Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003 et 10 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Aide pour la calibration audio d une chambre dédiée

Message » 12 Déc 2017 20:24

Bonsoir a vous tous,
j aurai souhaité un petit conseil, est il préférable de laisser allumer le vidéoprojecteur Sony 260 pendant l étalonnage des enceintes avec mon ampli denon 4400 afin qu il prenne en compte le bruit du projo ou au contraire est il préférable de l éteindre ??
Dans l attente de vos retours et en vous remerciant par avance
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 13 Déc 2017 13:39

hello,

je le laisserais éteint afin qu'aucun bruit parasite ne vienne perturber la calibration :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Déc 2017 14:23

+1, projo eteint pour minimiser les bruits parasites.

Faut pas rever Nico, Audissey ne vas pas calibrer le son de ton projo comme le ferait un casque a reduction de bruit :ane:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Déc 2017 18:29

pasender a écrit:+1, projo eteint pour minimiser les bruits parasites.

Faut pas rever Nico, Audissey ne vas pas calibrer le son de ton projo comme le ferait un casque a reduction de bruit :ane:


Merci à vous tous pour vos contributions

@pasender, je me doutes mais je cherche juste avoir si possible le meilleur rendu..??!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 24 Déc 2017 22:50

Pourriez vous m aider a ajuster les réglages d un caisson de basse M&K sound V8, avant la calibration avec mon denon 4400 ...Je l ai réglé au niveau du son au milieu comme demandé par l ampli mais comment dois je régler le CROSSOVER et la PHASE..?!

Je souhaiterai également rajouter le même caisson entre la scène avant et arrière de ma pièce; a ma droite, qu en pensez vous..?!


Image
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 26 Déc 2017 22:00

HELP les amis...!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 27 Déc 2017 0:40

Pour le crossover tu le mets au maxi sur le caisson car il va être géré sur l'ampli.

Pour la phase c'est compliqué a bien régler. Le but c'est de passer du grave de tes enceintes au grave de ton caisson sans accroc, mais pour le mesurer c'est coton. Essaie juste 0 et 180 et garde le meilleur réglage a l'oreille, si tu arrives a détecter une différence :ane:

Pour le deuxieme caisson, cela va sans doute améliorer la répartition des graves dans toute la pièce, l'emplacement semble correct mais attention de bien faire retourner Audissey après son installation :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Déc 2017 7:24

pasender a écrit:Pour le crossover tu le mets au maxi sur le caisson car il va être géré sur l'ampli.

Pour la phase c'est compliqué a bien régler. Le but c'est de passer du grave de tes enceintes au grave de ton caisson sans accroc, mais pour le mesurer c'est coton. Essaie juste 0 et 180 et garde le meilleur réglage a l'oreille, si tu arrives a détecter une différence :ane:

Pour le deuxieme caisson, cela va sans doute améliorer la répartition des graves dans toute la pièce, l'emplacement semble correct mais attention de bien faire retourner Audissey après son installation :wink:


Merci l ami pour ton aide :bravo:

- Pourrais tu m expliquer la signification du bouton phase et crossover??Histoire de comprendre un peu ce que je vais faire comme paramétrage ??

- Enfin pour le deuxième caisson, c est pas grave si il se trouve sur mon parquet et non sur mon tapis...car c est pas très esthétique si je met le tapis en dessous du caisson ???

- mon ampli Denon va arriver à supporter deux amplis M&K sound V8 ???

Merci d avance pour ton aide
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 29 Déc 2017 15:01

Le bouton crossover du caisson est utile quand tu es connectée via les entrées "hautes" (cable enceinte). Cela permet de decider quelles fréquences vont au caisson et lesquelles vont aux enceintes principales.
Dans les cas d'un branchement via la sortie Sub d'un ampli HC, cette fonction est gérée dans l'ampli c'est pour ca qu'on met ce réglage au maxi.

Pour le deuxieme caisson sur le parquet aucun soucis chez toi, par contre pour le voisin du dessous si tu es en appart c'est moins cool :ko:
Tu peut aussi mettre un plaque anti-vibration dessous, découpée aux dimensions du caisson cela reste esthetique et cela améliore le rendu général (10 € au max en magasin style Leroy M., plaque a mettre sous les lave linge)
Aucun soucis pour ton ampli, la sortie sub n'est pas une sortie de puissance, tu pourrais en mettre 4 ou 8 ce serait tout aussi ok :ane:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Déc 2017 17:07

pasender a écrit:Le bouton crossover du caisson est utile quand tu es connectée via les entrées "hautes" (cable enceinte). Cela permet de decider quelles fréquences vont au caisson et lesquelles vont aux enceintes principales.
Dans les cas d'un branchement via la sortie Sub d'un ampli HC, cette fonction est gérée dans l'ampli c'est pour ca qu'on met ce réglage au maxi.

Pour le deuxieme caisson sur le parquet aucun soucis chez toi, par contre pour le voisin du dessous si tu es en appart c'est moins cool :ko:
Tu peut aussi mettre un plaque anti-vibration dessous, découpée aux dimensions du caisson cela reste esthetique et cela améliore le rendu général (10 € au max en magasin style Leroy M., plaque a mettre sous les lave linge)
Aucun soucis pour ton ampli, la sortie sub n'est pas une sortie de puissance, tu pourrais en mettre 4 ou 8 ce serait tout aussi ok :ane:

Merci mon ami pour ton aide...je n ai pas de Voisin dessous mais je vais opter pour ton idée pour amélioré le rendu...
Je vais maintenant passer à la recherche de mon futur caisson M&K V10....tu ne connaîtrais pas de revendeur proposant de bon prix...??
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message