Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92, yardbird et 129 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 08 Déc 2017 18:56

ah oui parce que les femmes ne rient pas sur les hommes lorsqu' elles se trouvent entre elles peut être ?
vous êtes dans l' excès et j' espère que vous n' avez pas de pouvoir parce que je crois que vous seriez pire que ceux que vous dénoncez .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 08 Déc 2017 19:39

:charte:


tiens,encore un sujet qui part en quenouille pour une question d'ego
d'un autre coté,c'est vrai que le sujet FDA interesse peu de monde
par contre vos querelles sont passionnantes
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 09 Déc 2017 11:27

Quelles différences à l'écoute entre AD18 et FX802C (et/ou d'autres: D8, ...) ?
Jusqu'à quelles enceintes ça marche bien à niveau symphonique (dans les 90db à 3m des hp) ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Déc 2017 12:43

C'est surtout une question d'association, le 802 m'a paru plus chaud, grave très présent et haut du spectre un peu effacé et en retrait. Le V200 était beaucoup plus équilibré, voir par moment fatiguant. Les autres je ne connais pas.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 11 Déc 2017 16:42

je t'ai lu Sypher......



......................................................................................... :hehe: suis parti
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 11 Déc 2017 18:12

association avec le diabolique 802 paraissant plus chaude c'est normal, dans l'antre du système
je sors aussi :hehe:
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Déc 2017 14:36

Ben moi, le FX D802 avec des Klipsch Cornwall III, c'est top de chez top :love:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 15 Déc 2017 14:01

jmg04 et jeffou67 :ane: :lol:
Dans ce cas si le V200 sonne déjà froid en environnement infernal il doit vraiment être glacial dans un environnement plus classique sur la surface terrestre.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 15 Déc 2017 14:13

Hello,
si vous avez un PC comme source et besoin de correction active, voici un sujet que je viens de poster qui pourrait vous intéresser :
=> http://forum-hifi.fr/thread-6260.html
Avec Equalizer APO, aucun FDA ne sonnera plus jamais chaud ou froid ! :mdr:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 15 Déc 2017 16:35

Bonjour,

Pour ceux qui sont interessés par changer l'alimentation de leur FDA, entre autres :
http://www.homecinema-fr.com/forum/actualites-enseignes-marques/roseaudio-alimentations-lineaires-pour-fda-mini-pc-dac-t30084207.html

Cordialement
L’équipe ROSE audio
ROSEaudio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Oct 2017 16:45
  • offline

Message » 15 Déc 2017 16:47

Bonjour à tous

Je ne sais pas si je dois poster ici ou créer un nouveau sujet, n'hésitez pas à le dire.
Je suis tenté de prendre le SMSL AD 18, mais il va falloir le "marier"
J'hésite entre deux modèles klipsch, les rb-81 mkII ou les rp 160m...
Ma pièce fait environ 17m²

Pour tout arranger un proche me soutient qu'il faut 4 enceintes au lieu de 2...

Bref, qu'en pensez vous ?
Silverfox44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Déc 2017 16:33
  • offline

Message » 15 Déc 2017 18:00

phile a écrit:Hello,
si vous avez un PC comme source et besoin de correction active, voici un sujet que je viens de poster qui pourrait vous intéresser :
=> http://forum-hifi.fr/thread-6260.html
Avec Equalizer APO, aucun FDA ne sonnera plus jamais chaud ou froid ! :mdr:
Cdt

Il ne suffit pas d'égaliser ou modifier la courbe de réponse pour rendre un ampli plus agréable.
Il y a des défauts qui resteront tant qu'il y aura du son qui sort des hps, donc à moins de débrancher les tweeters le manque de naturel, l'agressivité sur certaines sifflantes, restera, par exemple.
Un grave produit par un hp mal tenu ne sera pas convainquant et là non plus pas de solution du côté d'une égalisation.
Et bien d'autres caractéristiques qui font qu'une association est qualifiée à l'écoute de bonne ou mauvaise ou quelconque.
Mais merci tout de même pour le lien, cela peut parfois résoudre certains problème qui n'ont rien à voir avec le matériel, plutôt liés à la pièce à mon sens.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 15 Déc 2017 19:01

~Sypher~ a écrit:
phile a écrit:Hello,
si vous avez un PC comme source et besoin de correction active, voici un sujet que je viens de poster qui pourrait vous intéresser :
=> http://forum-hifi.fr/thread-6260.html
Avec Equalizer APO, aucun FDA ne sonnera plus jamais chaud ou froid ! :mdr:
Cdt

Il ne suffit pas d'égaliser ou modifier la courbe de réponse pour rendre un ampli plus agréable.

Il faudrait peut-être avoir testé avant de dire ca.
Mes QA100 sont légèrement montants, et l'égalisation fait son job (pièce traitée ou pas).
~Sypher~ a écrit:Il y a des défauts qui resteront tant qu'il y aura du son qui sort des hps, donc à moins de débrancher les tweeters le manque de naturel, l'agressivité sur certaines sifflantes, restera, par exemple.
Un grave produit par un hp mal tenu ne sera pas convainquant et là non plus pas de solution du côté d'une égalisation.

Je suis d'accord mais ce n'était pas le sujet. Le sujet était ampli "chaud / froid", "réglage de tonalité". Contre les amplis trop chauds ou trop froids, une égalisation (APO est gratos), et le tour est joué.
~Sypher~ a écrit:Mais merci tout de même pour le lien, cela peut parfois résoudre certains problème qui n'ont rien à voir avec le matériel, plutôt liés à la pièce à mon sens.

De rien pour le lien. Je viens de découvrir ce logiciel, un must.
Ce type de soft résoud des problèmes de pièce ET d'ampli ET d'enceintes, c'est un tout. Il y a des amplis plutot chaud/froid (les FDA ne sont pas parfaits sur ce point c'est clair), des enceintes plutot chaudes/froides, des pièces à l'acoustique lambda. Un soft comme Equalizer APO traite les 3.
Ceci indépendament comme tu le dis de la tenue du grave, des sibilances etc... qui sont intrinsèques à la qualité de la chaine bien sûr (ampli, et surtout la source).
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 15 Déc 2017 19:30

phile a écrit:Hello,
si vous avez un PC comme source et besoin de correction active, voici un sujet que je viens de poster qui pourrait vous intéresser :
=> http://forum-hifi.fr/thread-6260.html
Avec Equalizer APO, aucun FDA ne sonnera plus jamais chaud ou froid ! :mdr:
Cdt



bonjour

je l'utilise de temps en temps en fonction des morçeaux,j'aime beaucoup meme si je ne le maitrise que tres peu
par contre j ai remarqué qu'une fois installé ,quand je passe à partir de foobar de asio à direct,la correction apo est faite meme si je n'ai pas lançé apo.tres pratique pour faire des comparaisons,en gros apo fonctionne tout le temps sauf si je passe sur foobar en asio
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 15 Déc 2017 19:42

Silverfox44 a écrit:Bonjour à tous

Je ne sais pas si je dois poster ici ou créer un nouveau sujet, n'hésitez pas à le dire.
Je suis tenté de prendre le SMSL AD 18, mais il va falloir le "marier"
J'hésite entre deux modèles klipsch, les rb-81 mkII ou les rp 160m...
Ma pièce fait environ 17m²

Pour tout arranger un proche me soutient qu'il faut 4 enceintes au lieu de 2...

Bref, qu'en pensez vous ?


bonjour

il y a un post AD 18
bonne lecture 8)

http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/fda-smsl-ad18-t30077956.html

ps) sur les dernieres pages il y a un "recencement" et commentaire sur les differentes enceintes en fonctionnement avec l'AD18;si cela peut t'aider.à partir de la page 148
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron