Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, lolo05, PETER77, portenawak, TELLOUCK et 295 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 12 Déc 2017 20:05

adpcol a écrit:Sem,
Tu sais que les gens font pas expres d’habiter en banlieue.
Ils ne font pas expres non plus de se taper des embouteillages.
Y’a juste une absence credible de transports en commun...tu prends pas le circulaire a la defense en costard / cravatte juche sur un motoculteur, à 7 hres du matin ou a 20 heures pour faire 40 bornes et rentrer chez toi.
Hier j’ ai emmene mon voisin prendre un train pour monparnasse a poissy ( 10 bornes) ,arrives a poissy: ligne fermee entre poissy et st germain en laye,redepart vers st germain(encore 10 bornes) , il a pris le train a st germain ,pas pour longtemps,arret a la defense-> metro.
Sans caisse tu fais quoi?
Et encore c’est juste soit disant un pb technique,pas de greve comme ce soir.
Bref un beau bordel,quand tu dois bosser : les transports en commun c’est une vaste merde.
Phil


Je ne tiens pas particulièrement à vilipender les gens qui habitent en banlieue...

je suis plutôt sur la ligne de les plaindre et d'être plus que content de ne pas vivre cette vie, même si moi, à y réfléchir, moi le périurbain ( :ko: :ko: ) je passe aussi 1H30 matin et soir dans les transports en commun pour aller gagner ma croûte...
mais quand même, et au risque de me fâcher avec l'un ou l'autre (je ne le souhaite pas), le plouc que je suis, sentant le purin, ne peux s'empêcher de penser, et c'est une idée assez répandue dans les campagnes, que le parigot, c'est un drôle de paroissien !
à s'entasser par exemple, et par millions, et sans contrainte particulière, sur les autoroutes vers le sud, un 1er août, quand n'importe quel imbécile sait qu'il vaut mieux rester à la maison et attendre gentiment son tour....

il y a la un truc qui échappe à la gent campagnarde, tout comme lorsqu'il arrive à un bouseux comme moi de s'aventurer sur le périph, et qui ne peux s'empêcher de penser qu'il est dans un film de Milos Forman (Fying over a cuckoos' nest pour ne pas le citer....)
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Déc 2017 20:12

Le parisien s’entasse.
Sur les routes aussi au mois d’aout.
Et quand il’arrive chez les ploucs et leur apporte du flouze,sinon y’a plein de bleds qui creveraient( montagne,bords de mer et autres) ,le premier reflexe des bouseux c’est d’attendre qu’ils repartent ...en esperant qu’ils reviennent :mdr:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Déc 2017 20:42

adpcol a écrit:Le parisien s’entasse.
Sur les routes aussi au mois d’aout.
Et quand il’arrive chez les ploucs et leur apporte du flouze,sinon y’a plein de bleds qui creveraient( montagne,bords de mer et autres) ,le premier reflexe des bouseux c’est d’attendre qu’ils repartent ...en esperant qu’ils reviennent :mdr:
Phil


:mdr: :mdr: :mdr:

Tu as raison, phil

chez nous c'est les marchés de Noël, ou les parisiens arrivent par TGV entier

qu'ils soient les bienvenus, en cette période de Noël, si propice aux sentiments paisibles arrosés d'un verre de vin chaud :D

n'empêche que ce sont de drôle de paroissiens !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Déc 2017 21:49

Robert64 a écrit:
FGO a écrit:tout electrique non ca va pas le faire
mais hybride + electrique + hydrogene ca doit le fiare suivant utilisation et progres techniques
L'electrique va encore faire un bon en avant avec les toits solaires aussi il y aura moins besoin de recharger :wink:

L'hydrogène n'est pas une source d'énergie (au moins sur terre), mais un mode de stockage de rendement assez médiocre.
Aujourd'hui, la majorité de l'hydrogène industriel provient du cracking du méthane. (question idiote: l'atome de carbone de CH4, il devient quoi?) :siffle:
Oui, mais demain, ça viendra des renouvelables, le même jour où on rasera gratis....
A+

Dans ton c.. ?
L'hydrogène en version hydrolyse, c'est un rendement de m..... pour stocker de l'électricité :roll:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Déc 2017 21:54

SEM a écrit:
adpcol a écrit:Le parisien s’entasse.
Sur les routes aussi au mois d’aout.
Et quand il’arrive chez les ploucs et leur apporte du flouze,sinon y’a plein de bleds qui creveraient( montagne,bords de mer et autres) ,le premier reflexe des bouseux c’est d’attendre qu’ils repartent ...en esperant qu’ils reviennent :mdr:
Phil


:mdr: :mdr: :mdr:

Tu as raison, phil

chez nous c'est les marchés de Noël, ou les parisiens arrivent par TGV entier

qu'ils soient les bienvenus, en cette période de Noël, si propice aux sentiments paisibles arrosés d'un verre de vin chaud :D

n'empêche que ce sont de drôle de paroissiens !

On est bien d’accord,et j’aime bien ton discours :wink:
Pas universel,malheureusement
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Déc 2017 0:11

SEM a écrit:[... e plouc que je suis, sentant le purin, ne peux s'empêcher de penser, et c'est une idée assez répandue dans les campagnes, que le parigot, c'est un drôle de paroissien !
à s'entasser par exemple, et par millions, et sans contrainte particulière, sur les autoroutes vers le sud, un 1er août, quand n'importe quel imbécile sait qu'il vaut mieux rester à la maison et attendre gentiment son tour....

il y a la un truc qui échappe à la gent campagnarde, tout comme lorsqu'il arrive à un bouseux comme moi de s'aventurer sur le périph, et qui ne peux s'empêcher de penser qu'il est dans un film de Milos Forman (Fying over a cuckoos' nest pour ne pas le citer....)

Il y a un autre truc qui échappe aussi à la gent campagnarde, c'est que les millions de gens qui s'entassent sur les autoroutes au moment des congés scolaires ne sont pas tous des parigots, loin de là. Il y a aussi pas mal de gens qui vivent dans d'autres villes et aussi pas mal de... bouseux... sans soleil, ni neige.
Des millions de parigots sur les routes... :ane:
Les bouseux pensent que la population de la France se résume en parigots d'une part et en bouseux de l'autre. :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 13 Déc 2017 0:54

SEM a écrit:
poilau a écrit:
Quand tu es jeune, célibataire et en bonne santé, pas de souci. Après j'aimerais qu'on m'explique comment on accompagne un petit vieux à sa consultation en métro, ou comment faire ses courses en métro lorsqu'on doit remplir le frigo pour une famille. Il existe tout simplement des situations où un véhicule est indispensable quoi qu'on en dise.


pour le petit vieux: un taxi ! il se rend à domicile, fait sa course, et repart (tourne pas en rond pendant 1/4 heures pour trouver une place)...avec les économies que tu fais quand tu n'as pas de voiture, tu peux te le payer une paire de fois, le taxis...quand aux courses, quand t'habites au centre ville, il y a plein de commerces. Quand j'habitais au centre de Strasbourg, j'avais à 2 minutes (à pied): 2 boulangeries, une droguerie, 2 boucheries, 2 coiffeurs, 1 supérette, 1 librairie, 1 magasin d'électricité, et un marché. ça dégourdit les jambes de faire les courses, et c'est l'occasion de rencontrer les gens du quartier. Monter dans une caisse puante pour perdre une 1/2 journée dans la laideur d'un supermarché dans ces conditions ? et pour au retour tourner en rond pour trouver une place de stationnement près de chez soi ?

A la campagne, oui, il y a pas le choix: le petit commerce a presque disparu grâce à une politique très avisée (et dont j'admire encore aujourd'hui la vision stratégique) d'autorisation de construction de supermarché dans les périphéries des gros bourgs et des villes, qui aspirent les "périurbains" pour des samedis passés dans un environnement "y'a d'la joie" :hein:


Aller à une consultation c'est déjà assez stressant comme ça, inutile d'y ajouter le stress du taxi qui te plante ou qui fait semblant de ne pas connaître la route.

Les courses pareilles, pas le temps d'attendre tout l'après-midi que le livreur daigne bien venir, ou devoir faire ses courses chaque soir en se limitant uniquement à ceux qui ferment après 20 heures tout en étant à moins d'un kilomètre.

Je prends mon vélo pour 80% de mes trajets urbains, reste les 20% où la voiture est largement préférable.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 13 Déc 2017 10:01

adpcol a écrit:Le parisien s’entasse.
Sur les routes aussi au mois d’aout.
Et quand il’arrive chez les ploucs et leur apporte du flouze,sinon y’a plein de bleds qui creveraient( montagne,bords de mer et autres) ,le premier reflexe des bouseux c’est d’attendre qu’ils repartent ...en esperant qu’ils reviennent :mdr:
Phil


Ça marche dans l'autre sens aussi quand les bouseux s'entassent dans leurs voitures ou trains pour visiter la capitale, passer la journée ou week-end à Disneyland etc ... :siffle:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 13 Déc 2017 10:27

Le plus comique, ceux qui viennent au Parc ou au salon de l'Auto en bagnole :mdr: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 29 Déc 2017 16:33

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 29 Déc 2017 16:58

Avec un peu de chance il devait faire partie des "bons conducteurs" avec ses 12 points !!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Déc 2017 20:03

Faut quand même être sérieusement imbibé pour prendre une autoroute en sens inverse.
Car vraiment, rien n'est fait pour, que ce soit les bretelle d'accès, la présence de la BAU... à gauche ou bien les panneaux qu'on voit de dos!
Normalement, ça devrait mettre la puce à l'oreille...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Déc 2017 21:57

Et prendre le volant sous l'emprise de drogue même du cannabis, cela ne vous heurte pas ? :o
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Déc 2017 22:04

Keron a écrit:Et prendre le volant sous l'emprise de drogue même du cannabis, cela ne vous heurte pas ? :o

L'alcool (drogue dure) a un effet bien plus néfaste sur les prises de décision et ici sur la conduite que le cannabis (drogue douce) :
Image
Image
Image

Ici l'alcool avec 1,91g/L est très très probablement la cause de cette conduite en sens inverse.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 29 Déc 2017 22:09

Très faible à faible voire nulle pour le cannabis. La bonne blague :love: :love: :love:
http://www.drogues-dependance.fr/cannab ... ngers.html

Ses effets peuvent durer de 2 à 10 heures. Durant cette période le temps de réaction augmente, le rythme cardiaque s’accélère et/ou diminue, la mémoire immédiate est considérablement diminuée, les réflexes et l’attention aussi. Le champ visuel est quant à lui modifié.


https://www.allodocteurs.fr/maladies/dr ... 19658.html



Ajoute ensuite en effet l'alcool et ce sont des dangers sur la route :(
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message