Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Bruce_Wayne_37, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, Google [Bot], jppaulus, jupal, lapinosore, viking44rb et 486 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Série KANTA

Message » 01 Nov 2017 22:29

ilsagno a écrit:Pire à quel niveau :wtf:

ilsagno
Esthétiquement parlant, la Kanta est loin de faire l'unanimité. Et je dois reconnaitre que si je suis un grand fan du style Utopia et Sopra (à part la grille mais bon...), je suis moins convaincu par la Kanta que j'attends de voir en "vrai" pour juger. Mais, même en photo, je trouve que d'autres marques réputées font pire. Je m'abstiendrai juste de les citer, histoire de ne pas trop dériver et surtout de ne pas recevoir des menaces de mort !

Pour la taille, effectivement la Kanta 2 fait vraiment petite à côté de la Sopra 3.

Parsifal76 a écrit:
jeoffrey59 a écrit:c'est bien dommage, parce que avec à partir de 20/21cm dans le bas, on peux vraiment obtenir quelques chose d'excéllent dans le bas.
si en plus de ça tu as sur tes hp un moteur/aimant surdimensionnée, ton 20cm peux envoyer autant qu'un 30cm maigrichon

Entièrement d’accord. Un bon 20 cm correctement alimenté peut aller plus loin qu’un 30 cm de moindre qualité...
Tout comme un 18 correctement conçu fera mieux qu'un 20 cm de mauvaise qualité et ainsi de suite... Sans oublier un autre point essentiel, sa charge et son filtrage, tout aussi importants. Cela dit, cela marche aussi dans l'autre sens, un bon 38 cm fera mieux que tous les autres nommés précédemment. Et ? Il y avait un choix à faire et un compromis à avoir, je l'ai fait. Pour les suivantes, ce sera surement différent...
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 07 Nov 2017 21:18

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 18 Nov 2017 6:11

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 11 Déc 2017 16:53

Hello,

Les Kanta 2 semblent se positionner sur le même segment que les Atohm GT3.
Quelqu'un a-t-il écouter ces deux modèles ? Savez-vous quelle pente a été utilisé pour les filtres, 6dB ou 12db, ou autre chose ?

Merci
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 13 Déc 2017 18:52

Bonjour à tous,

C'est chaud comme d'habitude lors de l'arrivée de nouveauté chez Focal. :mdr:

A la base, j'avais au départ des Cobalt pour mon premier système 5.1 puis actuellement des Profile. Enfin feu Profile puisqu'elles ont disparu du catalogue Focal. D'ailleurs c'est bien dommage. Remplacé à priori par les Aria.

Je découvre un peu cette nouvelle gamme Kanta. Comme ça a été dit sur ce fil du forum, c'est subjectif (en effet). Mais moi je n'aime pas trop. Surtout les pieds. J'aime bien les Electra et les Sopra. Bien mieux en tout cas à mes yeux.

A écouter certainement pour voir ce que ça donne. Je suis surpris toutefois de cette nouvelle gamme. Je pensais à tord comme ça a été dit (iisagno par exemple) le remplacement des Electra. Mais sur leur site Focal, ils s'intercalent bien entre les Supra et les Electra. Ça fait beaucoup au niveau (haut) gamme. Surtout que le Flax est tiré de la gamme Aria. Contrairement au Bérylium (plutôt haut de gamme et plus lui). Je ne comprends pas trop surtout à ce niveau de prix.

Un temps j'avais envisagé de remplacer les miennes de Profile par des Electra. Comme je viens tout juste d'emménager dans notre nouvelle maison. C'est remis à plus tard. Quoique j'envisage de les remplacer par des Sopra N°1 (enceintes 2 voies) contre mes Profile (2 voies et demi). Est-ce qu'il y aura une grande différence ?

IL y a quand même du monde maintenant au niveau haut de gamme. C'est fou. Focal prend un risque avec cette nouvelle gamme pour se différencier des autres.

A+
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 13 Déc 2017 19:02

Je suis passé de 1027 be a des diablo Utopia 3 donc des 2 voix et bien je ne regrette pas un instant toute la partie médium aigu et plus réaliste m, la musique coule toute seule, en revanche tu vas avoir une grosse perte sur le bas du spectre. Du coup y ai rajouté des caissons pour palier à ce manque...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 13 Déc 2017 22:21

Pas plus d'écoute que cela de ce dispositif de reproduction sonore ? J'ai vu des courbes d'impédance, des photos des Kanta de toutes les couleurs mais a priori un seul CR d'écoute... :o
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 13 Déc 2017 23:52

r11bordo a écrit:Pas plus d'écoute que cela de ce dispositif de reproduction sonore ? J'ai vu des courbes d'impédance, des photos des Kanta de toutes les couleurs mais a priori un seul CR d'écoute... :o


Pas eu encore le temps je suis en déplacement mais dès mon retour j’irai jeter une oreille pas curiosité...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 14 Déc 2017 11:05

Bien curieux de pouvoir les écouter. Je vais "surveiller" quel revendeur plus ou moins local les a/aura en démo.
Ayant pas mal d'autres projets, je pense me rabattre sur des 1028 ou changer de crèmerie !
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 14 Déc 2017 11:35

SEB7 a écrit:Je suis passé de 1027 be a des diablo Utopia 3 donc des 2 voix et bien je ne regrette pas un instant toute la partie médium aigu et plus réaliste m, la musique coule toute seule, en revanche tu vas avoir une grosse perte sur le bas du spectre. Du coup y ai rajouté des caissons pour palier à ce manque...

J'imagine toutefois qu'entre mes Profile et le 1008 Be il y a un petit saut au niveau son. Même si mes Profile ont déjà un bon son. Alors pour une Sopra, il devrait y avoir un net gain de son. :o

Tu as tapé très haut....quand même....une Diablo Utopia III.... :o :o :o


A+
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 14 Déc 2017 11:46

bunios a écrit:
SEB7 a écrit:Je suis passé de 1027 be a des diablo Utopia 3 donc des 2 voix et bien je ne regrette pas un instant toute la partie médium aigu et plus réaliste m, la musique coule toute seule, en revanche tu vas avoir une grosse perte sur le bas du spectre. Du coup y ai rajouté des caissons pour palier à ce manque...

J'imagine toutefois qu'entre mes Profile et le 1008 Be il y a un petit saut au niveau son. Même si mes Profile ont déjà un bon son. Alors pour une Sopra, il devrait y avoir un net gain de son. :o

Tu as tapé très haut....quand même....une Diablo Utopia III.... :o :o :o


A+

oui il y aura un gap sonore conséquent à condition que les electronique soient à la hauteur des electra 1008be :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 14 Déc 2017 12:45

Vous parlez de gap entre les Kanta et les 1008be ou autre chose ?
Ce qui serait intéressant, c'est de connaitre le positionnement et le comportement des Kanta versus les Sopra et/ou les 1000be, mais le comportement des 1008be vs les Sopra, cela ne nous renseigne pas beaucoup sur les Kanta, amha.
Je vais me programmer une écoute je pense, et je reviendrai éventuellement avec un CR si l'écoute m'a plu.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 14 Déc 2017 15:53

diapason a écrit:oui il y aura un gap sonore conséquent à condition que les electronique soient à la hauteur des electra 1008be :bravo:

Salut diapason,

A partir de quelle électronique il faudrait pour ces Electra, Kanta et Sopra N°1 ? Sachant qu'actuellement j'ai un ampli Yamaha RX-V 2040 (et qu'avant j'avais un RX-V 3800). :siffle:

Merci

A+
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 14 Déc 2017 15:57

r11bordo a écrit:Vous parlez de gap entre les Kanta et les 1008be ou autre chose ?
Ce qui serait intéressant, c'est de connaitre le positionnement et le comportement des Kanta versus les Sopra et/ou les 1000be, mais le comportement des 1008be vs les Sopra, cela ne nous renseigne pas beaucoup sur les Kanta, amha.
Je vais me programmer une écoute je pense, et je reviendrai éventuellement avec un CR si l'écoute m'a plu.


C'est clair....;-) :ohmg:

Perso et sur ce que je lis ici ou là sur les forums ou le site, le positionnement de la Kanta semble proche de la Sopra. Mis à la part le design, je serai curieux d'entendre la différence. Comme je ne suis pas proche d'une grande ville et qu'il y a très peu de boutique où il est possible d'entre les Sopra et les Kanta, ça va être difficile de juger sur pièce.

Je le répète pour moi le modèle Kanta est de trop entre celui de la Sopra et les Electra.

A+
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 14 Déc 2017 17:16

J'ai entendu dire que le modèle Electra allait voir son prix revu à la baisse. Si c'est le cas, la ligne Kanta aura parfaitement sa place sur le plan tarifaire.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message