Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Goan, jl.dudu, Loug, oso, Pio2001, pm57, sankas13, sax.tenor, smalah, Symphone, Taisetsu458 et 148 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 04 Déc 2017 18:48

diapason a écrit:
Vish a écrit:
Qu'est-ce que c'est que facteur d’amortissement de fou, 800 ?!!
Faut aller chercher un A70 en ampli de puissance pour avoir le même!

Oui! Les enceintes n'ont qu'à bien se tenir meme et surtout les collosses :P


C'est ce que je disais dans un autre post sur les techniques d'amplification. On assiste depuis quelques temps à une course, liée à des facteurs essentiellement de marketing, à qui aura le facteur d'amortissement le plus élevé. Au moins, chez Accuphase qui reste un des fabricants les plus sérieux, on peut être sûr que la mesure confirmera le chiffre donné par le constructeur, ce qui est loin d'être toujours le cas chez d'autres. Mais en termes de qualité sonore, avoir une telle valeur de FA ne sert strictement à rien. Au-dessus de 100 à 200 réel mesuré, je défie quiconque de trouver une différence à l'écoute sur ce seul critère du facteur d'amortissement, toute chose égale par ailleurs, même sur des enceintes à impédance complexe. Si des différences sont entendues, ce sera dû à une combinaison de facteurs, pas à celui-ci en particulier.

Mais Accuphase continue de faire de très bons produits ; c'est juste qu'en termes de marketing, il est "obligé" de suivre le mouvement, mais si un FA aussi élevé ne sert à rien, il ne nuit pas non plus, rassurons nous.

Plus intéressant, est-ce que les modules optionnels DAC et phono sont nouveaux, ou sont-ce toujours les mêmes, pour ce 650 ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 04 Déc 2017 22:58

Bonjour à tous,

J'ai une paire de dynaudio contour s1.4 que j'alimente avec un ampli cyrus 8vs avec alimentation externe.Je suis assez satisfait du résultat,mais je ressens une légère frustration dans le médium aigu (manque un peu de détails et de relief).J'aimerais passer sur de la classe A,et je me pensais prendre un Accuphase E530.Il ne fait que 30W 8ohms 60W/4ohms,mais l'alim a l'aire généreuse,est-ce que vous penser que l'association fonctionnerait?
olivierhoc
 
Messages: 74
Inscription Forum: 26 Sep 2007 17:56
Localisation: chanzeaux (49)
  • offline

Message » 05 Déc 2017 11:03

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, après aimer la signature sonore est suivant les goûts de chacun, mais en principe :bravo:
qmsqts
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2017 11:29

olivierhoc a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une paire de dynaudio contour s1.4 que j'alimente avec un ampli cyrus 8vs avec alimentation externe.Je suis assez satisfait du résultat,mais je ressens une légère frustration dans le médium aigu (manque un peu de détails et de relief).J'aimerais passer sur de la classe A,et je me pensais prendre un Accuphase E530.Il ne fait que 30W 8ohms 60W/4ohms,mais l'alim a l'aire généreuse,est-ce que vous penser que l'association fonctionnerait?


Hello
J'utilise depuis plus de 5 ans un E-550 associé à une paire de Dynaudio Special 25 et j'en suis plus que ravi. Aucun problème de puissance et surtout un résultat assez fabuleux dans le medium-aiguë justement. C'est détaillé, raffiné, un vrai bonheur !
Donc même si les S1.4 ont un rendement un peu plus faible (85db vs 88db) et si ton niveau d'écoute reste modéré en général, cela peut être une association efficace.
alexR
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Mar 2006 9:46
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Déc 2017 21:42

Le nouvel intégré classe A Accuphase E 650 est proposé à 11.000 euros chez Hans Audio (Pays-Bas) et les nouveaux modules AD 50 à 1.200 € et DAC 50 à 1.000 euros.
Qu'en est-il chez nous ? Que fait Hamy Sound ?
normallife
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Déc 2017 10:22
  • offline

Message » 06 Déc 2017 13:09

alexR a écrit:
olivierhoc a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une paire de dynaudio contour s1.4 que j'alimente avec un ampli cyrus 8vs avec alimentation externe.Je suis assez satisfait du résultat,mais je ressens une légère frustration dans le médium aigu (manque un peu de détails et de relief).J'aimerais passer sur de la classe A,et je me pensais prendre un Accuphase E530.Il ne fait que 30W 8ohms 60W/4ohms,mais l'alim a l'aire généreuse,est-ce que vous penser que l'association fonctionnerait?


Hello
J'utilise depuis plus de 5 ans un E-550 associé à une paire de Dynaudio Special 25 et j'en suis plus que ravi. Aucun problème de puissance et surtout un résultat assez fabuleux dans le medium-aiguë justement. C'est détaillé, raffiné, un vrai bonheur !
Donc même si les S1.4 ont un rendement un peu plus faible (85db vs 88db) et si ton niveau d'écoute reste modéré en général, cela peut être une association efficace.

Et dans le grave,ça Tiens la route,car j'écoute beaucoup de jazz avec de la contrebasse et j'aime bien quand ça descend convenablement.
olivierhoc
 
Messages: 74
Inscription Forum: 26 Sep 2007 17:56
Localisation: chanzeaux (49)
  • offline

Message » 06 Déc 2017 21:55

olivierhoc a écrit:
alexR a écrit:
Hello
J'utilise depuis plus de 5 ans un E-550 associé à une paire de Dynaudio Special 25 et j'en suis plus que ravi. Aucun problème de puissance et surtout un résultat assez fabuleux dans le medium-aiguë justement. C'est détaillé, raffiné, un vrai bonheur !
Donc même si les S1.4 ont un rendement un peu plus faible (85db vs 88db) et si ton niveau d'écoute reste modéré en général, cela peut être une association efficace.

Et dans le grave,ça Tiens la route,car j'écoute beaucoup de jazz avec de la contrebasse et j'aime bien quand ça descend convenablement.


Aucun souci dans le grave dans mon cas, au contraire, c'est maitrisé, rapide et assez profond.
Après les S25, c'est un 21 cm, c'est un autre registre.
J'utilise en plus en caisson Rel, que je coupe très bas pour aller chercher l'extreme grave, quand celui ci est présent sur les disques ;)
alexR
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Mar 2006 9:46
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Déc 2017 7:48

J'ai eu l'occasion d'essayer un E-560 avec mes enceintes équipées de 38 cm, il les contrôlait bien, mieux qu'avec un E-260, idem dans la compression mieux timbré avec plus de matière
qmsqts
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Déc 2017 14:44

Bonjour,

Je possède un modeste E-250 dont je suis très satisfait : timbres riches, fluidité, image stéréo exceptionnelle.

Mais j'ai eu l'occasion d'écouter mes enceintes avec un couple C-2000 et un A45 (devinez chez qui...) et j'avoue que j'avais été impressionné par la tenue du grave et les voix, encore mieux incarnées.

Je viens d'acquérir un C-2110 (réception courant de la semaine... c'est bientôt Noël !). Ne reste plus qu'à lui trouver un ampli.

Bref tout ça pour dire que si certains envisagent de se séparer de leur A-45 (voire A-46 mais ça risque de ne plus passer au niveau budget), je serais intéressé :lol: .

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 10 Déc 2017 16:16

Tu ne seras pas déçu c’est ma configuration depuis 6 ans maintenant et je n’ai toujours pas l’envie De changer.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 10 Déc 2017 18:40

cocogex a écrit:Bonjour,

Je possède un modeste E-250 dont je suis très satisfait : timbres riches, fluidité, image stéréo exceptionnelle.

Mais j'ai eu l'occasion d'écouter mes enceintes avec un couple C-2000 et un A45 (devinez chez qui...) et j'avoue que j'avais été impressionné par la tenue du grave et les voix, encore mieux incarnées.

Je viens d'acquérir un C-2110 (réception courant de la semaine... c'est bientôt Noël !). Ne reste plus qu'à lui trouver un ampli.

Bref tout ça pour dire que si certains envisagent de se séparer de leur A-45 (voire A-46 mais ça risque de ne plus passer au niveau budget), je serais intéressé :lol: .



C’est clair que ce couple m’enchante tous les jours, avec mes ex 1028 ca fonctionnait effectivement tres bien :idee:


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Déc 2017 20:03

gil2b a écrit:
cocogex a écrit:Bonjour,

Je possède un modeste E-250 dont je suis très satisfait : timbres riches, fluidité, image stéréo exceptionnelle.

Mais j'ai eu l'occasion d'écouter mes enceintes avec un couple C-2000 et un A45 (devinez chez qui...) et j'avoue que j'avais été impressionné par la tenue du grave et les voix, encore mieux incarnées.

Je viens d'acquérir un C-2110 (réception courant de la semaine... c'est bientôt Noël !). Ne reste plus qu'à lui trouver un ampli.

Bref tout ça pour dire que si certains envisagent de se séparer de leur A-45 (voire A-46 mais ça risque de ne plus passer au niveau budget), je serais intéressé :lol: .



C’est clair que ce couple m’enchante tous les jours, avec mes ex 1028 ca fonctionnait effectivement tres bien :idee:


Gil


:lol: tes 1028 n'attendent que ça depuis 4 ans !

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 13 Déc 2017 18:51

cocogex a écrit:Bref tout ça pour dire que si certains envisagent de se séparer de leur A-45 (voire A-46 mais ça risque de ne plus passer au niveau budget), je serais intéressé :lol: .


il y a un A46 sur LBC :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Déc 2017 21:40

Merci Gilles, je l'avais remarqué. Un peu cher pour moi... un A45 moins onéreux me suffirait. Enfin on verra jusqu'à ce que ma patience ne déclare forfait.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Lecture des fichiers sur mon smartphone androide

Message » 25 Déc 2017 14:35

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de faire lire à ma DP430 par la liaison USB des fichiers stockés sur mon téléphone sous androïde ?
Je pense à une application du genre Accuphase USB utilities.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message