Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, Doubs25, lionel83, MrBond, Pif on ze net, Plimlechat, protprot, Ragnarsson et 149 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le rêve de playmo...

Message » 12 Déc 2017 23:56

Que dire ?.. au moment d'écrire ces premières lignes, je dois dire qu'une certaine "émotion" me traverse... Peut-être commencer par le début pour d'abord présenter ma gratitude envers une multitude d'illustres contributeurs de ce forum Mr JPL, lolo63, rodo, luckyfish, cinema235 et bien d'autres!!! sans leur tuto, explications, conseils je n'aurais jamais eu le courage de me lancer. :P

Aussi, je vais essayer de partager, de rendre, d'apporter à ce forum ma maigre contribution
Alors tout à commencer il y a 5 ans quand nous avons acquis avec ma wife une " ruine" à la campagne ( région lyonnaise). Initialement il était prévu que nous utilisions la cave comme un garage pour pas trop se casser la tête... mais à mesure que les travaux avançaient ( presque exclusivement réalisé par mes soins et quelqu'un de mes proches) à germer une idée folle : pourquoi ne pas réaliser notre propre salle de cinéma.

Et voilà comment mon aventure a commencé... :oldy:
Alors la pièce est semi enterrée : un mur totalement, l'opposé totalement hors sol ( l'avantage d'habiter en montagne, les terrains sont vallonnés), sous le salon-cuisine - à l'opposé des chambres (un gros point positif)
En revanche comme toutes les (bat) caves, j'ai une faible mais alors tout faible hauteur sous plafond.... entre 1,75 m et 1,9 brute c'est à dire entre la terre et le plancher ... je vois déjà vos visages consternés.et environ 5,70m de long et 4 de large
La première étape consistera à rendre une hauteur acceptable pour une installation home cinéma...inutile de vous dire qu'avec les contraintes physiques je chercherais simplement à être le plus simple et efficace possible.
Donc pas de boite dans la boite puisque je n'aurais pas la hauteur suffisante
@+
Playmo... en avant les histoires
playmo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Déc 2017 22:49
  • offline

Message » 13 Déc 2017 0:18

Ca peut être pas mal... 5,7x4m
Va "juste" falloir creuser un peu quoi :ko:

Bon courage et, je ne le répéterai jamais assez, mets nous des photos :oldy:
:mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Déc 2017 15:00

Oui lol :D "creuser un peu....."
Pour les photos, c'est noté, je vais essayer de "documenter" au fur et à mesure ce topic.

Avec le boulot, ma vie de famille, je penses pouvoir plus simplement l'alimenté durant les week end, et encore pas tous.
Un projet de longue haleine qui m'attend. Je serais naturellement à l'écoute de vos remarques, conseils et suggestions..
Playmo ... en avant les histoires.
playmo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Déc 2017 22:49
  • offline

Message » 13 Déc 2017 22:44

Bienvenue sur le forum :bravo:

Un projet sympathique auquel il va falloir de l'huile de coude pour demarrer sur de bonnes bases :grad:

Bon courage :friend:

Et hop je suis encore le deuxième :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message