Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 143 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 30 Nov 2017 9:24

franck660 a écrit:Je ne lui trouve qu'un défaut à ce 758, défaut rédhibitoire: il n'a qu'une seule sortie hdmi....
=> 777

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Nov 2017 22:05

ça fait cher la deuxième sortie HDMI
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 01 Déc 2017 11:28

Le 777 n'a pas que cela comme avantage sur le 758. Il est plus puissant, plus de connectiques, un transfo toroidal...
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Déc 2017 12:03

Souvent, on ne passe au modèle au dessus que pour un ou deux trucs et on trouve ça cher. Mais effectivement on bénéficie de tout le reste. Et la double sortie HDMI n'est pas une utilisation des plus courantes. Logique que ça ne soit pas sur l'entrée de gamme.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Déc 2017 17:45

vindermere a écrit:Le 777 n'a pas que cela comme avantage sur le 758. Il est plus puissant, plus de connectiques, un transfo toroidal...


La puissance: je ne recherche pas une centrale nucléaire, en plus j'ai un ampli puissance pour les 2 voies avant.
les connectiques: je serai curieux de savoir s'il y en a beaucoup qui utilisent, ne serait-ce que la moitié des connectiques. Pour mon utilisation, 3 hdmi in, 2 hdmi out et les pré out, et je suis comblé :D
le transfo toroïdale...

:wink:
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 13 Déc 2017 23:45

Bonsoir à tous,
Cet ampli Nad me tente bien et on le trouve pas trop cher chez certains de nos voisins européen.
Quelqu'un sait t'il comment fonctionne la garantie chez Nad ?
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 22 Déc 2017 16:37

personne n'a acheté cet ampli ?
Apparemment il surpasse le yamaha 2070 tent en hifi que hc à cause DIRAC.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 22 Déc 2017 17:11

Tu te contredis, une page en arrière tu racontes qu'un pro t'as dit l'inverse :mdr:. Pour ma part, je l'ai eu entre les mains deux jours et je ne l'ai pas gardé notamment à cause de bugs gênants.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Déc 2017 18:11

vindermere a écrit:Tu te contredis, une page en arrière tu racontes qu'un pro t'as dit l'inverse :mdr:. Pour ma part, je l'ai eu entre les mains deux jours et je ne l'ai pas gardé notamment à cause de bugs gênants.


en fait, ce sont deux avis de pro qui se contredisent et j'ai du mal à croire qui a raison car je ne peux pas l'écouter, faite indispo chez nous.
maintenant tu peux me dire quel buggs ? et au niveau son ?

:wink:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 23 Déc 2017 14:37

Hello,

j'ai regardé la nouvelle gamme il y a quelques jours et je me posais les mêmes questions que vous.
Le soucis est que je rejoins sylex dans son analyse pour avoir un T762 puis T763.
A l'époque j'étais parti sur cette solution car je voulais un ampli polyvalent mais plus hifi que HC. Et là on en a pour son argent.
D'ailleurs le T762 tenait même la dragée haute à des amplis intégrés hifi.
La partie HC était moins bonne a cuas e de son décodage rudimentaire face à la concurrence à l'époque. C'était très basique.
ça le faisait quand même (en jouant sur les réglages) mais surtout avec cette qualtié d'amplification que seul Nad, HK et Sherwood maitrisait.
Yahama sa décode bien mais alors niveau ampli partez en courant !!
Ce qui a tué Nad dans son démarrage dans le HC c'est le décodage et les retours SAV.

Après mes aventures NAd, je suis passé sur le R965 de sherwood (c'était le summum décodage + amplis démoniaque !!!) et aujourd'hui j'ai un Yahama RXA2050 qui marche très fort à condition soulager les voies avant par un ampli de puissance au minimum.

Si Nad aujourd'hui à su progresser sur la partie HC tout en conservant les qualités d'amplification alors il faut y aller.

++
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 23 Déc 2017 15:06

KASTAS a écrit:
vindermere a écrit:Tu te contredis, une page en arrière tu racontes qu'un pro t'as dit l'inverse :mdr:. Pour ma part, je l'ai eu entre les mains deux jours et je ne l'ai pas gardé notamment à cause de bugs gênants.


en fait, ce sont deux avis de pro qui se contredisent et j'ai du mal à croire qui a raison car je ne peux pas l'écouter, faite indispo chez nous.
maintenant tu peux me dire quel buggs ? et au niveau son ?

:wink:


Tout d'abord j'ai trouvé sa puissance décevante, comparativement à un marantz sr7011 il faut monter le volume bien plus haut. En hifi, je l'ai trouvé plutôt moyen ce qui est un comble pour un nad. Ensuite j'ai constaté plusieurs problèmes techniques : mises à jour capricieuses et surtout à certains moments de façon aléatoire le volume sonore s'emballait tout seul ce qui est dangereux pour les enceintes.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Déc 2017 4:08

Merci.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 24 Déc 2017 19:25

Bindidon, moi qui voulait revendre mon sr7011 pour le t758, je l'ai échappé belle. :ohmg:
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 26 Déc 2017 19:23

je reste chez yamaha.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 01 Jan 2018 20:01

KASTAS a écrit:je reste chez yamaha.


Enfin j'ai pu l'écouter chez un revendeur et HEUREUSEMENT j'ai le regret de vous dire que CET AMPLI ..... VOIR PLUS LOIN :D

ALLEZ UN PETIT CR
Ampli très sobre, mais plaisant.
MAJ incontournable, cela apparait en gros sur le carton.
Avant cette MAJ bugg hdmi ou OSD. Gestion wifi très capricieuse et pas évidente car il faut connaitre un peu l'informatique !!!
On verra pour la calib plus tard. Mais sur ce point NAD a exagéré !!! Sur le site il propose une nouvel clé USB pas livré dans le arton et il faut contacter le revendeur qui malheureusement n'a pas cette clé. Je dois attendre quelques semaine pour l'avoir donc CALIB DIRAC impossible pour l'instant.

On teste un morceau j'ai la chance de pouvoir comparé en direct les deux amplis NAD T758 et YAMAHA 3070. Enceintes FOCAL 948.
Yam : ce 3070 est très naturel, une basse puissante, tenue de l'enceinte pourtant difficile sans sourciller. Aigus fin médium un peu creusé. A un volume d'écoute fort, nos oreilles commencent à saigner mais cet ampli n'est pas agressif comme le 3060, il a plus d'ampleur dans le son.
Nad t758. Même morceau. Sur le coup une impression bizarre, ou est la basse ? Exit NAd. Puis retour dans l'OSD, ah les enceintes étaient en small, caisson on alors qu'il n'y a pas de caisson. PAr contre niveau détail là c'est la claque. La scêne avait moins d'ampleur mais était plus précise, c'est comme elle s'était rapproché, on entend tout sauf la basse qui pose problême. Réglage enceinte sur Large, caisoon OFF Enhanced possible même sans caisson pour augmenter les graves. Sur le yam extra grave activé caisson off et large.
Quand on revient au morceau
on était 4 à tester cet ampli et le résultat est sans appel en HIFI stereo le NAD T758 va beaucoup plus loin que le Yamaha. On entend des détails qui n'existaient pas sur le 3070. La voix a de la chaleur et est envoûtante, quand à la basse elle est profonde et une attaque saisissante sur toutes les notes.

Comment ce modeste ampli de 60w par canal enterre un yamaha de 200 watts en stérép.
J'aurais cru que la focal aurait mis à genous ce nad mais l'ampli ne faiblit jamais, et à haut volume pas ce phénomène de crispation du son /3070.
On a l'impression d'écouter un mélange de Yamaha et de Marantz ou mieux cet ampli me rappelle mon anthem mrx700 mais un peu moins agressif en haut.
On était unanime le NAD est un ampli AUDIOPHILE et le yamaha un ampli CINEMA.

OUI en théorie, car ce NAD est une sacré machine en HOME CINEMA.
Là on est plus chez le revendeur mais chez moi car j'ai ACHETE au vu de ce test hifi et les possibilités évolutions et pas si buggé que cela ,CET AMPLI LES YEUX FERMES LE YAMAHA 3070 SERA POUR MON POTE
On branche cette fois-ci sur mes BW cm6 cmc2 et surround bipolaires.
Avec le yam j'étais en 5.1.4 Mode dsp hd3 ici vu 7 amplis je suis en 5.1.2 en dolby surround.
Je règle les cm6 à 70 htz small centrale et arrières 80htz Comme pour le yamaha 3070.
Allez o, y va.

Transformers the last knight. :wtf: :wtf: y a un souci. Le yamaha une bulle sonore comme dab qui nous entoure. Le nad t758 c'est là encore une machine impressionnante, cette dynamique impressionnante ce détail sur les bandes son n'a rien a envier à Yam malgré tous ses DSP.
C'est assez déroutant pour un petit ampli de 1400 euros. Avec le NAD on est au CINEMA désolé mais c'est ça , l'attaque des notes sur chaque HAUT PARLEURS MERITE MON RESPECT malgre les modestes 60 watts.
Mr NAD comment vous avez faits !!! beaucoup de marque devrait s'en inspirer de votre technologie d'amplification.
Maintenant, je peux confirmer que tous les éloges sur cet ampli niveau son sont vrais. LAL avait donné 9 HC 9 HIFI. J'étais sceptique. Puis je vois qu'il est DIAPASON d'OR dans le HORS SERIE de DECEMBRE puis les test de ONMAG et HCREVIEW là encore ELOGIEUX. Mais on est mieux servi que par soi même. J
Niveau buggs depuis la MAJ j'en ai pas vu et je peux même dire que l'image de ma TV 4k sans scaler ( contrairement au yam que j'avais enclenché) est bien meilleure niveau colorimétrie. Là je comprend pas :wtf:
Tout fonctionne nickel et les 3 hdmi ne sont pas un problême pour moi car cela me suffit.

Oui le nad T758 est supérieur en HIFI ça c'est clair et indiscutable. Vous avez là un ampli HIFI. en HC c'est selon les gouts mais niveau impact et effets c'est plus prononcés qui fait qu'on se croit au cinéma.
La voix qui sort de ma centrale est ahurissante car elle est puissante et naturelle. Mes arrières sont présents comme jamais malgré leur faible rendement. Le canal de grave est profond.
Plus on tourne le volume et on se rend compte que cet ampli a de la réserve, est dynamique et a un sacré son !!!
Alors oui, j'ai changé.
je ne dis pas que le 3070 est mauvais car yamaha est plus complet alors que nad pas de dtsx ni ethernet mais wifi compliqué mais qui fonctionne.

Maintenant que vaudra ce nad avec la calibration DIRac ? je n'ose pas imaginer. Mais là je verrais.

Si vous voulez un super ampli hifi et hc. Pas cher et en plus évolutif, sans le changer chaque année. avec la meilleure calibration au monde FAITES VOUS PLAISIR et avec plaisir faites nous part de vos impressions.
Voici les miennes et si certains ne sont pas d'accord, allez COMPAREZ et on en reparle.
Mon Yamaha 3070 est déja parti chez un pote qui en est ravi car il aime cette marque, aucun regret :o je me régale avec mon petit nad sobre mais excellent.
Je répête cet ampli NAD mérite le détour !!!
Allez l'écouter. Il n'est pas buggé que cela car NAD a rattrapé le coup.
Il réunit les deux mondes .
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message