai pas eu le temps de faire le test, mais à la vue des 25 premières minutes (voir plus), ce bluray 4K sans HDR me semble d’excellente facture : l'image est un peu plus dynamique sur le bluray 4k, avec un rendu des dégradés de couleurs impeccable (le bluray 2k est un poil en dessous sans pour autant être surclassé)...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Déc 2017 16:25

Tanene59 a écrit:Bonjour,

Tu es sur que pour le bluray uk c'est frais de port Compris?
Car il est indique sur le site amazon uk, que la livraison est gratuite uniquement pour les residents au royaume uni.


je viens de commander le BRUHD sur amazon.co.uk , je suis en Prime sur Amazon.Fr, mais il me facture un truc genre 3euros de frais de port.
l'edition UK etant à 20£ , ca revient à peut pres au meme que pour l'edition FR.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Déc 2017 17:46

D'après le dos de la jaquette de l'édition 4k Canadienne, il n'y a que des sous-titres espagnols et une VF 5.1 DD.
Le bluray lui semblerait sous-titré pour les sourds et malentendants, mais pas le disque 4k.
Donc à priori AUCUNE édition au monde avec sous titre français ET HDR.
Donc Besson, gros naze, tu sabordes toi même ton propre film... Hallucinant.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 11 Déc 2017 19:59

Même sans HDR tu as une très belle image : Pas de quoi s'arracher les cheveux. :friend: :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Déc 2017 20:22

Merci pour la reponse pour amazon uk
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 11 Déc 2017 22:54

Sur le blu ray, je trouve que le niveau des noirs est trop haut : le noir de l espace sur la scène d ouverture par exemple n est pas assez profond a mon gout.
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 11 Déc 2017 23:58

Si le noir est "trop profond" tu perds la sensation de volume de la station spatiale : Peut-être que ta chaine vidéo est mal réglée...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Déc 2017 21:21

opbilbo a écrit:Même sans HDR tu as une très belle image : Pas de quoi s'arracher les cheveux. :friend: :lol:


... non c'est moche et tout pourri puisqu'on te le dit ! :lol:

C'est dingue ces réactions exacerbées, on se croirait à la cantine avec les gamins qui refusent de manger parce que c'est pas des frites ! :o
Et dire que certains vont même se priver de découvrir le film qu'ils n'ont pas vu au cinéma juste pour ça... waouh... :o

opbilbo a écrit:Même sans HDR tu as une très belle image : Pas de quoi s'arracher les cheveux. :friend: :lol:


... et merci d'oser te risquer à le dire !... ton test et de ton retour permet de mettre un peu de sens sur la qualité de l'image puisque apparemment pour tout le monde le match est joué. (ça en dit long sur le pouvoir d'insinuation des nouveaux formats ! :hein: )
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 12 Déc 2017 21:50

Tanene59 a écrit:Bonjour,

Tu es sur que pour le bluray uk c'est frais de port Compris?
Car il est indique sur le site amazon uk, que la livraison est gratuite uniquement pour les residents au royaume uni.


Oui ,j'avais commencé une commande sans la terminer pour connaitre le prix avec le port .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 16 Déc 2017 11:54

Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Lionsgate Films
• Date de sortie : 21 novembre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR DV / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Clarté de tous les instants, définition exemplaire, détails revus à la hausse (les motifs sur les uniformes militaires), profondeur de champ infinie qui s'étend encore plus que sur le Blu-ray, couleurs somptueuses, contrastes plus vifs et noirs mieux gérés (ils sont bien trop clairs sur le transfert HD). Un petit mot maintenant sur l'UBD français qui faute de temps (selon le studio) n'est pas pourvu de HDR. Si la résolution ne montre naturellement aucun changement, l'édition américaine s'impose évidemment par K.O. technique; l'encodage Dolby Vision faisant toute la différence côté brillance et dimensionnalité des images. Mais vis-à-vis du Blu-ray, il faut tout de même reconnaître que le rendu est plus dynamique avec une palette colorimétrique un peu plus riche. Donc dans les deux cas, il est difficile de ne pas en prendre plein les yeux.
Qualité audio : Image
Un mixage Dolby Atmos bruyant comme il faut où les ambiances, les effets et la musique passent par toutes les enceintes à l'aide d'une spatialisation optimale. Les voix sont cristallines, les détails sonores ultra-nombreux, l'activité surround très riche (la course‑poursuite de Valérian dans la Cité des mille planètes), les effets de hauteur mémorables (la chute des vaisseaux sur la planète Mül, la voix de l'Intruder, les annonces au Big Market, les passages d'engins spatiaux, les débris des explosions, etc.) même si pas sur-exploités, et les basses profondes. La VF n'est pas aussi enveloppante mais reste engageante et fortement dynamique. En passant par le disque français, la VO reste inchangée alors que la VF passe au format Atmos. Et si les dialogues sont un peu trop mis en avant, elle fait jeu égal avec la VO.
Apport HDR : Image
Des teintes plus richement saturées (les nuages multicolores sur Mül, le vert des uniformes des soldats, les rideaux rouges dans l'antre du plaisir de Jolly The Pimp, le bleu translucide de Bubble) qui donnent un aspect plus réaliste aux CGI, des blancs incroyablement plus intenses, des sources lumineuses (pas un plan sans) bien plus rayonnantes et étincelantes (les papillons « néons » et les enseignes à Paradise Alley en sont le meilleur exemple) qui ne cessent d'éblouir l'écran, et des scènes sombres mieux découpées (les noirs sont plus profonds) aux détails plus lisibles.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD3D] Valérian & la cité des mille planètes

Message » 16 Déc 2017 13:11

Merci le loup. :bravo:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message