Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, ralf et 35 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 12 Déc 2017 11:16

Maskman a écrit:Hello tout le monde,

Quelqu’un aurait les meilleurs réglages de cet OPPO 203 s’il vous plaît ?
Je possède un LG SIGNATURE G6V. Avec les réglages par défaut la qualité est déjà pas mal.

Merci.
A+++
:)


Sur ma C6V avec mon lecteur Oppo UDP-203 Audiocom Reference, j'obtiens la meilleure image possible avec les réglages suivants :
- Résolution de sortie sur Sortie directe
- Espace colorimétrique en YCbCr 4:4:4
- Profondeur couleur en 12-bit
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Déc 2017 13:11

le loup celeste a écrit:
Maskman a écrit:Hello tout le monde,

Quelqu’un aurait les meilleurs réglages de cet OPPO 203 s’il vous plaît ?
Je possède un LG SIGNATURE G6V. Avec les réglages par défaut la qualité est déjà pas mal.

Merci.
A+++
:)


Sur ma C6V avec mon lecteur Oppo UDP-203 Audiocom Reference, j'obtiens la meilleure image possible avec les réglages suivants :
- Résolution de sortie sur Sortie directe
- Espace colorimétrique en YCbCr 4:4:4
- Profondeur couleur en 12-bit


Il me semble que le YCbCr 4:4:4 n'est pas géré par les LG OLED en 12-bits

http://www.lg.com/uk/support/product-he ... 776-others

Donc mieux vaut mettre en 4.2.2 il me semble (ça évite un recalcul fait de la part de ta TV et encombre moins ta liaison HDMI).
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 12 Déc 2017 14:11

gsans a écrit:
le loup celeste a écrit:
Sur ma C6V avec mon lecteur Oppo UDP-203 Audiocom Reference, j'obtiens la meilleure image possible avec les réglages suivants :
- Résolution de sortie sur Sortie directe
- Espace colorimétrique en YCbCr 4:4:4
- Profondeur couleur en 12-bit


Il me semble que le YCbCr 4:4:4 n'est pas géré par les LG OLED en 12-bits

http://www.lg.com/uk/support/product-he ... 776-others

Donc mieux vaut mettre en 4.2.2 il me semble (ça évite un recalcul fait de la part de ta TV et encombre moins ta liaison HDMI).


C'est pourtant bien avec les réglages ci-dessus que j'obtiens le meilleure image. Quand j'aurais un peu de temps, je testerais plus sérieusement en 4:2:2 pour en avoir le cœur net.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Déc 2017 14:15

le loup celeste a écrit:
Maskman a écrit:Hello tout le monde,

Quelqu’un aurait les meilleurs réglages de cet OPPO 203 s’il vous plaît ?
Je possède un LG SIGNATURE G6V. Avec les réglages par défaut la qualité est déjà pas mal.

Merci.
A+++
:)


Sur ma C6V avec mon lecteur Oppo UDP-203 Audiocom Reference, j'obtiens la meilleure image possible avec les réglages suivants :
- Résolution de sortie sur Sortie directe
- Espace colorimétrique en YCbCr 4:4:4
- Profondeur couleur en 12-bit


Chez moi j ai beau forcer ces reglages mais lorsque je verifie en sortie ce que j ai effectivement (touche info) le lecteur envoie seulement du 4:2:2. Je peux avoir en reglace forcé soit 4:2:2 12 bits ou 4:4:4 10 bits, c est du a quoi?
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 12 Déc 2017 14:29

le loup celeste a écrit:
gsans a écrit:
Il me semble que le YCbCr 4:4:4 n'est pas géré par les LG OLED en 12-bits

http://www.lg.com/uk/support/product-he ... 776-others

Donc mieux vaut mettre en 4.2.2 il me semble (ça évite un recalcul fait de la part de ta TV et encombre moins ta liaison HDMI).


C'est pourtant bien avec les réglages ci-dessus que j'obtiens le meilleure image. Quand j'aurais un peu de temps, je testerais plus sérieusement en 4:2:2 pour en avoir le cœur net.


Intrinsèquement ça ne change pas grand chose, ça évite juste un traitement supplémentaire de la TV.
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 13 Déc 2017 13:36

Bonjour,

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner les "meilleurs" réglages du lecteur sur une chaine video en 1080 SDR sur 2,70 m de base car je vais en avoir un en test ce soir.
Comme je n'ai jamais eu de lecteur OPPO j'aimerais le comparer a un Sony 7200 sur les partie Bluray et multimédia, et tester Le HDMI IN avec une Apple TV
Je le testerai ensuite sur une 4K HDR 55" moyen de gamme avec galettes UHD


D'avance Merci
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 13 Déc 2017 14:01

fredyael a écrit:Bonjour,

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner les "meilleurs" réglages du lecteur sur une chaine video en 1080 SDR sur 2,70 m de base car je vais en avoir un en test ce soir.
Comme je n'ai jamais eu de lecteur OPPO j'aimerais le comparer a un Sony 7200 sur les partie Bluray et multimédia, et tester Le HDMI IN avec une Apple TV
Je le testerai ensuite sur une 4K HDR 55" moyen de gamme avec galettes UHD


D'avance Merci

le meilleur réglage pour comparer deux platines, c'est tout à zéro sur chacune des platines.......c'est mieux de régler sur le diffuseur au niveau contraste, luminosité....Éventuellement mettre la NETTETE de l'OPPO à +1, et ajuster sur le diffuseur, car si réglé trop haut sur le diffuseur, l'image sera trop dure......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Déc 2017 14:35

minirama90 a écrit:
fredyael a écrit:Bonjour,

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner les "meilleurs" réglages du lecteur sur une chaine video en 1080 SDR sur 2,70 m de base car je vais en avoir un en test ce soir.
Comme je n'ai jamais eu de lecteur OPPO j'aimerais le comparer a un Sony 7200 sur les partie Bluray et multimédia, et tester Le HDMI IN avec une Apple TV
Je le testerai ensuite sur une 4K HDR 55" moyen de gamme avec galettes UHD


D'avance Merci

le meilleur réglage pour comparer deux platines, c'est tout à zéro sur chacune des platines.......c'est mieux de régler sur le diffuseur au niveau contraste, luminosité....Éventuellement mettre la NETTETE de l'OPPO à +1, et ajuster sur le diffuseur, car si réglé trop haut sur le diffuseur, l'image sera trop dure......


Bonjour et merci de ton retour minirama,

Je suis ok avec ton raisonnement, mais j’ai lu ici ou là que la 203 permettait des conversions HDR vers SDR ce qui serait intéressant comme je vais tester de l’UHD HDR en galette et fichier sur le projo.
Mon but étant de comparer 2 mêmes films, l’un en 1080 sur la Sony et l’autre en 4K HDR / SDR ( downscalle en 1080) sur l’oppo et ainsi me rendre compte de la différence qu'il pourrait y avoir

Qu’en penses-tu?
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 13 Déc 2017 15:12

le loup celeste a écrit:
Maskman a écrit:Hello tout le monde,

Quelqu’un aurait les meilleurs réglages de cet OPPO 203 s’il vous plaît ?
Je possède un LG SIGNATURE G6V. Avec les réglages par défaut la qualité est déjà pas mal.

Merci.
A+++
:)


Sur ma C6V avec mon lecteur Oppo UDP-203 Audiocom Reference, j'obtiens la meilleure image possible avec les réglages suivants :
- Résolution de sortie sur Sortie directe
- Espace colorimétrique en YCbCr 4:4:4
- Profondeur couleur en 12-bit


Ola le loup :wink:

Si tu mets sur "sortie directe", l'oppo sort du 4.2.2 pour les films en 24 hz, les BD ou BD UHD étant encodés en 4.2.0 (Il ne peut sortir "légalement" du 4.2.0 sauf sur les vidéos en 50 ou 60hz) et c'est le TV qui fait l'upsampling couleur de 4.2.2 à 4.4.4 (ce qui est mieux à mon avis, le processing vidéo du TV étant le mieux "approprié pour son écran).

D'autre part les réglages de l'Oppo (sharpness, contraste etc.) sont désactivés en "sortie directe".

Cdlt. :wink:

edit : c'est effectivement possible sortie directe, 4.4.4, 12 bits sur l'oppo :wink:
Dernière édition par Domimag le 13 Déc 2017 18:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3934
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 13 Déc 2017 16:08

Oui normalement sortie directe c'est sortie directe donc normalement quand on appuie sur le bouton info les infos d'entrée devraient être équivalente à la sortie... Et les réglages 12 bit 4:2:2 etc. devraient être grisés...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 13 Déc 2017 16:14

fredyael a écrit:
minirama90 a écrit:le meilleur réglage pour comparer deux platines, c'est tout à zéro sur chacune des platines.......c'est mieux de régler sur le diffuseur au niveau contraste, luminosité....Éventuellement mettre la NETTETE de l'OPPO à +1, et ajuster sur le diffuseur, car si réglé trop haut sur le diffuseur, l'image sera trop dure......


Bonjour et merci de ton retour minirama,

Je suis ok avec ton raisonnement, mais j’ai lu ici ou là que la 203 permettait des conversions HDR vers SDR ce qui serait intéressant comme je vais tester de l’UHD HDR en galette et fichier sur le projo.
Mon but étant de comparer 2 mêmes films, l’un en 1080 sur la Sony et l’autre en 4K HDR / SDR ( downscalle en 1080) sur l’oppo et ainsi me rendre compte de la différence qu'il pourrait y avoir

Qu’en penses-tu?


Perso, je préfère un film HD, upscalé en 4K qu'un UHD downscalé en HD. D'ailleurs, je n'ai acheté aucun bluray UHD tellement j'ai été déçu par le résultat obtenu avec. De plus si ton VP HD ne fait pas de wobulation 4K, e-shift sur mon JVC X-7000, aucun intérêt de downscaler un bluray UHD. Quand à un écran plat UHD , c'est là avec l'HDR que tu verras une différence, mais est-ce vraiment indispensable..........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Déc 2017 16:51

@ Minirama

je suis bien ton raisonnement mais j'ai eu l'occasion de comparer un fichier 4K et le même en 1080 sur ma chaine 1080 et pour ma part j'ai vu une grande différence en faveur du 4K.
Je reviendrai donner mon avis via l'oppo et si possible avec des photos a l'appui

En tout cas merci de ton retour
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 13 Déc 2017 17:20

mxrco a écrit:Oui normalement sortie directe c'est sortie directe donc normalement quand on appuie sur le bouton info les infos d'entrée devraient être équivalente à la sortie... Et les réglages 12 bit 4:2:2 etc. devraient être grisés...

Je me cite moi-même veuillez excuser le procédé mais c'est pour expliciter ce point : Les réglages 12 bit et 4:2:2 ou autres ne changent pas le signal cela dit juste au téléviseur dans quel espace colorimétrique il peut les traiter. Beaucoup de contenus sont à l'origine 8 bits mais sont meilleurs quand le réglage sur l'Oppo est en 12 bits car c'est un traitement dû au téléviseur et non à l'Oppo. Ces téléviseurs acceptent en entrée jusqu'au 10 bits mais produisent par interpolation du 12 bit...C'est pourquoi des téléviseurs 10 bits "acceptent" du 12 bits.
C'est pourquoi on peut être en Sortie Directe et en 12 bit et en 4:2:2 ou 4:4:4...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 13 Déc 2017 17:44

Est ce que quelqu'un a testé cette configuration =
TV4 ORANGE >OPPO HDMI IN > AMPLI HDMI HDCP 2.2 >TV 1080P NON COMPATIBLE HDCP 2.2

Je voudrais savoir si le signal qui sort de l oppo est bien sans hdcp 2.2 ?? En branchant directement ma tv4 sur mon ampli tout neuf l'image ne passe pas jusqu'à ma tv car la TV4 lui envoi un signal en hdcp 2.2. J'ai été obligé d'acheter un petit Split hdmi que j'ai installé entre ma box et mon ampli pour avoir du 1080 sans hdcp. Merci d'avance
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 13 Déc 2017 18:36

mxrco a écrit:
mxrco a écrit:Oui normalement sortie directe c'est sortie directe donc normalement quand on appuie sur le bouton info les infos d'entrée devraient être équivalente à la sortie... Et les réglages 12 bit 4:2:2 etc. devraient être grisés...

Je me cite moi-même veuillez excuser le procédé mais c'est pour expliciter ce point : Les réglages 12 bit et 4:2:2 ou autres ne changent pas le signal cela dit juste au téléviseur dans quel espace colorimétrique il peut les traiter. Beaucoup de contenus sont à l'origine 8 bits mais sont meilleurs quand le réglage sur l'Oppo est en 12 bits car c'est un traitement dû au téléviseur et non à l'Oppo. Ces téléviseurs acceptent en entrée jusqu'au 10 bits mais produisent par interpolation du 12 bit...C'est pourquoi des téléviseurs 10 bits "acceptent" du 12 bits.
C'est pourquoi on peut être en Sortie Directe et en 12 bit et en 4:2:2 ou 4:4:4...


Oui, au temps pour moi, c'est exact !
Effectivement c'est possible d'avoir "sortie directe", 4.4.4 et 12 bits sur l'Oppo 203 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3934
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message