Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rolex et 50 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

CABLE SECTEUR AUDIO FA DIESE / GIGAWATT LC3 MK3

Message » 15 Déc 2017 16:40

MickeyCam a écrit:Bonjour,
est-ce à l'oreille, aux mesures ?

toujours à l'oreille et aux yeux, aux mesures jamais rien trouvé
c'est pour ça que les subjectivistes disent que les mesures ne servent à rien

Michel...


Si les personnes faisant confiance à leurs oreilles et à leurs perceptions, voir au plaisir qu'ils ressentent, sont des subjectivistes, je suis définitivement dans ce camp, mais loin de moi l'idée de prétendre que j'ai raison.

Pour autant, je me me sens pas menacé par les courbes de mesure, parce que ce n'est pas pour moi une question de croyance, et pour tout dire, je m'apprête à me lancer sur une voie tout aussi polémique: la correction active et la recherche un trinnov.

On peut donc investir dans un câble en ayant conscience que l'amélioration peut être considérée comme subjective, et en même temps avoir une approche objective des besoins de son système et utiliser d'autres solutions dites rationnelles/mesurables.

Bref pour moi, nul besoin d'opposer les approches, tant qu'il y a du plaisir et de la musique à la clé :wink:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 15 Déc 2017 16:42

@mickey= Je suis favorable aux mesures,quand elles sont adaptées au phénomène a observer.
Souvent elles sont inadaptées! exemple=pour voir l'effet d'un composant sur un circuit, il faut tester le circuit complet..Idem pour les cables, tester les cables c'est stupide, il faut comparer finement le transfert du circuit complet.
Pour les cables secteur, il faudrait monter un banc pour analyser tension et l'intensité sortant de l'alim,comparer l'effet de diverses modifications d'alim y compris de cablage, sur les résidus.
On ne peut pas "jeter la pierre" a ceux qui notent des différences, les techniciens s'avérant incapables d'inventer les mesures qui permettraient de comprendre.Avis perso.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Déc 2017 16:56

Il est certain que tout cela est très subjectif, espérons qu'il y arrive un temps ou l'on arrêtera de se poser des questions, et simplement se contenter d'écouter de la musique avec le matériel à notre disposition, après .........
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message