Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, BrunoL, captain, ChaG, chuinouvo, FGO, Franck1, gardfield77, jazzliberator, laurent martiarena, led balloon, martinst4, Raymond Dunwoodie, Ultranova, wopr et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 13 Déc 2017 15:40

Fafa a écrit:Sauf que ce n'est pas en direct. Ca doit passer par tout le système de filtrage de la voiture et ça ne varie d'ailleurs pas avec la vitesse.
C'est différent de ce que proposait ma vieille Mazda.


Certes !
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Déc 2017 15:43

Fafa a écrit:
Ben ce que tu avais, c'est ce qu'il y avait sur toutes les voitures sans clim. Je ne vois pas ce que ta Mazda avait de spécial.
Jamais vu ça sur une autre bagnole...

De toute façon, je n'aime pas l'air pulsé et c'est toujours comme ça en bagnole.
Le souci de l'air pulsé, c'est que lorsque la température est atteinte, l'air pulsé est à température. Et se recevoir du 22° dans la tronche, c'est FROID!


Sur ma nissan, le débit de ventilation varie quand on est en mode automatique... :wink:

En hiver, ça ne souffle pas jusqu'à ce que le moteur soit chaud, puis ça balance de l'air chaud. Une fois la température visée atteinte, le débit diminue et on a juste un renouvellement d'air...

Perso, je suis comme les autres: je n'échangerait pas ma clim auto pour une clim manuelle...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Déc 2017 15:50

FreqResPlot a écrit:
gloinfred a écrit:


1- Couper la fonction recyclage (donc l'air vient de dehors)
2- Couper le compresseur (mode AC off) (donc l'air ne peut être refroidi si la température de consigne est plus basse que la température de l'air extérieur)
3- Régler la température au minimum.

=> C’est bien de l'air extérieur filtré non chauffé/refroidi qui arrive dans l'habitacle. :thks:


Ce n'est pas un mode manuel, tu as simplement la consigne auto au mini donc tu n'a que l'air froid, mais tu ne peux pas régler la température comme quand on a le bouton chaud/froid manuel qui permet de régler le mix chaud/froid manuellement, sur les clim auto au mini ça ouvre en grand le clapet froid, en maxi ça le ferme et tout passe par le radiateur de chauffage, mais entre ces 2 extrêmes la température est toujours régulée.

L'air froid passe par des tas de tuyaux proches du moteur et du radiateur de chauffage, même froid au maxi il est toujours très légèrement plus chaud que l'air extérieur, en été c'est encore pire.


Sur ma bagnole, le mode automatique et la clim sont désactivables indépendamment. :o

En gros:
- soit tu ne fais rien et elle est en mode automatique : elle se débrouille pour maintenir la température de l'habitacle à la valeur souhaitée
- soit tu arrêtes le mode automatique et tu géres le niveau de clim (comme sur mon ex voiture avec clim manuelle)
- soit tu arrêtes le mode auto et le mode AC et tu as une ventilation de base, sans clim

J'ai eu ces deux touches (auto et AC) sur toutes les clims auto que j'ai eu entre les main. :wink:

A priori, le seul truc qu'elle ne peut pas faire, c'est la prise directe sur l’extérieur. Ceci dit, nous ne sommes plus à l'époque des 2CV et j'aime autant que l'air passe par des filtres...
Dernière édition par gloinfred le 13 Déc 2017 15:56, édité 2 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Déc 2017 15:52

gloinfred a écrit:
Fafa a écrit:Jamais vu ça sur une autre bagnole...

De toute façon, je n'aime pas l'air pulsé et c'est toujours comme ça en bagnole.
Le souci de l'air pulsé, c'est que lorsque la température est atteinte, l'air pulsé est à température. Et se recevoir du 22° dans la tronche, c'est FROID!


Sur ma nissan, le débit de ventilation varie quand on est en mode automatique... :wink:

En hiver, ça ne souffle pas jusqu'à ce que le moteur soit chaud, puis ça balance de l'air chaud. Une fois la température visée atteinte, le débit diminue et on a juste un renouvellement d'air...

Perso, je suis comme les autres: je n'échangerait pas ma clim auto pour une clim manuelle...

Moi aussi, elle fait tout ça.
Mais même en vitesse mini, ça souffle un peu quand même. Et j'aime pas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80048
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Déc 2017 15:53

Fafa a écrit:
gloinfred a écrit:
Sur ma nissan, le débit de ventilation varie quand on est en mode automatique... :wink:

En hiver, ça ne souffle pas jusqu'à ce que le moteur soit chaud, puis ça balance de l'air chaud. Une fois la température visée atteinte, le débit diminue et on a juste un renouvellement d'air...

Perso, je suis comme les autres: je n'échangerait pas ma clim auto pour une clim manuelle...

Moi aussi, elle fait tout ça.
Mais même en vitesse mini, ça souffle un peu quand même. Et j'aime pas.


Ha oui, chez moi aussi elle souffle toujours un peu (enfin sauf si je lui dit d'envoyer l'air par les bouches orientables et que je les ferme :ko: )
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Déc 2017 15:54

Les voitures ont fait tellement de progrés que finalemet ont finit par trouver des trucs à critiquer.... La mienne a egalement une clim et un mode auto desactivable... Les anciennes avaient un mode "direct mais l'hiver des fois ça mettait des plombes à chauffer (quand ça chauffait ) :lol:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20237
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Déc 2017 18:22

Sur la 205, si t'as chaud, c'est arrêt, 2 poignées à actionner, bouton central BZZZZZZZZZZZZZZ, et après gestion du débit d'air avec le pied droit :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Déc 2017 9:24

gloinfred a écrit:
Sur ma bagnole, le mode automatique et la clim sont désactivables indépendamment. :o

En gros:
- soit tu ne fais rien et elle est en mode automatique : elle se débrouille pour maintenir la température de l'habitacle à la valeur souhaitée
- soit tu arrêtes le mode automatique et tu géres le niveau de clim (comme sur mon ex voiture avec clim manuelle)
- soit tu arrêtes le mode auto et le mode AC et tu as une ventilation de base, sans clim

J'ai eu ces deux touches (auto et AC) sur toutes les clims auto que j'ai eu entre les main. :wink:

A priori, le seul truc qu'elle ne peut pas faire, c'est la prise directe sur l’extérieur. Ceci dit, nous ne sommes plus à l'époque des 2CV et j'aime autant que l'air passe par des filtres...


J'ai pas dis le contraire, ce que j'explique, c'est que sur une clim auto tu peux couper le compresseur (bouton ac) tu peux régler les aérateurs comme tu veux en manuel avec les boutons pieds/face/pare-brise, tu peux changer la vitesse du ventilo, mais la régulation de température est toujours activée, toujours, sauf si tu mets les réglages de température au mini ou au maxi, mais entre les 2, une température s'affiche toujours en facade et le mix froid/chaud est toujours automatique. Donc tu ne peux pas régler manuellement la chaleur que tu veux sur une clim auto, si tu veux autre chose que 100% froid tu es obligé d'utiliser la régulation de t°.

Après si tu veux de l'air extérieur sur une voiture récente le mieux c'est un cabriolet :mdr:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Déc 2017 11:21

FreqResPlot a écrit:
gloinfred a écrit:
Sur ma bagnole, le mode automatique et la clim sont désactivables indépendamment. :o

En gros:
- soit tu ne fais rien et elle est en mode automatique : elle se débrouille pour maintenir la température de l'habitacle à la valeur souhaitée
- soit tu arrêtes le mode automatique et tu géres le niveau de clim (comme sur mon ex voiture avec clim manuelle)
- soit tu arrêtes le mode auto et le mode AC et tu as une ventilation de base, sans clim

J'ai eu ces deux touches (auto et AC) sur toutes les clims auto que j'ai eu entre les main. :wink:

A priori, le seul truc qu'elle ne peut pas faire, c'est la prise directe sur l’extérieur. Ceci dit, nous ne sommes plus à l'époque des 2CV et j'aime autant que l'air passe par des filtres...


J'ai pas dis le contraire, ce que j'explique, c'est que sur une clim auto tu peux couper le compresseur (bouton ac) tu peux régler les aérateurs comme tu veux en manuel avec les boutons pieds/face/pare-brise, tu peux changer la vitesse du ventilo, mais la régulation de température est toujours activée, toujours, sauf si tu mets les réglages de température au mini ou au maxi, mais entre les 2, une température s'affiche toujours en facade et le mix froid/chaud est toujours automatique.

Donc tu ne peux pas régler manuellement la chaleur que tu veux sur une clim auto, si tu veux autre chose que 100% froid tu es obligé d'utiliser la régulation de t°.


Justement non, pas sur la mienne. :wink:
J'ai une touche "AC" qui me permet de désactiver la clim et une touche "auto" qui me permet de désactiver la régulation.

En bas à gauche du rond la touche "auto", en bas à droite du rond la touche "AC".
Image

Passer en mode clim auto active automatiquement l'AC. Il y a donc 3 modes:
- clim auto ("auto" activé)
- clim non régulée ("Ac" activé et "auto" éteint)
- ventilation normale ("AC" et "Auto" éteints)
Chaque mode peut être en "recyclage" ou en "air de l’extérieur" (les deux touches à droite des boutons de gestion de la clim).

Si on se met en mode ventilation simple +"air extérieur', on prend dans la gueule de l'air extérieur filtré mais non refroidi/chauffé.
Dernière édition par gloinfred le 14 Déc 2017 11:30, édité 2 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Déc 2017 11:27

FreqResPlot a écrit:
gloinfred a écrit:
Sur ma bagnole, le mode automatique et la clim sont désactivables indépendamment. :o

En gros:
- soit tu ne fais rien et elle est en mode automatique : elle se débrouille pour maintenir la température de l'habitacle à la valeur souhaitée
- soit tu arrêtes le mode automatique et tu géres le niveau de clim (comme sur mon ex voiture avec clim manuelle)
- soit tu arrêtes le mode auto et le mode AC et tu as une ventilation de base, sans clim

J'ai eu ces deux touches (auto et AC) sur toutes les clims auto que j'ai eu entre les main. :wink:

A priori, le seul truc qu'elle ne peut pas faire, c'est la prise directe sur l’extérieur. Ceci dit, nous ne sommes plus à l'époque des 2CV et j'aime autant que l'air passe par des filtres...


J'ai pas dis le contraire, ce que j'explique, c'est que sur une clim auto tu peux couper le compresseur (bouton ac) tu peux régler les aérateurs comme tu veux en manuel avec les boutons pieds/face/pare-brise, tu peux changer la vitesse du ventilo, mais la régulation de température est toujours activée, toujours, sauf si tu mets les réglages de température au mini ou au maxi, mais entre les 2, une température s'affiche toujours en facade et le mix froid/chaud est toujours automatique. Donc tu ne peux pas régler manuellement la chaleur que tu veux sur une clim auto, si tu veux autre chose que 100% froid tu es obligé d'utiliser la régulation de t°.

Après si tu veux de l'air extérieur sur une voiture récente le mieux c'est un cabriolet :mdr:

C'est exactement ça sur ma vieille Toyot'.
La température n'est jamais en manuel et ça me saoule!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80048
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Déc 2017 11:29

gloinfred a écrit:
FreqResPlot a écrit:
J'ai pas dis le contraire, ce que j'explique, c'est que sur une clim auto tu peux couper le compresseur (bouton ac) tu peux régler les aérateurs comme tu veux en manuel avec les boutons pieds/face/pare-brise, tu peux changer la vitesse du ventilo, mais la régulation de température est toujours activée, toujours, sauf si tu mets les réglages de température au mini ou au maxi, mais entre les 2, une température s'affiche toujours en facade et le mix froid/chaud est toujours automatique.

Donc tu ne peux pas régler manuellement la chaleur que tu veux sur une clim auto, si tu veux autre chose que 100% froid tu es obligé d'utiliser la régulation de t°.


Justement non, pas sur la mienne. :wink:
J'ai une touche "AC" qui me permet de désactiver la clim et une touche "auto" qui me permet de désactiver la régulation.

En bas à gauche la touche "auto", en bas à droite la touche "AC".
Image

Passer en mode clim auto active automatiquement l'AC. Il y a donc 3 modes:
- clim auto ("auto" activé)
- clim non régulée ("Ac" activé et "auto" éteint)
- ventilation normale ("AC" et "Auto" éteints)
Chaque mode peut être en "recyclage" ou en "air de l'exterieur".
Ta température semble toujours être régulée malgré tout....

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80048
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Déc 2017 11:31

Fafa a écrit:Ta température semble toujours être régulée malgré tout....


Elle ne l'est pas si on désactive le mode "auto". :wink: C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le bouton existe. :ko:

Et je précise que je roule en nissan, donc pas une voiture de folie.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Déc 2017 13:04

Pas convaincu...
En fait, je ne vois même pas pourquoi on aurait accès à une commande manuelle d'ouverture du volet de chauffage...
Et c'est pourtant bien ce que je voudrais.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80048
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Déc 2017 21:07

gloinfred a écrit:
Si on se met en mode ventilation simple +"air extérieur', on prend dans la gueule de l'air extérieur filtré mais non refroidi/chauffé.


Oui mais tu ne peux pas régler la température manuellement en choisissant le mix chaud/froid comme on le fait sur une clim manuelle, soit c'est du froid extérieur, soit c'est via les touches rouges/bleues et là tu as une régulation de température. Bref...
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Déc 2017 13:30

Mais rassurez moi elles roulent vos caisses au moins car vu le temps qu'il faut pour essayer de regler le truc la :mdr:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message