Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, jp_78, LGDS, virage et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 2017-2018 TX-RZ720 et TX-RZ820

Message » 29 Oct 2017 11:12

Crosfade a écrit:
KillerFlo a écrit:Bonjour à tous,

Je possède actuellement depuis quelques semaines le 720 et je suis pas des plus emballé.

La finition est pas au top, beaucoup de plastique, mais bon en même temps pour un ampli à 800 euros...



Voulant changer mon 809 pour un 820, j'ai eu cette même sensation en allant jeter un oeil chez Boulanger. Sur leur nouvelle gamme (575, 676), notamment sur le bouton de volume qui est en plastique et ne fait pas des plus solides... on dirait un jouet :evil:


C'est exactement ça. En plus ils ont eu le bon goût de le faire énorme. C'est donc ce qui se voit en premier. Je pense quand même que sur la version noire c'est plus discret que sur la version argent.

Après, je donne peut être l'impression de râler très fort sur ce produit, mais, amha, c'est un très bon rapport qualité/prix. Surtout que je ne suis pas à la recherche d'un ampli hi/fi ou d'une qualité énorme en HC.
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 29 Oct 2017 12:49

Moi je ne suis pas d'accord les gars. 800€ c'est une belle somme !
Calculez voir combien ça représente en heures de travail :adieu: .
A 800 balles on a le droit d'avoir de la qualité et à prendre du plaisir à déballer et à utiliser son matériel. C'est mon avis.

C'était le petit coup de gueule en ce dimanche bien pourrie dehors :ane:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 29 Oct 2017 13:21

tyler_durdon a écrit:Moi je ne suis pas d'accord les gars. 800€ c'est une belle somme !
Calculez voir combien ça représente en heures de travail :adieu: .
A 800 balles on a le droit d'avoir de la qualité et à prendre du plaisir à déballer et à utiliser son matériel. C'est mon avis.


Bien d'accord avec toi
Depuis plusieurs années chez Onkyo, avec la qualité de fabrication en baisse et les problèmes de cartes HDMI, je vais me tourner vers Yamaha :wink:
Crosfade
 
Messages: 127
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 13:57
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 29 Oct 2017 13:53

Je pense que tout le monde est d'accord avec ça. Après, tout le monde sait aussi que le HC est un divertissement qui n'est pas vraiment bon marché.

Ensuite, ça peut aussi s'expliquer avec la quantité de gestion de formats supportés. Ils doivent à mon avis payer un nombre important de licence. Rien que pour le label THX. Du coup faire des économies la dessus peut avoir du sens.

Je ne dis pas que je suis d'accord avec ça, au contraire, j'essaye juste de l'expliquer.

Il y a un autre truc qui me gène, et c'est pas propre à Onkyo, c'est la taille des afficheurs. Moi j'ai pas envie à chaque fois d'allumer ma télé pour pouvoir écouter la radio par exemple. Je ne comprends pas qu'on ait toujours ces minuscules lignes d'aafichage LCD ou on voit que dalle à plus de deux mètres.
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 14 Déc 2017 8:08

Hello,
Je viens d'avoir le RZ720 en noir, il fait pas trop cheap je trouve, surtout comparé à mon ancien Yam RXV373.

Il ne me reste plus qu'a changer mes enceintes pour aller avec, je vais aller écouter les JBL Studio 220 et les Klipsch RB81 MKII ,même si je trouve le son déjà moins agressif sur mes enceintes actuelles (MAV 501).
Le système accueq fonctionne bien, hdr et dolby vision passthrough, il faut néanmoins le dernier firmware pour le dolby vision (problème de compatibilité sinon).

Seule petit bémol, le format de l'audio ne s'affiche que lorsqu'on appui sur info, ce qui est peu pratique par rapport à mon yam mais c'est un détail.
Pour l'instant satisfait, mais j'avoue être assez novice su le sujet.
shonlo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Nov 2012 20:48
  • offline

Message » 14 Déc 2017 10:44

Salut shonlo,

Je suis content d'avoir quelqu'un qui possède la bête.

Pourrais-tu me dire si chez toi le mode chromecast fonctionne ? et si oui, comment tu le fais fonctionner ?

Merci pour ton retour.
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 14 Déc 2017 11:09

Salut KillerFlo,
Oui ça fonctionne, testé hier, je n'ai rien eu à faire de particulier je l'ai démarré par hasard en jouant avec l'appli onkyo controller, j'ai lancé Google Play Music, appuyé sur l'icônes chromecast et j'avais le nom de mon ampli.
Apparemment c'est juste un chromecast audio, il y a peut être une autre fonctionnalité chromecast.

Je suis branché en câble ethernet.
shonlo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Nov 2012 20:48
  • offline

Message » 30 Déc 2017 23:07

Hello, n ayant pas trouvé de forum pour le ONKYO TX NR 676.

Mon cousin vient d'acheter ce onkyo après le setup des enceintes et après le premier redémarrage j'ai le message suivant :

NG : LCRSLSRLBLBR

Impossible de faire une réinitialisation avec CBL-SAT ON/OFF...??

Est-ce que vous avez une idée
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 01 Jan 2018 13:53

Salut
J'ai le TX-RZ820 et un problème HDMI c-a-d j'ai branché mon lecteur multimédia en hdmi 3 (streamBox) tout fonctionne.Du jour au lendemain écran bleu.Si je branche l'appareille sur une entrée hdmi il fonctionne ,donc j'ai l'entrée 3 est morte je pense .L'ampli à 3 mois :( :( .
D’où est venu le problème :wtf: :wtf: .Si quelqu’un à une idée?
Dernière édition par rodek le 05 Jan 2018 21:46, édité 1 fois.
rodek
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Fév 2008 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2018 20:12

Salut !
J’ai une petite question au sujet de cet ampli et du RZ 1100.
À la base j’avais le 820 en tête.
Puis en me renseignant, le contenu et les 2 canaux d’amplification sup du 1100 me séduisent.

Aujourd’hui on peut avoir le 820 à 799€ et le 1100 à 1499€, et là ça m’arrête un peu !

Le DTS Play-fi n’étant, en plus, présent que sur le 820, le jeu en vaut-il la chandelle de passer sur un 1100 pour vous ?
Ekko
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Juil 2012 14:59
  • offline

Message » 23 Jan 2018 11:20

Bonjour,

Heureux propriétaires d'un TX-RZ820, pouvez vous me dire si cette ampli est capable de gérer le HDR10+ ?

Merci de vos retours, :wink:
coucouse
 
Messages: 974
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 23 Jan 2018 17:14

coucouse a écrit:Bonjour,

Heureux propriétaires d'un TX-RZ820, pouvez vous me dire si cette ampli est capable de gérer le HDR10+ ?

Merci de vos retours, :wink:


LOL, t'aurais peut-être du te renseigner avant non ?

Il me semble qu'il est compatible DV et pas HDR10+.
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:20

Bonsoir,
merci pour ton retour.
En fait quant je disais heureux propriétaires, je ne parlais pas de moi mais des personnes qui avaient déjà acquis cette ampli.
Pour ma part j'envisage de l'acheter en remplacement d'un 838 et je me disait que si il gérait le dolby vison, peut être qu'il serait capable de gérer le HDR10+.
:roll:
coucouse
 
Messages: 974
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 23 Jan 2018 20:02

Ben justement non, de memoire le DV et le HDR10+ sont concurrent. Enfin si je dis pas de betises.
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 23 Jan 2018 20:10

Effectivement ils sont différents sur le mode de traitement vidéo par l'écran, mais normalement l’ampli laisse passer le signal sans le modifier et du coup je me disais que cela pourrait le faire.
En fait il faudrait que quelqu’un essaie avec une vidéo de démo sur un écran HDR10+ :roll:
coucouse
 
Messages: 974
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message